Append only files (AOF) dans ElastiCache for Redis - Amazon ElastiCache for Redis

Append only files (AOF) dans ElastiCache for Redis

Par défaut, les données dans un nœud Redis sur ElastiCache ne résident que dans la mémoire et ne sont pas persistantes. Si un nœud est redémarré, ou si le serveur physique sous-jacent connaît une panne matérielle, les données dans le cache seront perdues.

Si la durabilité des données est requise, vous pouvez activer la fonctionnalité AOF de Redis. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le nœud écrit toutes les commandes qui changent les données de cache dans fichier à ajout seulement. Lorsqu'un nœud est redémarré et que le moteur de cache démarre, l'AOF est « rejoué ». Le résultat est un cache Redis actif avec l'intégralité des données intacte.

Par défaut, la fonctionnalité AOF est désactivée. Pour activer la fonctionnalité AOF pour un cluster Redis, vous devez créer un groupe de paramètres avec le paramètre appendonly défini sur oui. Vous associez ensuite ce groupe de paramètres à votre cluster. Vous pouvez également modifier le paramètre appendfsync pour contrôler la fréquence à laquelle Redis écrit dans le fichier AOF.

Important

Les fichiers AOF ne sont pas pris en charge pour les nœuds cache.t1.micro et cache.t2.*. Pour ces types de nœuds, la valeur du paramètre appendonly est ignorée.

Pour les groupes de réplication Multi-AZ, l'AOF n'est pas activé.

La fonctionnalité AOF n'est pas prise en charge sur les versions Redis 2.8.22 et versions ultérieures.

Avertissement

AOF ne peut pas assurer une protection contre tous les scénarios d'échec. Par exemple, si un nœud échoue en raison d'une panne matérielle sur un serveur physique sous-jacent, ElastiCache met en service un nouveau nœud sur un serveur différent. Dans ce cas, le fichier AOF n'est plus disponible et ne peut plus être utilisé pour récupérer les données. Par conséquent, Redis redémarre avec un cache passif.

Pour une plus grande fiabilité et une récupération plus rapide, nous vous recommandons de créer une ou plusieurs répliques de lecture dans différentes zones de disponibilité pour votre cluster. Activez Multi-AZ sur votre groupe de réplication au lieu d'utiliser AOF. Pour les groupes de réplication Multi-AZ, l'AOF n'est pas activé.

Pour plus d'informations sur l'atténuation des défaillances, consultez Atténuation des défaillances avec Redis.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les ressources suivantes :

Append Only Files (AOF) in ElastiCache for Redis - Amazon ElastiCache for Redis

Append Only Files (AOF) in ElastiCache for Redis

By default, the data in a Redis node on ElastiCache resides only in memory and isn't persistent. If a node is rebooted, or if the underlying physical server experiences a hardware failure, the data in the cache is lost.

If you require data durability, you can enable the Redis append-only file feature (AOF). When this feature is enabled, the node writes all of the commands that change cache data to an append-only file. When a node is rebooted and the cache engine starts, the AOF is "replayed." The result is a warm Redis cache with all of the data intact.

AOF is disabled by default. To enable AOF for a cluster running Redis, you must create a parameter group with the appendonly parameter set to yes. You then assign that parameter group to your cluster. You can also modify the appendfsync parameter to control how often Redis writes to the AOF file.

Important

Append-only files (AOF) aren't supported for cache.t1.micro and cache.t2.* nodes. For nodes of these types, the appendonly parameter value is ignored.

For Multi-AZ replication groups, AOF isn't enabled.

AOF isn't supported on Redis versions 2.8.22 and later.

Warning

AOF can't protect against all failure scenarios. For example, if a node fails due to a hardware fault in an underlying physical server, ElastiCache provisions a new node on a different server. In this case, the AOF file is no longer be available and can't be used to recover the data. Thus, Redis restarts with a cold cache.

For greater reliability and faster recovery, we recommend that you create one or more read replicas in different Availability Zones for your cluster. Enable Multi-AZ on your replication group instead of using AOF. AOF isn't enabled for Multi-AZ replication groups.

For more information on mitigating failures, see Mitigating Failures when Running Redis.

For more information, see the following: