Création d'un groupe de réplication Redis - Amazon ElastiCache for Redis

Création d'un groupe de réplication Redis

Vous disposez des options suivantes pour créer un cluster avec des nœuds de réplica. L'une s'applique lorsque vous avez déjà un cluster Redis (mode cluster désactivé) disponible qui n'est associé à aucun cluster avec des réplicas à utiliser comme nœud primaire. L'autre s'applique lorsque vous avez besoin de créer un nœud principal avec les réplicas de cluster et en lecture. Actuellement, un cluster Redis (mode cluster activé) doit être créé à partir de zéro.

Option  1: Création d'un groupe de réplication à l'aide d'un cluster de cache Redis (mode cluster désactivé) disponible

Utilisez cette option pour tirer parti d'un cluster Redis (mode cluster activé) à nœud unique existant. Vous spécifiez ce nœud existant en tant que nœud primaire dans le nouveau cluster, puis ajoutez individuellement de 1 à 5 réplicas en lecture au cluster. Si le cluster existant est actif, les réplicas en lecture se synchronisent avec lui au fur et à mesure de leur création. Veuillez consulter Création d'un groupe de réplication à l'aide d'un cluster de cache Redis (mode cluster désactivé) disponible .

Important

Vous ne pouvez pas créer un cluster Redis (mode cluster activé) à l'aide d'un cluster existant. Pour créer un cluster Redis (mode cluster activé) (API/CLI : groupe de réplication) à l'aide de la console ElastiCache, veuillez consulter Création d'un cluster Redis (mode cluster activé) (Console).

Option 2 : 2: Création d'un groupe de réplication Redis à partir de zéro

Utilisez cette option si vous ne disposez pas d'un cluster Redis (mode cluster désactivé) disponible à utiliser en tant que nœud primaire du cluster, ou si vous voulez créer un cluster Redis (mode cluster activé). Veuillez consulter Création d'un groupe de réplication Redis à partir de zéro.

Creating a Redis OSS replication group - Amazon ElastiCache (Redis OSS)

Creating a Redis OSS replication group

You have the following options for creating a cluster with replica nodes. One applies when you already have an available Redis OSS (cluster mode disabled) cluster not associated with any cluster that has replicas to use as the primary node. The other applies when you need to create a primary node with the cluster and read replicas. Currently, a Redis OSS (cluster mode enabled) cluster must be created from scratch.

Option 1: Creating a Replication Group Using an Available Redis OSS (Cluster Mode Disabled) Cluster

Use this option to leverage an existing single-node Redis OSS (cluster mode disabled) cluster. You specify this existing node as the primary node in the new cluster, and then individually add 1 to 5 read replicas to the cluster. If the existing cluster is active, read replicas synchronize with it as they are created. See Creating a Replication Group Using an Available Redis OSS (Cluster Mode Disabled) Cluster.

Important

You cannot create a Redis OSS (cluster mode enabled) cluster using an existing cluster. To create a Redis OSS (cluster mode enabled) cluster (API/CLI: replication group) using the ElastiCache console, see Creating a Redis OSS (cluster mode enabled) cluster (Console).

Option 2: Creating a Redis OSS replication group from scratch

Use this option if you don't already have an available Redis OSS (cluster mode disabled) cluster to use as the cluster's primary node, or if you want to create a Redis OSS (cluster mode enabled) cluster. See Creating a Redis OSS replication group from scratch.