Outils de gestion de votre implémentation - Amazon ElastiCache for Redis

Outils de gestion de votre implémentation

Une fois que vous avez accordé à votre instance Amazon EC2 l'accès à votre cluster ElastiCache, vous disposez de quatre moyens pour gérer votre cluster ElastiCache : la AWS Management Console, la AWS CLI pour ElastiCache, le SDK AWS pour ElastiCache et l'API ElastiCache.

Utilisation de AWS Management Console

La AWS Management Console est le moyen le plus simple de gérer Amazon ElastiCache. La console vous permet de créer des clusters de cache, d'ajouter et de supprimer des nœuds de cache et d'effectuer d'autres tâches administratives sans avoir à écrire des lignes de code. La console fournit également des graphiques de performances des nœuds de cache à partir de CloudWatch. Elles affichent l'activité du moteur de cache, l'utilisation de la mémoire et du CPU et d'autres métriques. Pour plus d'informations, consultez les rubriques du Guide de l'utilisateur.

Utilisation de la AWS CLI

Vous pouvez également utiliser la AWS Command Line Interface (AWS CLI) pour ElastiCache. La AWS CLI vous permet d'exécuter facilement des opérations une par une, par exemple démarrer ou arrêter votre cluster de cache. Vous pouvez également appeler la commande AWS CLI pour ElastiCache en utilisant le langage de scripting de votre choix, afin d'automatiser des tâches répétitives. Pour plus d'informations sur la AWS CLI, consultez le Guide de l'utilisateur et la Référence des commandes AWS CLI.

Utilisation de l'SDK AWS

Pour accéder à ElastiCache à partir d'une application, vous pouvez utiliser l'un des kits de développement logiciel AWS (SDK). Les SDKs encapsulent les appels de l'API ElastiCache et protègent vos applications des détails de bas niveau de l'API ElastiCache. Vous fournissez vos informations d'identification et les bibliothèques SDK prennent en charge l'authentification et la signature des demandes. Pour plus d'informations sur l'utilisation les kits SDK AWS, veuillez consulter Outils pour AWSlong;.

Utilisation de l'API ElastiCache

Vous pouvez également écrire du code d'application directement contre l'API du service web ElastiCache. Lorsque vous utilisez l'API, vous devez écrire le code nécessaire pour créer et authentifier vos demandes HTTP. Vous écrivez également du code pour analyser les résultats d'ElastiCache et gérer toutes les erreurs. Pour plus d'informations sur l'API , consultez Utilisation de l'API ElastiCache.

Ressources supplémentaires

Pour des informations plus détaillées sur la gestion de votre déploiement d'Amazon ElastiCache for Redis, consultez ce qui suit :

Menu
Amazon ElastiCache for Redis
ElastiCache for Redis User Guide (API Version 2015-02-02)

Tools for Managing Your Implementation

When you have granted your Amazon EC2 instance access to your ElastiCache cluster, you have four means by which you can manage your ElastiCache cluster: the AWS Management Console, the AWS CLI for ElastiCache, the AWS SDK for ElastiCache, and the ElastiCache API.

Using the AWS Management Console

The AWS Management Console is the easiest way to manage Amazon ElastiCache. The console lets you create cache clusters, add and remove cache nodes, and perform other administrative tasks without having to write any code. The console also provides cache node performance graphs from CloudWatch, showing cache engine activity, memory and CPU utilization, as well as other metrics. For more information, see specific topics in this User Guide.

Using the AWS CLI

You can also use the AWS Command Line Interface (AWS CLI) for ElastiCache. The AWS CLI makes it easy to perform one-at-a-time operations, such as starting or stopping your cache cluster. You can also invoke AWS CLI for ElastiCache commands from a scripting language of your choice, letting you automate repeating tasks. For more information about the AWS CLI, see the User Guide and the AWS CLI Command Reference.

Using the AWS SDK

If you want to access ElastiCache from an application, you can use one of the AWS software development kits (SDKs). The SDKs wrap the ElastiCache API calls, and insulate your application from the low-level details of the ElastiCache API. You provide your credentials, and the SDK libraries take care of authentication and request signing. For more information about using the AWS SDKs, see Tools for Amazon Web Services.

Using the ElastiCache API

You can also write application code directly against the ElastiCache web service API. When using the API, you must write the necessary code to construct and authenticate your HTTP requests, parse the results from ElastiCache, and handle any errors. For more information about the API, see Using the ElastiCache API.

Additional Resources

For more detailed information on managing your Amazon ElastiCache for Redis deployment, see the following: