Planification des sauvegardes automatiques - Amazon ElastiCache for Redis

Planification des sauvegardes automatiques

Les sauvegardes automatiques peuvent être activées pour tout type de cluster Redis. Lorsque les sauvegardes automatiques sont activées, ElastiCache crée une sauvegarde du cluster, une fois par jour. Il n'y a aucun impact sur le cluster et le changement est immédiat. Les sauvegardes automatiques peuvent constituer une protection contre la perte de données. En prévision d'une éventuelle défaillance, vous pouvez créer un cluster et restaurer vos données à partir de la sauvegarde la plus récente. Vous obtenez ainsi un cluster démarré à chaud, dans lequel vos données ont été préchargées, et qui est prêt à l'emploi. Pour plus d’informations, consultez Restauration à partir d'une sauvegarde avec redimensionnement facultatif du cluster.

Lorsque vous planifiez des sauvegardes automatiques, vous devez prévoir les paramètres suivants :

  • Fenêtre de sauvegarde – Période durant laquelle ElastiCache va commencer la création d'une sauvegarde. La durée minimale du créneau de sauvegarde est de 60 minutes. Vous pouvez définir le créneau de sauvegarde qui vous convient le mieux, ou dehors des périodes de forte utilisation pour éviter de faire des sauvegardes à ces périodes-là.

    Si vous ne spécifiez pas de fenêtre de sauvegarde, ElastiCache en attribuera une automatiquement.

     

  • Limite de conservation des sauvegardes – Nombre de jours pendant lesquels la sauvegarde sera conservée dans Amazon S3. Par exemple, si vous définissez la limite de conservation à 5, une sauvegarde effectuée aujourd'hui sera conservée pendant 5 jours. Lorsque la limite de conservation expire, la sauvegarde est supprimée automatiquement.

    La limite de conservation maximale des sauvegardes est de 35 jours. Si la limite de conservation des sauvegardes est définie sur 0, les sauvegardes automatiques sont désactivées pour le cluster.

Vous pouvez activer ou désactiver les sauvegardes automatiques sur un groupe de réplication ou un cluster Redis existant en le modifiant à l'aide de la console ElastiCache, de la AWS CLI ou de l'API ElastiCache.

Vous pouvez activer ou désactiver les sauvegardes automatiques lorsque vous créez un cluster Redis ou un groupe de réplication à l'aide de la console ElastiCache de la AWS CLI ou de l'API ElastiCache. Vous pouvez activer les sauvegardes automatiques lorsque vous créez un cluster Redis en cochant la case Enable Automatic Backups dans la section Advanced Redis Settings. Pour plus d'informations, consultez l'étape 2 de la page Création d'un cluster Redis (mode cluster activé) (console). Vous pouvez activer les sauvegardes automatiques lorsque vous créez un groupe de réplication Redis si vous n'utilisez pas un cluster existant en tant que le cluster principal. Pour plus d’informations, consultez Création d'un groupe de réplication Redis à partir de zéro.

Scheduling Automatic Backups - Amazon ElastiCache for Redis

Scheduling Automatic Backups

For any Redis cluster, you can enable automatic backups. When automatic backups are enabled, ElastiCache creates a backup of the cluster on a daily basis. Automatic backups can help guard against data loss. In the event of a failure, you can create a new cluster, restoring your data from the most recent backup. The result is a warm-started cluster, preloaded with your data and ready for use. For more information, see Restoring From a Backup with Optional Cluster Resizing.

When you schedule automatic backups, you should plan the following settings:

  • Backup window – A period during each day when ElastiCache begins creating a backup. The minimum length for the backup window is 60 minutes. You can set the backup window for any time when it's most convenient for you, or for a time of day that avoids doing backups during particularly high-utilization periods.

    If you don't specify a backup window, ElastiCache assigns one automatically.

     

  • Backup retention limit – The number of days the backup is retained in Amazon S3. For example, if you set the retention limit to 5, then a backup taken today is retained for 5 days. When the retention limit expires, the backup is automatically deleted.

    The maximum backup retention limit is 35 days. If the backup retention limit is set to 0, automatic backups are disabled for the cluster.

You can enable or disable automatic backups on an existing Redis cluster or replication group by modifying it using the ElastiCache console, the AWS CLI, or the ElastiCache API. For more information on how to enable or disable automatic backups on an existing cluster or replication group, see Modifying an ElastiCache Cluster or Modifying a Replication Group.

You can enable or disable automatic backups when creating a Redis cluster or replication group using the ElastiCache console, the AWS CLI, or the ElastiCache API. You can enable automatic backups when you create a Redis cluster by checking the Enable Automatic Backups box in the Advanced Redis Settings section. For more information, see step 2 of Creating a Cluster Mode Disabled Cluster (Console). You can enable automatic backups when you create a Redis replication group if you are not using an existing cluster as the primary cluster. For more information, see Creating a Redis Replication Group from Scratch.