Choix de la taille de votre nœud - Amazon ElastiCache for Redis

Choix de la taille de votre nœud

La taille de nœud que vous sélectionnez pour votre cluster a un impact sur les coûts, les performances et la tolérance aux pannes.

Choix de la taille de votre nœud

Répondez aux questions suivantes pour mieux définir le type de nœud minimum dont vous avez besoin pour votre implémentation Redis :

  • Avez-vous des charges de travail qui accèdent régulièrement à un faible pourcentage de leurs données ?

    Si tel est le cas et que vous utilisez le moteur Redis version 6.2 ou ultérieure, vous pouvez tirer parti de la hiérarchisation des données en choisissant le type de nœud r6gd. Avec la hiérarchisation des données, les données les moins récemment utilisées sont stockées sur le SSD. Lorsqu’il est récupéré, il y a un faible coût de latence, qui est équilibré par des économies de coûts. Pour plus d’informations, consultez Mise à niveau des données.

    Pour plus d’informations, consultez Types de nœuds pris en charge.

  • Quelle est la quantité totale de mémoire dont vous avez besoin pour vos données ?

    Pour obtenir une estimation générale, prenez la taille des éléments que vous souhaitez mettre en cache. Multipliez cette taille par le nombre d'éléments que vous voulez conserver dans le cache en même temps. Pour obtenir une estimation raisonnable de la taille des éléments, commencez par sérialiser vos éléments de cache, puis comptez les caractères. Divisez ensuite ce nombre sur le nombre de partitions dans votre cluster.

    Pour plus d’informations, consultez Types de nœuds pris en charge.

  • Quelle version de Redis exécutez-vous ?

    Avec les versions de Redis antérieures à 2.8.22, vous devez réserver davantage de mémoire pour le basculement, les instantanés, la synchronisation et la promotion d'un réplica vers les opérations principales. En effet, vous devez disposer d'une mémoire suffisante pour toutes les écritures qui se produisent au cours du processus.

    Les versions 2.8.22 et ultérieures de Redis ont recours à un processus d'enregistrement sans la fonction fork qui requiert moins de mémoire disponible que le processus précédent.

    Pour plus d'informations, consultez les ressources suivantes :

  • S'agit-il d'une application d'écriture intensive ?

    Les applications d'écriture intensive nécessitent une plus grande capacité de mémoire disponible, la mémoire non utilisée par les données , lors de la création des instantanés ou d'un basculement. Chaque fois que le processus BGSAVE est exécuté, vous devez disposer d'une mémoire suffisante qui n'est pas utilisée par les données pour accueillir toutes les écritures qui se produisent au cours du processus BGSAVE. Par exemple, lors de la prise d'un instantané, lors de la synchronisation d'un cluster principal avec un réplica dans un cluster et lors de l'activation de la fonctionnalité de fichier annexe uniquement (AOF). Autre exemple : lors de la promotion d'un réplica en instance principale (si le mode Multi-AZ est activé). Le pire des cas est lorsque toutes vos données sont réécrites pendant le processus. Dans ce cas, vous devez disposer d'une taille d'instance de nœud avec deux fois plus de mémoire que pour les données uniquement.

    Pour en savoir plus, consultez S'assurer d'avoir suffisamment de mémoire pour créer un instantané Redis.

  • Votre implémentation sera-t-elle un cluster Redis (mode cluster désactivé) ou un cluster Redis (mode cluster activé) avec plusieurs partitions ?

    Cluster Redis (mode cluster désactivé)

    Si vous implémentez un cluster Redis (mode cluster désactivé), votre type de nœud doit être en mesure d'accueillir toutes vos données, plus la surcharge nécessaire, comme décrit dans le point précédent.

    Par exemple, supposons que vous estimez que la taille totale de tous vos articles est de 12 Go. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un nœud cache.m3.xlarge avec 13,3 Go de mémoire ou un nœud cache.r3.large avec 13,5 Go de mémoire. Toutefois, vous aurez sans doute besoin de davantage de mémoire pour les opérations BGSAVE. Si votre application est très exigeante en matière d'écriture, doublez les besoins en mémoire pour atteindre au moins 24 Go. Utilisez ainsi un cache.m3.2xlarge disposant de 27,9 Go de mémoire ou un cache.r3.xlarge disposant de 30,5 Go de mémoire.

    Redis (mode cluster activé) avec plusieurs partitions

    Si vous implémentez un cluster Redis (mode cluster activé) avec plusieurs partitions, alors le type de nœud doit être en mesure d'accueillir bytes-for-data-and-overhead / number-of-shards octets de données.

    Par exemple, supposons que vous estimez la taille totale de tous les éléments à 12 Go et que vous ayez deux partitions. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un nœud cache.m3.large disposant de 6,05 Go de mémoire (12 Go/2). Toutefois, vous aurez sans doute besoin de davantage de mémoire pour les opérations BGSAVE. Si votre application est très exigeante en matière d'écriture, doublez les besoins en mémoire pour atteindre au moins 12 Go par partition. Utilisez ainsi un cache.m3.xlarge disposant de 13,3 Go de mémoire ou un cache.r3.large disposant de 13,5 Go de mémoire.

  • Utilisez-vous des Local Zones ?

    Les zones locales (Local Zones) vous permettent de placer des ressources, par exemple un cluster ElastiCache, dans plusieurs emplacements proches de vos utilisateurs finaux. Toutefois, lorsque vous choisissez la taille de votre nœud, sachez que les tailles de nœud disponibles sont limitées aux suivantes pour le moment, quelles que soient les exigences de capacité :

    • Génération actuelle :

      Types de nœuds M: cache.m5.large, cache.m5.xlarge, cache.m5.2xlarge, cache.m5.4xlarge, cache.m5.12xlarge, cache.m5.24xlarge

      Types de nœuds R: cache.r5.large, cache.r5.xlarge, cache.r5.2xlarge, cache.r5.4xlarge, cache.r5.12xlarge, cache.r5.24xlarge

      Types de nœuds T: cache.t3.micro, cache.t3.small, cache.t3.medium

Bien que votre cluster soit en cours d'exécution, vous pouvez surveiller les métriques relatives à l'utilisation de la mémoire et du processeur, à l'accès au cache et aux échecs d'accès au cache publiées dans CloudWatch. Vous remarquerez peut-être que votre cluster n'a pas le taux de succès souhaité ou que les clés sont expulsées trop souvent. Dans ces cas, vous pouvez choisir une taille de nœud différente avec des spécifications de mémoire et un CPU plus grands.

Lors de la surveillance de l'utilisation du processeur, n'oubliez pas que le Redis est mono-thread. Ainsi, multipliez l'utilisation du CPU signalée par le nombre de cœurs du processeur pour obtenir que l'utilisation réelle. Par exemple, un processeur quadri-cœurs signalant un taux d'utilisation de 20 % signifie en réalité que le processus Redis mono-cœur a un taux de 80 %.

Choosing Your Node Size - Amazon ElastiCache for Redis

Choosing Your Node Size

The node size you select for your cluster impacts costs, performance, and fault tolerance.

Choosing Your Node Size

Answering the following questions can help you determine the minimum node type you need for your Redis implementation:

  • How much total memory do you need for your data?

    To get a general estimate, take the size of the items that you want to cache. Multiply this size by the number of items that you want to keep in the cache at the same time. To get a reasonable estimation of the item size, first serialize your cache items, then count the characters. Then divide this over the number of shards in your cluster.

  • What version of Redis are you running?

    Redis versions before 2.8.22 require you to reserve more memory for failover, snapshot, synchronizing, and promoting a replica to primary operations. This requirement occurs because you must have sufficient memory available for all writes that occur during the process.

    Redis version 2.8.22 and later use a forkless save process that requires less available memory than the earlier process.

    For more information, see the following:

  • How write-heavy is your application?

    Write heavy applications can require significantly more available memory, memory not used by data, when taking snapshots or failing over. Whenever the BGSAVE process is performed, you must have sufficient memory that is unused by data to accommodate all the writes that transpire during the BGSAVE process. Examples are when taking a snapshot, when syncing a primary cluster with a replica in a cluster, and when enabling the append-only file (AOF) feature. Another is when promoting a replica to primary (if you have Multi-AZ enabled). The worst case is when all of your data is rewritten during the process. In this case, you need a node instance size with twice as much memory as needed for data alone.

    For more detailed information, see Ensuring That You Have Enough Memory to Create a Redis Snapshot.

  • Will your implementation be a standalone Redis (cluster mode disabled) cluster or a Redis (cluster mode enabled) cluster with multiple shards?

    Redis (cluster mode disabled) cluster

    If you're implementing a Redis (cluster mode disabled) cluster, your node type must be able to accommodate all your data plus the necessary overhead as described in the previous bullet.

    For example, suppose that you estimate that the total size of all your items is 12 GB. In this case, you can use a cache.m3.xlarge node with 13.3 GB of memory or a cache.r3.large node with 13.5 GB of memory. However, you might need more memory for BGSAVE operations. If your application is write-heavy, double the memory requirements to at least 24 GB. Thus, use either a cache.m3.2xlarge with 27.9 GB of memory or a cache.r3.xlarge with 30.5 GB of memory.

    Redis (cluster mode enabled) with multiple shards

    If you're implementing a Redis (cluster mode enabled) cluster with multiple shards, then the node type must be able to accommodate bytes-for-data-and-overhead / number-of-shards bytes of data.

    For example, suppose that you estimate that the total size of all your items to be 12 GB and you have two shards. In this case, you can use a cache.m3.large node with 6.05 GB of memory (12 GB / 2). However, you might need more memory for BGSAVE operations. If your application is write-heavy, double the memory requirements to at least 12 GB per shard. Thus, use either a cache.m3.xlarge with 13.3 GB of memory or a cache.r3.large with 13.5 GB of memory.

  • Are you using Local Zones?

    Local Zones enable you to place resources such as an ElastiCache cluster in multiple locations close to your users. But when you choose your node size, be aware that the available node sizes are limited to the following at this time, regardless of capacity requirements:

    • Current generation:

      M5 node types: cache.m5.large, cache.m5.xlarge, cache.m5.2xlarge, cache.m5.4xlarge, cache.m5.12xlarge, cache.m5.24xlarge

      R5 node types: cache.r5.large, cache.r5.xlarge, cache.r5.2xlarge, cache.r5.4xlarge, cache.r5.12xlarge, cache.r5.24xlarge

      T3 node types: cache.t3.micro, cache.t3.small, cache.t3.medium

While your cluster is running, you can monitor the memory usage, processor utilization, cache hits, and cache misses metrics that are published to CloudWatch. You might notice that your cluster doesn't have the hit rate that you want or that keys are being evicted too often. In these cases, you can choose a different node size with larger CPU and memory specifications.

When monitoring CPU usage, remember that Redis is single-threaded. Thus, multiply the reported CPU usage by the number of CPU cores to get that actual usage. For example, a four-core CPU reporting a 20-percent usage rate is actually the one core Redis is using running at 80 percent.