Augmentation en ligne - Amazon ElastiCache for Redis

Augmentation en ligne

Augmentation des clusters de cache Redis (Console)

La procédure suivante décrit comment augmenter la capacité d'un cluster Redis à nœud unique à l'aide d'ElastiCache Management Console. Pendant ce processus, votre cluster Redis continuera à traiter les demandes avec une interruption minimale.

Pour augmenter un cluster Redis (console)

  1. Connectez-vous à la AWS Management Console et ouvrez la console ElastiCache à l'adresse https://console.aws.amazon.com/elasticache/.

  2. Dans le volet de navigation, choisissez Redis.

  3. Choisissez le cluster dans la liste.

  4. Sélectionnez Modify (Modifier).

  5. Dans l'assistant Modifier le cluster :

    1. Choisissez le type de nœud auquel vous souhaitez passer dans la liste Type de nœud. Pour l'augmenter, sélectionnez un type de nœud plus grand que votre nœud existant.

  6. Si vous souhaitez effectuer un processus d'augmentation immédiatement, cochez la case Apply immediately (Appliquer immédiatement). Si la case Appliquer immédiatement est décochée, le processus de mise à l'échelle est effectué lors du créneau de maintenance suivant du cluster.

  7. Sélectionnez Modify (Modifier).

    Si vous avez choisi Apply immediately lors de l'étape précédente, le statut du cluster passe à modification. Lorsque son statut passe à available, la modification est terminée et vous pouvez commencer à utiliser le nouveau cluster.

Augmentation des clusters de cache Redis (AWS CLI)

La procédure suivante décrit comment augmenter un cluster de cache Redis à l'aide de l' AWS CLI. Pendant ce processus, votre cluster Redis continuera à traiter les demandes avec une interruption minimale.

Pour augmenter un cluster de cache Redis (AWS CLI)

  1. Déterminez les types de nœuds que vous pouvez augmenter en exécutant la commande AWS CLI de l'list-allowed-node-type-modifications avec le paramètre suivant.

    Pour Linux, macOS ou Unix :

    aws elasticache list-allowed-node-type-modifications \ --replication-group-id my-replication-group-id

    Pour Windows :

    aws elasticache list-allowed-node-type-modifications ^ --replication-group-id my-replication-group-id

    Le résultat de la commande ci-dessus doit être similaire à ce qui suit (format JSON).

    { "ScaleUpModifications": [ "cache.m3.2xlarge", "cache.m3.large", "cache.m3.xlarge", "cache.m4.10xlarge", "cache.m4.2xlarge", "cache.m4.4xlarge", "cache.m4.large", "cache.m4.xlarge", "cache.r3.2xlarge", "cache.r3.4xlarge", "cache.r3.8xlarge", "cache.r3.large", "cache.r3.xlarge" ] "ScaleDownModifications": [ "cache.t2.micro", "cache.t2.small ", "cache.t2.medium", "cache.t1.small " ], }

    Pour plus d'informations, consultez list-allowed-node-type-modifications dans la référence AWS CLI.

  2. Modifiez votre groupe de réplication afin de l'augmenter vers le nouveau type de nœud plus grand à l'aide de la commande AWS CLI de l'modify-replication-group et des paramètres suivants.

    • --replication-group-id – Le nom du groupe de réplication que vous augmentez.

    • --cache-node-type – Le nouveau type de nœud pour lequel vous voulez mettre à l'échelle le cluster de cache. Cette valeur doit correspondre à l'un des types de nœuds renvoyés par la commande list-allowed-node-type-modifications lors de l'étape 1.

    • --cache-parameter-group-name – [Facultatif] Utilisez ce paramètre si vous avez recours à reserved-memory pour gérer la mémoire réservée de votre cluster. Spécifiez un groupe de paramètres de cache personnalisé qui réserve la quantité de mémoire nécessaire à votre nouveau type de nœud. Si vous utilisez reserved-memory-percent, vous pouvez omettre ce paramètre.

    • --apply-immediately – Ce paramètre entraîne l'application immédiate du processus d'augmentation. Pour reporter le processus de mise à l'échelle au créneau de maintenance suivant du cluster, utilisez le paramètre --no-apply-immediately.

    Pour Linux, macOS ou Unix :

    aws elasticache modify-replication-group \ --replication-group-id my-redis-cluster \ --cache-node-type cache.m3.xlarge \ --apply-immediately

    Pour Windows :

    aws elasticache modify-replication-group ^ --replication-group-id my-redis-cluster ^ --cache-node-type cache.m3.xlarge ^ --apply-immediately

    Le résultat de la commande ci-dessus doit être similaire à ce qui suit (format JSON).

    { "ReplicationGroup": { "Status": "modifying", "Description": "my-redis-cluster", "NodeGroups": [ { "Status": "modifying", "Slots": "0-16383", "NodeGroupId": "0001", "NodeGroupMembers": [ { "PreferredAvailabilityZone": "us-east-1f", "CacheNodeId": "0001", "CacheClusterId": "my-redis-cluster-0001-001" }, { "PreferredAvailabilityZone": "us-east-1d", "CacheNodeId": "0001", "CacheClusterId": "my-redis-cluster-0001-002" } ] } ], "ConfigurationEndpoint": { "Port": 6379, "Address": "my-redis-cluster.r7gdfi.clustercfg.use1.cache.amazonaws.com" }, "ClusterEnabled": true, "ReplicationGroupId": "my-redis-cluster", "SnapshotRetentionLimit": 1, "AutomaticFailover": "enabled", "SnapshotWindow": "07:30-08:30", "MemberClusters": [ "my-redis-cluster-0001-001", "my-redis-cluster-0001-002" ], "CacheNodeType": "cache.m3.xlarge", "DataTiering": "disabled" "PendingModifiedValues": {} } }

    Pour plus d'informations, consultez modify-replication-group dans la référence AWS CLI.

  3. Si vous avez utilisé le paramètre --apply-immediately, vérifiez le statut du cluster de cache à l'aide de la commande AWS CLI de l'describe-cache-clusters avec le paramètre suivant. Lorsque le statut passe à available (disponible), vous pouvez commencer à utiliser le nouveau nœud de cluster de cache plus grand.

Mise à l'échelle des clusters de cache Redis (API ElastiCache)

Le processus suivant dimensionne votre cluster de cache à partir de son type de nœud actuel vers un nouveau type de nœud plus grand à l'aide de l'API ElastiCache. Au cours de ce processus, ElastiCache for Redis met à jour les entrées DNS afin qu'elles pointent vers les nouveaux nœuds. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de mettre à jour les points de terminaison de votre application. Pour Redis 5.0.5 ou version ultérieure, vous pouvez mettre à l'échelle les clusters avec basculement automatique activé pendant que le cluster continue de rester en ligne et d'exécuter les demandes entrantes. Sur la version 5.0.4 ou antérieure, vous pouvez remarquer une brève interruption des lectures et des écritures sur les versions précédentes à partir du nœud primaire pendant que l'entrée DNS est mise à jour.

La durée nécessaire pour remettre à l'échelle la taille d'un type de nœud et passer à un type plus grand, varie selon le type de nœud et la quantité de données dans votre cluster de actuel.

Pour augmenter un clusters de cache Redis (API ElastiCache)

  1. Déterminez les types de nœud que vous voulez augmenter à l'aide de l'action ListAllowedNodeTypeModifications de l'API ElastiCache avec le paramètre suivant.

    • ReplicationGroupId – Le nom du groupe de réplication. Utilisez ce paramètre pour décrire un groupe de réplication spécifique plutôt que tous les groupes de réplication.

    https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ListAllowedNodeTypeModifications &ReplicationGroupId=MyReplGroup &Version=2015-02-02 &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20150202T192317Z &X-Amz-Credential=<credential>

    Pour plus d'informations, voir ListAllowedNodeTypeModifications dans la référence d’API Amazon ElastiCache.

  2. Dimensionnez votre groupe de réplication actuel vers le nouveau type de nœud à l'aide de l'action ModifyReplicationGroup de l'API ElastiCache et des paramètres suivants.

    • ReplicationGroupId – Le nom du groupe de réplication.

    • CacheNodeType – Le nouveau type de nœud plus grand des clusters de cache dans ce groupe de réplication. Cette valeur doit correspondre à l'un des types d'instance renvoyés par l'action ListAllowedNodeTypeModifications lors de l'étape 1.

    • CacheParameterGroupName – [Facultatif] Utilisez ce paramètre si vous avez recours à reserved-memory pour gérer la mémoire réservée de votre cluster. Spécifiez un groupe de paramètres de cache personnalisé qui réserve la quantité de mémoire nécessaire à votre nouveau type de nœud. Si vous utilisez reserved-memory-percent, vous pouvez omettre ce paramètre.

    • ApplyImmediately – Lorsqu'il est défini sur true, il entraîne l'application immédiate du processus d'augmentation. Pour reporter le processus de mise à l'échelle au créneau de maintenance suivant, utilisez ApplyImmediately=false.

    https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ModifyReplicationGroup &ApplyImmediately=true &CacheNodeType=cache.m3.2xlarge &CacheParameterGroupName=redis32-m3-2xl &ReplicationGroupId=myReplGroup &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20141201T220302Z &Version=2014-12-01 &X-Amz-Algorithm=&AWS;4-HMAC-SHA256 &X-Amz-Date=20141201T220302Z &X-Amz-SignedHeaders=Host &X-Amz-Expires=20141201T220302Z &X-Amz-Credential=<credential> &X-Amz-Signature=<signature>

    Pour plus d'informations, voir ModifyReplicationGroup dans la référence d’API Amazon ElastiCache.

  3. Si vous avez utilisé le paramètre ApplyImmediately=true, surveillez l'état du groupe de réplication à l'aide de l'action DescribeReplicationGroups de l'API ElastiCache avec les paramètres suivants. Lorsque le statut passe de modifying à available, cela signifie que vous pouvez commencer à écrire sur votre nouveau groupe de réplication redimensionné.

    • ReplicationGroupId – Le nom du groupe de réplication. Utilisez ce paramètre pour décrire un groupe de réplication particulier plutôt que tous les groupes de réplication.

    https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=DescribeReplicationGroups &ReplicationGroupId=MyReplGroup &Version=2015-02-02 &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20150202T192317Z &X-Amz-Credential=<credential>

    Pour plus d'informations, voir DescribeReplicationGroups dans la référence d’API Amazon ElastiCache.

Online Scaling Up - Amazon ElastiCache for Redis

Online Scaling Up

Scaling Up Redis Cache Clusters (Console)

The following procedure describes how to scale up a Redis cluster using the ElastiCache Management Console. During this process, your Redis cluster will continue to serve requests with minimal downtime.

To scale up a Redis cluster (console)

  1. Sign in to the AWS Management Console and open the ElastiCache console at https://console.aws.amazon.com/elasticache/.

  2. From the navigation pane, choose Redis.

  3. From the list of clusters, choose the cluster.

  4. Choose Modify.

  5. In the Modify Cluster wizard:

    1. Choose the node type you want to scale to from the Node type list. To scale up, select a node type larger than your existing node.

  6. If you want to perform the scale-up process right away, choose the Apply immediately box. If the Apply immediately box is not chosen, the scale-up process is performed during this cluster's next maintenance window.

  7. Choose Modify.

    If you chose Apply immediately in the previous step, the cluster's status changes to modifying. When the status changes to available, the modification is complete and you can begin using the new cluster.

Scaling Up Redis Cache Clusters (AWS CLI)

The following procedure describes how to scale up a Redis cache cluster using the AWS CLI. During this process, your Redis cluster will continue to serve requests with minimal downtime.

To scale up a Redis cache cluster (AWS CLI)

  1. Determine the node types you can scale up to by running the AWS CLI list-allowed-node-type-modifications command with the following parameter.

    For Linux, macOS, or Unix:

    aws elasticache list-allowed-node-type-modifications \ --replication-group-id my-replication-group-id

    For Windows:

    aws elasticache list-allowed-node-type-modifications ^ --replication-group-id my-replication-group-id

    Output from the above command looks something like this (JSON format).

    { "ScaleUpModifications": [ "cache.m3.2xlarge", "cache.m3.large", "cache.m3.xlarge", "cache.m4.10xlarge", "cache.m4.2xlarge", "cache.m4.4xlarge", "cache.m4.large", "cache.m4.xlarge", "cache.r3.2xlarge", "cache.r3.4xlarge", "cache.r3.8xlarge", "cache.r3.large", "cache.r3.xlarge" ] "ScaleDownModifications": [ "cache.t2.micro", "cache.t2.small ", "cache.t2.medium", "cache.t1.small " ], }

    For more information, see list-allowed-node-type-modifications in the AWS CLI Reference.

  2. Modify your replication group to scale up to the new, larger node type, using the AWS CLI modify-replication-group command and the following parameters.

    • --replication-group-id – The name of the replication group you are scaling up to.

    • --cache-node-type – The new node type you want to scale the cache cluster. This value must be one of the node types returned by the list-allowed-node-type-modifications command in step 1.

    • --cache-parameter-group-name – [Optional] Use this parameter if you are using reserved-memory to manage your cluster's reserved memory. Specify a custom cache parameter group that reserves the correct amount of memory for your new node type. If you are using reserved-memory-percent you can omit this parameter.

    • --apply-immediately – Causes the scale-up process to be applied immediately. To postpone the scale-up process to the cluster's next maintenance window, use the --no-apply-immediately parameter.

    For Linux, macOS, or Unix:

    aws elasticache modify-replication-group \ --replication-group-id my-redis-cluster \ --cache-node-type cache.m3.xlarge \ --apply-immediately

    For Windows:

    aws elasticache modify-replication-group ^ --replication-group-id my-redis-cluster ^ --cache-node-type cache.m3.xlarge ^ --apply-immediately

    Output from the above command looks something like this (JSON format).

    { "ReplicationGroup": { "Status": "modifying", "Description": "my-redis-cluster", "NodeGroups": [ { "Status": "modifying", "Slots": "0-16383", "NodeGroupId": "0001", "NodeGroupMembers": [ { "PreferredAvailabilityZone": "us-east-1f", "CacheNodeId": "0001", "CacheClusterId": "my-redis-cluster-0001-001" }, { "PreferredAvailabilityZone": "us-east-1d", "CacheNodeId": "0001", "CacheClusterId": "my-redis-cluster-0001-002" } ] } ], "ConfigurationEndpoint": { "Port": 6379, "Address": "my-redis-cluster.r7gdfi.clustercfg.use1.cache.amazonaws.com" }, "ClusterEnabled": true, "ReplicationGroupId": "my-redis-cluster", "SnapshotRetentionLimit": 1, "AutomaticFailover": "enabled", "SnapshotWindow": "07:30-08:30", "MemberClusters": [ "my-redis-cluster-0001-001", "my-redis-cluster-0001-002" ], "CacheNodeType": "cache.m3.xlarge", "PendingModifiedValues": {} } }

    For more information, see modify-replication-group in the AWS CLI Reference.

  3. If you used the --apply-immediately, check the status of the cache cluster using the AWS CLI describe-cache-clusters command with the following parameter. When the status changes to available, you can begin using the new, larger cache cluster node.

Scaling Up Redis Cache Clusters (ElastiCache API)

The following process scales your cache cluster from its current node type to a new, larger node type using the ElastiCache API. During this process, until the status changes from modifying to available, all reads and writes between your application and the primary cache cluster are blocked. However, reads from the read replica cache clusters continue uninterrupted.

The amount of time it takes to scale up to a larger node type varies, depending upon your node type and the amount of data in your current cache cluster.

To scale up a Redis Cache Cluster (ElastiCache API)

  1. Determine which node types you can scale up to using the ElastiCache API ListAllowedNodeTypeModifications action with the following parameter.

    • ReplicationGroupId – the name of the replication group. Use this parameter to describe a specific replication group rather than all replication groups.

    https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ListAllowedNodeTypeModifications &ReplicationGroupId=MyReplGroup &Version=2015-02-02 &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20150202T192317Z &X-Amz-Credential=<credential>

    For more information, see ListAllowedNodeTypeModifications in the Amazon ElastiCache API Reference.

  2. Scale your current replication group up to the new node type using the ModifyReplicationGroup ElastiCache API action and with the following parameters.

    • ReplicationGroupId – the name of the replication group.

    • CacheNodeType – the new, larger node type of the cache clusters in this replication group. This value must be one of the instance types returned by the ListAllowedNodeTypeModifications action in step 1.

    • CacheParameterGroupName – [Optional] Use this parameter if you are using reserved-memory to manage your cluster's reserved memory. Specify a custom cache parameter group that reserves the correct amount of memory for your new node type. If you are using reserved-memory-percent you can omit this parameter.

    • ApplyImmediately – Set to true to causes the scale-up process to be applied immediately. To postpone the scale-up process to the next maintenance window, use ApplyImmediately=false.

    https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=ModifyReplicationGroup &ApplyImmediately=true &CacheNodeType=cache.m3.2xlarge &CacheParameterGroupName=redis32-m3-2xl &ReplicationGroupId=myReplGroup &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20141201T220302Z &Version=2014-12-01 &X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256 &X-Amz-Date=20141201T220302Z &X-Amz-SignedHeaders=Host &X-Amz-Expires=20141201T220302Z &X-Amz-Credential=<credential> &X-Amz-Signature=<signature>

    For more information, see ModifyReplicationGroup in the Amazon ElastiCache API Reference.

  3. If you used ApplyImmediately=true, monitor the status of the replication group using the ElastiCache API DescribeReplicationGroups action with the following parameters. When the status changes from modifying to available, you can begin writing to your new, scaled up replication group.

    • ReplicationGroupId – the name of the replication group. Use this parameter to describe a particular replication group rather than all replication groups.

    https://elasticache.us-west-2.amazonaws.com/ ?Action=DescribeReplicationGroups &ReplicationGroupId=MyReplGroup &Version=2015-02-02 &SignatureVersion=4 &SignatureMethod=HmacSHA256 &Timestamp=20150202T192317Z &X-Amz-Credential=<credential>

    For more information, see DescribeReplicationGroups in the Amazon ElastiCache API Reference.