Importation de données d'une base de données MySQL ou MariaDB vers une instance de base de données MySQL ou MariaDB - Amazon Relational Database Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Importation de données d'une base de données MySQL ou MariaDB vers une instance de base de données MySQL ou MariaDB

Si votre scénario le prend en charge, il est plus facile de transférer des données vers et depuis Amazon RDS à l'aide des fichiers de sauvegarde et de Amazon S3. Pour plus d'informations, consultez Restauration d'une sauvegarde dans une instance de base de données MySQL.

Vous pouvez également importer des données d'une base de données MySQL ou MariaDB existante vers une instance de base de données MySQL ou MariaDB. Pour cela, vous devez copier la base de données avec mysqldump et la transférer directement dans l'instance de base de données MySQL ou MariaDB. L'utilitaire de ligne de commande mysqldump est généralement utilisé pour effectuer des sauvegardes et des transferts de données d'un serveur MySQL ou MariaDB vers un autre. Il est fourni avec les logiciels clients MySQL et MariaDB.

Une commande mysqldump classique pour déplacer les données d'une base de données externe vers une instance de bases de données Amazon RDS ressemble à :

mysqldump -u local_user \ --databases database_name \ --single-transaction \ --compress \ --order-by-primary \ -plocal_password | mysql -u RDS_user \ --port=port_number \ --host=host_name \ -pRDS_password
Important

Veillez à ne pas laisser d'espace entre l'option -p et le mot de passe saisi.

Note
  • Excluez les schémas suivants du fichier de vidage : sys, performance_schema et information_schema. L'utilitaire mysqldump exclut ces schémas par défaut.

  • Si vous devez migrer les utilisateurs et les privilèges, envisagez d'utiliser un outil qui génère le langage de contrôle des données (DCL) pour les recréer, tel que l'utilitaire pt-show-grants.

Les paramètres utilisés sont les suivants :

  • -u local_user – Utilisez ce paramètre pour spécifier un nom d'utilisateur. Lors de la première utilisation de ce paramètre, vous spécifiez le nom d'un compte utilisateur sur la base de données MySQL ou MariaDB identifiée par le paramètre --databases.

  • --databases database_name – Utilisez ce paramètre pour spécifier le nom de la base de données sur l'instance MySQL ou MariaDB locale que vous souhaitez importer dans Amazon RDS.

  • --single-transaction – Utilisez ce paramètre pour vérifier que toutes les données chargées depuis la base de données locale sont en cohérence avec un point dans le temps unique. S'il existe d'autres processus qui modifient les données lorsque mysqldump les lit, cette option permet de maintenir l'intégrité des données.

  • --compress – Utilisez ce paramètre pour réduire la consommation de bande passante réseau par compression des données à partir de la base de données locale avant de les envoyer vers Amazon RDS.

  • --order-by-primary – Utilisez ce paramètre pour réduire le temps de chargement en triant les données de chaque tableau sur par clé primaire.

  • -plocal_password – Utilisez ce paramètre pour spécifier un mot de passe. Lors de la première utilisation de ce paramètre, vous spécifiez le mot de passe du compte utilisateur identifié par le premier paramètre -u.

  • -u RDS_user – Utilisez ce paramètre pour spécifier un nom d'utilisateur. Lors de la seconde utilisation de ce paramètre, vous spécifiez le nom d'un compte utilisateur sur la base de données par défaut pour l'instance de bases de données MySQL ou MariaDB identifiée par le paramètre --host.

  • --port port_number – Utilisez ce paramètre pour spécifier le port pour votre instance de base de données MySQL ou MariaDB. Par défaut, il s'agit du port 3306, sauf si vous avez modifié la valeur lorsque vous avez créé l'instance.

  • --host host_name – Utilisez ce paramètre pour spécifier le nom DNS du point de terminaison de l'instance de base de données Amazon RDS, par exemple myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com. Vous pouvez trouver la valeur du point de terminaison dans les détails de l'instance dans Amazon RDS Management Console.

  • -pRDS_password – Utilisez ce paramètre pour spécifier un mot de passe. Lors de la seconde utilisation de ce paramètre, vous spécifiez le mot de passe du compte utilisateur identifié par le second paramètre -u.

Vous devez créer manuellement les procédures stockées, déclencheurs, fonctions ou événements dans votre base de données Amazon RDS. Si vous avez l'un de ces objets dans la base de données que vous copiez, excluez-les lorsque vous exécutez mysqldump en associant les paramètres suivants à votre commande mysqldump : --routines=0 --triggers=0 --events=0.

L'exemple suivant copie l'exemple de base de données world de l'hôte local sur une instance de bases de données MySQL.

Pour Linux, macOS ou Unix :

sudo mysqldump -u localuser \ --databases world \ --single-transaction \ --compress \ --order-by-primary \ -plocalpassword | mysql -u rdsuser \ --port=3306 \ --host=myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com \ -prdspassword

Pour Windows, la commande suivante doit être exécutée dans une invite de commandes ouverte en cliquant avec le bouton droit sur Invite de commandes dans le menu Programmes de Windows, puis en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur :

mysqldump -u localuser ^ --databases world ^ --single-transaction ^ --compress ^ --order-by-primary ^ -plocalpassword | mysql -u rdsuser ^ --port=3306 ^ --host=myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com ^ -prdspassword

Importing data from a MariaDB or MySQL database to a MariaDB or MySQL DB instance - Amazon Relational Database Service

Importing data from a MariaDB or MySQL database to a MariaDB or MySQL DB instance

You can also import data from an existing MariaDB or MySQL database to a MySQL or MariaDB DB instance. You do so by copying the database with mysqldump and piping it directly into the MariaDB or MySQL DB instance. The mysqldump command line utility is commonly used to make backups and transfer data from one MariaDB or MySQL server to another. It's included with MySQL and MariaDB client software.

Note

If you are using a MySQL DB instance and your scenario supports it, it's easier to move data in and out of Amazon RDS by using backup files and Amazon S3. For more information, see Restoring a backup into a MySQL DB instance.

A typical mysqldump command to move data from an external database to an Amazon RDS DB instance looks similar to the following.

mysqldump -u local_user \ --databases database_name \ --single-transaction \ --compress \ --order-by-primary \ -plocal_password | mysql -u RDS_user \ --port=port_number \ --host=host_name \ -pRDS_password
Important

Make sure not to leave a space between the -p option and the entered password.

Make sure that you're aware of the following recommendations and considerations:

  • Exclude the following schemas from the dump file: sys, performance_schema, and information_schema. The mysqldump utility excludes these schemas by default.

  • If you need to migrate users and privileges, consider using a tool that generates the data control language (DCL) for recreating them, such as the pt-show-grants utility.

  • To perform the import, make sure the user doing so has access to the DB instance. For more information, see Controlling access with security groups.

The parameters used are as follows:

  • -u local_user – Use to specify a user name. In the first usage of this parameter, you specify the name of a user account on the local MariaDB or MySQL database identified by the --databases parameter.

  • --databases database_name – Use to specify the name of the database on the local MariaDB or MySQL instance that you want to import into Amazon RDS.

  • --single-transaction – Use to ensure that all of the data loaded from the local database is consistent with a single point in time. If there are other processes changing the data while mysqldump is reading it, using this parameter helps maintain data integrity.

  • --compress – Use to reduce network bandwidth consumption by compressing the data from the local database before sending it to Amazon RDS.

  • --order-by-primary – Use to reduce load time by sorting each table's data by its primary key.

  • -plocal_password – Use to specify a password. In the first usage of this parameter, you specify the password for the user account identified by the first -u parameter.

  • -u RDS_user – Use to specify a user name. In the second usage of this parameter, you specify the name of a user account on the default database for the MariaDB or MySQL DB instance identified by the --host parameter.

  • --port port_number – Use to specify the port for your MariaDB or MySQL DB instance. By default, this is 3306 unless you changed the value when creating the instance.

  • --host host_name – Use to specify the Domain Name System (DNS) name from the Amazon RDS DB instance endpoint, for example, myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com. You can find the endpoint value in the instance details in the Amazon RDS Management Console.

  • -pRDS_password – Use to specify a password. In the second usage of this parameter, you specify the password for the user account identified by the second -u parameter.

Make sure to create any stored procedures, triggers, functions, or events manually in your Amazon RDS database. If you have any of these objects in the database that you are copying, then exclude them when you run mysqldump. To do so, include the following parameters with your mysqldump command: --routines=0 --triggers=0 --events=0.

The following example copies the world sample database on the local host to a MySQL DB instance.

For Linux, macOS, or Unix:

sudo mysqldump -u localuser \ --databases world \ --single-transaction \ --compress \ --order-by-primary \ --routines=0 \ --triggers=0 \ --events=0 \ -plocalpassword | mysql -u rdsuser \ --port=3306 \ --host=myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com \ -prdspassword

For Windows, run the following command in a command prompt that has been opened by right-clicking Command Prompt on the Windows programs menu and choosing Run as administrator:

mysqldump -u localuser ^ --databases world ^ --single-transaction ^ --compress ^ --order-by-primary ^ --routines=0 ^ --triggers=0 ^ --events=0 ^ -plocalpassword | mysql -u rdsuser ^ --port=3306 ^ --host=myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com ^ -prdspassword