Configuration d’un document d'index - Amazon Simple Storage Service

Si nous fournissons une traduction de la version anglaise du guide, la version anglaise du guide aura préséance en cas de contradiction. La traduction sera une traduction automatique.

Configuration d’un document d'index

Lorsque vous activez l'hébergement de site web, vous devez également configurer et charger un document d'index. Un document d'index est une page web que renvoie Amazon S3 lorsqu'une demande est effectuée au niveau de la racine d'un site web ou de n'importe quel sous-dossier. A titre d'exemple, si un utilisateur entre http://www.example.com dans le navigateur, l'utilisateur ne demande pas de page spécifique. Dans ce cas, Amazon S3 affiche le document d'index, qui est parfois appelé la page par défaut.

Lorsque vous activez l'hébergement de site web statique pour votre compartiment, vous saisissez le nom du document d'index (par exemple, index.html). Après avoir activé l'hébergement de site web statique pour votre compartiment, vous téléchargez un fichier HTML avec le nom du document d'index dans votre compartiment.

La barre oblique à la fin de l'URL racine est facultative. A titre d'exemple, si vous configurez votre site web avec index.html comme document d'index, les URL suivantes renvoient index.html.

http://example-bucket.s3-website.Region.amazonaws.com/ http://example-bucket.s3-website.Region.amazonaws.com

Pour plus d'informations sur les points de terminaison de site web Amazon S3, consultez Points de terminaison de sites web.

Document d’index et dossiers

Dans Amazon S3, un compartiment est un conteneur plat d'objets. Il ne fournit pas une structure hiérarchique contrairement au système de fichiers sur votre ordinateur. Cependant, vous pouvez créer une hiérarchie logique à l'aide des noms de clés d'objet qui nécessitent une structure de dossiers.

Imaginons, par exemple, un compartiment avec trois objets et les noms de clés suivants : Bien qu'ils soient stockés sans structure hiérarchique physique, vous pouvez deviner l'arborescence logique des dossiers à partir des noms de clés :

  • sample1.jpg — L’objet est situé à la racine du compartiment.

  • photos/2006/Jan/sample2.jpg — L’objet est situé dans le sous-dossier photos/2006/Jan.

  • photos/2006/Feb/sample3.jpg — L’objet est situé dans le sous-dossier photos/2006/Feb.

Dans la console Amazon S3, vous pouvez également créer un dossier dans un compartiment. Par exemple, vous pouvez créer un dossier nommé photos. Vous pouvez charger des objets dans le compartiment ou dans le photos dans le compartiment. Si vous ajoutez l’objet sample.jpg au compartiment, le nom de la clé est sample.jpg. Si vous chargez l’objet dans le photos , le nom de la clé d’objet est photos/sample.jpg.

Si vous créez une structure de dossiers dans votre compartiment, vous devez avoir un document d'index à chaque niveau. Dans chaque dossier, le document d’index doit avoir le même nom, par exemple, index.html. Lorsqu’un utilisateur spécifie une URL qui ressemble à une recherche de dossier, la présence ou l’absence d’une barre oblique de fin détermine le comportement du site Web. A titre d'exemple, l'URL suivante, avec une barre oblique finale, renvoie le document d'index photos/index.html.

http://bucket-name.s3-website.Region.amazonaws.com/photos/

Néanmoins, si vous supprimez la barre oblique finale dans la précédente URL, Amazon S3 recherche d'abord un objet photos dans le compartiment. Si le photos objet est introuvable, il recherche un document d’index, photos/index.html. Si ce document est trouvé, Amazon S3 renvoie un 302 Found et pointe vers le photos/ clé. Pour les demandes ultérieures à photos/, Amazon S3 retours photos/index.html. Si le document d’index est introuvable, Amazon S3 renvoie une erreur.

Configuration d’un document d'index

Lorsque vous activez l'hébergement de site web statique pour votre compartiment, vous saisissez le nom du document d'index (par exemple, index.html). Après avoir activé l'hébergement de site web statique pour le compartiment, vous téléchargez un fichier HTML avec le nom du document de cet index dans votre compartiment.

Pour configurer le document d'index

  1. Créez un fichier index.html.

    Si vous n'avez pas de ficher index.html, vous pouvez utiliser le code HTML suivant pour en créer un :

    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head> <title>My Website Home Page</title> </head> <body> <h1>Welcome to my website</h1> <p>Now hosted on Amazon S3!</p> </body> </html>
  2. Enregistrez le fichier d'index localement avec le nom exact du document d'index que vous avez saisi lors de l’activation de l'hébergement de site Web statique pour votre compartiment (par exemple, index.html).

    Le nom du fichier du document d'index doit correspondre exactement au nom du document d'index que vous saisissez dans la boîte de dialogue Hébergement de site Web statique . Le nom du document d'index est sensible à la casse. Par exemple, si vous saisissez index.html pour le nom du Document d’index dans la boîte de dialogue Hébergement de site Web statique, le nom du fichier de votre document d'index doit également être index.html et non Index.html.

  3. Connectez-vous à AWS Management Console et ouvrez la console Amazon S3 à l'adresse https://console.aws.amazon.com/s3/.

  4. Dans la liste Buckets (Compartiments), choisissez le nom du compartiment que vous souhaitez utiliser pour héberger un site Web statique.

  5. Activez l'hébergement de site Web statique pour votre compartiment et saisissez le nom exact de votre document d'index (par exemple, index.html). Pour de plus amples informations, consultez Activation de l'hébergement de site Web.

    Après l’activation de l'hébergement de site web statique, passez à l'étape 6.

  6. Pour charger le document d'index dans votre compartiment, effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Faites glisser et déposez le fichier d'index dans la liste du compartiment de la console.

    • Choisissez Upload (Charger), puis suivez les instructions pour choisir et charger le fichier d'index.

    Pour obtenir des instructions pas à pas, consultez Comment charger des fichiers ou dossiers vers un compartiment Amazon S3 ? dans le Amazon Simple Storage Service Guide de l'utilisateur de la console.

  7. (Facultatif) Chargez du contenus d’un autre site Web dans votre compartiment.

Ensuite, vous devez définir des autorisations pour l'accès au site web. Pour plus d'informations, consultez Définition des autorisations pour l'accès au site web, Vous pouvez également configurer un document d'erreur, la journalisation du trafic web ou une redirection.

Configuring an index document - Amazon Simple Storage Service

Configuring an index document

When you enable website hosting, you must also configure and upload an index document. An index document is a webpage that Amazon S3 returns when a request is made to the root of a website or any subfolder. For example, if a user enters http://www.example.com in the browser, the user is not requesting any specific page. In that case, Amazon S3 serves up the index document, which is sometimes referred to as the default page.

When you enable static website hosting for your bucket, you enter the name of the index document (for example, index.html). After you enable static website hosting for your bucket, you upload an HTML file with the index document name to your bucket.

The trailing slash at the root-level URL is optional. For example, if you configure your website with index.html as the index document, either of the following URLs returns index.html.

http://example-bucket.s3-website.Region.amazonaws.com/ http://example-bucket.s3-website.Region.amazonaws.com

For more information about Amazon S3 website endpoints, see Website endpoints.

Index document and folders

In Amazon S3, a bucket is a flat container of objects. It does not provide any hierarchical organization as the file system on your computer does. However, you can create a logical hierarchy by using object key names that imply a folder structure.

For example, consider a bucket with three objects that have the following key names. Although these are stored with no physical hierarchical organization, you can infer the following logical folder structure from the key names:

  • sample1.jpg — Object is at the root of the bucket.

  • photos/2006/Jan/sample2.jpg — Object is in the photos/2006/Jan subfolder.

  • photos/2006/Feb/sample3.jpg — Object is in the photos/2006/Feb subfolder.

In the Amazon S3 console, you can also create a folder in a bucket. For example, you can create a folder named photos. You can upload objects to the bucket or to the photos folder within the bucket. If you add the object sample.jpg to the bucket, the key name is sample.jpg. If you upload the object to the photos folder, the object key name is photos/sample.jpg.

If you create a folder structure in your bucket, you must have an index document at each level. In each folder, the index document must have the same name, for example, index.html. When a user specifies a URL that resembles a folder lookup, the presence or absence of a trailing slash determines the behavior of the website. For example, the following URL, with a trailing slash, returns the photos/index.html index document.

http://bucket-name.s3-website.Region.amazonaws.com/photos/

However, if you exclude the trailing slash from the preceding URL, Amazon S3 first looks for an object photos in the bucket. If the photos object is not found, it searches for an index document, photos/index.html. If that document is found, Amazon S3 returns a 302 Found message and points to the photos/ key. For subsequent requests to photos/, Amazon S3 returns photos/index.html. If the index document is not found, Amazon S3 returns an error.

Configuring an index document

To configure an index document using the S3 console, follow the steps below. You can also configure an index document using the REST API, the AWS SDKs, the AWS CLI, or AWS CloudFormation. For more information, see the following:

When you enable static website hosting for your bucket, you enter the name of the index document (for example, index.html). After you enable static website hosting for the bucket, you upload an HTML file with this index document name to your bucket.

To configure the index document

  1. Create an index.html file.

    If you don't have an index.html file, you can use the following HTML to create one:

    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head> <title>My Website Home Page</title> </head> <body> <h1>Welcome to my website</h1> <p>Now hosted on Amazon S3!</p> </body> </html>
  2. Save the index file locally with the exact index document name that you entered when you enabled static website hosting for your bucket (for example, index.html).

    The index document file name must exactly match the index document name that you enter in the Static website hosting dialog box. The index document name is case sensitive. For example, if you enter index.html for the Index document name in the Static website hosting dialog box, your index document file name must also be index.html and not Index.html.

  3. Sign in to the AWS Management Console and open the Amazon S3 console at https://console.aws.amazon.com/s3/.

  4. In the Buckets list, choose the name of the bucket that you want to use to host a static website.

  5. Enable static website hosting for your bucket, and enter the exact name of your index document (for example, index.html). For more information, see Enabling website hosting.

    After enabling static website hosting, proceed to step 6.

  6. To upload the index document to your bucket, do one of the following:

    • Drag and drop the index file into the console bucket listing.

    • Choose Upload, and follow the prompts to choose and upload the index file.

    For step-by-step instructions, see How Do I Upload Files and Folders to an Amazon S3 Bucket? in the Amazon Simple Storage Service Console User Guide.

  7. (Optional) Upload other website content to your bucket.

Next, you must set permissions for website access. For more information, see Setting permissions for website access. You can also optionally configure an error document, web traffic logging, or a redirect.