Protection des données à l'aide du chiffrement côté serveur avec des clés de chiffrement gérées par Amazon S3 (SSE-S3) - Amazon Simple Storage Service

Ce guide ne fait plus l'objet de mises à jour. Pour obtenir des informations et des instructions actuelles, reportez-vous au nouveau Guide de l'utilisateur Amazon S3.

Protection des données à l'aide du chiffrement côté serveur avec des clés de chiffrement gérées par Amazon S3 (SSE-S3)

Le chiffrement côté serveur protège les données au repos. Amazon S3 chiffre chaque objet à l'aide d'une clé unique. Comme protection supplémentaire, il chiffre la clé elle-même à l'aide d'une clé principale dont il effectue une rotation régulière. Le chiffrement côté serveur d'Amazon S3 utilise l'un des chiffrements par bloc les plus puissants qui existent, Advanced Encryption Standard 256 bits (AES-256), pour chiffrer les données.

Si vous avez besoin d'un chiffrement côté serveur pour tous les objets qui sont stockés dans un compartiment, utilisez une stratégie de compartiment. Par exemple, la stratégie de compartiment suivante refuse les autorisations de charger un objet si la demande n'inclut pas l'en-tête x-amz-server-side-encryption demandant le chiffrement côté serveur :

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PutObjectPolicy", "Statement": [ { "Sid": "DenyIncorrectEncryptionHeader", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*", "Condition": { "StringNotEquals": { "s3:x-amz-server-side-encryption": "AES256" } } }, { "Sid": "DenyUnencryptedObjectUploads", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::awsexamplebucket1/*", "Condition": { "Null": { "s3:x-amz-server-side-encryption": "true" } } } ] }
Note
  • Un chiffrement côté serveur chiffre uniquement les données d'objet, pas les métadonnées d'objet.

Prise en charge de l'API pour le chiffrement côté serveur

Pour demander un chiffrement côté serveur à l'aide des API REST de création d'objet, fournissez l'en-tête de demande x-amz-server-side-encryption. Pour en savoir plus sur les API REST, consultez Spécification du chiffrement côté serveur à l'aide de l'API REST.

Les API Amazon S3 suivantes prennent en charge cet en-tête :

  • Opérations PUT : lors du chargement des données grâce à l'API PUT, spécifiez l'en-tête de demande. Pour de plus amples informations, veuillez consulter PUT Object.

  • Lancement du chargement partitionné : spécifiez l'en-tête dans la demande initiale lors du chargement d'objets volumineux grâce à l'API de chargement partitionné. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Lancement du chargement partitionné.

  • Opérations COPY : lorsque vous copiez un objet, vous disposez à la fois d'un objet source et d'un objet cible. Pour de plus amples informations, consultez PUT Object - Copy.

Note

Lors de l'utilisation d'une opération POST pour charger un objet, à la place de l'en-tête de demande, vous fournissez les mêmes informations dans les champs du formulaire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter POST Object.

Les kits SDK AWS fournissent également des API d'enveloppe que vous pouvez utiliser pour demander un chiffrement côté serveur. Vous pouvez également utiliser AWS Management Console pour charger des objets et demander un chiffrement côté serveur.

Plus d'informations

Amazon Simple Storage Service
Developer Guide (API Version 2006-03-01)

Protecting Data Using Server-Side Encryption with Amazon S3-Managed Encryption Keys (SSE-S3)

Server-side encryption protects data at rest. Server-side encryption with Amazon S3-managed encryption keys (SSE-S3) uses strong multi-factor encryption. Amazon S3 encrypts each object with a unique key. As an additional safeguard, it encrypts the key itself with a master key that it rotates regularly. Amazon S3 server-side encryption uses one of the strongest block ciphers available, 256-bit Advanced Encryption Standard (AES-256), to encrypt your data.

If you need server-side encryption for all of the objects that are stored in a bucket, use a bucket policy. For example, the following bucket policy denies permissions to upload an object unless the request includes the x-amz-server-side-encryption header to request server-side encryption:

{ "Version": "2012-10-17", "Id": "PutObjPolicy", "Statement": [ { "Sid": "DenyIncorrectEncryptionHeader", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::YourBucket/*", "Condition": { "StringNotEquals": { "s3:x-amz-server-side-encryption": "AES256" } } }, { "Sid": "DenyUnEncryptedObjectUploads", "Effect": "Deny", "Principal": "*", "Action": "s3:PutObject", "Resource": "arn:aws:s3:::YourBucket/*", "Condition": { "Null": { "s3:x-amz-server-side-encryption": "true" } } } ] }

Server-side encryption encrypts only the object data, not object metadata.

API Support for Server-Side Encryption

To request server-side encryption using the object creation REST APIs, provide the , x-amz-server-side-encryption request header. For information about the REST APIs, see Specifying Server-Side Encryption Using the REST API.

The following Amazon S3 APIs support this header:

  • PUT operations—Specify the request header when uploading data using the PUT API. For more information, see PUT Object.

  • Initiate Multipart Upload—Specify the header in the initiate request when uploading large objects using the multipart upload API . For more information, see Initiate Multipart Upload.

  • COPY operations—When you copy an object, you have both a source object and a target object. For more information, see PUT Object - Copy.

Note

When using a POST operation to upload an object, instead of providing the request header, you provide the same information in the form fields. For more information, see POST Object.

The AWS SDKs also provide wrapper APIs that you can use to request server-side encryption. You can also use the AWS Management Console to upload objects and request server-side encryption.

Note

You can't enforce SSE-S3 encryption on objects that are uploaded using presigned URLs. You can specify server-side encryption only with the AWS Management Console or an HTTP request header. For more information, see Specifying Conditions in a Policy.