Configuration CORS - Amazon Simple Storage Service

Configuration CORS

Pour configurer le compartiment afin qu'il autorise les demandes cross-origin, vous créez une configuration CORS. La configuration CORS est un document contenant les règles identifiant les origines auxquelles vous autorisez l'accès au compartiment, les opérations (méthodes HTTP) prises en charge pour chaque origine, et d'autres informations propres aux opérations. Vous pouvez ajouter jusqu'à 100 règles à la configuration. Vous pouvez ajouter la configuration CORS en tant que sous-ressource cors au compartiment.

Si vous configurez le CORS dans la console S3, vous devez utiliser JSON pour créer une configuration CORS. La nouvelle console S3 ne prend en charge que les configurations JSON CORS.

Pour plus d'informations sur la configuration CORS et les éléments qu'elle contient, consultez les rubriques ci-dessous. Pour savoir comment ajouter une configuration CORS, consultez la section Configuration du partage des ressources entre origines multiples (CORS).

Important

Dans la console S3, la configuration CORS doit être de type JSON.

Exemple 1

Au lieu d'accéder à un site web en utilisant un point de terminaison de site web Amazon S3, vous pouvez utiliser votre propre domaine, comme example1.com, pour proposer votre contenu. Pour plus d'informations sur l'utilisation de votre propre domaine, consultez Configuration d'un site web statique à l'aide d'un domaine personnalisé enregistré auprès de Route 53.

L'exemple de configuration cors suivant possède trois règles, qui sont spécifiées comme éléments CORSRule :

  • La première règle autorise des demandes cross-origin PUT, POST et DELETE de l'origine http://www.example1.com. La règle autorise également tous les en-têtes dans une demande OPTIONS en amont via l'en-tête Access-Control-Request-Headers. En réponse à toute demande OPTIONS en amont, Amazon S3 renvoie les en-têtes demandés.

  • La deuxième règle autorise les mêmes demandes cross-origin que la première, mais elle s'applique à une autre origine, http://www.example2.com.

  • La troisième règle permet des demandes GET cross-origin de toutes les origines. Le caractère générique * fait référence à toutes les origines.

JSON
[ { "AllowedHeaders": [ "*" ], "AllowedMethods": [ "PUT", "POST", "DELETE" ], "AllowedOrigins": [ "http://www.example1.com" ], "ExposeHeaders": [] }, { "AllowedHeaders": [ "*" ], "AllowedMethods": [ "PUT", "POST", "DELETE" ], "AllowedOrigins": [ "http://www.example2.com" ], "ExposeHeaders": [] }, { "AllowedHeaders": [], "AllowedMethods": [ "GET" ], "AllowedOrigins": [ "*" ], "ExposeHeaders": [] } ]
XML
<CORSConfiguration> <CORSRule> <AllowedOrigin>http://www.example1.com</AllowedOrigin> <AllowedMethod>PUT</AllowedMethod> <AllowedMethod>POST</AllowedMethod> <AllowedMethod>DELETE</AllowedMethod> <AllowedHeader>*</AllowedHeader> </CORSRule> <CORSRule> <AllowedOrigin>http://www.example2.com</AllowedOrigin> <AllowedMethod>PUT</AllowedMethod> <AllowedMethod>POST</AllowedMethod> <AllowedMethod>DELETE</AllowedMethod> <AllowedHeader>*</AllowedHeader> </CORSRule> <CORSRule> <AllowedOrigin>*</AllowedOrigin> <AllowedMethod>GET</AllowedMethod> </CORSRule> </CORSConfiguration>

Exemple 2

La configuration CORS permet également d'ajouter des paramètres facultatifs, comme illustré dans la configuration CORS suivante. Dans cet exemple, la configuration CORS permet les demandes PUT, POST et DELETE cross-origin depuis l'origine http://www.example.com.

JSON
[ { "AllowedHeaders": [ "*" ], "AllowedMethods": [ "PUT", "POST", "DELETE" ], "AllowedOrigins": [ "http://www.example.com" ], "ExposeHeaders": [ "x-amz-server-side-encryption", "x-amz-request-id", "x-amz-id-2" ], "MaxAgeSeconds": 3000 } ]
XML
<CORSConfiguration> <CORSRule> <AllowedOrigin>http://www.example.com</AllowedOrigin> <AllowedMethod>PUT</AllowedMethod> <AllowedMethod>POST</AllowedMethod> <AllowedMethod>DELETE</AllowedMethod> <AllowedHeader>*</AllowedHeader> <MaxAgeSeconds>3000</MaxAgeSeconds> <ExposeHeader>x-amz-server-side-encryption</ExposeHeader> <ExposeHeader>x-amz-request-id</ExposeHeader> <ExposeHeader>x-amz-id-2</ExposeHeader> </CORSRule> </CORSConfiguration>

L'élément CORSRule dans la configuration précédente inclut les éléments facultatifs suivants :

  • MaxAgeSeconds : spécifie le nombre d'heures en secondes (dans cet exemple, 3 000) pendant lesquelles le navigateur met en cache une réponse Amazon S3 à une demande OPTIONS en amont pour la ressource spécifiée. Le fait de mettre en cache la réponse évite au navigateur de devoir envoyer les demandes en amont à Amazon S3 si la demande originale est répétée.

  • ExposeHeader : identifie les en-têtes de réponse (dans cet exemple, x-amz-server-side-encryption, x-amz-request-id et x-amz-id-2) auxquels les clients peuvent accéder à partir de leurs applications (par exemple, à partir d'un objet XMLHttpRequest JavaScript).

Élément AllowedMethod

Dans la configuration CORS, vous pouvez spécifier les valeurs suivantes pour l'élément AllowedMethod.

  • GET

  • PUT

  • POST

  • DELETE

  • HEAD

Élément AllowedOrigin

Dans l'élément AllowedOrigin, vous spécifiez les origines à partir desquelles vous souhaitez autoriser des demandes cross-domaine, par exemple, http://www.example.com. La chaîne de caractères d'origine peut contenir au maximum un caractère générique *, comme http://*.example.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier * comme l'origine pour permettre à toutes les origines d'envoyer des demandes cross-origin. Vous pouvez également spécifier https pour permettre uniquement les origines sécurisées.

Élément AllowedHeader

L'élément AllowedHeader spécifie les en-têtes autorisés dans une demande en amont via l'en-tête Access-Control-Request-Headers. Chaque nom d'en-tête dans l'en-tête Access-Control-Request-Headers doit correspondre à une entrée dans la règle. Amazon S3 envoie uniquement dans une réponse les en-têtes autorisés qui ont été demandés. Pour obtenir un exemple de liste d'en-têtes pouvant être utilisés dans les demandes adressées à Amazon S3, veuillez accéder à En-têtes de demande courants dans la Référence d'API Amazon Simple Storage Service.

Chaque chaîne de caractères AllowedHeader dans la règle peut contenir au maximum un caractère générique *. Par exemple, <AllowedHeader>x-amz-*</AllowedHeader> permet tous les en-têtes propres à Amazon.

Élément ExposeHeader

Chaque élément ExposeHeader identifie un en-tête dans la réponse auquel vous souhaitez que les clients puissent accéder depuis leurs applications (par exemple, depuis un objet XMLHttpRequest JavaScript). Pour obtenir la liste des en-têtes de réponse Amazon S3 courants, veuillez accéder à En-têtes de réponse courants dans la Référence d'API Amazon Simple Storage.

Élément MaxAgeSeconds

L'élément MaxAgeSeconds spécifie le nombre d'heures en secondes pendant lesquelles le navigateur peut mettre en cache une réponse pour une demande en amont comme identifié par la ressource, la méthode HTTP et l'origine.

CORS configuration - Amazon Simple Storage Service

CORS configuration

To configure your bucket to allow cross-origin requests, you create a CORS configuration. The CORS configuration is a document with rules that identify the origins that you will allow to access your bucket, the operations (HTTP methods) that will support for each origin, and other operation-specific information. You can add up to 100 rules to the configuration. You can add the CORS configuration as the cors subresource to the bucket.

If you are configuring CORS in the S3 console, you must use JSON to create a CORS configuration. The new S3 console only supports JSON CORS configurations.

For more information about the CORS configuration and the elements in it, see the topics below. For instructions on how to add a CORS configuration, see Configuring cross-origin resource sharing (CORS).

Important

In the S3 console, the CORS configuration must be JSON.

Example 1

Instead of accessing a website by using an Amazon S3 website endpoint, you can use your own domain, such as example1.com to serve your content. For information about using your own domain, see Configuring a static website using a custom domain registered with Route 53.

The following example cors configuration has three rules, which are specified as CORSRule elements:

  • The first rule allows cross-origin PUT, POST, and DELETE requests from the http://www.example1.com origin. The rule also allows all headers in a preflight OPTIONS request through the Access-Control-Request-Headers header. In response to preflight OPTIONS requests, Amazon S3 returns requested headers.

  • The second rule allows the same cross-origin requests as the first rule, but the rule applies to another origin, http://www.example2.com.

  • The third rule allows cross-origin GET requests from all origins. The * wildcard character refers to all origins.

JSON
[ { "AllowedHeaders": [ "*" ], "AllowedMethods": [ "PUT", "POST", "DELETE" ], "AllowedOrigins": [ "http://www.example1.com" ], "ExposeHeaders": [] }, { "AllowedHeaders": [ "*" ], "AllowedMethods": [ "PUT", "POST", "DELETE" ], "AllowedOrigins": [ "http://www.example2.com" ], "ExposeHeaders": [] }, { "AllowedHeaders": [], "AllowedMethods": [ "GET" ], "AllowedOrigins": [ "*" ], "ExposeHeaders": [] } ]
XML
<CORSConfiguration> <CORSRule> <AllowedOrigin>http://www.example1.com</AllowedOrigin> <AllowedMethod>PUT</AllowedMethod> <AllowedMethod>POST</AllowedMethod> <AllowedMethod>DELETE</AllowedMethod> <AllowedHeader>*</AllowedHeader> </CORSRule> <CORSRule> <AllowedOrigin>http://www.example2.com</AllowedOrigin> <AllowedMethod>PUT</AllowedMethod> <AllowedMethod>POST</AllowedMethod> <AllowedMethod>DELETE</AllowedMethod> <AllowedHeader>*</AllowedHeader> </CORSRule> <CORSRule> <AllowedOrigin>*</AllowedOrigin> <AllowedMethod>GET</AllowedMethod> </CORSRule> </CORSConfiguration>

Example 2

The CORS configuration also allows optional configuration parameters, as shown in the following CORS configuration. In this example, the CORS configuration allows cross-origin PUT, POST, and DELETE requests from the http://www.example.com origin.

JSON
[ { "AllowedHeaders": [ "*" ], "AllowedMethods": [ "PUT", "POST", "DELETE" ], "AllowedOrigins": [ "http://www.example.com" ], "ExposeHeaders": [ "x-amz-server-side-encryption", "x-amz-request-id", "x-amz-id-2" ], "MaxAgeSeconds": 3000 } ]
XML
<CORSConfiguration> <CORSRule> <AllowedOrigin>http://www.example.com</AllowedOrigin> <AllowedMethod>PUT</AllowedMethod> <AllowedMethod>POST</AllowedMethod> <AllowedMethod>DELETE</AllowedMethod> <AllowedHeader>*</AllowedHeader> <MaxAgeSeconds>3000</MaxAgeSeconds> <ExposeHeader>x-amz-server-side-encryption</ExposeHeader> <ExposeHeader>x-amz-request-id</ExposeHeader> <ExposeHeader>x-amz-id-2</ExposeHeader> </CORSRule> </CORSConfiguration>

The CORSRule element in the preceding configuration includes the following optional elements:

  • MaxAgeSeconds—Specifies the amount of time in seconds (in this example, 3000) that the browser caches an Amazon S3 response to a preflight OPTIONS request for the specified resource. By caching the response, the browser does not have to send preflight requests to Amazon S3 if the original request will be repeated.

  • ExposeHeader—Identifies the response headers (in this example, x-amz-server-side-encryption, x-amz-request-id, and x-amz-id-2) that customers are able to access from their applications (for example, from a JavaScript XMLHttpRequest object).

AllowedMethod element

In the CORS configuration, you can specify the following values for the AllowedMethod element.

  • GET

  • PUT

  • POST

  • DELETE

  • HEAD

AllowedOrigin element

In the AllowedOrigin element, you specify the origins that you want to allow cross-domain requests from, for example, http://www.example.com. The origin string can contain only one * wildcard character, such as http://*.example.com. You can optionally specify * as the origin to enable all the origins to send cross-origin requests. You can also specify https to enable only secure origins.

AllowedHeader element

The AllowedHeader element specifies which headers are allowed in a preflight request through the Access-Control-Request-Headers header. Each header name in the Access-Control-Request-Headers header must match a corresponding entry in the rule. Amazon S3 will send only the allowed headers in a response that were requested. For a sample list of headers that can be used in requests to Amazon S3, go to Common Request Headers in the Amazon Simple Storage Service API Reference guide.

Each AllowedHeader string in the rule can contain at most one * wildcard character. For example, <AllowedHeader>x-amz-*</AllowedHeader> will enable all Amazon-specific headers.

ExposeHeader element

Each ExposeHeader element identifies a header in the response that you want customers to be able to access from their applications (for example, from a JavaScript XMLHttpRequest object). For a list of common Amazon S3 response headers, go to Common Response Headers in the Amazon Simple Storage Service API Reference guide.

MaxAgeSeconds element

The MaxAgeSeconds element specifies the time in seconds that your browser can cache the response for a preflight request as identified by the resource, the HTTP method, and the origin.