Hébergement virtuel de compartiments - Amazon Simple Storage Service

Hébergement virtuel de compartiments

L'hébergement virtuel consiste à servir plusieurs sites web à partir d'un seul serveur web. Une façon de différencier les sites consiste à utiliser le nom d'hôte apparent de la demande plutôt que simplement la partie du nom du chemin de l'URI. Une demande REST Amazon S3 ordinaire spécifie un compartiment en utilisant le premier composant délimité par une barre oblique du chemin de l'URI de demande. Sinon, vous pouvez utiliser l'hébergement virtuel Amazon S3 pour accéder à un compartiment dans un appel d'API REST grâce à l'en-tête HTTP Host. En pratique, Amazon S3 interprète Host en ce sens que la plupart des compartiments sont automatiquement accessibles (pour un type limité de demandes) à l'adresse https://bucketname.s3.Region.amazonaws.com. Pour obtenir la liste complète des régions et points de terminaison Amazon S3, veuillez consulter Points de terminaison et quotas Amazon S3 dans les Références générales Amazon Web Services.

L'hébergement virtuel présente d'autres avantages. Par ailleurs, en nommant le compartiment après avoir enregistré le nom de domaine et en faisant de ce nom un alias DNS pour Amazon S3, vous pouvez totalement personnaliser l'URL des ressources Amazon S3, par exemple, http://my.bucketname.com/. Vous pouvez également publier dans le « répertoire racine » du serveur virtuel de votre compartiment. Cet avantage peut être considérable car beaucoup d'applications existantes recherchent des fichiers dans cet emplacement standard. Par exemple, on peut s'attendre à ce que les fichiers favicon.ico, robots.txt et crossdomain.xml se trouvent tous à la racine.

Important

Lorsque vous utilisez des compartiments de type hébergement virtuel avec SSL, le certificat générique SSL correspond uniquement aux compartiments qui ne contiennent pas de points (« . »). Pour contourner ce problème, utilisez HTTP ou écrivez votre propre logique de vérification de certificat. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Amazon S3 Path Deprecation Plan.

Demandes de type chemin

Actuellement, Amazon S3 prend en charge les accès de types hébergement virtuel et chemin dans toutes les régions, mais cela va changer (veuillez consulter la note Important suivante.)

Dans Amazon S3, les URL de type chemin utilisent le format suivant.

https://s3.Region.amazonaws.com/bucket-name/key-name

Par exemple, si vous créez un compartiment nommé mybucket dans la région USA Ouest (Oregon) et que vous souhaitez accéder à l'objet puppy.jpg dans ce compartiment, vous pouvez utiliser l'URL de type chemin suivant :

https://s3.us-west-2.amazonaws.com/mybucket/puppy.jpg
Important

Mise à jour (23 septembre 2020) – Nous avons décidé de retarder l'obsolescence des URL de type chemin afin de laisser aux clients le temps nécessaire pour passer à des URL de type hébergement virtuel. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Amazon S3 Path Deprecation Plan – The Rest of the Story dans le blog dédié aux actualités d'AWS.

Demandes de type hébergement virtuel

Dans un URI de type hébergement virtuel, le nom du compartiment fait partie du nom de domaine compris dans l'URL.

Les URL de type hébergement virtuel Amazon S3 utilisent le format suivant.

https://bucket-name.s3.Region.amazonaws.com/key-name

Dans cet exemple, my-bucket représente le nom de compartiment, USA Ouest (Oregon) représente la région et puppy.png est le nom de la clé :

https://my-bucket.s3.us-west-2.amazonaws.com/puppy.png

Spécification d'un compartiment d'en-tête hôte HTTP

Tant que la demande GET n'utilise pas le point de terminaison SSL, vous pouvez spécifier le compartiment pour la demande grâce à l'en-tête Host HTTP. L'en-tête Host dans la demande REST est interprété comme suit :

  • Si l'en-tête Host est omis ou que sa valeur est s3.Region.amazonaws.com, le compartiment de la demande est le premier composant délimité par une barre oblique de l'URI de demande, et la clé de la demande constitue le reste de l'URI de demande. Il s'agit de la méthode ordinaire, comme illustré par le premier et le deuxième exemples de cette section. L'omission de l'en-tête hôte est valide uniquement pour les demandes HTTP 1.0.

  • Sinon, si la valeur de l'en-tête Host se termine par .s3.Region.amazonaws.com, le nom du compartiment est le composant de tête de la valeur de l'en-tête Host jusqu'à .s3.Region.amazonaws.com. La clé de la demande est l'URI de demande. Cette interprétation expose les compartiments en tant que sous-domaines de .s3.Region.amazonaws.com, comme illustré par les troisième et quatrième exemples de cette section.

  • Sinon, le compartiment pour la demande est la valeur en minuscule de l'en-tête Host, et la clé pour la demande est l'URI de demande. Cette interprétation est utile lorsque vous avez enregistré le même nom DNS comme nom de compartiment et que vous avez configuré ce nom comme alias CNAME pour Amazon S3. La procédure pour enregistrer des noms de domaine et configurer le DNS dépasse le champ d'application de ce guide, mais le résultat est illustré par l'exemple final de cette section.

Exemples

Cette section fournit des exemples d'URL et de demandes.

Exemple Type chemin

Cet exemple utilise les éléments suivants :

  • Nom de compartiment ‐ awsexamplebucket1.net

  • Région - USA Est (Virginie du Nord)

  • Nom de clé ‐ homepage.html

L'URL se présente comme suit :

http://s3.us-east-1.amazonaws.com/awsexamplebucket1.net/homepage.html

La demande se présente comme suit :

GET /awsexamplebucket1.net/homepage.html HTTP/1.1 Host: s3.us-east-1.amazonaws.com

La demande avec HTTP 1.0 et l'omission de l'en-tête host se présentent comme suit :

GET /awsexamplebucket1.net/homepage.html HTTP/1.0

Pour en savoir plus sur les noms compatibles avec le DNS, consultez Limitations. Pour en savoir plus sur les clés, consultez Clés.

Exemple Type hébergement virtuel

Cet exemple utilise les éléments suivants :

  • Nom de compartiment ‐ awsexamplebucket1.eu

  • Région - UE (Irlande)

  • Nom de clé ‐ homepage.html

L'URL se présente comme suit :

http://awsexamplebucket1.eu.s3.eu-west-1.amazonaws.com/homepage.html

La demande se présente comme suit :

GET /homepage.html HTTP/1.1 Host: awsexamplebucket1.eu.s3.eu-west-1.amazonaws.com

Exemple Méthode CNAME

Pour utiliser cette méthode, vous devez configurer votre nom DNS en tant qu'alias CNAME pour bucketname.s3.us-east-1.amazonaws.com. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Personnalisation des URL Amazon S3 avec des CNAME. Cet exemple utilise les éléments suivants :

  • Nom de compartiment ‐ awsexamplebucket1.net

  • Nom de clé ‐ homepage.html

L'URL se présente comme suit :

http://www.awsexamplebucket1.net/homepage.html

L'exemple se présente comme suit :

GET /homepage.html HTTP/1.1 Host: www.awsexamplebucket1.net

Personnalisation des URL Amazon S3 avec des CNAME

Selon vos besoins, vous préférerez peut-être que s3.Region.amazonaws.com n'apparaisse pas sur votre site web ou service. Par exemple, si vous hébergez des images de site web sur Amazon S3, vous pourriez préférer http://images.awsexamplebucket1.net/ à http://images.awsexamplebucket1.net.s3.us-east-1.amazonaws.com/. Tout compartiment avec un nom compatible DNS peut être référencé comme suit : http://BucketName.s3.Region.amazonaws.com/[Filename], par exemple, http://images.awsexamplebucket1.net.s3.us-east-1.amazonaws.com/mydog.jpg. Grâce au CNAME, vous pouvez mapper images.awsexamplebucket1.net à un nom d'hôte Amazon S3 pour que l'URL précédente puisse devenir http://images.awsexamplebucket1.net/mydog.jpg.

Votre nom de compartiment doit être identique à CNAME. Par exemple, si vous créez un CNAME pour mapper images.awsexamplebucket1.net à images.awsexamplebucket1.net.s3.us-east-1.amazonaws.com, http://images.awsexamplebucket1.net/filename et http://images.awsexamplebucket1.net.s3.us-east-1.amazonaws.com/filename seront identiques.

L'enregistrement du DNS CNAME doit donner au nom de domaine comme alias le nom d'hôte de type hébergement virtuel approprié. Par exemple, si le nom du compartiment et le nom de domaine sont images.awsexamplebucket1.net et que votre compartiment se trouve dans la région USA Est (Virginie du Nord), l'enregistrement CNAME doit avoir comme alias images.awsexamplebucket1.net.s3.us-east-1.amazonaws.com.

images.awsexamplebucket1.net CNAME images.awsexamplebucket1.net.s3.us-east-1.amazonaws.com.

Amazon S3 utilise le nom d'hôte pour déterminer le nom du compartiment. C’est pourquoi le CNAME et le nom du compartiment doivent être identiques. Par exemple, admettons que vous avez configuré www.example.com comme CNAME pour www.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com. Lorsque vous accédez à http://www.example.com, Amazon S3 reçoit une demande semblable à la suivante :

GET / HTTP/1.1 Host: www.example.com Date: date Authorization: signatureValue

Amazon S3 voit uniquement le nom d'hôte d'origine www.example.com et n'a pas connaissance du mappage CNAME utilisé pour résoudre la demande.

N'importe quel point de terminaison Amazon S3 peut être utilisé dans un CNAME. Par exemple, s3.ap-southeast-1.amazonaws.com peut être utilisé dans les CNAME. Pour plus d’informations sur les points de terminaison, consultez Points de terminaison de demande. Pour créer un site web statique à l'aide d'un domaine personnalisé, consultez Configuration d'un site Web statique à l'aide d'un domaine personnalisé enregistré auprès de Route 53

Pour associer un nom d'hôte à un compartiment Amazon S3 à l'aide de CNAME

  1. Sélectionnez un nom d'hôte qui appartient à un domaine que vous contrôlez.

    Cet exemple utilise le sous-domaine images du domaine awsexamplebucket1.net.

  2. Créez un compartiment qui correspond au nom d'hôte.

    Dans cet exemple, les noms d'hôte et de compartiment sont images.awsexamplebucket1.net. Le nom du compartiment doit correspondre exactement au nom d'hôte.

  3. Créez un enregistrement CNAME qui définit le nom d'hôte comme alias du compartiment Amazon S3.

    Exemples :

    images.awsexamplebucket1.net CNAME images.awsexamplebucket1.net.s3.us-west-2.amazonaws.com

    Important

    Pour des raisons d'acheminement de demande, l'enregistrement CNAME doit être défini exactement comme illustré dans l'exemple précédent. Sinon, il peut sembler fonctionner correctement, mais entraîner à terme un comportement imprévisible.

    La procédure de configuration du DNS dépend de votre serveur ou fournisseur DNS. Pour obtenir des informations spécifiques, consultez la documentation du serveur ou contactez le fournisseur.

Limites

La prise en charge de SOAP via HTTP est obsolète, mais continue d'être disponible sur HTTP. Les nouvelles fonctionnalités Amazon S3 ne sont pas prises en charge pour SOAP. Nous vous recommandons d'utiliser l'API REST ou les kits SDK AWS.

Rétrocompatibilité

Points de terminaison hérités

Certaines régions prennent en charge les points de terminaison hérités. Vous pouvez voir ces points de terminaison dans les journaux d'accès au serveur ou les journaux CloudTrail. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les informations ci-dessous. Pour obtenir la liste complète des régions et points de terminaison Amazon S3, veuillez consulter Points de terminaison et quotas Amazon S3 dans les Références générales Amazon Web Services.

Important

Même si vous pouvez voir des points de terminaison hérités dans vos journaux, nous vous recommandons de toujours utiliser la syntaxe de point de terminaison standard pour accéder à vos compartiments.

Les URL de type hébergement virtuel Amazon S3 utilisent le format suivant.

https://bucket-name.s3.Region.amazonaws.com/key-name

Dans Amazon S3, les URL de type chemin utilisent le format suivant.

https://s3.Region.amazonaws.com/bucket-name/key-name

S3-Région

Certaines régions Amazon S3 plus anciennes prennent en charge des points de terminaison contenant un tiret entre S3 et la région (par exemple, S3‐us-west-2) au lieu d'un point (par exemple, S3.us-west-2). Si votre compartiment se trouve dans l'une de ces régions, vous pouvez voir le format de point de terminaison suivant dans les journaux d'accès au serveur ou les journaux CloudTrail :

https://bucket-name.s3-Region.amazonaws.com

Dans cet exemple, le nom du compartiment est my-bucket et la région est USA Ouest (Oregon) :

https://my-bucket.s3-us-west-2.amazonaws.com

Point de terminaison global hérité

Pour certaines régions, le point de terminaison global hérité peut être utilisé pour élaborer des demandes qui ne spécifient pas de point de terminaison spécifique à la région. Le point de terminaison global hérité est comme suit :

bucket-name.s3.amazonaws.com

Dans les journaux d'accès au serveur ou les journaux CloudTrail, vous pouvez voir des demandes qui utilisent le point de terminaison global hérité. Dans cet exemple, le nom du compartiment est my-bucket et le point de terminaison global hérité est affiché :

https://my-bucket.s3.amazonaws.com

Demandes de type hébergement virtuel pour USA Est (Virginie du Nord)

Les demandes effectuées avec le point de terminaison global hérité vont par défaut à USA Est (Virginie du Nord). Par conséquent, le point de terminaison global hérité est parfois utilisé à la place du point de terminaison régional pour USA Est (Virginie du Nord). Si vous créez un compartiment dans la région USA Est (Virginie du Nord) et que vous utilisez le point de terminaison global, Amazon S3 achemine votre demande vers cette région par défaut.

Demandes de type hébergement virtuel pour d'autres régions

Le point de terminaison global hérité est également utilisé pour les demandes de type hébergement virtuel dans d'autres régions prises en charge. Si vous créez un compartiment dans une région qui a été lancée avant le 20 mars 2019 et que vous utilisez le point de terminaison global hérité, Amazon S3 met à jour le DNS pour rediriger la demande vers l'emplacement correct, ce qui peut prendre du temps. Entre-temps, la règle par défaut s'applique et la demande de type hébergement virtuel est acheminée vers la région USA Est (Virginie du Nord). Amazon S3 la redirige ensuite avec une redirection HTTP 307 vers la région appropriée. Pour les compartiments S3 dans les régions lancées après le 20 mars 2019, le DNS n'achemine pas votre demande directement vers la Région AWS dans laquelle se trouve votre compartiment. Au lieu de cela, il renvoie une erreur HTTP 400 Requête erronée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Demandes.

Demandes de type chemin

Pour la région USA Est (Virginie du Nord), le point de terminaison global hérité peut être utilisé pour les demandes de type chemin.

Pour toutes les autres régions, la syntaxe de type chemin exige l'utilisation du point de terminaison spécifique à la région lors d'une tentative d'accès à un compartiment. Si vous essayez d'accéder à un compartiment avec le point de terminaison global hérité ou un autre point de terminaison qui est différent de celui de la région où le compartiment réside, vous recevez un code de réponse HTTP 307 d'erreur de redirection temporaire et un message indiquant l'URI correct pour votre ressource. Par exemple, si vous utilisez https://s3.amazonaws.com/bucket-name pour un compartiment qui a été créé dans la région USA Ouest (Oregon), vous recevez une erreur HTTP 307 Temporary Redirect (Redirection temporaire).

Virtual hosting of buckets - Amazon Simple Storage Service

Virtual hosting of buckets

Virtual hosting is the practice of serving multiple websites from a single web server. One way to differentiate sites in your Amazon S3 REST API requests is by using the apparent hostname of the Request-URI instead of just the path name part of the URI. An ordinary Amazon S3 REST request specifies a bucket by using the first slash-delimited component of the Request-URI path. Instead, you can use Amazon S3 virtual hosting to address a bucket in a REST API call by using the HTTP Host header. In practice, Amazon S3 interprets Host as meaning that most buckets are automatically accessible for limited types of requests at https://bucket-name.s3.region-code.amazonaws.com. For a complete list of Amazon S3 Regions and endpoints, see Amazon S3 endpoints and quotas in the Amazon Web Services General Reference.

Virtual hosting also has other benefits. By naming your bucket after your registered domain name and by making that name a DNS alias for Amazon S3, you can completely customize the URL of your Amazon S3 resources, for example, http://my.bucket-name.com/. You can also publish to the "root directory" of your bucket's virtual server. This ability can be important because many existing applications search for files in this standard location. For example, favicon.ico, robots.txt, and crossdomain.xml are all expected to be found at the root.

Important

When you're using virtual-hosted–style buckets with SSL, the SSL wildcard certificate matches only buckets that do not contain dots (.). To work around this limitation, use HTTP or write your own certificate-verification logic. For more information, see Amazon S3 Path Deprecation Plan on the AWS News Blog.

Path-style requests

Currently, Amazon S3 supports both virtual-hosted–style and path-style URL access in all AWS Regions. However, path-style URLs will be discontinued in the future. For more information, see the following Important note.

In Amazon S3, path-style URLs use the following format:

https://s3.region-code.amazonaws.com/bucket-name/key-name

For example, if you create a bucket named DOC-EXAMPLE-BUCKET1 in the US West (Oregon) Region, and you want to access the puppy.jpg object in that bucket, you can use the following path-style URL:

https://s3.us-west-2.amazonaws.com/DOC-EXAMPLE-BUCKET1/puppy.jpg
Important

Update (September 23, 2020) – To make sure that customers have the time that they need to transition to virtual-hosted–style URLs, we have decided to delay the deprecation of path-style URLs. For more information, see Amazon S3 Path Deprecation Plan – The Rest of the Story in the AWS News Blog.

Virtual-hosted–style requests

In a virtual-hosted–style URI, the bucket name is part of the domain name in the URL.

Amazon S3 virtual-hosted–style URLs use the following format:

https://bucket-name.s3.region-code.amazonaws.com/key-name

In this example, DOC-EXAMPLE-BUCKET1 is the bucket name, US West (Oregon) is the Region, and puppy.png is the key name:

https://DOC-EXAMPLE-BUCKET1.s3.us-west-2.amazonaws.com/puppy.png

HTTP Host header bucket specification

As long as your GET request does not use the SSL endpoint, you can specify the bucket for the request by using the HTTP Host header. The Host header in a REST request is interpreted as follows:

  • If the Host header is omitted or its value is s3.region-code.amazonaws.com, the bucket for the request will be the first slash-delimited component of the Request-URI, and the key for the request will be the rest of the Request-URI. This is the ordinary method, as illustrated by the first and second examples in this section. Omitting the Host header is valid only for HTTP 1.0 requests.

  • Otherwise, if the value of the Host header ends in .s3.region-code.amazonaws.com, the bucket name is the leading component of the Host header's value up to .s3.region-code.amazonaws.com. The key for the request is the Request-URI. This interpretation exposes buckets as subdomains of .s3.region-code.amazonaws.com, as illustrated by the third and fourth examples in this section.

  • Otherwise, the bucket for the request is the lowercase value of the Host header, and the key for the request is the Request-URI. This interpretation is useful when you have registered the same DNS name as your bucket name and have configured that name to be a canonical name (CNAME) alias for Amazon S3. The procedure for registering domain names and configuring CNAME DNS records is beyond the scope of this guide, but the result is illustrated by the final example in this section.

Examples

This section provides example URLs and requests.

Example – Path-style URLs and requests

This example uses the following:

  • Bucket Name ‐ example.com

  • Region ‐ US East (N. Virginia)

  • Key Name ‐ homepage.html

The URL is as follows:

http://s3.us-east-1.amazonaws.com/example.com/homepage.html

The request is as follows:

GET /example.com/homepage.html HTTP/1.1 Host: s3.us-east-1.amazonaws.com

The request with HTTP 1.0 and omitting the Host header is as follows:

GET /example.com/homepage.html HTTP/1.0

For information about DNS-compatible names, see Limitations. For more information about keys, see Keys.

Example – Virtual-hosted–style URLs and requests

This example uses the following:

  • Bucket nameDOC-EXAMPLE-BUCKET1.eu

  • Region ‐ Europe (Ireland)

  • Key namehomepage.html

The URL is as follows:

http://DOC-EXAMPLE-BUCKET1.eu.s3.eu-west-1.amazonaws.com/homepage.html

The request is as follows:

GET /homepage.html HTTP/1.1 Host: DOC-EXAMPLE-BUCKET1.eu.s3.eu-west-1.amazonaws.com

Example – CNAME alias method

To use this method, you must configure your DNS name as a CNAME alias for bucket-name.s3.us-east-1.amazonaws.com. For more information, see Customizing Amazon S3 URLs with CNAME records.

This example uses the following:

  • Bucket Name ‐ example.com

  • Key namehomepage.html

The URL is as follows:

http://www.example.com/homepage.html

The example is as follows:

GET /homepage.html HTTP/1.1 Host: www.example.com

Customizing Amazon S3 URLs with CNAME records

Depending on your needs, you might not want s3.region-code.amazonaws.com to appear on your website or service. For example, if you're hosting website images on Amazon S3, you might prefer http://images.example.com/ instead of http://images.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com/. Any bucket with a DNS-compatible name can be referenced as follows: http://BucketName.s3.Region.amazonaws.com/[Filename], for example, http://images.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com/mydog.jpg. By using CNAME, you can map images.example.com to an Amazon S3 hostname so that the previous URL could become http://images.example.com/mydog.jpg.

Your bucket name must be the same as the CNAME. For example, if you create a CNAME to map images.example.com to images.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com, both http://images.example.com/filename and http://images.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com/filename will be the same.

The CNAME DNS record should alias your domain name to the appropriate virtual hosted–style hostname. For example, if your bucket name and domain name are images.example.com and your bucket is in the US East (N. Virginia) Region, the CNAME record should alias to images.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com.

images.example.com CNAME images.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com.

Amazon S3 uses the hostname to determine the bucket name. So the CNAME and the bucket name must be the same. For example, suppose that you have configured www.example.com as a CNAME for www.example.com.s3.us-east-1.amazonaws.com. When you access http://www.example.com, Amazon S3 receives a request similar to the following:

GET / HTTP/1.1 Host: www.example.com Date: date Authorization: signatureValue

Amazon S3 sees only the original hostname www.example.com and is unaware of the CNAME mapping used to resolve the request.

You can use any Amazon S3 endpoint in a CNAME alias. For example, s3.ap-southeast-1.amazonaws.com can be used in CNAME aliases. For more information about endpoints, see Request Endpoints. To create a static website by using a custom domain, see Configuring a static website using a custom domain registered with Route 53.

Important

When using custom URLs with CNAMEs, you will need to ensure a matching bucket exists for any CNAME or alias record you configure. For example, if you create DNS entries for www.example.com and login.example.com to publish web content using S3, you will need to create both buckets www.example.com and login.example.com.

When a CNAME or alias records is configured pointing to an S3 endpoint without a matching bucket, any AWS user can create that bucket and publish content under the configured alias, even if ownership is not the same.

For the same reason, we recommend that you change or remove the corresponding CNAME or alias when deleting a bucket.

How to associate a hostname with an Amazon S3 bucket

To associate a hostname with an Amazon S3 bucket by using a CNAME alias

  1. Select a hostname that belongs to a domain that you control.

    This example uses the images subdomain of the example.com domain.

  2. Create a bucket that matches the hostname.

    In this example, the host and bucket names are images.example.com. The bucket name must exactly match the hostname.

  3. Create a CNAME DNS record that defines the hostname as an alias for the Amazon S3 bucket.

    For example:

    images.example.com CNAME images.example.com.s3.us-west-2.amazonaws.com

    Important

    For request-routing reasons, the CNAME DNS record must be defined exactly as shown in the preceding example. Otherwise, it might appear to operate correctly, but it will eventually result in unpredictable behavior.

    The procedure for configuring CNAME DNS records depends on your DNS server or DNS provider. For specific information, see your server documentation or contact your provider.

Limitations

SOAP support over HTTP is deprecated, but SOAP is still available over HTTPS. New Amazon S3 features are not supported for SOAP. Instead of using SOAP, we recommend that you use either the REST API or the AWS SDKs.

Backward compatibility

The following sections cover various aspects of Amazon S3 backward compatibility that relate to path-style and virtual-hosted–style URL requests.

Legacy endpoints

Some Regions support legacy endpoints. You might see these endpoints in your server access logs or AWS CloudTrail logs. For more information, review the following information. For a complete list of Amazon S3 Regions and endpoints, see Amazon S3 endpoints and quotas in the Amazon Web Services General Reference.

Important

Although you might see legacy endpoints in your logs, we recommend that you always use the standard endpoint syntax to access your buckets.

Amazon S3 virtual-hosted–style URLs use the following format:

https://bucket-name.s3.region-code.amazonaws.com/key-name

In Amazon S3, path-style URLs use the following format:

https://s3.region-code.amazonaws.com/bucket-name/key-name

s3‐Region

Some older Amazon S3 Regions support endpoints that contain a dash (-) between s3 and the Region code (for example, s3‐us-west-2), instead of a dot (for example, s3.us-west-2). If your bucket is in one of these Regions, you might see the following endpoint format in your server access logs or CloudTrail logs:

https://bucket-name.s3-region-code.amazonaws.com

In this example, the bucket name is DOC-EXAMPLE-BUCKET1 and the Region is US West (Oregon):

https://DOC-EXAMPLE-BUCKET1.s3-us-west-2.amazonaws.com

Legacy global endpoint

For some Regions, you can use the legacy global endpoint to construct requests that do not specify a Region-specific endpoint. The legacy global endpoint point is as follows:

bucket-name.s3.amazonaws.com

In your server access logs or CloudTrail logs, you might see requests that use the legacy global endpoint. In this example, the bucket name is DOC-EXAMPLE-BUCKET1 and the legacy global endpoint is:

https://DOC-EXAMPLE-BUCKET1.s3.amazonaws.com

Virtual-hosted–style requests for US East (N. Virginia)

Requests made with the legacy global endpoint go to the US East (N. Virginia) Region by default. Therefore, the legacy global endpoint is sometimes used in place of the Regional endpoint for US East (N. Virginia). If you create a bucket in US East (N. Virginia) and use the global endpoint, Amazon S3 routes your request to this Region by default.

Virtual-hosted–style requests for other Regions

The legacy global endpoint is also used for virtual-hosted–style requests in other supported Regions. If you create a bucket in a Region that was launched before March 20, 2019, and use the legacy global endpoint, Amazon S3 updates the DNS record to reroute the request to the correct location, which might take time. In the meantime, the default rule applies, and your virtual-hosted–style request goes to the US East (N. Virginia) Region. Amazon S3 then redirects it with an HTTP 307 Temporary Redirect to the correct Region.

For S3 buckets in Regions launched after March 20, 2019, the DNS server doesn't route your request directly to the AWS Region where your bucket resides. It returns an HTTP 400 Bad Request error instead. For more information, see Making requests.

Path-style requests

For the US East (N. Virginia) Region, you can use the legacy global endpoint for path-style requests.

For all other Regions, the path-style syntax requires that you use the Region-specific endpoint when attempting to access a bucket. If you try to access a bucket with the legacy global endpoint or another endpoint that is different than the one for the Region where the bucket resides, you receive an HTTP response code 307 Temporary Redirect error and a message that indicates the correct URI for your resource. For example, if you use https://s3.amazonaws.com/bucket-name for a bucket that was created in the US West (Oregon) Region, you will receive an HTTP 307 Temporary Redirect error.