Gestion de AWS STS dans une région AWS - AWS Identity and Access Management

Gestion de AWS STS dans une région AWS

Par défaut, le AWS Security Token Service (AWS STS) est un service global et toutes les demandes AWS STS sont acheminées vers un point de terminaison unique à l'adresse https://sts.amazonaws.com. AWS recommande d'utiliser des points de terminaison AWS STS régionaux au lieu du point de terminaison global afin de réduire la latence, d'intégrer de la redondance, et d'augmenter la validité du jeton de session.

  • Reduce latency (Réduire la latence) – en acheminant vos appels AWS STS vers un point de terminaison géographiquement plus proche de vos services et applications, il est possible d'accéder aux services AWS STS avec une latence moins élevée et des temps de réponse plus courts.

  • Build in redundancy (Intégrer de la redondance) – vous pouvez ajouter du code à votre application afin de diriger vos appels d'API AWS STS vers une autre région. Cela garantit que si la première région ne répond plus, votre application continuera à fonctionner. Cette redondance n'est pas automatique ; vous devez intégrer la fonctionnalité dans votre code.

  • Increase session token validity (Augmenter la validité du jeton de session) – les jetons de session des points de terminaison AWS STS régionaux sont valides dans toutes les régions AWS. Les jetons de session des points de terminaison STS globaux sont valides uniquement dans les régions AWS qui sont activées par défaut. Si vous avez l'intention d'activer une nouvelle région pour votre compte, vous pouvez utiliser des jetons de session à partir de points de terminaison STS régionaux. Si vous choisissez d'utiliser le point de terminaison global, vous devez modifier la compatibilité régionale des jetons de session STS pour le point de terminaison global. Cela garantit que les jetons sont valides dans toutes les régions AWS.

Gestion des jetons de session de point de terminaison global

La plupart des régions AWS sont activées pour les opérations dans tous les services AWS par défaut. Ces régions sont automatiquement activées pour une utilisation avec AWS STS. Certaines régions, telles que l'Asie-Pacifique (Hong Kong), doivent être activées manuellement. Pour plus d'informations sur l'activation et la désactivation des régions AWS, consultez Gestion des régions AWS dans la Référence générale AWS. Lorsque vous activez ces régions AWS, elles sont automatiquement activées pour une utilisation avec AWS STS. Vous ne pouvez pas activer le point de terminaison STS pour une région qui est désactivée. Les jetons qui sont valides dans toutes les régions AWS incluent d'autres caractères que les jetons qui sont valides dans les régions qui sont activées par défaut. La modification de ce paramètre peut avoir un impact sur les systèmes existants où vous stockez temporairement les jetons.

Vous pouvez modifier ce paramètre à l'aide des outils AWS Management Console, AWS CLI ou de l'API AWS.

Pour modifier la compatibilité régionale des jetons de session pour le point de terminaison global (console)

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur racine ou utilisateur IAM avec les autorisations pour effectuer des tâches d'administration d'IAM. Pour modifier la compatibilité des jetons de session, vous devez posséder une politique qui autorise l'action iam:SetSecurityTokenServicePreferences.

  2. Ouvrez la console IAM. Dans le panneau de navigation, choisissez Paramètres du compte.

  3. Si nécessaire, développez la section Security Token Service (STS). Dans le premier tableau en regard de Global endpoint (Point de terminaison global), la colonne Region compatibility of session tokens (Compatibilité régionale des jetons de session) indique Valid only in AWS Regions enabled by default. Choisissez Change (Modifier).

  4. Dans la boîte de dialogue Change region compatibility of session tokens for global endpoint (modifier la compatibilité régionale des jetons de session pour le point de terminaison global), sélectionnez Valid in all AWS Regions (valide dans toutes les régions AWS). Ensuite, choisissez Enregistrer les modifications.

    Note

    Les jetons qui sont valides dans toutes les régions AWS incluent d'autres caractères que les jetons qui sont valides dans les régions qui sont activées par défaut. La modification de ce paramètre peut avoir un impact sur les systèmes existants où vous stockez temporairement les jetons.

Pour modifier la compatibilité régionale des jetons de session pour le point de terminaison global (AWS CLI)

Définissez la version du jeton de sécurité. Les jetons de version 1 sont valides uniquement dans les régions AWS qui sont disponibles par défaut. Ces jetons ne fonctionnent pas dans les régions activées manuellement, par exemple, Asie-Pacifique (Hong Kong). Les jetons de version 2 sont valides dans toutes les régions. Toutefois, les jetons de version 2 incluent plus de caractères et peuvent avoir un impact sur les systèmes où vous stockez temporairement les jetons.

Pour modifier la compatibilité régionale des jetons de session pour le point de terminaison global (API AWS)

Définissez la version du jeton de sécurité. Les jetons de version 1 sont valides uniquement dans les régions AWS qui sont disponibles par défaut. Ces jetons ne fonctionnent pas dans les régions activées manuellement, par exemple, Asie-Pacifique (Hong Kong). Les jetons de version 2 sont valides dans toutes les régions. Toutefois, les jetons de version 2 incluent plus de caractères et peuvent avoir un impact sur les systèmes où vous stockez temporairement les jetons.

Activation et désactivation de AWS STS dans une région AWS

Lorsque vous activez des points de terminaison STS pour une région, AWS STS peut émettre des informations d'identification temporaires pour les utilisateurs et rôles de votre compte qui font une demandeAWS STS. Ces informations d'identification peuvent ensuite être utilisées dans n'importe quelle région activée par défaut ou activée manuellement. Vous devez activer la région dans le compte où les informations d'identification temporaires sont générées. Peu importe si un utilisateur est connecté au même compte ou à un compte différent lorsqu'il fait la demande.

Par exemple, un utilisateur du compte A veut envoyer une demande d'API sts:AssumeRole au point de terminaison régional STS https://sts.us-west-2.amazonaws.com. La demande concerne les informations d'identification temporaires du rôle nommé Developer dans le compte B. Étant donné qu'il s'agit d'une demande de création d'informations d'identification pour une entité du compte B, ce compte doit activer la région us-west-2. Les utilisateurs du compte A (ou de tout autre compte) peuvent appeler le point de terminaison us-west-2 pour demander les informations d'identification pour le compte B, que la région soit activée ou non dans leurs comptes.

Note

Les régions actives sont disponibles pour chaque personne qui utilise des informations d'identification temporaires de ce compte. Pour contrôler les utilisateurs ou rôles IAM qui peuvent accéder à la région, utilisez la clé de condition aws:RequestedRegion dans vos politiques d'autorisations.

Pour activer ou désactiver AWS STS dans une région qui est activée par défaut (console)

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur racine ou utilisateur IAM avec les autorisations pour effectuer des tâches d'administration d'IAM.

  2. Ouvrez la console IAM, puis dans le panneau de navigation, sélectionnez Account settings (Paramètres du compte).

  3. Si nécessaire, développez Security Token Service (STS), localisez la région que vous voulez activer, puis sélectionnez Activer ou Désactiver. Pour les régions qui doivent être activées, nous activons automatiquement STS lorsque vous activez la région. Une fois que vous avez activé une région, AWS STS est toujours actif pour la région et vous ne pouvez pas le désactiver. Pour découvrir comment activer une région, veuillez consulter Gestion des régions AWS dans la Référence générale AWS.

Écriture de code pour l'utilisation de régions AWS STS

Une fois que vous avez activé une région, vous pouvez diriger les appels d'API AWS STS vers cette région. L'extrait de code Java suivant illustre comment configurer un objet AWSSecurityTokenService pour effectuer des demandes vers la région Europe (Irlande) (eu-west-1).

EndpointConfiguration regionEndpointConfig = new EndpointConfiguration("https://sts.eu-west-1.amazonaws.com", "eu-west-1"); AWSSecurityTokenService stsRegionalClient = AWSSecurityTokenServiceClientBuilder.standard() .withCredentials(credentials) .withEndpointConfiguration(regionEndpointConfig) .build();

AWS STS vous recommande d'effectuer des appels vers un point de terminaison régional. Pour savoir comment activer manuellement une région, veuillez consulter Gestion des régions AWS dans la Référence générale AWS.

Dans l'exemple, la première ligne instancie un objet EndpointConfiguration appelé regionEndpointConfig, en en transmettant l'URL du point de terminaison et la région comme paramètres.

Pour toutes les autres combinaisons de langage et d'environnement de programmation, reportez-vous à la documentation du kit SDK approprié.

Régions et points de terminaison

Le tableau suivant répertorie les régions et leurs points de terminaison. Il indique les régions activées par défaut et celles que vous pouvez activer ou désactiver.

Nom de la région Point de terminaison Activé par défaut Activer/désactiver manuellement
--Global-- sts.amazonaws.com Oui non
USA Est (Ohio) sts.us-east-2.amazonaws.com Oui Oui
USA Est (Virginie du Nord) sts.us-east-1.amazonaws.com Oui non
USA Ouest (Californie du Nord) sts.us-west-1.amazonaws.com Oui Oui
USA Ouest (Oregon) sts.us-west-2.amazonaws.com Oui Oui
Afrique (Le Cap) sts.af-south-1.amazonaws.com Non¹ non
Asie-Pacifique (Hong Kong) sts.ap-east-1.amazonaws.com Non¹ non
Asie-Pacifique (Mumbai) sts.ap-south-1.amazonaws.com Oui Oui
Asia Pacific (Osaka) sts.ap-northeast-3.amazonaws.com Oui Oui
Asie-Pacifique (Séoul) sts.ap-northeast-2.amazonaws.com Oui Oui
Asie-Pacifique (Singapour) sts.ap-southeast-1.amazonaws.com Oui Oui
Asie-Pacifique (Sydney) sts.ap-southeast-2.amazonaws.com Oui Oui
Asie-Pacifique (Tokyo) sts.ap-northeast-1.amazonaws.com Oui Oui
Canada (Centre) sts.ca-central-1.amazonaws.com Oui Oui
Europe (Francfort) sts.eu-central-1.amazonaws.com Oui Oui
Europe (Irlande) sts.eu-west-1.amazonaws.com Oui Oui
Europe (Londres) sts.eu-west-2.amazonaws.com Oui Oui
Europe (Milan) sts.eu-south-1.amazonaws.com Non¹ non
Europe (Paris) sts.eu-west-3.amazonaws.com Oui Oui
Europe (Stockholm) sts.eu-north-1.amazonaws.com Oui Oui
Moyen-Orient (Bahreïn) sts.me-south-1.amazonaws.com Non¹ non
Amérique du Sud (Sao Paulo) sts.sa-east-1.amazonaws.com Oui Oui

¹Vous devez activer la région pour l'utiliser. Cela active automatiquement STS. Vous ne pouvez pas activer ou désactiver manuellement STS dans ces régions.

AWS CloudTrail et points de terminaison régionaux

Les appels à destination de points de terminaison régionaux tels que us-east-2.amazonaws.com sont consignés dans AWS CloudTrail comme n'importe quel appel à un service régional. Les appels vers le point de terminaison global, sts.amazonaws.com, sont consignés en tant qu'appels à un service international. Pour plus d’informations, veuillez consulter Journalisation des appels d'API AWS STS et IAM avec AWS CloudTrail.

Managing AWS STS in an AWS Region - AWS Identity and Access Management

Managing AWS STS in an AWS Region

By default, the AWS Security Token Service (AWS STS) is available as a global service, and all AWS STS requests go to a single endpoint at https://sts.amazonaws.com. AWS recommends using Regional AWS STS endpoints instead of the global endpoint to reduce latency, build in redundancy, and increase session token validity.

  • Reduce latency – By making your AWS STS calls to an endpoint that is geographically closer to your services and applications, you can access AWS STS services with lower latency and better response times.

  • Build in redundancy – You can add code to your application that switches your AWS STS API calls to a different Region. This ensures that if the first Region stops responding, your application continues to operate. This redundancy is not automatic; you must build the functionality into your code.

  • Increase session token validity – Session tokens from Regional AWS STS endpoints are valid in all AWS Regions. Session tokens from the global STS endpoint are valid only in AWS Regions that are enabled by default. If you intend to enable a new Region for your account, you can use session tokens from Regional STS endpoints. If you choose to use the global endpoint, you must change the Region compatibility of STS session tokens for the global endpoint. Doing so ensures that tokens are valid in all AWS Regions.

Managing Global Endpoint Session Tokens

Most AWS Regions are enabled for operations in all AWS services by default. Those Regions are automatically activated for use with AWS STS. Some Regions, such as Asia Pacific (Hong Kong), must be manually enabled. To learn more about enabling and disabling AWS Regions, see Managing AWS Regions in the AWS General Reference. When you enable these AWS Regions, they are automatically activated for use with AWS STS. You cannot activate the STS endpoint for a Region that is disabled. Tokens that are valid in all AWS Regions include more characters than tokens that are valid in Regions that are enabled by default. Changing this setting might affect existing systems where you temporarily store tokens.

You can change this setting using the AWS Management Console, AWS CLI, or AWS API.

To change the Region compatibility of session tokens for the global endpoint (console)

  1. Sign in as a root user or an IAM user with permissions to perform IAM administration tasks. To change the compatibility of session tokens, you must have a policy that allows the iam:SetSecurityTokenServicePreferences action.

  2. Open the IAM console. In the navigation pane, choose Account settings.

  3. If necessary, expand the Security Token Service (STS) section. In the first table next to Global endpoint, the Region compatibility of session tokens column indicates Valid only in AWS Regions enabled by default. Choose Change.

  4. In the Change region compatibility of session tokens for global endpoint dialog box, select Valid in all AWS Regions. Then choose Save changes.

    Note

    Tokens that are valid in all AWS Regions include more characters than tokens that are valid in Regions that are enabled by default. Changing this setting might affect existing systems where you temporarily store tokens.

To change the Region compatibility of session tokens for the global endpoint (AWS CLI)

Set the security token version. Version 1 tokens are valid only in AWS Regions that are available by default. These tokens do not work in manually enabled Regions, such as Asia Pacific (Hong Kong). Version 2 tokens are valid in all Regions. However, version 2 tokens include more characters and might affect systems where you temporarily store tokens.

To change the Region compatibility of session tokens for the global endpoint (AWS API)

Set the security token version. Version 1 tokens are valid only in AWS Regions that are available by default. These tokens do not work in manually enabled Regions, such as Asia Pacific (Hong Kong). Version 2 tokens are valid in all Regions. However, version 2 tokens include more characters and might affect systems where you temporarily store tokens.

Activating and Deactivating AWS STS in an AWS Region

When you activate STS endpoints for a Region, AWS STS can issue temporary credentials to users and roles in your account that make an AWS STS request. Those credentials can then be used in any Region that is enabled by default or is manually enabled. You must activate the Region in the account where the temporary credentials are generated. It does not matter whether a user is signed into the same account or a different account when they make the request.

For example, imagine a user in account A wants to send an sts:AssumeRole API request to the STS Regional endpoint https://sts.us-west-2.amazonaws.com. The request is for temporary credentials for the role named Developer in account B. Because the request is to create credentials for an entity in account B, account B must activate the us-west-2 Region. Users from account A (or any other account) can call the us-west-2 endpoint to request credentials for account B whether or not the Region is activated in their accounts.

Note

Active Regions are available to everyone that uses temporary credentials in that account. To control which IAM users or roles can access the Region, use the aws:RequestedRegion condition key in your permissions policies.

To activate or deactivate AWS STS in a Region that is enabled by default (console)

  1. Sign in as a root user or an IAM user with permissions to perform IAM administration tasks.

  2. Open the IAM console and in the navigation pane choose Account settings.

  3. If necessary, expand the Security Token Service (STS) list, find the Region that you want to activate, and then choose Activate or Deactivate. Some Regions are not enabled by default, such as the Asia Pacific Hong Kong Region. In that case, when you manually enable the Region, STS is activated automatically. From that point forward, AWS STS is always active for these Regions and it cannot be deactivated. To learn how to manually enable a Region, see Managing AWS Regions in the AWS General Reference.

Writing Code to Use AWS STS Regions

After you activate a Region, you can direct AWS STS API calls to that Region. The following Java code snippet demonstrates how to configure an AWSSecurityTokenService object to make requests to the Europe (Ireland) (eu-west-1) Region.

EndpointConfiguration regionEndpointConfig = new EndpointConfiguration("https://sts.eu-west-1.amazonaws.com", "eu-west-1"); AWSSecurityTokenService stsRegionalClient = AWSSecurityTokenServiceClientBuilder.standard() .withCredentials(credentials) .withEndpointConfiguration(regionEndpointConfig) .build();

AWS STS recommends that you make calls to a Regional endpoint. To learn how to manually enable a Region, see Managing AWS Regions in the AWS General Reference.

In the example, the first line instantiates an EndpointConfiguration object called regionEndpointConfig, passing the URL of the endpoint and the Region as the parameters.

For all other language and programming environment combinations, refer to the documentation for the relevant SDK.

Regions and Endpoints

The following table lists the Regions and their endpoints. It indicates which ones are activated by default and which ones you can activate or deactivate.

Region name Endpoint Active by default Can activate/deactivate
--Global-- sts.amazonaws.com Yes No
US East (Ohio) sts.us-east-2.amazonaws.com Yes Yes
US East (N. Virginia) sts.us-east-1.amazonaws.com Yes No
US West (N. California) sts.us-west-1.amazonaws.com Yes Yes
US West (Oregon) sts.us-west-2.amazonaws.com Yes Yes
Africa (Cape Town) sts.af-south-1.amazonaws.com No¹ No
Asia Pacific (Hong Kong) sts.ap-east-1.amazonaws.com No¹ No
Asia Pacific (Mumbai) sts.ap-south-1.amazonaws.com Yes Yes
Asia Pacific (Seoul) sts.ap-northeast-2.amazonaws.com Yes Yes
Asia Pacific (Singapore) sts.ap-southeast-1.amazonaws.com Yes Yes
Asia Pacific (Sydney) sts.ap-southeast-2.amazonaws.com Yes Yes
Asia Pacific (Tokyo) sts.ap-northeast-1.amazonaws.com Yes Yes
Canada (Central) sts.ca-central-1.amazonaws.com Yes Yes
Europe (Frankfurt) sts.eu-central-1.amazonaws.com Yes Yes
Europe (Ireland) sts.eu-west-1.amazonaws.com Yes Yes
Europe (London) sts.eu-west-2.amazonaws.com Yes Yes
Europe (Milan) sts.eu-south-1.amazonaws.com No¹ No
Europe (Paris) sts.eu-west-3.amazonaws.com Yes Yes
Europe (Stockholm) sts.eu-north-1.amazonaws.com Yes Yes
Middle East (Bahrain) sts.me-south-1.amazonaws.com No¹ No
South America (São Paulo) sts.sa-east-1.amazonaws.com Yes Yes

¹You must enable the Region.

AWS CloudTrail and Regional Endpoints

Calls to Regional endpoints, such as us-east-2.amazonaws.com, are logged in AWS CloudTrail the same as any call to a Regional service. Calls to the global endpoint, sts.amazonaws.com, are logged as calls to a global service. For more information, see Logging IAM and AWS STS API Calls with AWS CloudTrail.