Fédération OIDC - AWS Identity and Access Management

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Fédération OIDC

Imaginez que vous créez une application qui accède à des AWS ressources, comme GitHub Actions, qui utilise des flux de travail pour accéder à Amazon S3 et DynamoDB.

Lorsque vous utilisez ces flux de travail, vous envoyez des demandes aux AWS services qui doivent être signées à l'aide d'une clé d' AWS accès. Cependant, nous vous recommandons vivement de ne pas stocker les AWS informations d'identification à long terme dans des applications extérieures AWS. Configurez plutôt vos applications pour demander des informations d'identification de AWS sécurité temporaires de manière dynamique en cas de besoin à l'aide de la fédération OIDC. Les informations d'identification temporaires fournies correspondent à un AWS rôle qui dispose uniquement des autorisations nécessaires pour effectuer les tâches requises par l'application.

Avec la fédération OIDC, vous n'avez pas besoin de créer de code de connexion personnalisé ni de gérer vos propres identités d'utilisateur. Vous pouvez plutôt utiliser OIDC dans des applications, telles que GitHub Actions ou tout autre IdP compatible avec OpenID Connect (OIDC), pour vous authentifier auprès de. AWS Ils reçoivent un jeton d'authentification, connu sous le nom de jeton Web JSON (JWT), puis échangent ce jeton contre des informations d'identification de sécurité temporaires associées à un rôle IAM autorisé à utiliser des ressources spécifiques dans votre. AWS Compte AWS L'utilisation d'un IdP vous aide à Compte AWS garantir votre sécurité, car vous n'avez pas à intégrer et à distribuer des informations de sécurité à long terme dans votre application.

Pour la plupart des scénarios, il est recommandé d'utiliser Amazon Cognito, car cette application agit en tant que broker d'identité et effectue automatiquement la plupart des tâches liées à la fédération. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation d'Amazon Cognito pour les applications mobiles.

Note

Les jetons Web JSON (JWT) émis par les fournisseurs d'identité OpenID Connect (OIDC) contiennent un délai d'expiration dans la exp réclamation qui indique la date d'expiration du jeton. IAM fournit une fenêtre de cinq minutes au-delà du délai d'expiration spécifié dans le JWT pour tenir compte du décalage horaire, comme le permet la norme OpenID Connect (OIDC) Core 1.0. Cela signifie que les JWT OIDC reçus par IAM après le délai d'expiration, mais dans ce délai de cinq minutes, sont acceptés pour une évaluation et un traitement plus approfondis.

AWS Identity and Access Management
User Guide

About Web Identity Federation

Imagine that you are creating a mobile app that accesses AWS resources, such as a game that runs on a mobile device and stores player and score information using Amazon S3 and DynamoDB.

When you write such an app, you'll make requests to AWS services that must be signed with an AWS access key. However, we strongly recommend that you do not embed or distribute long-term AWS credentials with apps that a user downloads to a device, even in an encrypted store. Instead, build your app so that it requests temporary AWS security credentials dynamically when needed using web identity federation. The supplied temporary credentials map to an AWS role that has only the permissions needed to perform the tasks required by the mobile app.

With web identity federation, you don't need to create custom sign-in code or manage your own user identities. Instead, users of your app can sign in using a well-known identity provider (IdP) —such as Login with Amazon, Facebook, Google, or any other OpenID Connect (OIDC)-compatible IdP, receive an authentication token, and then exchange that token for temporary security credentials in AWS that map to an IAM role with permissions to use the resources in your AWS account. Using an IdP helps you keep your AWS account secure, because you don't have to embed and distribute long-term security credentials with your application.

For most scenarios, we recommend that you use Amazon Cognito because it acts as an identity broker and does much of the federation work for you. For details, see the following section, Using Amazon Cognito for Mobile Apps.

If you don't use Amazon Cognito, then you must write code that interacts with a web IdP (Login with Amazon, Facebook, Google, or any other OIDC-compatible IdP) and then calls the AssumeRoleWithWebIdentity API to trade the authentication token you get from those IdPs for AWS temporary security credentials. If you have already used this approach for existing apps, you can continue to use it.