Configurer les paramètres de salle de réunion à l'aide Alexa for Business - Alexa for Business

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configurer les paramètres de salle de réunion à l'aide Alexa for Business

Les paramètres de la salle de réunion vous aident à mesurer et à améliorer l'utilisation de votre salle de réunion. Vous pouvez activer les rappels de fin de réunion, les mesures d'utilisation de la salle et la libération intelligente de la salle.

Ces paramètres sont pris en charge uniquement lorsque Alexa for Business est lié à un système de calendrier Office 365 ou G Suite.

Pour configurer les paramètres de la salle de réunion

  1. Ouvrez la console Alexa for Business àhttps://console.aws.amazon.com/a4b/.

  2. Choisissez Room profiles (Profils de salle), Create room profile (Créer un profil de salle).

  3. Remplissez les champs suivants sousParamètres de salle de réunion :

    • Métriques d'utilisation des salles— Découvrez comment vos salles de réunion sont utilisées. Découvrez combien de réunions sont réservées dans chaque salle et combien de temps vos salles sont réservées. Activer lesLibération intelligente de salle, décrit dans l'élément suivant, pour accéder à des mesures supplémentaires. Ces mesures incluent le taux de fréquentation, les heures de réunion libérées et les réunions récupérées. Toutes les métriques sont disponibles dans leRapportsOnglet dans la console. Vous pouvez également planifier la livraison quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle des mesures d'utilisation des salles. Pour plus d'informations sur la planification des rapports, consultezCréation d'un rapport planifié.

    • Libération intelligente de salle— Libérer les réservations de salle de réunion lorsque personne ne s'est enregistré dans une réservation. Vous pouvez sélectionner un délai dans lequel un enregistrement doit avoir lieu. Alexa avertit la salle dans quelques minutes après la libération, et quand la pièce est effectivement libérée. Si un périphérique est hors connexion, aucune version ne se produit. Les utilisateurs sont enregistrés lorsqu'ils interagissent avec Alexa verbalement, qu'ils participent à une conférence téléphonique active sur un appareil avec Alexa intégré, ou s'ils disent « Alexa, enregistrez-vous ». Sur les appareils Logitech Tap, les utilisateurs sont également enregistrés si ce paramètre est activé et si le mouvement est détecté. Lorsqu'une salle est libérée, l'organisateur est averti par un e-mail à l'adresse « no-reply@a4b.amazonaws.com ».

    • Rappel de fin de réunion— Alexa peut rappeler à la salle la fin de leur réservation de réunion. Vous pouvez choisir le moment du rappel et le comportement du rappel. Choisissez parmi les options audio et d'annonce suivantes :

    • Réservation instantanée— Lorsqu'un employé dit « Alexa, rejoignez la réunion » et que la salle est gratuite, Alexa réserve automatiquement la salle pour la durée sélectionnée.

Configure Meeting Room Settings - Alexa for Business

Configure Meeting Room Settings

Meeting room settings help you measure and improve your meeting room utilization. You can enable end of meeting reminders, room utilization metrics, and intelligent room release.

Note

These settings are supported only when Alexa for Business is linked to an Office 365 or G Suite calendar system.

To configure meeting room settings

  1. Open the Alexa for Business console at https://console.aws.amazon.com/a4b/.

  2. Choose Room profiles, Create room profile.

  3. Fill in the following fields under Meeting room settings:

    • Room utilization metrics – See how your meeting rooms are being used. Learn how many meetings are booked in every room, and the amount of time that your rooms are reserved. Enable Intelligent room release, described in the following item, to access additional metrics. These metrics include attendance rate, freed up meeting room hours, and recovered meetings. All metrics are available on the Reports tab in the console. You can also schedule daily, weekly, or monthly delivery of room utilization metrics. For information about how to schedule reports, see Create a Scheduled Report.

    • Intelligent room release – Release meeting room reservations when no one has checked into a reservation. You can select a time frame within which a check-in must occur. Alexa notifies the room within a few minutes of release, and when the room is actually released. If a device is offline, no release occurs. Users are checked in when they interact with Alexa verbally, are in an active conference call on a device with Alexa built-in, or if they say "Alexa, check in." On Logitech Tap devices, users are also checked in if this setting is enabled and motion is detected. When a room is released, the organizer is notified via email from the address “no-reply@a4b.amazonaws.com.”

    • End of meeting reminder – Alexa can remind the room when their meeting reservation is ending. You can choose the timing of the reminder, and the reminder behavior. Choose from the following audio and announcement options:

    • Instant booking – When an employee says “Alexa, join the meeting” and the room is free, Alexa automatically books the room for the selected duration.