Utilisation des index secondaires globaux : AWS CLI - Amazon DynamoDB

Utilisation des index secondaires globaux : AWS CLI

Vous pouvez utiliser l'AWS CLI pour créer une table Amazon DynamoDB avec un ou plusieurs index secondaires globaux, décrire les index sur la table, et effectuer des requêtes à l'aide des index.

Créer une table avec un index secondaire global

Vous pouvez créer des index secondaires globaux au moment où vous créez une table. Pour ce faire, utilisez le paramètre create-table et fournissez vos spécifications pour un ou plusieurs index secondaires globaux. L'exemple suivant crée une table nommée GameScores avec un index secondaire global nommé GameTitleIndex. La table de base a une clé de partition UserId et une clé de tri GameTitle, vous permettant de trouver efficacement le meilleur score d'un utilisateur pour un jeu spécifique, tandis que l'index secondaire global (GSI) a une clé de partition GameTitle et une clé de tri TopScore, vous permettant de trouver rapidement le score le plus élevé pour un jeu particulier.

aws dynamodb create-table \ --table-name GameScores \ --attribute-definitions AttributeName=UserId,AttributeType=S \ AttributeName=GameTitle,AttributeType=S \ AttributeName=TopScore,AttributeType=N \ --key-schema AttributeName=UserId,KeyType=HASH \ AttributeName=GameTitle,KeyType=RANGE \ --provisioned-throughput ReadCapacityUnits=10,WriteCapacityUnits=5 \ --global-secondary-indexes \ "[ { \"IndexName\": \"GameTitleIndex\", \"KeySchema\": [{\"AttributeName\":\"GameTitle\",\"KeyType\":\"HASH\"}, {\"AttributeName\":\"TopScore\",\"KeyType\":\"RANGE\"}], \"Projection\":{ \"ProjectionType\":\"INCLUDE\", \"NonKeyAttributes\":[\"UserId\"] }, \"ProvisionedThroughput\": { \"ReadCapacityUnits\": 10, \"WriteCapacityUnits\": 5 } } ]"

Vous devez attendre que DynamoDB crée la table et définisse l'état de celle-ci sur ACTIVE. Après cela, vous pouvez commencer à insérer des éléments de données dans la table. Vous pouvez utiliser la commande describe-table pour déterminer l'état de la création de table.

Ajouter un index secondaire global à une table existante

Vous pouvez également ajouter ou modifier des index secondaires globaux après la création de la table. Pour ce faire, utilisez le paramètre update-table et fournissez vos spécifications pour un ou plusieurs index secondaires globaux. L'exemple suivant utilise le même schéma que l'exemple précédent, mais part du principe que la table a déjà été créée et que nous ajoutons le GSI par la suite.

aws dynamodb update-table \ --table-name GameScores \ --attribute-definitions AttributeName=TopScore,AttributeType=N \ --global-secondary-index-updates \ "[ { \"Create\": { \"IndexName\": \"GameTitleIndex\", \"KeySchema\": [{\"AttributeName\":\"GameTitle\",\"KeyType\":\"HASH\"}, {\"AttributeName\":\"TopScore\",\"KeyType\":\"RANGE\"}], \"Projection\":{ \"ProjectionType\":\"INCLUDE\", \"NonKeyAttributes\":[\"UserId\"] } } } ]"

Décrire une table avec un index secondaire global

Pour obtenir des informations concernant les index secondaires globaux sur une table, utilisez le paramètre describe-table. Pour chaque index, vous pouvez accéder à son nom, à son schéma de clé et aux attributs projetés.

aws dynamodb describe-table --table-name GameScores

Interroger un index secondaire global

Vous pouvez utiliser l'opération query sur un index secondaire global de la même manière que vous utilisez l'opération query sur une table. Vous devez spécifier le nom d'index, les critères de requête pour la clé de tri d'index et les attributs que vous souhaitez renvoyer. Dans cet exemple, l'index est GameTitleIndex et la clé de tri d'index est GameTitle.

Les seuls attributs renvoyés sont ceux qui ont été projetés dans l'index. Vous pourriez également modifier cette requête pour sélectionner des attributs autres que de clé, mais cela nécessiterait une activité d'extraction de table relativement coûteuse. Pour plus d'informations sur les extractions de table, consultez Projections d'attribut.

aws dynamodb query \ --index-name GameTitleIndex \ --key-condition-expression "GameTitle = :v_game" \ --expression-attribute-values '{":v_game":{"S":"Alien Adventure"} }'

Working with global secondary indexes: AWS CLI - Amazon DynamoDB

Working with global secondary indexes: AWS CLI

You can use the AWS CLI to create an Amazon DynamoDB table with one or more global secondary indexes, describe the indexes on the table, and perform queries using the indexes.

Create a table with a global secondary index

Global secondary indexes may be created at the same time you create a table. To do this, use the create-table parameter and provide your specifications for one or more global secondary indexes. The following example creates a table named GameScores with a global secondary index called GameTitleIndex. The base table has a partition key of UserId and a sort key of GameTitle, allowing you to find an individual user's best score for a specific game efficiently, whereas the GSI has a partition key of GameTitle and a sort key of TopScore, allowing you to quickly find the overall highest score for a particular game.

aws dynamodb create-table \ --table-name GameScores \ --attribute-definitions AttributeName=UserId,AttributeType=S \ AttributeName=GameTitle,AttributeType=S \ AttributeName=TopScore,AttributeType=N \ --key-schema AttributeName=UserId,KeyType=HASH \ AttributeName=GameTitle,KeyType=RANGE \ --provisioned-throughput ReadCapacityUnits=10,WriteCapacityUnits=5 \ --global-secondary-indexes \ "[ { \"IndexName\": \"GameTitleIndex\", \"KeySchema\": [{\"AttributeName\":\"GameTitle\",\"KeyType\":\"HASH\"}, {\"AttributeName\":\"TopScore\",\"KeyType\":\"RANGE\"}], \"Projection\":{ \"ProjectionType\":\"INCLUDE\", \"NonKeyAttributes\":[\"UserId\"] }, \"ProvisionedThroughput\": { \"ReadCapacityUnits\": 10, \"WriteCapacityUnits\": 5 } } ]"

You must wait until DynamoDB creates the table and sets the table status to ACTIVE. After that, you can begin putting data items into the table. You can use describe-table to determine the status of the table creation.

Add a global secondary index to an existing table

Global secondary indexes may also be added or modified after table creation. To do this, use the update-table parameter and provide your specifications for one or more global secondary indexes. The following example uses the same schema as the previous example, but assumes that the table has already been created and we're adding the GSI later.

aws dynamodb update-table \ --table-name GameScores \ --attribute-definitions AttributeName=TopScore,AttributeType=N \ --global-secondary-index-updates \ "[ { \"Create\": { \"IndexName\": \"GameTitleIndex\", \"KeySchema\": [{\"AttributeName\":\"GameTitle\",\"KeyType\":\"HASH\"}, {\"AttributeName\":\"TopScore\",\"KeyType\":\"RANGE\"}], \"Projection\":{ \"ProjectionType\":\"INCLUDE\", \"NonKeyAttributes\":[\"UserId\"] } } } ]"

Describe a table with a global secondary index

To get information about local secondary indexes on a table, use the describe-table parameter. For each index, you can access its name, key schema, and projected attributes.

aws dynamodb describe-table --table-name GameScores

Query a global secondary index

You can use the query operation on a global secondary index in much the same way that you query a table. You must specify the index name, the query criteria for the index sort key, and the attributes that you want to return. In this example, the index is GameTitleIndex and the index sort key is GameTitle.

The only attributes returned are those that have been projected into the index. You could modify this query to select non-key attributes too, but this would require table fetch activity that is relatively expensive. For more information about table fetches, see Attribute Projections.

aws dynamodb query \ --index-name GameTitleIndex \ --key-condition-expression "GameTitle = :v_game" \ --expression-attribute-values '{":v_game":{"S":"Alien Adventure"} }'