Gestion des index secondaires globaux - Amazon DynamoDB

Gestion des index secondaires globaux

Cette section décrit comment créer, modifier et supprimer des index secondaires globaux dans Amazon DynamoDB.

Création d'une table avec des index secondaires globaux

Pour créer une table avec un ou plusieurs index secondaires globaux, utilisez l'opération CreateTable avec le paramètre GlobalSecondaryIndexes. Pour bénéficier d'une flexibilité de requête maximum, vous pouvez créer jusqu'à 20 index secondaires globaux (quota par défaut) par table.

Vous devez spécifier un attribut faisant office de clé de partition d'index. Vous pouvez éventuellement spécifier un autre attribut pour la clé de tri d'index. Il n'est pas nécessaire que l'un de ces attributs de clé soit identique à un attribut de clé dans la table. Par exemple, dans la table GameScores (voir Utilisation d'index secondaires globaux dans DynamoDB), ni TopScore ni TopScoreDateTime ne sont des attributs de clé. Vous pouvez créer un index secondaire global avec une clé de partition TopScore et une clé de tri TopScoreDateTime. Vous pouvez utiliser un tel index pour déterminer s'il existe une corrélation entre les scores d'une partie et l'heure de la journée à laquelle celle-ci est jouée.

Chaque attribut de clé d'index doit être un scalaire de type String, Number ou Binary (il ne peut pas être de type document ou ensemble). Vous pouvez projeter des attributs de tout type de données dans un index secondaire global. Celui-ci inclut des scalaires, des documents et des ensembles. Pour obtenir la liste complète des types de données, consultez Les types de données.

Si vous utilisez le mode approvisionné, vous devez fournir les paramètres ProvisionedThroughput pour l'index, à savoir ReadCapacityUnits et WriteCapacityUnits. Ces paramètres de débit approvisionné sont distincts de ceux de la table, mais se comportent de la même manière. Pour plus d'informations, consultez Considérations sur le débit provisionné pour les index secondaires globaux.

Les index secondaires globaux héritent du mode de capacité en lecture/écriture de la table de base. Pour plus d'informations, consultez Considérations relatives à la modification du mode de capacité de lecture ou d'écriture.

Note

Les opérations de remplissage et les opérations d'écriture en cours partagent le débit d'écriture au sein de l'index secondaire global. Lors de la création d'un nouvel index secondaire global, il peut être important de vérifier si la clé de partition de votre choix produit une distribution inégale ou réduite des données ou du trafic entre les valeurs des clés de partition du nouvel index. Si cela se produit, vous pourriez voir des opérations de remplissage et d'écriture se produire en même temps et limiter les écritures dans la table de base. Le service prend des mesures pour minimiser l'éventualité de ce scénario, mais il n'a aucune idée de la forme des données client par rapport à la clé de partition d'index, à la projection choisie ou à la rareté de la clé primaire d'index.

Si vous pensez que votre nouvel index secondaire global peut présenter des données ou une distribution de trafic étroites ou asymétriques entre les valeurs des clés de partition, tenez compte des points suivants avant d'ajouter de nouveaux index à des tables importantes sur le plan opérationnel.

  • Il peut être plus sûr d'ajouter l'index au moment où votre application génère le moins de trafic.

  • Envisagez d'activer CloudWatch Contributor Insights sur votre table de base et vos index. Cela vous procurera des informations précieuses sur la distribution de votre trafic.

  • Pour les tables de base et les index du mode capacité allouée, définissez la capacité d'écriture allouée de votre nouvel index sur au moins le double de celle de votre table de base. Surveillez les métriques CloudWatch WriteThrottleEvents, ThrottledRequests, OnlineIndexPercentageProgress, OnlineIndexConsumedWriteCapacity et OnlineIndexThrottleEvents tout au long du processus. Ajustez la capacité d'écriture allouée au besoin pour achever le remplissage dans un délai raisonnable sans aucun effet de limitation significatif sur vos opérations en cours.

  • Préparez-vous à annuler la création d'index si vous rencontrez un impact opérationnel dû à la limitation de l'écriture, et si l'augmentation de la capacité d'écriture allouée dans votre nouvel index secondaire global ne résout pas ce problème.

Description des index secondaires globaux sur une table

Pour afficher l'état de tous les index secondaires globaux sur une table, utilisez l'opération DescribeTable. La portion GlobalSecondaryIndexes de la réponse affiche tous les index sur la table, ainsi que l'état actuel de chacun d'eux (IndexStatus).

L'état IndexStatus d'un index secondaire global peut être l'un des suivants :

  • CREATING – L'index est en cours de création et n'est pas encore disponible pour utilisation.

  • ACTIVE – L'index est prêt pour utilisation et les applications peuvent effectuer des opérations Query dessus.

  • UPDATING – Les paramètres de débit approvisionné de l'index sont en cours de modification.

  • DELETING – L'index est actuellement en cours de suppression et ne peut plus être utilisé.

Quand DynamoDB a fini de générer un index secondaire global, l'état de celui-ci passe de CREATING à ACTIVE.

Ajout d'un index secondaire global à une table existante

Pour ajouter un index secondaire global à une table existante, utilisez l'opération UpdateTable avec le paramètre GlobalSecondaryIndexUpdates. Vous devez fournir les informations suivantes :

  • Un nom d'index. Le nom doit être unique parmi tous les index sur cette table.

  • Le schéma de clé de l'index. Vous devez spécifier un attribut pour la clé de partition d'index. Vous pouvez éventuellement spécifier un autre attribut pour la clé de tri d'index. Il n'est pas nécessaire que l'un de ces attributs de clé soit identique à un attribut de clé dans la table. Les types de données pour chaque attribut de schéma doivent être scalaires : String, Number ou Binary.

  • Attributs à projeter à partir de la table dans l'index :

    • KEYS_ONLY – Chaque élément de l'index se compose uniquement des valeurs de clé de partition et de tri de la table, ainsi que des valeurs de clé d'index.

    • INCLUDE – En plus des attributs décrits dans KEYS_ONLY, l'index secondaire inclut des attributs autres que de clé que vous spécifiez.

    • ALL – L'index inclut tous les attributs de la table source.

  • Les paramètres de débit approvisionné pour l'index, à savoir ReadCapacityUnits et WriteCapacityUnits. Ces paramètres de débit approvisionné sont distincts de ceux de la table.

Vous ne pouvez créer qu'un seul index secondaire global par opération UpdateTable.

Phases de création d'index

Lorsque vous ajoutez un nouvel index secondaire global à une table existante, la table reste disponible pendant la création de l'index. Toutefois, le nouvel index n'est pas disponible pour les opérations Query tant que son état n'est pas passé de CREATING à ACTIVE.

Note

La création d'un index secondaire global n'utilise pas la scalabilité automatique des applications. L'augmentation de la capacité de scalabilité automatique des applications MIN ne réduit pas le temps de création de l'index secondaire global.

En coulisses, DynamoDB génère l'index en deux phases :

Allocation de ressources

DynamoDB alloue les ressources de calcul et de stockage nécessaires à la génération de l'index.

Au cours de la phase d'allocation des ressources, l'attribut IndexStatus est CREATING, et l'attribut Backfilling a la valeur false. Utilisez l'opération DescribeTable pour récupérer l'état d'une table et de tous ses index secondaires.

Pendant que l'index est en phase d'allocation de ressources, vous ne pouvez pas supprimer l'index ou sa table parent. Vous ne pouvez pas non plus modifier le débit approvisionné de l'index ou de la table. Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer d'autres index sur la table. En revanche, vous pouvez modifier le débit approvisionné de ces autres index.

Remplissage

Pour chaque élément de la table, DynamoDB détermine l'ensemble d'attributs à écrire dans l'index en fonction de sa projection (KEYS_ONLY, INCLUDE ou ALL). Il écrit ensuite ces attributs dans l'index. Durant la phase de remplissage, DynamoDB suit les éléments ajoutés, supprimés ou mis à jour dans la table. Les attributs de ces éléments sont également ajoutés, supprimés ou mis à jour dans l'index, selon le cas.

Au cours de la phase de remplissage, l'attribut IndexStatus est défini sur CREATING, et l'attribut Backfilling a la valeur true. Utilisez l'opération DescribeTable pour récupérer l'état d'une table et de tous ses index secondaires.

Pendant le remplissage de l'index, vous ne pouvez pas supprimer sa table parent. Vous pouvez cependant toujours supprimer l'index ou modifier le débit approvisionné de la table et de n'importe lequel de ses index secondaires globaux.

Note

Pendant la phase de remplissage, certaines écritures d'éléments violant le schéma de clé peuvent aboutir tandis que d'autres sont rejetées. Après le remplissage, toutes les écritures dans les éléments, qui violent le schéma de clé du nouvel index sont rejetées. Nous vous recommandons d'exécuter l'outil de détection des violations une fois la phase de remplissage terminée afin de détecter et résoudre d'éventuelles violations de clé. Pour plus d'informations, consultez Détection et correction des violations de clé d'index.

Pendant les phases d'allocation de ressources et de remplissage, l'index est dans l'état CREATING. Pendant ce temps, DynamoDB effectue des opérations de lecture sur la table. Vous n'êtes pas facturé pour les opérations de lecture de la table de base destinées au remplissage de l'index secondaire global. En revanche, vous êtes facturé pour les opérations d'écriture destinées au remplissage de l'index secondaire global nouvellement créé.

Une fois la génération de l'index terminée, l'état passe à ACTIVE. Vous ne pouvez pas effectuer d'opération Query ou Scan sur l'index tant que l'état de celui-ci n'est pas ACTIVE.

Note

Dans certains cas, DynamoDB ne peut pas écrire des données de la table dans l'index en raison de violations de clé d'index. Cela peut se produire si :

  • Le type de données d'une valeur d'attribut ne correspond pas au type de données d'un type de données de schéma de clé d'index.

  • La taille d'un attribut dépasse la longueur maximale définie pour un attribut de clé d'index.

  • Un attribut de clé d'index a une valeur d'attribut de chaîne (String) ou binaire (Binary) vide.

Les violations de clé d'index n'interfèrent pas avec la création d'index secondaire global. Cependant, quand l'index passe à l'état ACTIVE, il ne contient plus de clé violant le schéma de clé.

DynamoDB fournit un outil autonome pour détecter et résoudre ces problèmes. Pour plus d'informations, consultez Détection et correction des violations de clé d'index.

Ajout d'un index secondaire global à une table volumineuse

Le temps nécessaire à la génération d'un index secondaire global dépend de plusieurs facteurs, tels que les suivants :

  • La taille de la table

  • Le nombre d'éléments dans la table pouvant être inclus dans l'index

  • Le nombre d'attributs projetés dans l'index

  • La capacité d'écriture approvisionnée de l'index

  • L'activité d'écriture sur la table principale pendant les générations d'index

Si vous ajoutez un index secondaire global à une table très volumineuse, le processus de création peut prendre beaucoup de temps. Pour contrôler la progression et déterminer si l'index dispose d'une capacité d'écriture suffisante, consultez les métriques Amazon CloudWatch suivantes :

  • OnlineIndexPercentageProgress

  • OnlineIndexConsumedWriteCapacity

  • OnlineIndexThrottleEvents

Note

Pour plus d'informations sur les métriques CloudWatch relatives à DynamoDB, consultez Métriques DynamoDB.

Si le paramètre de débit d'écriture approvisionné sur l'index est trop bas, la génération d'index prend plus de temps. Pour réduire le temps de génération d'un nouvel index secondaire global, vous pouvez augmenter temporairement sa capacité d'écriture approvisionnée.

Note

En règle générale, nous vous recommandons de définir la capacité d'écriture approvisionnée de l'index sur 1,5 fois la capacité d'écriture de la table. Ce paramétrage convient pour de nombreux cas d'utilisation. Toutefois, vos besoins réels peuvent être plus élevés ou plus bas.

Pendant le remplissage d'un index, DynamoDB utilise la capacité système interne pour lire la table. Cela permet de minimiser l'impact de la création d'index et de s'assurer que la table ne manque pas de capacité de lecture.

Toutefois, il est possible que le volume de l'activité d'écriture entrante dépasse la capacité d'écriture approvisionnée de l'index. Il s'agit d'un scénario de goulot d'étranglement, dans lequel la création d'index prend plus de temps en raison de la limitation de l'activité d'écriture dans l'index. Lors de la génération d'index, nous vous recommandons de contrôler les métriques Amazon CloudWatch pour l'index afin de déterminer si sa capacité d'écriture consommée dépasse sa capacité approvisionnée. Dans un scénario goulot d'étranglement, vous devez augmenter la capacité d'écriture approvisionnée sur l'index pour éviter une limitation d'écriture pendant la phase de remplissage.

Une fois l'index créé, vous devez définir sa capacité d'écriture approvisionnée pour refléter l'utilisation normale de votre application.

Suppression d'un index secondaire global

Si vous n'avez plus besoin d'un index secondaire global, vous pouvez le supprimer à l'aide de l'opération UpdateTable.

Vous ne pouvez supprimer qu'un seul index secondaire global par opération UpdateTable.

Le processus de suppression de l'index secondaire global n'a aucune incidence sur les activités de lecture ou d'écriture dans la table parent. Pendant la suppression, vous pouvez toujours modifier le débit approvisionné sur d'autres index.

Note
  • Lorsque vous supprimez une table à l'aide de l'action DeleteTable, tous les index secondaires globaux sur cette table sont également supprimés.

  • Votre compte ne sera pas facturé pour l'opération de suppression de l'index secondaire global.

Modification d'un index secondaire global en cours de création

Pendant la génération d'un index, vous pouvez utiliser l'opération DescribeTable pour déterminer la phase en cours. La description de l'index inclut un attribut booléen, Backfilling, indiquant si DynamoDB est en train de charger l'index avec les éléments de la table. Si la valeur de Backfilling est true, la phase d'allocation de ressources est terminée et le remplissage de l'index est en cours.

Pendant le remplissage, vous pouvez mettre à jour les paramètres de débit approvisionné pour l'index. Vous pourriez accélérer la génération de l'index en augmentant la capacité d'écriture de l'index pendant la génération de celui-ci, et en la réduisant par la suite. Pour modifier les paramètres de débit approvisionné de l'index, utilisez l'opération UpdateTable. L'état de l'index passe à UPDATING, et Backfilling a la valeur true jusqu'à ce que l'index soit prêt pour utilisation.

Pendant la phase de remplissage, vous pouvez supprimer l'index en cours de création. Au cours de cette phase, vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer d'autres index sur la table.

Note

Pour les index créés dans le cadre d'une opération CreateTable, l'attribut Backfilling n'apparaît pas dans la sortie DescribeTable. Pour plus d'informations, consultez Phases de création d'index.

Managing Global Secondary Indexes - Amazon DynamoDB

Managing Global Secondary Indexes

This section describes how to create, modify, and delete global secondary indexes in Amazon DynamoDB.

Creating a Table with Global Secondary Indexes

To create a table with one or more global secondary indexes, use the CreateTable operation with the GlobalSecondaryIndexes parameter. For maximum query flexibility, you can create up to 20 global secondary indexes (default quota) per table.

You must specify one attribute to act as the index partition key. You can optionally specify another attribute for the index sort key. It is not necessary for either of these key attributes to be the same as a key attribute in the table. For example, in the GameScores table (see Using Global Secondary Indexes in DynamoDB), neither TopScore nor TopScoreDateTime are key attributes. You could create a global secondary index with a partition key of TopScore and a sort key of TopScoreDateTime. You might use such an index to determine whether there is a correlation between high scores and the time of day a game is played.

Each index key attribute must be a scalar of type String, Number, or Binary. (It cannot be a document or a set.) You can project attributes of any data type into a global secondary index. This includes scalars, documents, and sets. For a complete list of data types, see Data Types.

If using provisioned mode, you must provide ProvisionedThroughput settings for the index, consisting of ReadCapacityUnits and WriteCapacityUnits. These provisioned throughput settings are separate from those of the table, but behave in similar ways. For more information, see Provisioned Throughput Considerations for Global Secondary Indexes.

Global secondary indexes inherit the read/write capacity mode from the base table. For more information, see Considerations When Changing Read/Write Capacity Mode.

Describing the Global Secondary Indexes on a Table

To view the status of all the global secondary indexes on a table, use the DescribeTable operation. The GlobalSecondaryIndexes portion of the response shows all of the indexes on the table, along with the current status of each ( IndexStatus).

The IndexStatus for a global secondary index will be one of the following:

  • CREATING — The index is currently being created, and is not yet available for use.

  • ACTIVE — The index is ready for use, and applications can perform Query operations on the index.

  • UPDATING — The provisioned throughput settings of the index are being changed.

  • DELETING — The index is currently being deleted, and can no longer be used.

When DynamoDB has finished building a global secondary index, the index status changes from CREATING to ACTIVE.

Adding a Global Secondary Index to an Existing Table

To add a global secondary index to an existing table, use the UpdateTable operation with the GlobalSecondaryIndexUpdates parameter. You must provide the following:

  • An index name. The name must be unique among all the indexes on the table.

  • The key schema of the index. You must specify one attribute for the index partition key; you can optionally specify another attribute for the index sort key. It is not necessary for either of these key attributes to be the same as a key attribute in the table. The data types for each schema attribute must be scalar: String, Number, or Binary.

  • The attributes to be projected from the table into the index:

    • KEYS_ONLY — Each item in the index consists only of the table partition key and sort key values, plus the index key values.

    • INCLUDE — In addition to the attributes described in KEYS_ONLY, the secondary index includes other non-key attributes that you specify.

    • ALL — The index includes all of the attributes from the source table.

  • The provisioned throughput settings for the index, consisting of ReadCapacityUnits and WriteCapacityUnits. These provisioned throughput settings are separate from those of the table.

You can only create one global secondary index per UpdateTable operation.

Phases of Index Creation

When you add a new global secondary index to an existing table, the table continues to be available while the index is being built. However, the new index is not available for Query operations until its status changes from CREATING to ACTIVE.

Behind the scenes, DynamoDB builds the index in two phases:

Resource Allocation

DynamoDB allocates the compute and storage resources that are needed for building the index.

During the resource allocation phase, the IndexStatus attribute is CREATING and the Backfilling attribute is false. Use the DescribeTable operation to retrieve the status of a table and all of its secondary indexes.

While the index is in the resource allocation phase, you can't delete the index or delete its parent table. You also can't modify the provisioned throughput of the index or the table. You cannot add or delete other indexes on the table. However, you can modify the provisioned throughput of these other indexes.

Backfilling

For each item in the table, DynamoDB determines which set of attributes to write to the index based on its projection (KEYS_ONLY, INCLUDE, or ALL). It then writes these attributes to the index. During the backfill phase, DynamoDB tracks the items that are being added, deleted, or updated in the table. The attributes from these items are also added, deleted, or updated in the index as appropriate.

During the backfilling phase, the IndexStatus attribute is set to CREATING, and the Backfilling attribute is true. Use the DescribeTable operation to retrieve the status of a table and all of its secondary indexes.

While the index is backfilling, you cannot delete its parent table. However, you can still delete the index or modify the provisioned throughput of the table and any of its global secondary indexes.

Note

During the backfilling phase, some writes of violating items might succeed while others are rejected. After backfilling, all writes to items that violate the new index's key schema are rejected. We recommend that you run the Violation Detector tool after the backfill phase finishes to detect and resolve any key violations that might have occurred. For more information, see Detecting and Correcting Index Key Violations.

While the resource allocation and backfilling phases are in progress, the index is in the CREATING state. During this time, DynamoDB performs read operations on the table. You are not charged for read operations from the base table to populate the global secondary index. However, you are charged for write operations to populate the newly created global secondary index.

When the index build is complete, its status changes to ACTIVE. You can't Query or Scan the index until it is ACTIVE.

Note

In some cases, DynamoDB can't write data from the table to the index because of index key violations. This can occur if:

  • The data type of an attribute value does not match the data type of an index key schema data type.

  • The size of an attribute exceeds the maximum length for an index key attribute.

  • An index key attribute has an empty String or empty Binary attribute value.

Index key violations do not interfere with global secondary index creation. However, when the index becomes ACTIVE, the violating keys are not present in the index.

DynamoDB provides a standalone tool for finding and resolving these issues. For more information, see Detecting and Correcting Index Key Violations.

Adding a Global Secondary Index to a Large Table

The time required for building a global secondary index depends on several factors, such as the following:

  • The size of the table

  • The number of items in the table that qualify for inclusion in the index

  • The number of attributes projected into the index

  • The provisioned write capacity of the index

  • Write activity on the main table during index builds

If you are adding a global secondary index to a very large table, it might take a long time for the creation process to complete. To monitor progress and determine whether the index has sufficient write capacity, consult the following Amazon CloudWatch metrics:

  • OnlineIndexPercentageProgress

  • OnlineIndexConsumedWriteCapacity

  • OnlineIndexThrottleEvents

Note

For more information about CloudWatch metrics related to DynamoDB, see DynamoDB Metrics.

If the provisioned write throughput setting on the index is too low, the index build will take longer to complete. To shorten the time it takes to build a new global secondary index, you can increase its provisioned write capacity temporarily.

Note

As a general rule, we recommend setting the provisioned write capacity of the index to 1.5 times the write capacity of the table. This is a good setting for many use cases. However, your actual requirements might be higher or lower.

While an index is being backfilled, DynamoDB uses internal system capacity to read from the table. This is to minimize the impact of the index creation and to assure that your table does not run out of read capacity.

However, it is possible that the volume of incoming write activity might exceed the provisioned write capacity of the index. This is a bottleneck scenario, in which the index creation takes more time because the write activity to the index is throttled. During the index build, we recommend that you monitor the Amazon CloudWatch metrics for the index to determine whether its consumed write capacity is exceeding its provisioned capacity. In a bottleneck scenario, you should increase the provisioned write capacity on the index to avoid write throttling during the backfill phase.

After the index has been created, you should set its provisioned write capacity to reflect the normal usage of your application.

Deleting a Global Secondary Index

If you no longer need a global secondary index, you can delete it using the UpdateTable operation.

You can delete only one global secondary index per UpdateTable operation.

While the global secondary index is being deleted, there is no effect on any read or write activity in the parent table. While the deletion is in progress, you can still modify the provisioned throughput on other indexes.

Note

When you delete a table using the DeleteTable action, all of the global secondary indexes on that table are also deleted.

Modifying a Global Secondary Index during Creation

While an index is being built, you can use the DescribeTable operation to determine what phase it is in. The description for the index includes a Boolean attribute, Backfilling, to indicate whether DynamoDB is currently loading the index with items from the table. If Backfilling is true, the resource allocation phase is complete and the index is now backfilling.

While the backfill is proceeding, you can update the provisioned throughput parameters for the index. You might decide to do this in order to speed up the index build: You can increase the write capacity of the index while it is being built, and then decrease it afterward. To modify the provisioned throughput settings of the index, use the UpdateTable operation. The index status changes to UPDATING, and Backfilling is true until the index is ready for use.

During the backfilling phase, you can delete the index that is being created. During this phase, you can't add or delete other indexes on the table.

Note

For indexes that were created as part of a CreateTable operation, the Backfilling attribute does not appear in the DescribeTable output. For more information, see Phases of Index Creation.