Utilisation d'index secondaire globaux pour les requêtes de regroupement matérialisé - Amazon DynamoDB

Utilisation d'index secondaire globaux pour les requêtes de regroupement matérialisé

La gestion des regroupements et des métriques clés presque en temps réel sur des données qui changent rapidement s'avère de plus en plus utile que les entreprises puissent prendre des décisions rapides. Par exemple, une bibliothèque musicale peut souhaiter mettre en avant ses morceaux les plus téléchargés presque en temps réel.

Examinez la disposition de table de bibliothèque musicale suivante :


      Exemple de disposition de table de bibliothèque musicale.

La table de cet exemple stocke des chansons avec songID comme clé de partition. Vous pouvez activer Amazon DynamoDB Streams sur cette table et attacher une fonction Lambda aux flux de sorte que, quand chaque chanson est téléchargée, une entrée soit ajoutée à la table avec Partition-Key=SongID et Sort-Key=DownloadID. À mesure que ces mises à jour sont effectuées, elles déclenchent une fonction Lambda dans DynamoDB Streams. La fonction Lambda peut agréger et regrouper les téléchargements par songID, et mettre à jour l'élément de niveau supérieur, Partition-Key=songID, ainsi que Sort-Key=Month. Gardez à l'esprit que si une exécution lambda échoue juste après avoir écrit la nouvelle valeur agrégée, elle peut être relancée et agréger la valeur plusieurs fois, vous laissant avec une valeur approximative.

Pour lire les mises à jour presque en temps réel avec une latence de l'ordre de quelques millisecondes, utilisez l'index secondaire global avec les conditions de requête Month=2018-01, ScanIndexForward=False, Limit=1.

Comme autre optimisation de clé utilisée ici, l'index secondaire global est un index fractionné et est disponible uniquement sur les éléments qui doivent être interrogés pour récupérer les données en temps réel. L'index secondaire global peut traiter des flux de travail supplémentaires qui ont besoin d'informations sur les 10 chansons les plus populaires, ou toute chanson téléchargée au cours de ce mois.

Amazon DynamoDB
Developer Guide (API Version 2012-08-10)

Using Global Secondary Indexes for Materialized Aggregation Queries

Maintaining near real-time aggregations and key metrics on top of rapidly changing data is becoming increasingly valuable to businesses for making rapid decisions. For example, a music library might want to showcase its most downloaded songs in near real time.

Consider the following music library table layout:


      Music library table layout example.

The table in this example stores songs with the songID as the partition key. You can enable Amazon DynamoDB Streams on this table and attach a Lambda function to the streams so that as each song is downloaded, an entry is added to the table with Partition-Key=SongID and Sort-Key=DownloadID. As these updates are made, they trigger a Lambda function in DynamoDB Streams. The Lambda function can aggregate and group the downloads by songID and update the top-level item, Partition-Key=songID, and Sort-Key=Month.

To read the updates in near real time, with single-digit millisecond latency, use the global secondary index with query conditions Month=2018-01, ScanIndexForward=False, Limit=1.

Another key optimization used here is that the global secondary index is a sparse index and is available only on the items that need to be queried to retrieve the data in real time. The global secondary index can serve additional workflows that need information on the top 10 songs that were popular, or any song downloaded in that month.