Tirer profit des index partiellement alloués - Amazon DynamoDB

Tirer profit des index partiellement alloués

Pour tout élément d'une table, DynamoDB écrit une entrée d'index correspondante uniquement si la valeur la clé de tri d'index est présente dans l'élément. Si la clé de tri n'apparaît pas dans chaque élément de table, l'index est considéré comme fragmenté.

Les index fragmentés s'avèrent utiles pour les requêtes sur une petite sous-section d'une table. Par exemple, supposons que vous ayez une table dans laquelle vous stockez toutes vos commandes client avec les attributs de clé suivants :

  • Clé de partition: CustomerId

  • Clé de tri: OrderId

Pour suivre les commandes en cours, vous pouvez insérer un attribut nommé isOpen dans des articles en commande qui n'ont pas encore été expédiés. Ensuite, lorsque la commande est expédiée, vous pouvez supprimer l'attribut. Si vous créez ensuite un index sur CustomerId (clé de partition) et isOpen (clé de tri), seules les commandes avec l'attribut isOpen défini apparaissent dans celui-ci. Lorsque vous avez des milliers de commandes dont seul un petit nombre est en cours, il est plus rapide et moins cher d'interroger cet index pour rechercher les commandes en cours que d'analyser la totalité de la table.

Au lieu d'utiliser un type d'attribut tel que isOpen, vous pourriez utiliser un attribut avec une valeur produisant un ordre de tri utile dans l'index. Par exemple, vous pouvez utiliser un attribut OrderOpenDate défini sur la date à laquelle chaque commande a été passée, puis le supprimer une fois que la commande a été exécutée. Ainsi, lorsque vous interrogez l'index fragmenté, les éléments sont renvoyés triés par la date à laquelle la commande a été passée.

Exemples d'index fragmentés dans DynamoDB

Les index secondaires globaux sont fragmentés par défaut. Lorsque vous créez un index secondaire global, vous spécifiez une clé de partition et éventuellement une clé de tri. Seuls les éléments de la table de base qui contiennent ces attributs apparaissent dans l'index.

En définissant un index secondaire global comme étant fragmenté, vous pouvez l'allouer avec un débit d'écriture moins élevé que celui de la table de base, tout en atteignant d'excellentes performances.

Par exemple, une application de jeu peut suivre les scores de chaque utilisateur, mais n'a besoin généralement d'interroger que quelques scores élevés. La conception suivante gère efficacement ce scénario :


          Exemple d'index secondaire global fragmenté.

Ici, Rick a joué trois parties et a atteint le statut Champ dans l'une d'entre elles. Padma a joué quatre parties et a atteint le statut Champ dans deux d'entre elles. Notez que l'attribut Award est présent uniquement dans les éléments où l'utilisateur a remporté une récompense. L'index secondaire global associé ressemble à ce qui suit :


          Exemple d'index secondaire global fragmenté.

L'index secondaire global contient uniquement les scores élevés qui sont fréquemment interrogés, ce qui représente un petit sous-ensemble des éléments de la table de base.

Menu
Amazon DynamoDB
Developer Guide (API Version 2012-08-10)

Take Advantage of Sparse Indexes

For any item in a table, DynamoDB writes a corresponding index entry only if the index sort key value is present in the item. If the sort key doesn't appear in every table item, the index is said to be sparse.

Sparse indexes are useful for queries over a small subsection of a table. For example, suppose that you have a table where you store all your customer orders, with the following key attributes:

  • Partition key: CustomerId

  • Sort key: OrderId

To track open orders, you can insert a Boolean attribute named isOpen in order items that have not already shipped. Then when the order ships, you can delete the attribute. If you then create an index on CustomerId (partition key) and isOpen (sort key), only those orders with isOpen defined appear in it. When you have thousands of orders of which only a small number are open, it's faster and less expensive to query that index for open orders than to scan the entire table.

Instead of using a Boolean type of attribute like isOpen, you could use an attribute with a value that results in a useful sort order in the index. For example, you could use an OrderOpenDate attribute set to the date on which each order was placed, and then delete it after the order is fulfilled. That way, when you query the sparse index, the items are returned sorted by the date on which each order was placed.

Examples of Sparse Indexes in DynamoDB

Global secondary indexes are sparse by default. When you create a global secondary index, you specify a partition key and optionally a sort-key. Only items in the parent table that contain those attributes appear in the index.

By designing a global secondary index to be sparse, you can provision it with lower write throughput than that of the parent table, while still achieving excellent performance.

For example, a gaming application might track all scores of every user, but generally only needs to query a few high scores. The following design handles this scenario efficiently:

Sparse GSI example.

Here, Rick has played three games and achieved Champ status in one of them. Padma has played four games and achieved Champ status in two of them. Notice that the Award attribute is present only in items where the user achieved an award. The associated global secondary index looks like the following:

Sparse GSI example.

The global secondary index contains only the high scores that are frequently queried, which are a small subset of the items in the parent table.

On this page: