Consignes générales pour les index secondaires dans DynamoDB - Amazon DynamoDB

Consignes générales pour les index secondaires dans DynamoDB

Amazon DynamoDB prend en charge deux types d'index secondaires :

  • Index secondaire global – Index avec une clé de partition et une clé de tri pouvant différer de celles de la table de base. Un index secondaire global est considéré comme « global », car les requêtes sur l'index peuvent couvrir toutes les données de la table de base, sur toutes les partitions. Un index secondaire global n'a pas de limitations de taille et possède ses propres paramètres de débit alloué pour les activités de lecture et d'écriture qui sont distincts de ceux de la table.

  • Index secondaire local – Index avec la même clé de partition que la table de base, mais une clé de tri différente. Un index secondaire est « local » dans la mesure où la portée de chacune de ses partitions correspond à une partition de la table de base ayant la même valeur de clé de partition. Par conséquent, la taille totale des éléments indexés pour chaque valeur de clé de partition ne doit pas dépasser 10 Go. En outre, un index secondaire local partage les paramètres de débit alloué pour les activités de lecture et d'écriture avec la table qu'il indexe.

Chaque table dans DynamoDB peut comporter jusqu'à 20 index secondaires globaux (quota par défaut) et 5 index secondaires locaux.

Pour plus d'informations sur les différences entre les index secondaires globaux et les index secondaires locaux, consultez Amélioration de l'accès aux données avec les index secondaires.

En général, vous devez utiliser des index secondaires globaux plutôt que des index secondaires locaux. MondialUne exception s'applique lorsque vous avez besoin d'une cohérence forte dans vos résultats de requête, ce que peut fournir un index secondaire local, mais pas un index secondaire global (les requêtes d'index secondaire global prennent uniquement en charge une cohérence éventuelle).

Voici quelques principes généraux et modèles de conception à garder à l'esprit lorsque vous créez des index dans DynamoDB :

Utiliser les index efficacement

Réduisez au maximum le nombre d'index. Ne créez pas des index secondaires sur des attributs que vous n'interrogez pas souvent. Les index rarement utilisés contribuent à l'augmentation des coûts de stockage et d'E/S sans pourtant améliorer les performances des applications.

Choisir soigneusement les projections

Comme les index secondaires consomment du stockage et du débit alloué, vous devez maintenir la taille de l'index aussi réduite que possible. En outre, plus l'index est petit, meilleures sont les performances par rapport à l'interrogation de la table complète. Si vos requêtes ne renvoient généralement qu'un petit sous-ensemble d'attributs et que la taille totale de ces attributs est beaucoup plus petite que l'élément entier, projetez uniquement les attributs que vous demandez régulièrement.

Si vous prévoyez une importante activité d'écriture sur une table, par rapport aux lectures, respectez les bonnes pratiques suivantes :

  • Pensez à projeter moins d'attributs pour réduire la taille des éléments écrits sur l'index. Cependant, ceci s'applique uniquement si la taille des attributs projetés serait sinon supérieure à une unité de d'écriture (1 Ko). Par exemple, si la taille d'une entrée d'index n'est que de 200 octets, DynamoDB l'arrondit à 1 Ko. En d'autres termes, aussi longtemps que les éléments de l'index sont petits, vous pouvez projeter plus d'attributs sans aucun coût supplémentaire.

  • Évitez de projeter des attributs lorsque vous savez qu'ils sont rarement nécessaires dans des requêtes. Chaque fois que vous mettez à jour un attribut qui est projeté dans un index, les frais supplémentaires pour la mise à jour de l'index vous seront également facturés. Vous pouvez toujours récupérer les attributs non projetés dans une opération Query à un coût de débit alloué plus élevé, mais les coûts des requêtes peuvent être sensiblement plus bas que les coûts de mise à jour de l'index.

  • Spécifiez ALL uniquement si vous voulez que vos requêtes retournent la totalité de l'élément de table trié sur une clé de tri différente. La projection de tous les attributs permet d'éliminer la nécessité des extractions de table, mais, dans la plupart des cas, cela double vos coûts de stockage et d'activité en écriture.

Trouvez un équilibre entre la nécessité de maintenir la taille de l'index aussi réduite que possible et celle de réduire au minimum les extractions, comme expliqué dans la section suivante.

Optimiser les requêtes fréquentes pour éviter les extractions

Pour obtenir les requêtes les plus rapides avec la plus faible latence possible, projetez tous les attributs que ces requêtes sont censées renvoyer. En particulier, si vous interrogez un index secondaire local pour des attributs non projetés, DynamoDB extrait automatiquement ces attributs de la table, ce qui nécessite de lire la totalité de l'élément à partir de la table. Cela donne lieu à une latence et des opérations d'E/S supplémentaires que vous pouvez éviter.

Gardez à l'esprit que les requêtes « occasionnelles » peuvent souvent se transformer en requêtes « essentielles ». S'il existe des attributs que vous ne prévoyez pas de projeter, car vous pensez ne les interroger que rarement, demandez-vous si les circonstances peuvent changer et si vous pourriez regretter ultérieurement de ne pas projeter ces attributs.

Pour plus d'informations sur les extractions de table, consultez Considérations relatives au débit approvisionné pour les index secondaires locaux.

Prendre en compte les limites de taille de la collection d'éléments lors de la création des index secondaires locaux

Une collection d'éléments regroupe tous les éléments d'une table et ses index secondaires locaux qui ont la même clé de partition. Aucune collection d'éléments ne peut pas dépasser 10 Go. Il se peut donc qu'une valeur de clé de partition particulière manque d'espace.

Lorsque vous ajoutez ou mettez à jour un élément de table, DynamoDB met à jour tous les index secondaires locaux concernés. Si les attributs indexés sont définis dans la table, la taille des index secondaires locaux augmente également.

Lorsque vous créez un index secondaire local, pensez à la quantité de données qui seront écrites dans celui-ci et à la quantité de ces éléments de données qui auront la même valeur de clé de partition. Si vous pensez que la somme des éléments de table et d'index d'une valeur de clé de partition particulière risque de dépasser 10 Go, interrogez-vous sur l'opportunité d'éviter de créer l'index.

Si vous ne pouvez pas éviter la création de l'index secondaire local, vous devez anticiper la taille limite de la collection d'éléments et prendre les mesures nécessaires avant qu'elle ne soit dépassée. Pour les stratégies sur l'utilisation au sein de la limite et la prise des mesures correctives, consultez Taille limite d'une collection d'éléments.

Menu
Amazon DynamoDB
Developer Guide (API Version 2012-08-10)

General Guidelines for Secondary Indexes in DynamoDB

Amazon DynamoDB supports two types of secondary indexes:

  • Global secondary index—An index with a partition key and a sort key that can be different from those on the base table. A global secondary index is considered "global" because queries on the index can span all of the data in the base table, across all partitions. A global secondary index has no size limitations and has its own provisioned throughput settings for read and write activity that are separate from those of the table.

  • Local secondary index—An index that has the same partition key as the base table, but a different sort key. A local secondary index is "local" in the sense that every partition of a local secondary index is scoped to a base table partition that has the same partition key value. As a result, the total size of indexed items for any one partition key value can't exceed 10 GB. Also, a local secondary index shares provisioned throughput settings for read and write activity with the table it is indexing.

Each table in DynamoDB is limited to a maximum of five global secondary indexes and five local secondary indexes. For global secondary indexes, this is less restrictive than it might appear because you can satisfy multiple application access patterns with one global secondary index by overloading it (see Overloading Global Secondary Indexes for more information).

For more information about the differences between global secondary indexes and local secondary indexes, see Improving Data Access with Secondary Indexes.

In general, you should use global secondary indexes rather than local secondary indexes. The exception is when you need strong consistency in your query results, which a local secondary index can provide but a global secondary index cannot (global secondary index queries only support eventual consistency).

The following are some general principles and design patterns to keep in mind when creating indexes in DynamoDB:

Use Indexes Efficiently

  • Keep the number of indexes to a minimum. Don't create secondary indexes on attributes that you don't query often. Indexes that are seldom used contribute to increased storage and I/O costs without improving application performance.

  • Avoid indexing tables that experience heavy write activity. In a data capture application, for example, the cost of I/O operations required to maintain an index on a table with a very high write load can be significant. If you need to index data in such a table, it may be more effective to copy the data to another table that has the necessary indexes and query it there.

Choose Projections Carefully

Because secondary indexes consume storage and provisioned throughput, you should keep the size of the index as small as possible. Also, the smaller the index, the greater the performance advantage compared to querying the full table. If your queries usually return only a small subset of attributes, and the total size of those attributes is much smaller than the whole item, project only the attributes that you regularly request.

If you expect a lot of write activity on a table compared to reads, follow these best practices:

  • Consider projecting fewer attributes to minimize the size of items written to the index. However, this only applies if the size of projected attributes would otherwise be larger than a single write capacity unit (1 KB). For example, if the size of an index entry is only 200 bytes, DynamoDB rounds this up to 1 KB. In other words, as long as the index items are small, you can project more attributes at no extra cost.

  • Avoid projecting attributes that you know will rarely be needed in queries. Every time you update an attribute that is projected in an index, you incur the extra cost of updating the index as well. You can still retrieve non-projected attributes in a Query at a higher provisioned throughput cost, but the query cost may be significantly lower than the cost of updating the index frequently.

  • Specify ALL only if you want your queries to return the entire table item sorted by a different sort key. Projecting all attributes eliminates the need for table fetches, but in most cases, it doubles your costs for storage and write activity.

Balance the need to keep your indexes as small as possible against the need to keep fetches to a minimum, as explained in the next section.

Optimize Frequent Queries to Avoid Fetches

To get the fastest queries with the lowest possible latency, project all the attributes that you expect those queries to return. In particular, if you query a local secondary index for attributes that are not projected, DynamoDB automatically fetches those attributes from the table, which requires reading the entire item from the table. This introduces latency and additional I/O operations that you can avoid.

Keep in mind that "occasional" queries can often turn into "essential" queries. If there are attributes that you don't intend to project because you anticipate querying them only occasionally, consider whether circumstances might change and you might regret not projecting those attributes after all.

For more information about table fetches, see Provisioned Throughput Considerations for Local Secondary Indexes.

Be Aware of Item-Collection Size Limits When Creating Local Secondary Indexes

An item collection is all the items in a table and its local secondary indexes that have the same partition key. No item collection can exceed 10 GB, so it's possible to run out of space for a particular partition key value.

When you add or update a table item, DynamoDB updates all local secondary indexes that are affected. If the indexed attributes are defined in the table, the local secondary indexes grow too.

When you create a local secondary index, think about how much data will be written to it, and how many of those data items will have the same partition key value. If you expect that the sum of table and index items for a particular partition key value might exceed 10 GB,consider whether you should avoid creating the index.

If you can't avoid creating the local secondary index, you must anticipate the item collection size limit and take action before you exceed it. For strategies on working within the limit and taking corrective action, see Item Collection Size Limit.