Flux de travail enfants - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Flux de travail enfants

Les flux de travail complexes peuvent être divisés en composants plus petits, plus faciles à gérer et éventuellement réutilisables avec les flux de travail enfants. Un flux de travail enfant est une exécution de flux de travail initiée par une autre exécution de flux de travail (parent). Pour lancer un flux de travail enfant, le décideur du flux de travail parent utilise la décision StartChildWorkflowExecution. Les données d'entrée spécifiées avec cette décision sont mises à disposition du flux de travail enfant par le biais de son historique.

Attributs duStartChildWorkflowExecutionprécisez également la décisionstratégie enfant, à savoir la façon dont Amazon SWF doit gérer le cas où l'exécution du flux de travail parent se termine avant celle du flux de travail enfant. Trois valeurs sont possibles :

  • RÉSILIER : Amazon SWF met fin aux exécutions enfant.

  • REQUEST_CANCEL : Amazon SWF essaie d'annuler l'exécution enfant en mettant unWorkflowExecutionCancelRequesteddans l'historique d'exécution du flux de travail de l'enfant.

  • ABANDON : Amazon SWF n'effectue aucune action, et les exécutions enfant se poursuivent.

Une fois lancée, l'exécution du flux de travail enfant fonctionne comme une exécution habituelle. Quand elle se termine, Amazon SWF enregistre l'achèvement, ainsi que ses résultats, dans l'historique d'exécution du flux de travail parent. Voici des exemples de flux de travail enfants :

  • Flux de travail enfant de traitement de carte de crédit utilisé par les flux de travail de différents sites Web

  • Flux de travail enfant qui vérifie l'adresse e-mail du client, qui contrôle que ce dernier ne s'est pas désinscrit de la liste de diffusion, qui envoie l'e-mail et qui s'assure qu'il a été remis ou qu'il n'a pas échoué.

  • Flux de travail enfant de récupération et de stockage de base de données, qui combine la connexion, la configuration, la transaction et la vérification.

  • Flux de travail enfant de compilation du code source, qui combine le développement, la création de paquets et la vérification.

Dans notre exemple de commerce en ligne, il peut être utile d'inclure l'activité de débit de la carte de crédit dans un flux de travail enfant. Pour ce faire, vous pouvez enregistrer un nouveau flux de travail de vérification du client, enregistrer les activités de vérification de l'adresse du client et de contrôle dans la base de données des fraudes, puis définir la logique de coordination des tâches. Puis, un décideur du flux de travail de commande client peut initier un flux de travail enfant de vérification du client en planifiant la décision StartChildWorkflowExecution qui spécifie ce type de flux de travail.

La figure suivante illustre un flux de travail de commande client, qui inclut un nouveau flux de travail enfant de vérification, lequel contrôle l'adresse du client, ainsi que la base de données des fraudes, puis débite la carte de crédit.


               Diagramme du flux de travail enfant

Plusieurs flux de travail peuvent créer des exécutions de flux de travail enfants à l'aide du même type de flux de travail. Par exemple, le flux de travail enfant de vérification du client peut également être utilisé dans d'autres sections d'une entreprise. Les événements d'un flux de travail enfant figurent dans son propre historique, et non pas dans celui du flux de travail parent.

Comme les flux de travail enfants ne sont que des exécutions de flux de travail initiées par un décideur, ils peuvent également être lancés comme des exécutions de flux de travail autonomes standard.

Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Child Workflows

Complicated workflows can be broken into smaller, more manageable, and potentially reusable components by using child workflows. A child workflow is a workflow execution that is initiated by another (parent) workflow execution. To initiate a child workflow, the decider for the parent workflow uses the StartChildWorkflowExecution decision. Input data specified with this decision is made available to the child workflow through its history.

The attributes for the StartChildWorkflowExecution decision also specify the child policy, that is, how Amazon SWF should handle the situation in which the parent workflow execution terminates before the child workflow execution. There are three possible values:

  • TERMINATE: Amazon SWF will terminate the child executions.

  • REQUEST_CANCEL: Amazon SWF will attempt to cancel the child execution by placing a WorkflowExecutionCancelRequested event in the child's workflow execution history.

  • ABANDON: Amazon SWF will take no action; the child executions will continue to run.

After the child workflow execution starts, it runs like a regular execution. When it completes, Amazon SWF records the completion, along with its results, in the parent workflow execution's workflow history. Examples of child workflows include the following:

  • Credit card processing child workflow used by workflows in different websites

  • Email child workflow that verifies the customer email address, checks the opt-out list, sends the email, and verifies that it didn't bounce or fail.

  • Database storage and retrieval child workflow that combines connection, setup, transaction, and verification.

  • Source code compilation child workflow that combines building, packaging, and verification.

In the e-commerce example, you might want to make the Charge Credit Card activity a child workflow. To do this, you could register a new Verify Customer workflow, register the Verify Customer Address and Check Fraud DB activities, and define coordination logic for the tasks. Then, a decider in the Customer Order workflow can initiate a Verify Customer child workflow by scheduling the StartChildWorkflowExecution decision that specifies this workflow type.

The following figure shows a customer order workflow that includes a new Verify Customer child workflow, which checks the customer address, checks the fraud database, and charges the credit card.


               Diagram of child workflow

Multiple workflows could create child workflow executions using the same workflow type. For example, the Verify Customer child workflow could also be used in other parts of an organization. The events for a child workflow are contained in its own workflow history and are not included in the parent's workflow history.

Because child workflows are simply workflow executions that are initiated by a decider, they could also be started as normal stand-alone workflows executions.