Marqueurs - Amazon Simple Workflow Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Marqueurs

Il arrive que vous souhaitiez enregistrer des informations spécifiques à votre cas d'utilisation dans l'historique d'exécution d'un flux de travail. Les marqueurs vous permettent d'enregistrer dans l'historique d'exécution du flux de travail des informations que vous pouvez utiliser pour répondre à vos besoins.

Pour utiliser les marqueurs, un décideur utilise la décision RecordMarker, nomme le marqueur, attache les données souhaitées à la décision, et informe Amazon SWF à l'aide duRespondDecisionTaskCompletedaction. Amazon SWF reçoit la demande, enregistre le marqueur dans l'historique de flux de travail et promulgue les autres décisions de la demande. A partir de ce moment, les décideurs peuvent voir le marqueur dans l'historique du flux de travail et l'utiliser comme vous l'avez programmé.

Voici quelques exemples de marqueurs :

  • Un compteur qui détermine le nombre de boucles dans un flux de travail récursif

  • Progression de l'exécution du flux de travail en fonction des résultats des activités

  • Informations résumées à partir des événements précédents de l'historique du flux de travail

Dans l'exemple de commerce en ligne, vous pouvez ajouter une activité qui vérifie l'inventaire tous les jours et qui incrémente chaque fois le nombre correspondant dans un marqueur. Ensuite, vous pouvez ajouter une logique de décision qui envoie un e-mail au client ou qui informe un responsable lorsque ce nombre dépasse cinq, sans avoir à passer en revue l'historique complet.

Menu
Amazon Simple Workflow Service
Developer Guide (API Version 2012-01-25)

Markers

At times, you might want to record information in the workflow history of a workflow execution that is specific to your use case. Markers enable you to record information in the workflow execution history that you can use for any custom or scenario-specific purpose.

To use markers, a decider uses the RecordMarker decision, names the marker, attaches desired data to the decision, and notifies Amazon SWF using the RespondDecisionTaskCompleted action. Amazon SWF receives the request, records the marker in the workflow history, and enacts any other decisions in the request. From that point on, deciders can see the marker in the workflow history and use it in any way that you program.

Examples of markers include the following:

  • A counter that counts the number of loops in a recursive workflow.

  • Progress of the workflow execution based on the results of activities.

  • Information summarized from earlier workflow history events.

In the e-commerce example, you might add an activity that checks the inventory every day and increments the count in a marker each time. Then, you could add decision logic that emails the customer or notifies a manager when the count exceeds five, without having to review the entire history.