Comprendre la terminologie et les concepts du DNS - AWS Amplify Hébergement

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comprendre la terminologie et les concepts du DNS

Si vous ne connaissez pas les termes et concepts associés au système de noms de domaine (DNS), les rubriques suivantes peuvent vous aider à comprendre les procédures d'ajout de domaines personnalisés.

Terminologie DNS

Vous trouverez ci-dessous une liste de termes communs au DNS. Ils peuvent vous aider à comprendre les procédures d'ajout de domaines personnalisés.

CNAME

Un nom d'enregistrement canonique (CNAME) est un type d'enregistrement DNS qui masque le domaine d'un ensemble de pages Web et les fait apparaître comme si elles se trouvaient ailleurs. Un CNAME pointe un sous-domaine vers un nom de domaine complet (FQDN). Par exemple, vous pouvez créer un nouvel enregistrement CNAME pour mapper le sous-domaine www.example.com, où www est le sous-domaine, au domaine FQDN branch-name.d1m7bkiki6tdw1.cloudfront.net attribué à votre application dans la console Amplify.

ANAME

Un enregistrement ANAME est similaire à un enregistrement CNAME, mais au niveau de la racine. Un ANAME pointe la racine de votre domaine vers un FQDN. Ce FQDN pointe vers une adresse IP.

Serveur de noms

Un serveur de noms est un serveur sur Internet spécialisé dans le traitement des requêtes concernant l'emplacement des différents services d'un nom de domaine. Si vous configurez votre domaine dans Amazon Route 53, une liste de serveurs de noms est déjà attribuée à votre domaine.

Enregistrement NS

Un enregistrement NS pointe vers des serveurs de noms qui consultent les détails de votre domaine.

Vérification DNS

Un système de noms de domaine (DNS) est comme un annuaire téléphonique qui traduit des noms de domaine lisibles par l'homme en adresses IP adaptées aux ordinateurs. Lorsque vous tapez https://google.com dans un navigateur, une opération de recherche est effectuée dans le fournisseur DNS pour trouver l'adresse IP du serveur qui héberge le site Web.

Les fournisseurs DNS contiennent des enregistrements de domaines et leurs adresses IP correspondantes. Les enregistrements DNS les plus couramment utilisés sont les enregistrements CNAME, ANAME et NS.

Amplify utilise un enregistrement CNAME pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire de votre domaine personnalisé. Si vous hébergez votre domaine avec Route 53, la vérification est effectuée automatiquement en votre nom. Toutefois, si vous hébergez votre domaine chez un fournisseur tiers tel que GoDaddy, vous devez mettre à jour manuellement les paramètres DNS de votre domaine et ajouter un nouvel enregistrement CNAME fourni par Amplify.

Processus d'activation du domaine personnalisé d'Amplify Hosting

Lorsque vous ajoutez un domaine personnalisé avec Amplify Hosting, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes avant de pouvoir afficher votre application à l'aide de votre domaine personnalisé. La liste suivante décrit chaque étape du processus de configuration du domaine.

Création de SSL/TLS

Si vous utilisez un certificat géré, AWS Amplify émet un certificat SSL/TLS pour configurer un domaine personnalisé sécurisé.

Configuration et vérification SSL/TLS

Avant d'émettre un certificat géré, Amplify vérifie que vous êtes le propriétaire du domaine. Pour les domaines gérés par Amazon Route 53, Amplify met automatiquement à jour l'enregistrement de vérification DNS. Pour les domaines gérés en dehors de Route 53, vous devez ajouter manuellement l'enregistrement de vérification DNS fourni dans la console Amplify dans votre domaine auprès d'un fournisseur DNS tiers.

Si vous utilisez un certificat personnalisé, vous êtes responsable de la validation de la propriété du domaine.

Activation du domaine

Le domaine a été vérifié avec succès. Pour les domaines gérés en dehors de Route 53, vous devez ajouter manuellement les enregistrements CNAME fournis dans la console Amplify dans votre domaine auprès d'un fournisseur DNS tiers.

Understanding DNS terminology and concepts - AWS Amplify

Understanding DNS terminology and concepts

If you are unfamiliar with the terms and concepts associated with Domain Name System (DNS), the following topics can help you understand the procedures for adding custom domains.

DNS terminology

The following are a list of terms common to DNS. They can help you understand the procedures for adding custom domains.

CNAME

A Canonical Record Name (CNAME) is a type of DNS record that masks the domain for a set of webpages and makes them appear as though they are located elsewhere. A CNAME points a subdomain to a fully qualified domain name (FQDN). For example, you can create a new CNAME record to map the subdomain www.example.com, where www is the subdomain, to the FQDN domain branch-name.d1m7bkiki6tdw1.cloudfront.net assigned to your app in the Amplify Console.

ANAME

An ANAME record is like a CNAME record, but at the root level. An ANAME points the root of your domain to an FQDN. That FQDN points to an IP address.

Name server

A name server is a server on the internet that's specialized in handling queries regarding the location of a domain name’s various services. If you set up your domain in Amazon Route 53, a list of name servers are already assigned to your domain.

NS record

An NS record points to name servers that look up your domain details.

DNS verification

A Domain Name System (DNS) is like a phone book that translates human-readable domain names into computer-friendly IP addresses. When you type https://google.com into a browser, a lookup operation is performed in the DNS provider to find the IP Address of the server that hosts the website.

DNS providers contain records of domains and their corresponding IP Addresses. The most commonly used DNS records are CNAME, ANAME, and NS records.

The Amplify Console uses a CNAME record to verify that you own your custom domain. If you host your domain with Route 53, verification is done automatically on your behalf. However, if you host your domain with a third-party provider such as GoDaddy or Google, you have to manually update your domain’s DNS settings and add a new CNAME record provided by the Amplify Console.

Amplify Console custom domain setup

When you add a custom domain in the Amplify Console, there are a number of steps that need to completed before you can view your app using your custom domain. The following grapic shows the order of the steps that the Amplify Console performs for SSL/TLS certificate creation, certificate configuration and verification, and domain activation.


               Workflow diagram of the steps in the Amplify Console domain activation
                  process.

The following list describes each step in the domain set up process in detail.

SSL/TLS create

The AWS Amplify Console issues an SSL/TLS certificate for setting up a secure custom domain.

SSL/TLS configuration and verification

Before issuing a certificate, the Amplify Console verifies that you are the owner of the domain. For domains managed by Amazon Route 53, Amplify automatically updates the DNS verification record. For domains managed outside of Route 53, you need to manually add the DNS verification record displayed by the Amplify console into your domain with a third-party DNS provider.

Domain activation

The domain is successfully verified. For domains managed outside of Route 53, you need to manually add the CNAME records displayed by the Amplify console into your domain with a third-party DNS provider.