Configuration d'un mécanisme d'autorisation Lambda à l'aide de la console API Gateway - Amazon API Gateway

Configuration d'un mécanisme d'autorisation Lambda à l'aide de la console API Gateway

Après avoir créé la fonction Lambda et vérifié qu'elle fonctionne, vous pouvez configurer le mécanisme d'autorisation Lambda API Gateway (anciennement appelé mécanisme d'autorisation personnalisée) dans la console API Gateway en effectuant la procédure suivante.

Pour configurer un mécanisme d'autorisation Lambda à l'aide de la console API Gateway

  1. Connectez-vous à la console API Gateway.

  2. Créez une API ou sélectionnez une API existante et choisissez Authorizers sous l'entrée relative à cette API.

  3. Choisissez Créer une nouveau mécanisme d'autorisation.

  4. Pour l'option Create Authorizer, saisissez le nom d'un mécanisme d'autorisation dans le champ de saisie Name.

  5. Dans Type, choisissez l'option Lambda.

  6. Pour Lambda Function (Fonction Lambda), choisissez une région, puis choisissez une fonction de mécanisme d'autorisation Lambda disponible située dans votre compte.

  7. Laissez Lambda Invoke Role (Rôle d'appel Lambda) vide pour que la console API Gateway définisse une stratégie basée sur les ressources. La stratégie accorde des autorisations API Gateway pour appeler la fonction Lambda du mécanisme d'autorisation. Vous pouvez également choisir de saisir le nom d'un rôle IAM pour autoriser API Gateway à appeler la fonction Lambda du mécanisme d'autorisation. Pour voir un exemple de rôle, consultez Création d'un rôle IAM assumable.

    Si vous choisissez de laisser la console API Gateway définir la stratégie basée sur les ressources, la boîte de dialogue Add Permission to Lambda Function (Ajouter une autorisation à une fonction Lambda) s'affiche. Choisissez OK. Une fois l'autorisation Lambda créée, vous pouvez la tester avec les valeurs de jeton d'autorisation appropriées pour vérifier qu'elle fonctionne comme prévu.

  8. Pour Lambda Event Payload (Charge utile d'événement Lambda), choisissez Token (Jeton) pour un mécanisme d'autorisation TOKEN ou Request (Demande) pour un mécanisme d'autorisation REQUEST. (Ceci équivaut à définir la propriété type sur TOKEN ou REQUEST.)

  9. Selon le choix effectué à l'étape précédente, réalisez l'une des actions suivantes :

    1. Pour les options Token, procédez comme suit :

      • Saisissez le nom d'un en-tête dans Token Source. Le client d'API doit inclure un en-tête portant ce nom pour envoyer le jeton d'autorisation au mécanisme d'autorisation Lambda.

      • Le cas échéant, indiquez une instruction RegEx dans le champ de saisie Token Validation. API Gateway effectue la validation initiale du jeton d'entrée en fonction de cette expression et appelle le mécanisme d'autorisation quand la validation aboutit. Cela permet de limiter le risque de facturation de jetons non valides.

      • Pour Authorization Caching, activez ou désactivez l'option Enabled, selon que vous voulez mettre en cache la stratégie d'autorisation générée par le mécanisme d'autorisation ou non. Quand la mise en cache de la stratégie est activée, vous pouvez choisir de remplacer la valeur TTL. Le fait de définir TTL sur zéro désactive la mise en cache de la stratégie. Si la mise en cache de la stratégie est activée, le nom de l'en-tête spécifié dans Token Source devient la clé du cache.

        Note

        La valeur TTL par défaut est de 300 secondes. Actuellement, sa valeur maximale est de 3 600 secondes ; elle ne peut pas être augmentée.

    2. Pour l'option Request, effectuez les opérations suivantes :

      • Pour Identity Sources, saisissez un nom de paramètre de demande pour le type de paramètre choisi. Les types de paramètre pris en charge sont Header, Query String, Stage Variable et Context. Pour ajouter d'autres sources d'identité, choisissez Add Identity Source.

        API Gateway utilise les sources d'identité spécifiées comme clé de mise en cache du mécanisme d'autorisation de la demande. Lorsque la mise en cache est activée, API Gateway appelle la fonction Lambda du mécanisme d'autorisation uniquement si toutes les sources d'identité spécifiées sont présentes lors de l'exécution. Si une source d'identité spécifiée est absente, nulle ou vide, API Gateway renvoie une réponse 401 Unauthorized sans appeler la fonction Lambda du mécanisme d'autorisation.

        Lorsque plusieurs sources d'identité sont définies, elles sont toutes utilisées pour obtenir la clé du cache du mécanisme d'autorisation. Si une partie de la clé du cache est modifiée, le mécanisme d'autorisation ignore le document de la stratégie mis en cache et en génère un nouveau.

      • Pour Authorization Caching, activez ou désactivez l'option Enabled, selon que vous voulez mettre en cache la stratégie d'autorisation générée par le mécanisme d'autorisation ou non. Quand la mise en cache de la stratégie est activée, vous pouvez choisir de remplacer la valeur TTL par défaut (300). La configuration TTL=0 désactive la mise en cache de la stratégie.

        Lorsque la mise en cache est désactivée, il n'est pas nécessaire de spécifier une source d'identité.

    Note

    Pour activer la mise en cache, votre mécanisme d'autorisation doit renvoyer une stratégie applicable à toutes les méthodes d'une API. Pour appliquer une stratégie spécifique à la méthode, vous pouvez affecter la valeur zéro à la durée de vie pour désactiver la mise en cache de stratégie pour l'API.

  10. Choisissez Create (Créer) pour créer un mécanisme d'autorisation Lambda pour l'API choisie.

  11. Une fois le mécanisme d'autorisation créé pour l'API, vous pouvez, si vous le souhaitez, appeler le mécanisme pour le tester avant qu'il soit configuré pour une méthode.

    Pour le mécanisme d'autorisation TOKEN, saisissez un jeton valide dans le champ de saisie textuelle Identity token et sélectionnez Test. Le jeton est transmis à la fonction Lambda comme l'en-tête que vous avez spécifié dans le paramètre Identity token source (Source du jeton d'identité) du mécanisme d'autorisation.

    Pour le mécanisme d'autorisation REQUEST, saisissez des paramètres de demande valides qui correspondent aux sources d'identité spécifiées, puis sélectionnez Test.

    En plus de la console API Gateway, vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande AWS ou un kit SDK AWS pour API Gateway afin de tester l'appel d'un mécanisme d'autorisation. Pour utiliser l'interface de ligne de commande AWS, veuillez consulter test-invoke-authorizer.

    Note

    Les processus test-invoke pour les exécutions de méthodes et les mécanismes d'autorisation sont indépendants.

    Pour tester l'appel d'une méthode à l'aide de la console API Gateway, veuillez consulter Utilisez la console pour tester une méthode de l'API REST.. Pour tester l'appel d'une méthode à l'aide de l'interface de ligne de commande AWS, veuillez consulter test-invoke-method.

    Pour tester l'appel d'une méthode et d'un mécanisme d'autorisation configuré, déployez l'API, puis utilisez cURL ou Postman pour appeler la méthode, en fournissant le jeton requis ou les paramètres de la demande.

La procédure suivante montre comment configurer une méthode d'API pour utiliser le mécanisme d'autorisation Lambda.

Pour configurer une méthode d'API pour utiliser un mécanisme d'autorisation Lambda

  1. Revenez à l'API. Créez une méthode ou choisissez une méthode existante. Si nécessaire, créez une ressource.

  2. Dans le volet Method Execution, sélectionnez le lien Method Request.

  3. Sous Settings (Paramètres), développez la liste déroulante Authorization (Autorisation) pour sélectionner le mécanisme d'autorisation Lambda que vous venez de créer (par exemple, myTestApiAuthorizer), puis sélectionnez l'icône représentant une coche pour enregistrer votre choix.

  4. Toujours sur la page Method Request (Demande de méthode), vous pouvez éventuellement sélectionner Add header (Ajouter un en-tête) si vous souhaitez également transmettre le jeton d'autorisation au backend. Dans Name (Nom), saisissez un nom d'en-tête qui correspond au nom de Token Source (Source de jeton) que vous avez spécifié lorsque vous avez créé le mécanisme d'autorisation Lambda pour l'API. Sélectionnez ensuite l'icône représentant une coche pour enregistrer les paramètres. Cette étape ne s'applique pas aux mécanismes d'autorisation REQUEST.

  5. Sélectionnez Deploy API pour déployer l'API jusqu'à une étape. Notez la valeur Invoke URL. Vous en aurez besoin lors de l'appel de l'API. Pour un mécanisme d'autorisation REQUEST utilisant les variables d'étape, vous devez également définir les variables d'étape requises et spécifier leurs valeurs dans Stage Editor (Éditeur d'étape).

Amazon API Gateway
Developer Guide

Configure Lambda Authorizer Using the API Gateway Console

After you create the Lambda function and verify that it works, use the following steps to configure the API Gateway Lambda authorizer (formerly known as the custom authorizer) in the API Gateway console.

To enable a Lambda authorizer on API methods

  1. Sign in to the API Gateway console.

  2. Create a new or select an existing API and choose Authorizers under that API.

  3. Choose Create New Authorizer.

  4. For Create Authorizer, type an authorizer name in the Name input field.

  5. For Type, choose the Lambda option.

  6. For Lambda Function, choose a region and then choose an available Lambda authorizer function that's in your account.

  7. Leave Lambda Invoke Role blank to let the API Gateway console set a resource-based policy. The policy grants API Gateway permissions to invoke the authorizer Lambda function. You can also choose to type the name of an IAM role to allow API Gateway to invoke the authorizer Lambda function. For an example of such a role, see Set Up an IAM Role and Policy for an API to Invoke Lambda Functions.

    If you choose to let the API Gateway console set the resource-based policy, the Add Permission to Lambda Function dialog is displayed. Choose OK. After the Lambda authorization is created, you can test it with appropriate authorization token values to verify that it works as expected.

  8. For Lambda Event Payload, choose either Token for a TOKEN authorizer or Request for a REQUEST authorizer. (This is the same as setting the type property to TOKEN or REQUEST.)

  9. Depending on the choice of the previous step, do one of the following:

    1. For the Token options, do the following:

      • Type the name of a header in Token Source. The API client must include a header of this name to send the authorization token to the Lambda authorizer.

      • Optionally, provide a RegEx statement in Token Validation input field. API Gateway performs initial validation of the input token against this expression and invokes the authorizer upon successful validation. This helps reduce chances of being charged for invalid tokens.

      • For Authorization Caching, select or clear the Enabled option, depending on whether you want to cache the authorization policy generated by the authorizer or not. When policy caching is enabled, you can choose to modify the TTL value from the default (300). Setting TTL=0 disables policy caching. When policy caching is enabled, the header name specified in Token Source becomes the cache key.

    2. For the Request option, do the following:

      • For Identity Sources, type a request parameter name of a chosen parameter type. Supported parameter types are Header, Query String, Stage Variable, and Context. To add more identity sources, choose Add Identity Source.

        API Gateway uses the specified identity sources as the request authorizer caching key. When caching is enabled, API Gateway calls the authorizer's Lambda function only after successfully verifying that all the specified identity sources are present at runtime. If a specified identify source is missing, null, or empty, API Gateway returns a 401 Unauthorized response without calling the authorizer Lambda function.

        When multiple identity sources are defined, they all used to derive the authorizer's cache key. Changing any of the cache key parts causes the authorizer to discard the cached policy document and generate a new one.

      • For Authorization Caching, select or deselect the Enabled option, depending on whether you want to cache the authorization policy generated by the authorizer or not. When policy caching is enabled, you can choose to modify the TTL value from the default (300). Setting TTL=0 disables policy caching.

        When caching is disabled, it is not necessary to specify an identity source. API Gateway does not perform any validation before invoking the authorizer's Lambda function.

    Note

    To enable caching, your authorizer must return a policy that is applicable to all methods across an API. To enforce method-specific policy, you can set the TTL value to zero to disable policy caching for the API.

  10. Choose Create to create the new Lambda authorizer for the chosen API.

  11. After the authorizer is created for the API, you can optionally test invoking the authorizer before it is configured on a method.

    For the TOKEN authorizer, type a valid token in the Identity token input text field and the choose Test. The token will be passed to the Lambda function as the header you specified in the Identity token source setting of the authorizer.

    For the REQUEST authorizer, type the valid request parameters corresponding to the specified identity sources and then choose Test.

    In addition to using the API Gateway console, you can use AWS CLI or an AWS SDK for API Gateway to test invoking an authorizer. To do so using the AWS CLI, see test-invoke-authorizer.

    Note

    Test-invoke for method executions test-invoke for authorizers are independent processes.

    To test invoking a method using the API Gateway console, see Use the Console to Test a Method. To test invoking a method using the AWS CLI, see test-invoke-method.

    To test invoking a method and a configured authorizer, deploy the API, and then use cURL or Postman to call the method, providing the required token or request parameters.

The next procedure shows how to configure an API method to use the Lambda authorizer.

To configure an API method to use a Lambda authorizer

  1. Go back to the API. Create a new method or choose an existing method. If necessary, create a new resource.

  2. In Method Execution, choose the Method Request link.

  3. Under Settings, expand the Authorization drop-down list to select the Lambda authorizer you just created (for example, myTestApiAuthorizer), and then choose the check mark icon to save the choice.

  4. Optionally, while still on the Method Request page, choose Add header if you also want to pass the authorization token to the backend. In Name, type a header name that matches the Token Source name you specified when you created the Lambda authorizer for the API. Then, choose the check mark icon to save the settings. This step does not apply to REQUEST authorizers.

  5. Choose Deploy API to deploy the API to a stage. Note the Invoke URL value. You need it when calling the API. For a REQUEST authorizer using stage variables, you must also define the required stage variables and specify their values while in Stage Editor.