Lancement d'un exemple de schéma - AWS AppSync

Lancement d'un exemple de schéma

Cette section décrit comment utiliser la console AWS AppSync pour lancer un exemple de schéma, ainsi que créer et configurer une API GraphQL.

Lancement d'un exemple de schéma

L'exemple de schéma Event App permet aux utilisateurs de créer une application où il est possible d'entrer des événements (« Aller au cinéma » ou « Souper chez les parents », par exemple). Les utilisateurs de l'application peuvent également commenter les événements (« On se retrouve à 7 h »). Cette application illustre l'utilisation d'opérations GraphQL dont l'état est conservé dans Amazon DynamoDB.

Pour démarrer, il faut créer un exemple de schéma et l'allouer.

Pour créer l'API

  1. Ouvrez la console AWS AppSync à l'adresse https://console.aws.amazon.com/appsync/.

  2. Dans le Tableau de bord, choisissez Créer une API.

  3. Dans la partie inférieure la liste des exemples, vérifiez que Event App est sélectionné. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le, puis choisissez Démarrer.

  4. Saisissez un nom descriptif pour votre API.

  5. Choisissez Créer et attendez la fin du processus d'allocation.

Visite guidée de la console

Une fois votre schéma déployé et vos ressources allouées, vous pouvez utiliser l'API GraphQL dans la console AWS AppSync. La première page que vous voyez est Requêtes, qui contient des requêtes et des mutations de base.

La page Requêtes est un concepteur intégré dans la console pour l'écriture et l'exécution de mutations et de requêtes GraphQL, y compris l'introspection et la documentation. Ce sujet est traité dans Exécuter des requêtes et des mutations.

Concepteur de schéma

Sur le côté gauche de la console, choisissez Schéma pour visualiser le concepteur. Votre exemple de schéma Events (Événements) est chargé dans le concepteur. L'éditeur de code a des fonctionnalités de validation et de vérification des erreurs que vous pouvez utiliser lorsque vous écrivez vos propres applications.

Le côté droit de la console affiche les types GraphQL qui ont été créés, ainsi que des résolveurs sur différents types de niveau supérieur, comme les requêtes. Lorsque vous ajoutez de nouveaux types à un schéma (par exemple, type TODO {...}), vous pouvez faire en sorte qu'AWS AppSync alloue des ressources DynamoDB pour vous. Celles-ci incluent la clé primaire, la clé de tri et la conception d'index appropriées pour correspondre au mieux à votre modèle d'accès aux données GraphQL. Si vous choisissez Créer des ressources en haut, puis l'un des types définis par l'utilisateur dans le menu, vous pouvez choisir différentes options de champ dans la conception de schéma. Ne sélectionnez rien maintenant, mais essayez cela plus tard lorsque vous concevrez un schéma.

Configuration du résolveur

Dans le concepteur de schéma, choisissez l'un des résolveurs sur la droite, en regard d'un champ. Une nouvelle page apparaît. Cette page montre la source de données configurée (avec une liste complète sous l'onglet Sources de données de la console) pour un résolveur, ainsi que les concepteurs de modèle de mappage de demande et de mappage de réponse associés. Des exemples de modèles de mappage sont fournis pour les cas d'utilisation courants. Ils vous permettent également de configurer une logique personnalisée pour des choses telles que l'analyse des arguments à partir d'une demande GraphQL, les réponses de jeton de pagination aux clients et les messages de requête personnalisés à Amazon Elasticsearch Service.

Fonctions et sources de données

Dans le volet de navigation principal, choisissez Functions (Fonctions). La liste des fonctions et des sources de données auxquelles elles sont attachées s'affiche. Les fonctions sont des opérations uniques que vous pouvez exécuter sur une source de données. Les fonctions se composent d'un modèle de mappage de demande et d'un modèle de mappage de réponse. Les résolveurs présentés précédemment dans l'exemple de schéma sont appelés résolveurs d'unité. Ils sont attachés directement à une source de données. Vous pouvez également créer un résolveur de pipeline, qui contient une ou plusieurs fonctions qui sont exécutées dans l'ordre sur vos champs GraphQL. Les résolveurs de pipeline vous permettent d'exécuter des opérations sur une ou plusieurs sources de données en une seule demande réseau. Vous pouvez réutiliser une logique pour différents résolveurs, et combiner des sources de données dans un seul résolveur pour différents cas d'utilisation (par exemple, autorisation ou regroupement de données). Pour plus d'informations, consultez Résolveurs de pipeline.

Paramètres

L'onglet Paramètres vous permet de configurer la méthode d'autorisation de votre API. Pour plus d'informations sur ces options, consultez Sécurité.

Remarque : Le mode d'autorisation par défaut, API_KEY, utilise une clé API pour tester l'application. Toutefois, pour les API GraphQL de production, vous devez utiliser l'un des modes d'autorisation les plus forts, tel qu'AWS Identity and Access Management avec des groupes d'identités ou des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito. Pour en savoir plus, consultez la section Sécurité.

Intégration

La page Intégration, qui se trouve à la racine de la barre de navigation à gauche, résume les étapes de configuration de votre API et décrit les étapes suivantes de création d'une application client. Cette page fournit des détails sur l'utilisation de la chaîne d'outils AWS Amplify pour automatiser le processus de connexion de votre API avec les applications iOS, Android et JavaScript par la configuration et la génération de code. La chaîne d'outils Amplify offre une prise en charge complète de la création de projets à partir de votre poste de travail local, y compris la mise en service de GraphQL et les flux de travail pour IC/LC.

Cette page présente également des exemples d'applications client (par exemple, JavaScript, iOS, etc.) pour tester une expérience de bout en bout. Vous pouvez cloner et télécharger ces exemples, ainsi que le fichier de configuration qui comporte les informations nécessaires (par exemple, votre URL de point de terminaison) pour commencer. Suivez les instructions de la chaîne d'outils AWS Amplify pour exécuter votre application.

AWS AppSync
AWS AppSync Developer Guide

Launch a Sample Schema

This section describes how to use the AWS AppSync console to launch a sample schema and create and configure a GraphQL API.

Launch a Sample Schema

The Event App sample schema enables users to create an application where events (for example, "Going to the movies" or "Dinner at Mom & Dad's") can be entered. Application users can also comment on the events (for example, "See you at 7!"). This app demonstrates how to use GraphQL operations where state is persisted in Amazon DynamoDB.

To get started, you need to create a sample schema and provision it.

To create the API

  1. Open the AWS AppSync console at https://console.aws.amazon.com/appsync/.

  2. In the Dashboard, choose Create API.

  3. In the bottom section list of samples, verify that Event App is selected. If it isn't, select it. and choose Start.

  4. Enter a friendly name for your API.

  5. Choose Create and then wait for the provisioning process to finish.

Taking a Tour of the Console

After your schema is deployed and your resources are provisioned, you can use the GraphQL API in the AWS AppSync console. The first page you see is Queries, which is prefilled with basic queries and mutations.

The Queries page is a built-in designer included in the console for writing and running GraphQL queries and mutations, including introspection and documentation. We'll cover that next in Run Queries and Mutations.

Schema Designer

On the left side of the console, choose Schema to view the designer. The designer has your sample Events schema loaded. Take a look at the schema more closely. Notice that the code editor has linting and error checking capabilities that you can use when you write your own apps.

The right side of the console shows the GraphQL types that have been created and resolvers on different top-level types, such as queries. When adding new types to a schema (for example, type TODO {...}), you can have AWS AppSync provision DynamoDB resources for you. These include the proper primary key, sort key, and index design to best match your GraphQL data access pattern. If you choose Create Resources at the top and choose one of these user-defined types from the menu, you can see that the different field options you choose appear in the schema design. Don't select anything now, but try this in the future when you design a schema.

Resolver Configuration

In the schema designer, choose one of the resolvers on the right, next to a field. A new page opens. This page shows the configured data source (the Data Sources tab of the console has a complete list) for a resolver, and the associated Request and Response Mapping Template designers. Sample mapping templates are provided for common use cases. This is also where you can configure custom logic for things such as parsing arguments from a GraphQL request, pagination token responses to clients, and custom query messages to Amazon Elasticsearch Service.

Settings

On the Settings tab, you can configure things like the authorization method for your API. For more information about these options, see Security.

Note: The default authorization mode, API_KEY, uses an API key to test the application. However, for production GraphQL APIs, you should use one of the stronger authorization modes, such as AWS Identity and Access Management with Amazon Cognito identity pools or user pools. For more information, see Security.

Integration

The Integration page, which is at the root of the navigation bar on the left, recaps the steps for setting up your API and outlines the next steps for building a client application. This page provides details for using the AWS Amplify toolchain to automate the process of connecting your API with iOS, Android, and JavaScript applications through config and code generation. The Amplify toolchain provides full support for building projects from your local workstation, including GraphQL provisioning and workflows for CI/CD.

This page also lists sample client applications (for example, JavaScript, iOS, etc.) for testing an end-to-end experience. You can clone and download these samples, and the configuration file that has the necessary information (such as your endpoint URL) you need to get started. Follow the instructions on the page to run your app.