Interrogation des journaux de Classic Load Balancer - Amazon Athena

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Interrogation des journaux de Classic Load Balancer

Utilisez les journaux de Classic Load Balancer pour analyser et comprendre les modèles de trafic en direction et en provenance des instances Elastic Load Balancing et des applications principales. Vous pouvez voir la source du trafic, la latence et les octets qui ont été transférés.

Avant d'analyser les journaux Elastic Load Balancing, configurez-les pour les enregistrer dans le compartiment Amazon S3 de destination. Pour plus d'informations, consultez Activation des journaux d'accès pour votre Classic Load Balancer.

Pour créer la table pour les journaux Elastic Load Balancing

  1. Copiez et collez l'instruction DDL suivante dans la console Athena. Vérifiez la syntaxe des enregistrements de journaux Elastic Load Balancing. Il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour la requête suivante afin d'inclure les colonnes et la syntaxe d'expression régulière (Regex) pour la dernière version de l'enregistrement.

    CREATE EXTERNAL TABLE IF NOT EXISTS elb_logs ( timestamp string, elb_name string, request_ip string, request_port int, backend_ip string, backend_port int, request_processing_time double, backend_processing_time double, client_response_time double, elb_response_code string, backend_response_code string, received_bytes bigint, sent_bytes bigint, request_verb string, url string, protocol string, user_agent string, ssl_cipher string, ssl_protocol string ) ROW FORMAT SERDE 'org.apache.hadoop.hive.serde2.RegexSerDe' WITH SERDEPROPERTIES ( 'serialization.format' = '1', 'input.regex' = '([^ ]*) ([^ ]*) ([^ ]*):([0-9]*) ([^ ]*)[:-]([0-9]*) ([-.0-9]*) ([-.0-9]*) ([-.0-9]*) (|[-0-9]*) (-|[-0-9]*) ([-0-9]*) ([-0-9]*) \\\"([^ ]*) ([^ ]*) (- |[^ ]*)\\\" (\"[^\"]*\") ([A-Z0-9-]+) ([A-Za-z0-9.-]*)$' ) LOCATION 's3://your_log_bucket/prefix/AWSLogs/AWS_account_ID/elasticloadbalancing/';
  2. Modifiez le compartiment Amazon S3 LOCATION pour spécifier la destination de vos journaux Elastic Load Balancing.

  3. Exécutez la requête dans la console Athena. Une fois la requête terminée, Athena enregistre la table elb_logs, afin d'en préparer les données pour les requêtes. Pour plus d'informations, consultez Exemples de requêtes Elastic Load Balancing.

Exemples de requêtes Elastic Load Balancing

Utilisez une requête similaire à l'exemple suivant. Elle répertorie les serveurs d'application principaux qui ont renvoyé un code de réponse d'erreur 4XX ou 5XX. Utilisez l'opérateur LIMIT pour limiter le nombre de journaux à interroger à la fois.

SELECT timestamp, elb_name, backend_ip, backend_response_code FROM elb_logs WHERE backend_response_code LIKE '4%' OR backend_response_code LIKE '5%' LIMIT 100;

Utilisez une requête ultérieure pour résumer le temps de réponse de toutes les transactions regroupées par l'adresse IP principale et le nom d'instance Elastic Load Balancing.

SELECT sum(backend_processing_time) AS total_ms, elb_name, backend_ip FROM elb_logs WHERE backend_ip <> '' GROUP BY backend_ip, elb_name LIMIT 100;

Pour plus d'informations, consultez Analyse de données dans S3 avec Athena.

Amazon Athena
User Guide

Querying Classic Load Balancer Logs

Use Classic Load Balancer logs to analyze and understand traffic patterns to and from Elastic Load Balancing instances and backend applications. You can see the source of traffic, latency, and bytes that have been transferred.

Before you analyze the Elastic Load Balancing logs, configure them for saving in the destination Amazon S3 bucket. For more information, see Enable Access Logs for Your Classic Load Balancer.

To create the table for Elastic Load Balancing logs

  1. Copy and paste the following DDL statement into the Athena console. Check the syntax of the Elastic Load Balancing log records. You may need to update the following query to include the columns and the Regex syntax for latest version of the record.

    CREATE EXTERNAL TABLE IF NOT EXISTS elb_logs ( timestamp string, elb_name string, request_ip string, request_port int, backend_ip string, backend_port int, request_processing_time double, backend_processing_time double, client_response_time double, elb_response_code string, backend_response_code string, received_bytes bigint, sent_bytes bigint, request_verb string, url string, protocol string, user_agent string, ssl_cipher string, ssl_protocol string ) ROW FORMAT SERDE 'org.apache.hadoop.hive.serde2.RegexSerDe' WITH SERDEPROPERTIES ( 'serialization.format' = '1', 'input.regex' = '([^ ]*) ([^ ]*) ([^ ]*):([0-9]*) ([^ ]*)[:-]([0-9]*) ([-.0-9]*) ([-.0-9]*) ([-.0-9]*) (|[-0-9]*) (-|[-0-9]*) ([-0-9]*) ([-0-9]*) \\\"([^ ]*) ([^ ]*) (- |[^ ]*)\\\" (\"[^\"]*\") ([A-Z0-9-]+) ([A-Za-z0-9.-]*)$' ) LOCATION 's3://your_log_bucket/prefix/AWSLogs/AWS_account_ID/elasticloadbalancing/';
  2. Modify the LOCATION Amazon S3 bucket to specify the destination of your Elastic Load Balancing logs.

  3. Run the query in the Athena console. After the query completes, Athena registers the elb_logs table, making the data in it ready for queries. For more information, see Elastic Load Balancing Example Queries

Elastic Load Balancing Example Queries

Use a query similar to the following example. It lists the backend application servers that returned a 4XX or 5XX error response code. Use the LIMIT operator to limit the number of logs to query at a time.

SELECT request_timestamp, elb_name, backend_ip, backend_response_code FROM elb_logs WHERE backend_response_code LIKE '4%' OR backend_response_code LIKE '5%' LIMIT 100;

Use a subsequent query to sum up the response time of all the transactions grouped by the backend IP address and Elastic Load Balancing instance name.

SELECT sum(backend_processing_time) AS total_ms, elb_name, backend_ip FROM elb_logs WHERE backend_ip <> '' GROUP BY backend_ip, elb_name LIMIT 100;

For more information, see Analyzing Data in S3 using Athena.