Présentation des tables, des bases de données et du catalogue de données - Amazon Athena

Si nous fournissons une traduction de la version anglaise du guide, la version anglaise du guide aura préséance en cas de contradiction. La traduction sera une traduction automatique.

Présentation des tables, des bases de données et du catalogue de données

Dans Athena, les tables et les bases de données sont des conteneurs pour les définitions de métadonnées qui définissent un schéma pour les données sources sous-jacentes. Une table doit exister dans Athena pour chaque ensemble de données. Les métadonnées figurant dans cette table indiquent à Athena où les données sont situées dans Amazon S3 et spécifient la structure des données, telle que les noms de colonne, les types de données et le nom de la table. Les bases de données constituent un regroupement logique de tables et stockent uniquement les métadonnées et les informations de schéma pour un ensemble de données.

Pour chaque ensemble de données que vous souhaitez interroger, Athena doit avoir une table sous-jacente qu'il utilisera pour obtenir et renvoyer les résultats de requête. Par conséquent, avant d'exécuter des requêtes sur les données, une table doit être enregistrée dans Athena. L'enregistrement se produit lorsque vous créez des tables automatiquement ou manuellement.

Quelle que soit la façon dont les tables sont créées, le processus de création des tables enregistre l'ensemble de données dans Athena. Cet enregistrement se produit dans le catalogue de données AWS Glue et permet à Athena d'exécuter des requêtes sur les données.

  • Pour créer automatiquement une table, utilisez un robot AWS Glue depuis Athena. Pour plus d'informations sur AWS Glue et les robots, consultez Intégration à AWS Glue. Quand AWS Glue crée une table, il l'enregistre dans son propre AWS Glue Data Catalog. Athena utilise l'AWS Glue Data Catalog pour stocker et récupérer ces métadonnées, et les utiliser lorsque vous exécutez des requêtes pour analyser l'ensemble de données sous-jacent.

Après avoir créé une table, vous pouvez utiliser SÉLECTIONNER SQL pour l’interroger, y compris l’obtention emplacements de fichiers spécifiques pour vos données source. Les résultats de votre requête sont stockés dans Amazon S3 dans l’emplacement du résultat de la requête que vous spécifiez.

L'AWS Glue Data Catalog est accessible dans l'ensemble de votre compte AWS. D'autres services AWS peuvent partager l'AWS Glue Data Catalog, afin que vous puissiez voir les bases de données et les tables créées dans l'ensemble de votre organisation en utilisant Athena et vice versa. En outre, AWS Glue vous permet de découvrir automatiquement les données de schéma et d'extraire, de transformer et de charger (ETL) des données.

  • Pour créer manuellement une table :

    • Utilisez la console Athena pour exécuter l'Assistant de création de table.

    • Utilisez la console Athena pour écrire des instructions DDL Hive dans l'éditeur de requête.

    • Utilisez le Athena de l’API ou de l’interface de ligne de commande pour exécuter une chaîne de requête SQL avec des instructions DDL.

    • Utilisez le pilote JDBC ou ODBC Athena.

Lorsque vous créez manuellement des tables et des bases de données, Athena utilise des instructions DDL (Data Definition Language) HiveQL telles que CREATE TABLE, CREATE DATABASE et DROP TABLE en arrière-plan pour créer des tables et des bases de données dans le catalogue de données AWS Glue.

Note

Dans Athena, si des tables ont été créées avant le 14 août 2017, elles ont été créées dans un catalogue de données interne géré par Athena qui coexiste avec le catalogue de données AWS Glue jusqu'à ce que vous choisissiez de procéder à une mise à jour. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau vers le catalogue de données AWS Glue étape par étape.

Lorsque vous exécutez une requête pour obtenir une table existante, en arrière-plan, Amazon Athena utilise Presto, un moteur SQL distribué. Nous avons des exemples de données dans Athena qui illustrent comment créer une table, puis exécuter une requête sur cette table avec Athena. Athena a également un didacticiel dans la console qui vous permet de commencer la création d'une table en fonction de données stockées dans Amazon S3.

  • Pour consulter un didacticiel étape par étape sur la création d'une table et l'écriture de requêtes dans l'éditeur de requête Athena, consultez Démarrez.

  • Exécutez le didacticiel Athena dans la console. Il se lance automatiquement si vous vous connectez à https://console.aws.amazon.com/athena/ pour la première fois. Vous pouvez également choisir Didacticiel dans la console pour le lancer.

Amazon Athena
User Guide

Understanding Tables, Databases, and the Data Catalog

In Athena, tables and databases are containers for the metadata definitions that define a schema for underlying source data. For each dataset, a table needs to exist in Athena. The metadata in the table tells Athena where the data is located in Amazon S3, and specifies the structure of the data, for example, column names, data types, and the name of the table. Databases are a logical grouping of tables, and also hold only metadata and schema information for a dataset.

For each dataset that you'd like to query, Athena must have an underlying table it will use for obtaining and returning query results. Therefore, before querying data, a table must be registered in Athena. The registration occurs when you either create tables automatically or manually.

Regardless of how the tables are created, the tables creation process registers the dataset with Athena. This registration occurs either in the AWS Glue Data Catalog, or in the internal Athena data catalog and enables Athena to run queries on the data.

  • To create a table automatically, use an AWS Glue crawler from within Athena. For more information about AWS Glue and crawlers, see Integration with AWS Glue. When AWS Glue creates a table, it registers it in its own AWS Glue Data Catalog. Athena uses the AWS Glue Data Catalog to store and retrieve this metadata, using it when you run queries to analyze the underlying dataset.

The AWS Glue Data Catalog is accessible throughout your AWS account. Other AWS services can share the AWS Glue Data Catalog, so you can see databases and tables created throughout your organization using Athena and vice versa. In addition, AWS Glue lets you automatically discover data schema and extract, transform, and load (ETL) data.

Note

You use the internal Athena data catalog in regions where AWS Glue is not available and where the AWS Glue Data Catalog cannot be used.

  • To create a table manually:

    • Use the Athena console to run the Create Table Wizard.

    • Use the Athena console to write Hive DDL statements in the Query Editor.

    • Use the Athena API or CLI to execute a SQL query string with DDL statements.

    • Use the Athena JDBC or ODBC driver.

When you create tables and databases manually, Athena uses HiveQL data definition language (DDL) statements such as CREATE TABLE, CREATE DATABASE, and DROP TABLE under the hood to create tables and databases in the AWS Glue Data Catalog, or in its internal data catalog in those regions where AWS Glue is not available.

Note

If you have tables in Athena created before August 14, 2017, they were created in an Athena-managed data catalog that exists side-by-side with the AWS Glue Data Catalog until you choose to update. For more information, see Upgrading to the AWS Glue Data Catalog Step-by-Step.

When you query an existing table, under the hood, Amazon Athena uses Presto, a distributed SQL engine. We have examples with sample data within Athena to show you how to create a table and then issue a query against it using Athena. Athena also has a tutorial in the console that helps you get started creating a table based on data that is stored in Amazon S3.

  • For a step-by-step tutorial on creating a table and writing queries in the Athena Query Editor, see Getting Started.

  • Run the Athena tutorial in the console. This launches automatically if you log in to https://console.aws.amazon.com/athena/ for the first time. You can also choose Tutorial in the console to launch it.