Amazon Athena
Guide de l'utilisateur

Les paramètres du groupe de travail remplacent les paramètres côté client

Les boîtes de dialogue Create workgroup (Créer un groupe de travail) et Edit workgroup (Modifier un groupe de travail) ont un champ intitulé Override Client-Side Setting (Remplacer les paramètres côté client). Ce champ n'est pas sélectionné par défaut. Que vous le sélectionnez ou non, Athena effectue les opérations suivantes :

  • Si Override Client-Side Setting (Remplacer les paramètres côté client) n'est pas sélectionné, les paramètres du groupe de travail ne sont pas appliqués. Dans ce cas, pour toutes les requêtes qui s'exécutent dans ce groupe de travail, Athena utilise les paramètres côté client pour l'emplacement et le chiffrement des résultats de la requête. Chaque utilisateur peut spécifier des paramètres côté client dans le menu Paramètres sur la console. Si les paramètres côté client ne sont pas utilisés, les paramètres à l'échelle du groupe de travail sont applicables mais pas appliqués. De plus, si vous exécutez des requêtes dans ce groupe de travail via les opérations d'API, l'interface de ligne de commande ou les pilotes JDBC et ODBC et que vous spécifiez l'emplacement et le chiffrement des résultats de votre requête ici, vos requêtes continuent d'utiliser ces paramètres.

  • Si Override Client-Side Setting (Remplacer les paramètres côté client) est sélectionné, Athena utilise les paramètres à l'échelle du groupe de travail pour l'emplacement et le chiffrement des résultats de la requête. Il remplace également tout autre paramètre que vous avez spécifié pour la requête dans la console, avec les opérations d'API ou les pilotes. Cela ne vous affecte que si vous exécutez des requêtes dans ce groupe de travail. Le cas échéant, les paramètres du groupe de travail sont utilisés.

    Si vous remplacez les paramètres côté client, la prochaine fois que vous ou qu'un utilisateur du groupe de travail ouvre la console Athena, la boîte de dialogue de notification s'affiche, comme illustré dans l'exemple suivant. Elle vous informe que les requêtes dans ce groupe de travail utilisent des paramètres du groupe de travail, et vous invite à confirmer ce changement.

    
                     Capture d'écran qui confirme le remplacement par les paramètres du groupe de travail.

    Important

    Si vous exécutez des requêtes via les opérations d'API, l'interface de ligne de commande ou les pilotes JDBC et ODBC, et que vous n'avez pas mis à jour vos paramètres pour qu'ils correspondent à ceux du groupe de travail, vos requêtes s'exécutent, mais elles utilisent les paramètres du groupe de travail. Pour des raisons de cohérence, nous vous recommandons d'omettre les paramètres côté client dans ce cas ou de mettre à jour vos paramètres de requête pour qu'ils correspondent aux paramètres du groupe de travail pour l'emplacement et le chiffrement des résultats. Pour vérifier quels paramètres sont utilisés pour le groupe de travail, affichez les détails du groupe de travail.

Amazon Athena
User Guide

Workgroup Settings Override Client-Side Settings

The Create workgroup and Edit workgroup dialogs have a field titled Override client-side settings. This field is unselected by default. Depending on whether you select it, Athena does the following:

  • If Override client-side settings is not selected, workgroup settings are not enforced. In this case, for all queries that run in this workgroup, Athena uses the clients-side settings for query results location and encryption. Each user can specify client-side settings in the Settings menu on the console. If the client-side settings are not used, the workgroup-wide settings apply, but are not enforced. Also, if you run queries in this workgroup through the API operations, the command line interface, or the JDBC and ODBC drivers, and specify your query results location and encryption there, your queries continue using those settings.

  • If Override client-side settings is selected, Athena uses the workgroup-wide settings for query results location and encryption. It also overrides any other settings that you specified for the query in the console, by using the API operations, or with the drivers. This affects you only if you run queries in this workgroup. If you do, workgroup settings are used.

    If you override client-side settings, then the next time that you or any workgroup user open the Athena console, the notification dialog box displays, as shown in the following example. It notifies you that queries in this workgroup use workgroup's settings, and prompts you to acknowledge this change.

    
                     The screenshot that shows the acknowledgement for the workgroups
                        settings override.

    Important

    If you run queries through the API operations, the command line interface, or the JDBC and ODBC drivers, and have not updated your settings to match those of the workgroup, your queries run, but use the workgroup's settings. For consistency, we recommend that you omit client-side settings in this case or update your query settings to match the workgroup's settings for the results location and encryption. To check which settings are used for the workgroup, view workgroup's details.