Limites de l'offre gratuite AWS - AWS Billing and Cost Management

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Limites de l'offre gratuite AWS

Tous les services proposant une offre gratuite AWS s'accompagnent de restrictions quant à l'utilisation sans frais du contenu. De nombreux services sont assortis de plusieurs types de restrictions. Par exemple, Amazon EC2 a des restrictions sur le type d'instance et le nombre d'heures que vous pouvez utiliser en un mois. Amazon S3 a des limitations quant à la quantité de stockage que vous pouvez utiliser et la fréquence à laquelle vous pouvez appeler certaines opérations chaque mois. Par exemple, l'offre gratuite AWS couvre les 20 000 premières fois où vous récupérez un fichier à partir d'Amazon S3, mais toute extraction supplémentaire vous est facturée. Chaque service s'accompagne de restrictions qui lui sont propres.

Certaines des restrictions les plus courantes sont définies en termes de temps (à l'heure ou à la minute) ou de demandes, c'est-à-dire les demandes que vous envoyez au service, aussi connues sous le nom d'opérations d'API. Pour plus d'informations sur les limites d'utilisation de l'offre gratuite AWS, consultezNiveau gratuit d'AWS.

Utilisation horaire de l'offre gratuite AWS

Certains services, tels qu'Amazon EC2, Amazon RDS et Elastic Load Balancing, facturent l'utilisation sur une base horaire. L'offre gratuite AWS pour ces services vous alloue un certain nombre d'heures par mois, et ce pendant les 12 premiers mois. Par exemple, l'offre gratuite AWS for Amazon EC2 vous alloue 750 heures d'utilisation de Linux (n'importe quelle combinaison dest1.micro,t2.micro, ett3.micro), plus 750 heures d'utilisation de Windows (toute combinaison det1.micro,t2.micro, ett3.microinstances). C'est vous qui choisissez la façon dont vous allouez ces heures. Dans cet exemple, vous pouvez exécuter 750 heures d't2.micro, out1.microavec 750 heures d'une instance Windowst2.micro, out1.microchaque mois pendant les 12 premiers mois. Dans les régions oùt2.micron'est pas disponible, l'offret3.microest pris en charge dans le cadre de l'offre gratuite AWS. Vous pouvez par exemple utiliser une instance Linux en continu pendant un mois ou dix instances Linux pendant 75 heures d'un même mois.

Dans certains cas, le fait de laisser vos ressources s'exécuter permet de maximiser les avantages de l'offre gratuite AWS. Par exemple, lorsqu'une instance Amazon EC2 entre en état d'exécution, une heure d'instance complète est facturée. Cela se produit chaque fois qu'une instance passe à l'état d'exécution, même à la même heure. Les instances cessent d'être facturées lorsqu'elles sont arrêtées, mais elles sont facturées pour la dernière heure complète au cours de laquelle elles sont exécutées. AWS facture les instances Amazon EC2 en heures d'instance. Une instance est facturée dès qu'elle entre dans le fichierrunning, et lorsqu'une instance entre dans leshutting down,stoppedouterminatednous cessons de facturer pour l'instance. Pour plus d'informations sur la modification des états d'instance, consultezArrêt et démarrage de votre instancedans le .Guide de l'utilisateur Amazon EC2 pour les instances Linux.

Note

Plusieurs services permettent de mesurer votre consommation en secondes. Consultez les détails de chaque page de service pour découvrir comment votre service est mesuré et facturé.

Les ressources liées à l'instance peuvent continuer à être facturées, même si l'instance est arrêtée ou interrompue. Voici quelques exemples de ces ressources : les adresses IP Elastic qui ont été détachées mais qui n'ont jamais été publiées, et les volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) qui ont pu être associés à l'instance mais qui n'ont pas été supprimés.

Si vous exécutez des instances Linux, vous serez facturé par seconde. Par exemple, si vous exécutez votre instance Amazon Linux pendant 30 secondes, vous serez facturé pendant 30 secondes.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Tarification Amazon EC2.

Amazon Machine Images

Lorsque vous démarrez une instance Amazon EC2, vous devez sélectionner une Amazon Machine Image (AMI) admissible à l'offre gratuite AWS. En raison des restrictions de licence, certaines AMI ne sont pas éligibles pour l'offre gratuite AWS.

Important

Les applications ou les services tiers d'AWS Marketplace ne sont pas éligibles pour l'offre gratuite AWS.

Les AMI admissibles à l'offre gratuite AWS sont désignées dans l'Launch Wizard Amazon EC2 commeNiveau gratuit admissible. Les heures de l'offre gratuite AWS allouées aux instances Linux et Microsoft Windows sont comptabilisées séparément. Vous pouvez exécuter 750 heures d'une instance t3.micro, t2.micro ou t1.micro de Linux, plus 750 heures d'une instance t3.micro, t2.micro ou t1.micro de Windows chaque mois pendant les 12 premiers mois.

Pour de plus amples informations, veuillez consulterTarification Amazon EC2.

AWS Free Tier limits - AWS Billing and Cost Management

AWS Free Tier limits

All services that offer a AWS Free Tier have limits on what you can use without being charged. Many services have multiple types of limits. For example, Amazon EC2 has limits on both the type of instance you can use and how many hours you can use in one month. Amazon S3 has a limit on how much storage you can use and on how often you can call certain operations each month. For example, the AWS Free Tier covers the first 20,000 times you retrieve a file from Amazon S3, but you're charged for additional file retrievals. Each service has limits that are unique to that service.

Some of the most common limits are by time, such as hourly or by the minute, or by requests, which are the requests you send to the service, also known as API operations. For more information about AWS Free Tier limits, see AWS Free Tier.

Hourly usage in the AWS Free Tier

Some services, such as Amazon EC2, Amazon RDS, and Elastic Load Balancing, charge for usage on an hourly basis. The AWS Free Tier for these services provides you with a monthly allotment of hours for the first 12 months. For example, the AWS Free Tier for Amazon EC2 provides you with 750 hours usage of Linux (any combination of t1.micro, t2.micro, and t3.micro instances), plus 750 hours usage of Windows (any combination of t1.micro, t2.micro, and t3.micro instances). How you divide this allotment is up to you. In this example, you can run 750 hours of a Linux t2.micro, or t1.micro instance with 750 hours of a Windows t2.micro, or t1.micro instance each month for the first 12 months. In Regions where t2.micro is not available, the t3.micro equivalent is supported under AWS Free Tier. For example, you can use one Linux instance continuously for a month, or 10 Linux instances for 75 hours a month.

In some cases, leaving your resources running maximizes your AWS Free Tier benefits. For example, when an Amazon EC2 instance enters into running state, a full instance hour is charged. This will occur every time an instance changes into running state, even in the same hour. Instances stop being billed when they are stopped, but are billed for full last hour during which they are running. AWS bills Amazon EC2 instances in instance hours. An instance is billed as soon as it enters the running state, and when an instance enters the shutting down, stopped or terminated we stop billing for the instance. For more information about changing instance states, see Stop and start your instance in the Amazon EC2 User Guide for Linux Instances.

Note

Several services measure usage in seconds. See each service page's details to see how your service is measured and billed.

Resources related to the instance might continue to be billed, even if the instance is stopped or terminated. Some examples of these resources include Elastic IPs that were detached but never released, and Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes that might have been associated to the instance but not deleted.

If you run Linux instances, you will be billed per second. For example, if you run your Amazon Linux instance for 30 seconds, you'll be charged for 30 seconds.

For more information, see Amazon EC2 Pricing.

Amazon Machine Images

When you start an Amazon EC2 instance, you must select an Amazon Machine Image (AMI) that is eligible for the AWS Free Tier. Because of licensing restrictions, some AMIs aren't eligible for the AWS Free Tier.

Important

Third-party applications or services from AWS Marketplace aren't eligible for the AWS Free Tier.

AMIs that are eligible for the AWS Free Tier are marked in the Amazon EC2 Launch Wizard as Free tier eligible. The AWS Free Tier allotment for Linux and Microsoft Windows instances is counted separately. You can run 750 hours of a Linux t3.micro, t2.micro, or t1.micro instance plus 750 hours of a Windows t3.micro, t2.micro, or t1.micro instance each month for the first 12 months.

For more information, see Amazon EC2 pricing.