À propos de laAWS CLIVERSION - AWS Command Line Interface

Python 2.7, 3.4 et 3.5 sont obsolètes pour leAWS CLILétablissement de version 1. Pour en savoir plus, consultez leAWS CLILétablissement de la version 1 d'À propos de laAWS CLIversions.

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

À propos de laAWS CLIVERSION

L’AWS CLI est disponible en deux versions et les informations contenues dans ce guide s'appliquent aux deux, sauf indication contraire. Pour vérifier quelle version vous avez peut-être installée, exécutez la commandeaws --versiondans votre shell. La valeur renvoyée fournit la version actuelle que vous avez installée. L'exemple suivant montre que la version exécutée est 2.1.29.

$ aws --version aws-cli/2.1.29 Python/3.7.4 Linux/4.14.133-113.105.amzn2.x86_64 botocore/2.0.0

Pour plus d'informations sur la maintenance et le support, consultez leAWSPolitique de maintenance des kits SDK et des outils.

AWS CLIVersion 2

La .AWS CLILa version 2 est la version majeure la plus récente de l'AWS CLIet prend en charge toutes les dernières fonctionnalités. Certaines fonctionnalités introduites dans la version 2 ne sont pas rétroportées vers la version 1 et vous devez effectuer une mise à niveau pour accéder à ces fonctionnalités. Certaines modifications par rapport à la version 1 peuvent vous obliger à modifier vos scripts. Pour obtenir la liste des modifications majeures dans la version 2, consultez.Briser les modifications — Migrer à partir deAWS CLIversion 1 vers la version 2.

La .AWS CLIL'n'est disponible en installation qu'en tant que programme d'installation fourni. Bien que vous puissiez la trouver dans les gestionnaires de packages, ce sont des packages non officiels et non officiels qui ne sont pas produits ou gérés parAWS. Nous vous recommandons d'installer uniquement l'AWS CLI à partir des points de distribution AWS officiels, comme indiqué dans ce guide.

Pour installerAWS CLIVersion 2, consultez.Installation, mise à jour et désinstallation de l’AWS CLIversion 2.

Pour connaître l'historique des versions, consultez leAWS CLIJournal des modifications 2surGitHub.

AWS CLIVersion 1

Avertissement

Python 2.7 a été dépréciée par la Python Software Foundation le 1er janvier 2020. À l'avenir, les clients utilisant leAWS CLIversion 1 doit passer à l'utilisation de Python 3, avec un minimum de Python 3.6. La prise en charge de Python 2.7 est obsolète pour les nouvelles versions deAWS CLIversion 1 à partir du 15/7/2021. Python 3.4 et 3.5 est obsolète à partir du 2/1/2021.

Pour continuer à utiliserAWS CLIversion 1 avec les anciennes versions de Python, voir la matrice de prise en charge de la version Python ci-dessous.

Pour obtenir des instructions d'installation de Python, consultez l'Téléchargement de Pythondans laGuide Débutant.

La .AWS CLILa version 1 est l'AWS CLIet nous continuons de la prendre en charge. Cependant, les nouvelles fonctionnalités majeures introduites dans l'AWS CLIla version 2 peut ne pas être rétroportée vers leAWS CLIVersion 1. Pour utiliser ces fonctionnalités, vous devez installer l'AWS CLIVersion 2.

La .AWS CLIversion 1 est construite en utilisant le SDK pour Python, et nécessite donc d'installer une version compatible de Python.

Matrice de prise en charge de
AWS CLI Version Version Python prise en charge
Versions à partir du 15/7/2021 Python 3.6
1.19.0 — courant Python 2.7+, Python 3.6
1.17 — 1.18.x Python 2.7+, Python 3.4
1.0 — 1.16.x Python 2.6 et version ultérieure, Python 3.3 et version ultérieure

Pour installerAWS CLIVersion 1, consultez.Installation, mise à jour et désinstallation de l’AWS CLI1 d'.

Pour connaître l'historique des versions, consultez leAWS CLIJournal des modifications 1surGitHub.

About the AWS CLI versions - AWS Command Line Interface

Python 2.7, 3.4, and 3.5 are deprecated for the AWS CLI version 1. For more information see the AWS CLI version 1 section of About the AWS CLI versions.

About the AWS CLI versions

The AWS CLI is available in two versions and information in this guide applies to both versions unless stated otherwise. To check which version you may have currently installed, run the aws --version command in your shell. The returned value provides the current version you have installed. The following example shows that the version running is 2.1.29.

$ aws --version aws-cli/2.1.29 Python/3.7.4 Linux/4.14.133-113.105.amzn2.x86_64 botocore/2.0.0

For maintenance and support information, see the AWS SDKs and Tools Maintenance Policy.

AWS CLI version 2

The AWS CLI version 2 is the most recent major version of the AWS CLI and supports all of the latest features. Some features introduced in version 2 are not backported to version 1 and you must upgrade to access those features. There are some "breaking" changes from version 1 that might require you to change your scripts. For a list of breaking changes in version 2, see Breaking changes – Migrating from AWS CLI version 1 to version 2.

The AWS CLI version 2 is available to install only as a bundled installer. While you may find it in package managers, these are unsupported and unofficial packages that are not produced or managed by AWS. We recommend that you install the AWS CLI from only the official AWS distribution points, as documented in this guide.

To install the AWS CLI version 2, see Installing, updating, and uninstalling the AWS CLI version 2.

For version history, see the AWS CLI version 2 Changelog on GitHub.

AWS CLI version 1

Warning

Python 2.7 was deprecated by the Python Software Foundation on January 1, 2020. Going forward, customers using the AWS CLI version 1 should transition to using Python 3, with a minimum of Python 3.6. Python 2.7 support is deprecated for new versions of the AWS CLI version 1 starting 7/15/2021. Python 3.4 and 3.5 is deprecated starting 2/1/2021.

To continue using AWS CLI version 1 with older versions of Python, see the Python version support matrix below.

For Python installation instructions, see the Downloading Python page in Python's Beginner Guide.

The AWS CLI version 1 is the original AWS CLI, and we continue to support it. However, major new features that are introduced in the AWS CLI version 2 might not be backported to the AWS CLI version 1. To use those features, you must install the AWS CLI version 2.

The AWS CLI version 1 is built using the SDK for Python, and therefore requires you to install a compatible version of Python.

Python version support matrix
AWS CLI version Supported Python version
Versions starting 7/15/2021 Python 3.6+
1.19.0 – current Python 2.7+, Python 3.6+
1.17 – 1.18.x Python 2.7+, Python 3.4+
1.0 – 1.16.x Python 2.6 and older, Python 3.3 and older

To install the AWS CLI version 1, see Installing, updating, and uninstalling the AWS CLI version 1.

For version history, see the AWS CLI version 1 Changelog on GitHub.