Utilisation du jeton d'identification - Amazon Cognito

Utilisation du jeton d'identification

Le jeton d'identification est un jeton JWT (JSON Web Token) qui contient les demandes sur l'identité de l'utilisateur authentifié, comme name, email et phone_number. Vous pouvez utiliser ces informations d'identité dans votre application. Le jeton d'identification peut aussi servir à authentifier des utilisateurs auprès de vos serveurs de ressources ou applications de serveur. Vous pouvez également utiliser un jeton d'identification en dehors de l'application avec vos opérations d'API web. Dans ce cas, vous devez vérifier la signature du jeton d'identification avant de pouvoir approuver les revendications qu'il contient. Voir Vérification d'un jeton web JSON.

Vous pouvez définir l'expiration d'un jeton d'identification sur toute valeur comprise entre 5 minutes et 1 jour. Vous pouvez définir cette valeur par client d'application.

Important

Lorsque votre utilisateur se connecte avec l'interface utilisateur hébergée ou un fournisseur d'identité fédérée (IdP), Amazon Cognito définit des cookies de session valides pendant 1 heure. Si vous utilisez l'interface utilisateur hébergée ou la fédération et que vous spécifiez une durée minimale de moins d'une heure pour vos jetons d'accès et d'identification, vos utilisateurs disposent d'une session valide jusqu'à l'expiration du cookie. Si l'utilisateur a des jetons qui expirent pendant la session d'une heure, l'utilisateur peut actualiser ses jetons sans avoir besoin de se réauthentifier.

En-tête de jeton d'identification

L'en-tête contient deux éléments d'information : l'ID de clé (kid) et l'algorithme (alg).

{ "kid" : "1234example=" "alg" : "RS256", }
ID de clé (kid)

Le paramètre kid indique quelle clé a été utilisée pour sécuriser la signature JWS (JSON Web Signature) du jeton.

Pour plus d'informations sur le paramètre kid, consultez Paramètre d'en-tête Key identifier (kid).

Algorithme (alg)

Le paramètre alg indique l'algorithme de chiffrement utilisé pour sécuriser le jeton d'identification. Les groupes d'utilisateurs se servent d'un algorithme de chiffrement RS256, qui est une signature RSA avec SHA-256.

Pour plus d'informations sur le paramètre alg, consultez Paramètre d'en-tête Algorithme (alg).

Charge utile du jeton d'identification

Voici un exemple de la charge utile d'un jeton d'identification. Il contient les demandes sur l'utilisateur authentifié. Pour plus d'informations sur les demandes standard OpenID Connect (OIDC), consultez les revendications standard OIDC.

{ "sub": "aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee", "aud": "xxxxxxxxxxxxexample", "email_verified": true, "token_use": "id", "auth_time": 1500009400, "iss": "https://cognito-idp.us-east-1.amazonaws.com/us-east-1_example", "cognito:username": "janedoe", "exp": 1500013000, "given_name": "Jane", "iat": 1500009400, "email": "janedoe@example.com", "jti": "aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee", "origin_jti": "aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee" }
Sujet (sub)

La demande sub est un identifiant unique (UUID) pour l'utilisateur authentifié. Cet élément diffère du nom d'utilisateur qui peut ne pas être unique.

Diffuseur (iss)

La demande iss a le format suivant :

https://cognito-idp.{region}.amazonaws.com/{userPoolId}

Par exemple, supposons que vous ayez créé dans la région us-east-1 un groupe d'utilisateurs dont l'identifiant est u123456. Dans ce cas, le jeton d'identification émis pour les utilisateurs de votre groupe d'utilisateurs contient la valeur de revendication iss suivante :

https://cognito-idp.us-east-1.amazonaws.com/u123456
Public ciblé (aud)

Le contenu de la revendication aud est le paramètre client_id que l'utilisateur a demandé lorsqu'il s'est authentifié auprès de votre groupe d'utilisateurs.

Usage du jeton (token_use)

La demande The token_use décrit l'objectif prévu de ce jeton. Cette valeur correspond toujours à id dans le cas du jeton d'identification.

Heure d'authentification (auth_time)

La demande auth_time contient l'heure à laquelle l'authentification s'est produite. Sa valeur est un nombre JSON correspondant au nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 à 0:0:0 heure (1970-01-01T0:0:0Z) mesuré au format UTC. Après actualisation, auth_time représente l'heure à laquelle l'authentification d'origine s'est produite, et non celle où le jeton a été émis.

Nonce (nonce)

La revendication nonce provient d'un paramètre du même nom que vous pouvez ajouter aux requêtes de votre point de terminaison authorize OAuth 2.0. Lorsque vous ajoutez le paramètre, la revendication nonce est incluse dans le jeton d'identification émis par Amazon Cognito, et vous pouvez l'utiliser pour vous protéger contre les attaques de relecture. Si vous ne fournissez pas de valeur nonce dans votre demande, Amazon Cognito génère et valide automatiquement un nonce lorsque vous vous authentifiez via un fournisseur d'identité tiers, puis l'ajoute en tant que réclamation nonce au jeton d'identification. L'implémentation de la revendication nonce dans Amazon Cognito est basée sur les normes OIDC.

jti d'origine (origin_jti)

L'identifiant JWT d'origine, indiquant le moment où l'authentification d'origine a eu lieu.

jti (jti)

La revendication jti est un identifiant unique du JWT.

Le jeton d'identification peut contenir des revendications standard OIDC définies dans les Revendications standard OIDC. Le jeton d'identification peut également contenir des attributs personnalisés que vous définissez dans votre groupe d'utilisateurs. Amazon Cognito écrit des valeurs d'attribut personnalisées dans le jeton d'ID sous forme de chaînes quel que soit le type d'attribut.

Note

Les attributs personnalisés de groupe d'utilisateurs comportent toujours un préfixe personnalisé.

Signature de jeton d'identité

La signature du jeton d'identification est calculée en fonction de l'en-tête et de la charge utile du jeton JWT. Lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur d'une application dans vos API web, vous devez toujours vérifier cette signature avant d'accepter le jeton. Consultez Vérification d'un jeton web JSON. Vérification d'un jeton web JSON.

Using the ID token - Amazon Cognito

Using the ID token

The ID token is a JSON web token (JWT) that contains claims about the identity of the authenticated user, such as name, email, and phone_number. You can use this identity information inside your application. The ID token can also be used to authenticate users to your resource servers or server applications. You can also use an ID token outside of the application with your web API operations. In those cases, you must verify the signature of the ID token before you can trust any claims inside the ID token. See Verifying a JSON web token.

You can set the ID token expiration to any value between 5 minutes and 1 day. You can set this value per app client.

Important

When your user signs in with the hosted UI or a federated identity provider (IdP), Amazon Cognito sets session cookies that are valid for 1 hour. If you use the hosted UI or federation, and specify a minimum duration of less than 1 hour for your access and ID tokens, your users will still have a valid session until the cookie expires. If the user has tokens that expire during the one-hour session, the user can refresh their tokens without the need to reauthenticate.

ID Token Header

The header contains two pieces of information: the key ID (kid), and the algorithm (alg).

{ "kid" : "1234example=" "alg" : "RS256", }
Key ID (kid)

The kid parameter is a hint that indicates which key was used to secure the JSON Web Signature (JWS) of the token.

For more information about the kid parameter, see the Key identifier (kid) header parameter.

Algorithm (alg)

The alg parameter represents the cryptographic algorithm that is used to secure the ID token. User pools use an RS256 cryptographic algorithm, which is an RSA signature with SHA-256.

For more information about the alg parameter, see Algorithm (alg) header parameter.

ID Token Payload

This is a sample payload from an ID token. It contains claims about the authenticated user. For more information about OpenID Connect (OIDC) standard claims, see the OIDC standard claims.

{ "sub": "aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee", "aud": "xxxxxxxxxxxxexample", "email_verified": true, "token_use": "id", "auth_time": 1500009400, "iss": "https://cognito-idp.us-east-1.amazonaws.com/us-east-1_example", "cognito:username": "janedoe", "exp": 1500013000, "given_name": "Jane", "iat": 1500009400, "email": "janedoe@example.com", "jti": "aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee", "origin_jti": "aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee" }
Subject (sub)

The sub claim is a unique identifier (UUID) for the authenticated user. It is not the same as the user name, which might not be unique.

Issuer (iss)

The iss claim has the following format:

https://cognito-idp.{region}.amazonaws.com/{userPoolId}

For example, suppose you created a user pool in the us-east-1 Region and its user pool ID is u123456. In that case, the ID token that is issued for users of your user pool have the following iss claim value:

https://cognito-idp.us-east-1.amazonaws.com/u123456
Audience (aud)

The content of the aud claim is the client_id that the user requested when they authenticated with your user pool.

Token use (token_use)

The token_use claim describes the intended purpose of this token. Its value is always id in the case of the ID token.

Authentication time (auth_time)

The auth_time claim contains the time when the authentication occurred. Its value is a JSON number representing the number of seconds from 1970-01-01T0:0:0Z as measured in UTC format. On refreshes, auth_time represents the time when the original authentication occurred, not the time when the token was issued.

Nonce (nonce)

The nonce claim comes from a parameter of the same name that you can add to requests to your OAuth 2.0 authorize endpoint. When you add the parameter, the nonce claim is included in the ID token that Amazon Cognito issues, and you can use it to guard against replay attacks. If you do not provide a nonce value in your request, Amazon Cognito automatically generates and validates a nonce when you authenticate through a third-party identity provider, then adds it as a nonce claim to the ID token. The implementation of the nonce claim in Amazon Cognito is based on OIDC standards.

Origin jti (origin_jti)

The originating JWT identifier, from the time when the original authentication occurred.

jti (jti)

The jti claim is a unique identifier of the JWT.

The ID token can contain OIDC standard claims that are defined in OIDC standard claims. The ID token can also contain custom attributes that you define in your user pool. Amazon Cognito writes custom attribute values to the ID token as strings regardless of attribute type.

Note

User pool custom attributes are always prefixed with a custom: prefix.

ID Token Signature

The signature of the ID token is calculated based on the header and payload of the JWT token. When used outside of an application in your web APIs, you must always verify this signature before accepting the token. See Verifying a JSON Web Token. Verifying a JSON web token.