Protection des données dans Amazon Cognito - Amazon Cognito

Protection des données dans Amazon Cognito

Le modèle de responsabilité partagée AWS s'applique à la protection des données dans Amazon Cognito. Comme décrit dans ce modèle, AWS est responsable de la protection de l'infrastructure globale sur laquelle l'ensemble du cloud AWS s'exécute. La gestion du contrôle de votre contenu hébergé sur cette infrastructure est de votre responsabilité. Ce contenu comprend les tâches de configuration et de gestion de la sécurité des services AWS que vous utilisez. Pour plus d'informations sur la confidentialité des données, consultez les FAQ sur la confidentialité des données.

À des fins de protection des données, nous vous recommandons de protéger les autorisations du compte AWS et de configurer les comptes d'utilisateur individuels avec AWS Identity and Access Management (IAM). Ainsi, chaque utilisateur se voit attribuer uniquement les autorisations nécessaires pour exécuter ses tâches. Nous vous recommandons également de sécuriser vos données comme indiqué ci-dessous :

  • Utilisez l'authentification multi-facteur (MFA) avec chaque compte.

  • Utilisez SSL/TLS pour communiquer avec les ressources AWS.

  • Configurez une API et la journalisation des activités utilisateur avec AWS CloudTrail.

  • Utilisez des solutions de chiffrement AWS, ainsi que tous les contrôles de sécurité par défaut au sein des services AWS.

  • Utilisez des services de sécurité gérés avancés tels qu'Amazon Macie, qui contribuent à la découverte et à la sécurisation des données personnelles stockées dans Amazon S3.

Nous vous recommandons vivement de ne jamais placer d'informations identifiables sensibles, telles que les numéros de compte de vos clients, dans des champs de formulaire comme Nom. Cela s'applique également lorsque vous utilisez Amazon Cognito ou d'autres services AWS à l'aide de la console, de la AWS CLI ou de kits SDK AWS. Toutes les données que vous saisissez dans Amazon Cognito ou d'autres services peuvent être récupérées, afin d'être insérées dans des journaux de diagnostic. Lorsque vous fournissez une URL à un serveur externe, n'incluez pas les informations d'identification non chiffrées dans l'URL pour valider votre demande adressée au serveur.

Chiffrement des données

Le chiffrement des données se divise généralement en deux catégories : le chiffrement au repos et le chiffrement en transit.

Chiffrement au repos

Les données au sein d'Amazon Cognito sont chiffrées au repos conformément aux normes du secteur.

Chiffrement en transit

Toutes les demandes adressées à Amazon Cognito doivent être effectuées via le protocole TLS (Transport Layer Security). Les clients doivent supporter le protocole TLS (Sécurité de la couche transport) 1.0 ou une version ultérieure. Nous recommandons TLS 1.2 ou version ultérieure. Les clients doivent aussi prendre en charge les suites de chiffrement PFS (Perfect Forward Secrecy) comme Ephemeral Diffie-Hellman (DHE) ou Elliptic Curve Ephemeral Diffie-Hellman (ECDHE). La plupart des systèmes modernes tels que Java 7 et les versions ultérieures prennent en charge ces modes.

Note

Amazon Cognito chiffre le contenu client en interne et ne prend pas en charge les clés fournies par le client.

Data Protection in Amazon Cognito - Amazon Cognito

Data Protection in Amazon Cognito

The AWS shared responsibility model applies to data protection in Amazon Cognito (Amazon Cognito). As described in this model, AWS is responsible for protecting the global infrastructure that runs all of the AWS Cloud. You are responsible for maintaining control over your content that is hosted on this infrastructure. This content includes the security configuration and management tasks for the AWS services that you use. For more information about data privacy, see the Data Privacy FAQ.

For data protection purposes, we recommend that you protect AWS account credentials and set up individual user accounts with AWS Identity and Access Management (IAM). That way each user is given only the permissions necessary to fulfill their job duties. We also recommend that you secure your data in the following ways:

  • Use multi-factor authentication (MFA) with each account.

  • Use SSL/TLS to communicate with AWS resources.

  • Set up API and user activity logging with AWS CloudTrail.

  • Use AWS encryption solutions, along with all default security controls within AWS services.

  • Use advanced managed security services such as Amazon Macie, which assists in discovering and securing personal data that is stored in Amazon S3.

We strongly recommend that you never put sensitive identifying information, such as your customers' account numbers, into free-form fields such as a Name field. This includes when you work with Amazon Cognito or other AWS services using the console, API, AWS CLI, or AWS SDKs. Any data that you enter into Amazon Cognito or other services might get picked up for inclusion in diagnostic logs. When you provide a URL to an external server, don't include credentials information in the URL to validate your request to that server.

Data-Encryption

Data encryption typically falls into two categories: encryption at rest and encryption in transit.

Encryption at Rest

Data within Amazon Cognito is encrypted at rest in accordance with industry standards.

Encryption in Transit

All requests to Amazon Cognito must be made over the Transport Layer Security protocol (TLS). Clients must support Transport Layer Security (TLS) 1.0 or later. We recommend TLS 1.2 or later. Clients must also support cipher suites with perfect forward secrecy (PFS) such as Ephemeral Diffie-Hellman (DHE) or Elliptic Curve Ephemeral Diffie-Hellman (ECDHE). Most modern systems such as Java 7 and later support these modes.

Note

Amazon Cognito encrypts customer content internally and doesn't support customer provided keys.