Révocation de jetons - Amazon Cognito

Révocation de jetons

Vous pouvez révoquer un jeton d'actualisation pour un utilisateur à l'aide de l'API AWS. Lorsque vous révoquez un jeton d'actualisation, tous les jetons d'accès précédemment émis par celui-ci deviennent non valides. Les autres jetons d'actualisation émis à l'utilisateur ne sont pas affectés.

Note

Les jetons JWT sont autonomes avec une signature et une heure d'expiration assignée lors de la création du jeton. Il n'est pas possible d'utiliser des jetons révoqués avec des appels d'API Amazon Cognito nécessitant un jeton. Cependant, les jetons révoqués restent valides s'ils sont vérifiés à l'aide d'une bibliothèque JWT qui vérifie leur signature et leur expiration.

Vous pouvez révoquer un jeton d'actualisation pour un client de groupe d'utilisateurs pour lequel la révocation de jeton est activée. Lorsque vous créez un client de groupe d'utilisateurs, la révocation de jetons est activée par défaut.

Activer la révocation de jetons

Pour pouvoir révoquer un jetons pour un client de groupe d'utilisateurs existant, vous devez activer la révocation de jetons. Vous pouvez activer la révocation de jetons pour les clients du groupe d'utilisateurs existants à l'aide de l'AWS CLI ou de l'API AWS. Pour ce faire, appelez la commande CLI aws cognito update-user-pool-client ou l'opération de l'API UpdateUserPoolClient. Ce faisant, définissez le paramètre EnableTokenRevocation sur true.

Lorsque vous créez un client d'un groupe d'utilisateurs à l'aide de l'AWS Management Console, de l'AWS CLI, ou l'API AWS, la révocation de jetons est activée par défaut.

Une fois que vous avez activé la révocation de jetons, de nouvelles revendications sont ajoutées dans les jetons web JSON Amazon Cognito. Les revendications origin_jti et jti sont ajoutées aux jetons d'accès et d'identification. Ces revendications augmentent la taille des jetons d'accès et d'identification du client d'application.

L'exemple de JSON suivant affiche une demande d'activation de la révocation de jetons à l'aide de l'API CreateUserPoolClient.

{ "AccessTokenValidity": 123, "AllowedOAuthFlows": [ "string" ], "AllowedOAuthFlowsUserPoolClient": true, "AllowedOAuthScopes": [ "string" ], "AnalyticsConfiguration": { "ApplicationArn": "string", "ApplicationId": "string", "ExternalId": "string", "RoleArn": "string", "UserDataShared": false }, "CallbackURLs": [ "string" ], "ClientName": "string", "DefaultRedirectURI": "string", "ExplicitAuthFlows": [ "string" ], "GenerateSecret": true, "IdTokenValidity": 123, "LogoutURLs": [ "string" ], "PreventUserExistenceErrors": "string", "ReadAttributes": [ "string" ], "RefreshTokenValidity": 456, "SupportedIdentityProviders": [ "string" ], "TokenValidityUnits": { "AccessToken": "string", "IdToken": "string", "RefreshToken": "string" }, "UserPoolId": "string", "WriteAttributes": [ "string" ], "EnableTokenRevocation": true }

Révocation d'un jeton

Vous pouvez révoquer un jeton d'actualisation à l'aide de l'opération de l'API RevokeToken. Vous pouvez également utiliser la commande CLI aws cognito-idp revoke-token pour révoquer des jetons. Enfin, vous pouvez révoquer des jetons en utilisant le point de terminaison de révocation. Ce point de terminaison est disponible après l'ajout d'un domaine à votre groupe d'utilisateurs. Vous pouvez utiliser le point de terminaison de révocation sur un domaine hébergé par Amazon Cognito ou sur votre propre domaine personnalisé.

Note

Pour révoquer un jeton d'actualisation, vous devez utiliser le même identifiant client que celui qui a été utilisé pour obtenir le jeton.

Revoking Tokens - Amazon Cognito

Revoking Tokens

You can revoke a refresh token for a user using the AWS API. When you revoke a refresh token, all access tokens that were previously issued by that refresh token become invalid. The other refresh tokens issued to the user are not affected.

Note

JWT tokens are self-contained with a signature and expiration time that was assigned when the token was created. Revoked tokens can't be used with any Cognito API calls that require a token. However, Revoked tokens will still be valid if they are verified using any JWT library that verifies the signature and expiration of the token.

You can revoke a refresh token for user pool client with token revocation enabled. When you create a new user pool client, token revocation is enabled by default.

Enable token revocation

Before you can revoke a token for an existing user pool client, you must enable token revocation. You can enable token revocation for existing user pool clients using the AWS CLI or the AWS API. To do this, call the aws cognito update-user-pool-client CLI command or the UpdateUserPoolClient API operation. When you do, set the EnableTokenRevocation parameter to true.

When you create a new user pool client using the AWS Management Console, the AWS CLI, or the AWS API, token revocation is enabled by default.

After you enable token revocation, new claims are added in the Amazon Cognito JSON web tokens. The origin_jti and jti claims are added to access and ID tokens. These claims increase the size of the application client access and ID tokens.

The following JSON example shows a request to enable token revocation using the CreateUserPoolClient API.

{ "AccessTokenValidity": 123, "AllowedOAuthFlows": [ "string" ], "AllowedOAuthFlowsUserPoolClient": true, "AllowedOAuthScopes": [ "string" ], "AnalyticsConfiguration": { "ApplicationArn": "string", "ApplicationId": "string", "ExternalId": "string", "RoleArn": "string", "UserDataShared": false }, "CallbackURLs": [ "string" ], "ClientName": "string", "DefaultRedirectURI": "string", "ExplicitAuthFlows": [ "string" ], "GenerateSecret": true, "IdTokenValidity": 123, "LogoutURLs": [ "string" ], "PreventUserExistenceErrors": "string", "ReadAttributes": [ "string" ], "RefreshTokenValidity": 456, "SupportedIdentityProviders": [ "string" ], "TokenValidityUnits": { "AccessToken": "string", "IdToken": "string", "RefreshToken": "string" }, "UserPoolId": "string", "WriteAttributes": [ "string" ], "EnableTokenRevocation": true }

Revoke a token

You can revoke a refresh token using the RevokeToken API operation. You can also use the aws cognito-idp revoke-token CLI command to revoke tokens. You can also revoke tokens using the revocation endpoint. This endpoint is available after you add a domain to your user pool. You can use the revocation endpoint on either a Amazon Cognito hosted domain or your own custom domain.

Note

Refresh tokens must be revoked using the same client ID that was used to obtain the token.