Accès à des ressources avec API Gateway et Lambda après la connexion - Amazon Cognito

Accès à des ressources avec API Gateway et Lambda après la connexion

Vous pouvez permettre à vos utilisateurs d'accéder à votre API via API Gateway. API Gateway valide les jetons d'une authentification réussie d'un groupe d'utilisateurs, et les utilise pour accorder à vos utilisateurs l'accès à des ressources, dont des fonctions Lambda ou vos propres API.


        Accès à API Gateway

Vous pouvez utiliser des groupes dans un groupe d'utilisateurs afin de contrôler les autorisations avec API Gateway en mappant l'adhésion de groupe à des rôles IAM. Les groupes dont un utilisateur est membre sont inclus dans le jeton d'identification fourni par un groupe d'utilisateurs lorsqu'un utilisateur d'application web ou mobile se connecte. Pour de plus amples informations sur les groupes d'utilisateurs, veuillez consulter Ajout de groupes à un groupe d'utilisateurs.

Vous pouvez envoyer vos jetons de groupe d'utilisateurs avec une demande à API Gateway pour vérification par une fonction Lambda de mécanisme d'autorisation Amazon Cognito. Pour plus d'informations sur API Gateway, consultez Utilisation d'API Gateway avec des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito.

Menu
Amazon Cognito
Developer Guide

Accessing Resources with API Gateway and Lambda

You can enable your users to access your API through API Gateway. API Gateway validates the tokens from a successful user pool authentication, and uses them to grant your users access to resources including Lambda functions, or your own API.

You can use groups in a user pool to control permissions with API Gateway by mapping group membership to IAM roles. The groups that a user is a member of are included in the ID token provided by a user pool when your web or mobile app user signs in. For more information on user pool groups See Adding Groups to a User Pool.

You can submit your user pool tokens with a request to API Gateway for verification by an Amazon Cognito authorizer Lambda function. For more information on API Gateway, see Using API Gateway with Amazon Cognito User Pools.


        Accessing API Gateway