Sensibilité à la casse du groupe d'utilisateurs - Amazon Cognito

Sensibilité à la casse du groupe d'utilisateurs

Les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito que vous créez dans le AWS Management Console ne sont pas sensibles à la casse par défaut. Lorsqu'un groupe d'utilisateurs n'est pas sensible à la casse,utilisateur@exemple.com et User@example.com reportez-vous au même utilisateur. Lorsque les noms d'utilisateur d'un groupe d'utilisateurs ne sont pas sensibles à la casse, les attributs preferred_username et email ne sont pas aussi sensibles à la casse.

Pour prendre en compte les paramètres de sensibilité à la casse du groupe d'utilisateurs, identifiez les utilisateurs dans le code de votre application en fonction d'un autre attribut d’utilisateur. Comme la casse d'un nom d'utilisateur, d'un nom d'utilisateur préféré ou d'un attribut d'adresse e-mail peut varier dans différents profils d'utilisateur, reportez-vous à la place à l'attribut sub. Vous pouvez également créer un attribut personnalisé inaltérable dans votre groupe d'utilisateurs et attribuer votre propre valeur d'identificateur unique à l'attribut de chaque nouveau profil d’utilisateur. Quand vous créez un utilisateur pour la première fois, vous pouvez écrire une valeur dans l'attribut personnalisé inaltérable que vous avez créé.

Note

Quels que soient les paramètres de sensibilité à la casse de votre groupe d'utilisateurs, Amazon Cognito exige qu'un utilisateur fédéré d'un fournisseur d'identité (IdP) SAML ou OIDC transmette une demande NameId ou sub unique et sensible à la casse. Pour plus d'informations sur la sensibilité à la casse de l'identifiant unique et sur les fournisseurs d'identité SAML, consultez Flux d'authentification SAML de fournisseur d'identité de groupe d'utilisateur.

Création d'un groupe d'utilisateurs sensible à la casse

Si vous créez des ressources avec l'interface AWS Command Line Interface (AWS CLI) et des opérations d'API telles que CreateUserPool, vous devez définir le paramètre booléen CaseSensitive sur false. Ce paramètre crée un groupe d'utilisateurs insensible à la casse. Si vous ne spécifiez aucune valeur, le CaseSensitive utilise la valeur true par défaut. Ce comportement par défaut est à l'opposé du comportement par défaut des groupes d'utilisateurs que vous créez dans AWS Management Console. Avant le 12 février 2020, les groupes d'utilisateurs étaient sensibles à la casse, quelle que soit la plate-forme.

Vous pouvez utiliser l'onglet Sign-in experience (Expérience de connexion) de AWS Management Console ou l'opération d'API DescribeUserPool pour vérifier les paramètres de sensibilité à la casse pour chaque groupe d'utilisateurs de votre compte.

Migration vers un nouveau groupe d'utilisateurs

En raison des conflits potentiels entre les profils utilisateur, vous ne pouvez pas rendre insensible à la casse un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito sensible à la casse. Au lieu de cela, migrez vos utilisateurs vers un nouveau groupe d'utilisateurs. Vous devez créer un code de migration pour résoudre les conflits liés à la casse. Ce code doit renvoyer un nouvel utilisateur unique ou rejeter la tentative de connexion s'il détecte un conflit. Dans un nouveau groupe d'utilisateurs insensible à la casse, attribuez un Déclencheur Lambda de migration d'utilisateur. La AWS Lambda fonction peut créer des utilisateurs dans le nouveau groupe d'utilisateurs insensible à la casse. Quand l'utilisateur ne parvient pas à se connecter avec le groupe d'utilisateurs insensible à la casse, la fonction Lambda détecte et duplique l'utilisateur à partir du groupe d'utilisateurs sensible à la casse. Vous pouvez également activer un déclencheur Lambda de migration d'utilisateur sur les évènements ForgotPassword. Amazon Cognito transmet les informations utilisateur et les métadonnées d'événements de l'action de connexion ou de récupération de mot de passe à votre fonction Lambda. Vous pouvez utiliser les données d'événement pour gérer les conflits entre les noms d'utilisateur et les adresses e-mail lorsque votre fonction crée le nouvel utilisateur dans votre groupe d'utilisateurs insensible à la casse. Ces conflits interviennent entre des noms d'utilisateur et des adresses e-mail qui seraient uniques dans un groupe d'utilisateurs insensible à la casse, mais identiques dans un groupe d'utilisateurs sensible à la casse.

Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser un déclencheur Lambda de migration d'utilisateur entre les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito, consultez Migrating Users to Amazon Cognito user pools dans le blog AWS.

User pool case sensitivity - Amazon Cognito

User pool case sensitivity

Amazon Cognito user pools that you create in the AWS Management Console are case insensitive by default. When a user pool is case insensitive, user@example.com and User@example.com refer to the same user. When user names in a user pool are case insensitive, the preferred_username and email attributes also are case insensitive.

To account for user pool case sensitivity settings, identify users in your app code based on an alternative user attribute. Because the case of a user name, preferred user name, or email address attribute can vary in different user profiles, refer instead to the sub attribute. You can also create an immutable custom attribute in your user pool, and assign your own unique identifier value to the attribute in each new user profile. When you first create a user, you can write a value to the immutable custom attribute that you created.

Note

Regardless of the case sensitivity settings of your user pool, Amazon Cognito requires that a federated user from a SAML or OIDC identity provider (IdP) pass a unique and case-sensitive NameId or sub claim. For more information about unique identifier case sensitivity and SAML IdPs, see SAML user pool IdP authentication flow.

Creating a case-sensitive user pool

If you create resources with the AWS Command Line Interface (AWS CLI) and API operations such as CreateUserPool, you must set the Boolean CaseSensitive parameter to false. This setting creates a case-insensitive user pool. If you do not specify a value, CaseSensitive defaults to true. This default is the opposite of the default behavior for user pools that you create in the AWS Management Console. Before February 12, 2020, user pools defaulted to case sensitive regardless of platform.

You can use the Sign-in experience tab of the AWS Management Console or the DescribeUserPool API operation to review the case sensitivity settings for each user pool in your account.

Migrating to a new user pool

Because of potential conflicts between user profiles, you can't change an Amazon Cognito user pool from case-sensitive to case-insensitive. Instead, migrate your users to a new user pool. You must build migration code to resolve case-related conflicts. This code must either return a unique new user or reject the sign-in attempt when it detects a conflict. In a new case-insensitive user pool, assign a Migrate user Lambda trigger. The AWS Lambda function can create users in the new case-insensitive user pool. When the user fails sign-in with the case-insensitive user pool, the Lambda function finds and duplicates the user from the case-sensitive user pool. You can also activate a migrate user Lambda trigger on ForgotPassword events. Amazon Cognito passes user information and event metadata from the sign-in or password-recovery action to your Lambda function. You can use event data to manage conflicts between user names and email addresses when your function creates the new user in your case-insensitive user pool. These conflicts are between user names and email addresses that would be unique in a case-insensitive user pool, but identical in a case-sensitive user pool.

For more information about how to use a migrate user Lambda trigger between Amazon Cognito user pools, see Migrating Users to Amazon Cognito user pools in the AWS blog.