Déclencheur Lambda Définition d'une stimulation d'authentification - Amazon Cognito

Déclencheur Lambda Définition d'une stimulation d'authentification


            Déclencheurs Lambda de stimulation
Define auth challenge

Amazon Cognito appelle ce déclencheur pour initier le flux d'authentification personnalisé.

La demande de ce déclencheur Lambda contient session. Le paramètre session est un tableau contenant toutes les demandes de vérification présentées à l'utilisateur dans le processus d'authentification en cours. La demande inclut également le résultat correspondant. Le tableau session stocke les détails des demandes de vérification (ChallengeResult) dans l'ordre chronologique. La demande de vérification session[0] représente la première demande de vérification que l'utilisateur reçoit.

Vous pouvez demander à Amazon Cognito de vérifier les mots de passe utilisateur avant d'émettre vos stimulations personnalisées. Voici un aperçu du processus :

  1. Votre application initie la connexion en appelant InitiateAuth ou AdminInitiateAuth avec le mappage AuthParameters. Les paramètres doivent inclure CHALLENGE_NAME: SRP_A, et les valeurs pour SRP_A et USERNAME.

  2. Amazon Cognito appelle votre déclencheur Lambda Définition d'une demande de vérification d'authentification avec une session initiale contenant challengeName: SRP_A et challengeResult: true.

  3. Après réception de ces entrées, votre fonction Lambda répond avec challengeName: PASSWORD_VERIFIER, issueTokens: false, failAuthentication: false.

  4. Si la vérification du mot de passe réussit, Amazon Cognito appelle votre fonction Lambda à nouveau avec une nouvelle session contenant challengeName: PASSWORD_VERIFIER et challengeResult: true.

  5. Pour initier vos demandes de vérification personnalisées, votre fonction Lambda répond avec challengeName: CUSTOM_CHALLENGE, issueTokens: false et failAuthentication: false. Si vous ne souhaitez pas démarrer votre flux d'authentification personnalisé avec la vérification du mot de passe, vous pouvez initier une connexion avec le mappage AuthParameters en incluant CHALLENGE_NAME: CUSTOM_CHALLENGE.

  6. La boucle de stimulation se répète jusqu'à ce que toutes les réponses soient apportées à la stimulation.

Paramètres du déclencheur Lambda Définition d'une stimulation d'authentification

Il s'agit des paramètres qu'Amazon Cognito transmet à cette fonction Lambda avec les informations d'événements dans les paramètres communs.

JSON
{ "request": { "userAttributes": { "string": "string", . . . }, "session": [ ChallengeResult, . . . ], "clientMetadata": { "string": "string", . . . }, "userNotFound": boolean }, "response": { "challengeName": "string", "issueTokens": boolean, "failAuthentication": boolean }

Paramètres de demande de définition de la stimulation d'authentification

Quand Amazon Cognito appelle votre fonction Lambda, Amazon Cognito fournit les paramètres suivants :

userAttributes

Une ou plusieurs paires nom-valeur représentant les attributs utilisateur.

userNotFound

Booléen renseigné par Amazon Cognito quand PreventUserExistenceErrors est défini sur ENABLED pour votre client de groupe d'utilisateurs. Une valeur de true signifie que l'ID utilisateur (nom d'utilisateur, adresse e-mail, etc.) ne correspond à aucun utilisateur existant. Quand PreventUserExistenceErrors a pour valeur ENABLED, le service n'informe pas l'application des utilisateurs inexistants. Nous vous recommandons de faire en sorte que vos fonctions Lambda conservent la même expérience utilisateur et tiennent compte de la latence. De cette façon, l'appelant ne peut pas détecter un comportement différent quand l'utilisateur existe ou n'existe pas.

séance

Tableau d'éléments ChallengeResult. Chacun contient les éléments suivants :

challengeName

Un des types de demande de vérification suivants : CUSTOM_CHALLENGE, SRP_A, PASSWORD_VERIFIER, SMS_MFA, DEVICE_SRP_AUTH, DEVICE_PASSWORD_VERIFIER ou ADMIN_NO_SRP_AUTH.

Important

Quand votre fonction détermine si un utilisateur s'est authentifié correctement et doit recevoir des jetons, vérifiez toujours si challengeName dans votre déclencheur Lambda DefineAuthChallenge correspond à la valeur attendue.

challengeResult

Défini sur true si l'utilisateur a répondu à la demande de vérification avec succès, ou sur false dans le cas contraire.

challengeMetadata

Votre nom pour la demande de vérification personnalisée. Utilisé uniquement si challengeName est CUSTOM_CHALLENGE.

clientMetadata

Une ou plusieurs paires clé-valeur que vous pouvez fournir en tant qu'entrée personnalisée à la fonction Lambda que vous spécifiez pour le déclencheur Définition d'une stimulation d'authentification. Pour transmettre ces données à votre fonction Lambda, vous pouvez utiliser le paramètre ClientMetadata dans les opérations d'API AdminRespondToAuthChallenge et RespondToAuthChallenge. La demande qui appelle la fonction de définition d'une demande de vérification d'authentification n'inclut pas les données transmises dans le paramètre ClientMetadata dans les opérations d'API AdminInitiateAuth et InitiateAuth.

Paramètres de réponse de définition de la stimulation d'authentification

Dans la réponse, vous pouvez renvoyer l'étape suivante du processus d'authentification.

challengeName

Chaîne contenant le nom de la prochaine demande de vérification. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande de vérification pour votre utilisateur, spécifiez ici son nom.

issueTokens

Si vous déterminez que l'utilisateur a suffisamment répondu aux demandes de vérification d'authentification, définissez la valeur true. Si l'utilisateur n'a pas suffisamment répondu aux demandes de vérification, définissez la valeur false.

failAuthentication

Si vous souhaitez mettre fin au processus d'authentification actuel, définissez la valeur true. Pour poursuivre le processus d'authentification actuel, définissez la valeur false.

Exemple de définition de la stimulation d'authentification

Cet exemple définit une série de demandes de vérification d'authentification et émet des jetons seulement si l'utilisateur répond avec succès à toutes les demandes de vérification.

Node.js
exports.handler = (event, context, callback) => { if (event.request.session.length == 1 && event.request.session[0].challengeName == 'SRP_A') { event.response.issueTokens = false; event.response.failAuthentication = false; event.response.challengeName = 'PASSWORD_VERIFIER'; } else if (event.request.session.length == 2 && event.request.session[1].challengeName == 'PASSWORD_VERIFIER' && event.request.session[1].challengeResult == true) { event.response.issueTokens = false; event.response.failAuthentication = false; event.response.challengeName = 'CUSTOM_CHALLENGE'; } else if (event.request.session.length == 3 && event.request.session[2].challengeName == 'CUSTOM_CHALLENGE' && event.request.session[2].challengeResult == true) { event.response.issueTokens = true; event.response.failAuthentication = false; } else { event.response.issueTokens = false; event.response.failAuthentication = true; } // Return to Amazon Cognito callback(null, event); }

Define Auth challenge Lambda trigger - Amazon Cognito

Define Auth challenge Lambda trigger


            Challenge Lambda triggers
Define auth challenge

Amazon Cognito invokes this trigger to initiate the custom authentication flow.

The request for this Lambda trigger contains session. The session parameter is an array that contains all of the challenges that are presented to the user in the current authentication process. The request also includes the corresponding result. The session array stores challenge details (ChallengeResult) in chronological order. The challenge session[0] represents the first challenge that the user receives.

You can have Amazon Cognito verify user passwords before it issues your custom challenges. Here is an overview of the process:

  1. Your app initiates sign-in by calling InitiateAuth or AdminInitiateAuth with the AuthParameters map. Parameters must include CHALLENGE_NAME: SRP_A, and values for SRP_A and USERNAME.

  2. Amazon Cognito invokes your define auth challenge Lambda trigger with an initial session that contains challengeName: SRP_A and challengeResult: true.

  3. After receiving those inputs, your Lambda function responds with challengeName: PASSWORD_VERIFIER, issueTokens: false, failAuthentication: false.

  4. If the password verification succeeds, Amazon Cognito invokes your Lambda function again with a new session containing challengeName: PASSWORD_VERIFIER and challengeResult: true.

  5. To initiate your custom challenges, your Lambda function responds with challengeName: CUSTOM_CHALLENGE, issueTokens: false, and failAuthentication: false. If you don't want to start your custom auth flow with password verification, you can initiate sign-in with the AuthParameters map including CHALLENGE_NAME: CUSTOM_CHALLENGE.

  6. The challenge loop repeats until all challenges are answered.

Define Auth challenge Lambda trigger parameters

These are the parameters that Amazon Cognito passes to this Lambda function along with the event information in the common parameters.

JSON
{ "request": { "userAttributes": { "string": "string", . . . }, "session": [ ChallengeResult, . . . ], "clientMetadata": { "string": "string", . . . }, "userNotFound": boolean }, "response": { "challengeName": "string", "issueTokens": boolean, "failAuthentication": boolean }

Define Auth challenge request parameters

When Amazon Cognito invokes your Lambda function, Amazon Cognito provides the following parameters:

userAttributes

One or more name-value pairs that represent user attributes.

userNotFound

A Boolean that Amazon Cognito populates when PreventUserExistenceErrors is set to ENABLED for your user pool client. A value of true means that the user id (user name, email address, etc.) did not match any existing users. When PreventUserExistenceErrors is set to ENABLED, the service doesn't inform the app of nonexistent users. We recommend that your Lambda functions maintain the same user experience and account for latency. This way, the caller can't detect different behavior when the user exists or doesn’t exist.

session

An array of ChallengeResult elements. Each contains the following elements:

challengeName

One of the following challenge types: CUSTOM_CHALLENGE, SRP_A, PASSWORD_VERIFIER, SMS_MFA, DEVICE_SRP_AUTH, DEVICE_PASSWORD_VERIFIER, or ADMIN_NO_SRP_AUTH.

Important

When your function determines if a user has successfully authenticated and you should issue them tokens, always check challengeName in your DefineAuthChallenge Lambda trigger to make sure it matches the expected value.

challengeResult

Set to true if the user successfully completed the challenge, or false otherwise.

challengeMetadata

Your name for the custom challenge. Used only if challengeName is CUSTOM_CHALLENGE.

clientMetadata

One or more key-value pairs that you can provide as custom input to the Lambda function that you specify for the define auth challenge trigger. To pass this data to your Lambda function, you can use the ClientMetadata parameter in the AdminRespondToAuthChallenge and RespondToAuthChallenge API operations. The request that invokes the define auth challenge function doesn't include data passed in the ClientMetadata parameter in AdminInitiateAuth and InitiateAuth API operations.

Define Auth challenge response parameters

In the response, you can return the next stage of the authentication process.

challengeName

A string that contains the name of the next challenge. If you want to present a new challenge to your user, specify the challenge name here.

issueTokens

If you determine that the user has completed the authentication challenges sufficiently, set to true. If the user has not met the challenges sufficiently, set to false.

failAuthentication

If you want to end the current authentication process, set to true. To continue the current authentication process, set to false.

Define Auth challenge example

This example defines a series of challenges for authentication and issues tokens only if the user has completed all of the challenges successfully.

Node.js
exports.handler = (event, context, callback) => { if (event.request.session.length == 1 && event.request.session[0].challengeName == 'SRP_A') { event.response.issueTokens = false; event.response.failAuthentication = false; event.response.challengeName = 'PASSWORD_VERIFIER'; } else if (event.request.session.length == 2 && event.request.session[1].challengeName == 'PASSWORD_VERIFIER' && event.request.session[1].challengeResult == true) { event.response.issueTokens = false; event.response.failAuthentication = false; event.response.challengeName = 'CUSTOM_CHALLENGE'; } else if (event.request.session.length == 3 && event.request.session[2].challengeName == 'CUSTOM_CHALLENGE' && event.request.session[2].challengeResult == true) { event.response.issueTokens = true; event.response.failAuthentication = false; } else { event.response.issueTokens = false; event.response.failAuthentication = true; } // Return to Amazon Cognito callback(null, event); }