Fonctionnement d’Amazon MQ avec IAM - Amazon Detective

Le contenu de l'Amazon Detective Administration Guide est désormais consolidé dans le Amazon Detective User Guide. Le support standard d'Amazon Detective Administration Guide arrivera à expiration le 8 mai 2024.

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Fonctionnement d’Amazon MQ avec IAM

Par défaut, les utilisateurs et les rôles ne sont pas autorisés à créer ou à modifier des ressources Amazon Detective. Ils ne peuvent pas non plus exécuter des tâches à l’aide de la AWS Management Console, l’AWS CLI ou de l’API AWS. Un administrateur Detective doit avoir AWS Identity and Access Management des politiques IAM autorisant les utilisateurs et les rôles à exécuter des opérations d’API spécifiques sur les ressources spécifiées dont ils ont besoin. L’administrateur doit ensuite associer ces politiques au principal ayant besoin de ces autorisations.

Detective utilise des politiques basées sur l’identité IAM pour accorder des autorisations aux types d’utilisateurs et d’actions suivants :

  • Comptes administrateurs – le compte administrateur est le propriétaire d’un graphique de comportement qui utilise les données de son compte. Les comptes administrateurs peuvent ensuite inviter d‘autres comptes membres à apporter leurs données au graphique de comportement. Ils utilisent également le graphique de comportement pour trier et étudier les résultats et les ressources associés à ces comptes.

    Vous pouvez configurer des politiques pour permettre à des utilisateurs autres que le compte administrateur d’effectuer différents types de tâches. Par exemple, un utilisateur d’un compte administrateur peut uniquement être autorisé à gérer les comptes membres. Un autre utilisateur peut uniquement être autorisé à utiliser le graphique de comportement à des fins d’enquête.

  • Comptes membres — Un compte membre est un compte qui est invité à fournir des données à un graphique de comportement. Un compte membre répond à une invitation. Après avoir accepté une invitation, un compte membre peut supprimer son compte du graphique de comportement.

Pour obtenir une vue d’ensemble de la façon dont Detective et d’autres Services AWS utilisent IAM, veuillez consulter Création des politiques dans l’onglet JSON dans le Guide de l’utilisateur IAM.

politiques basées sur l’identité Detective

Avec les politiques IAM basées sur l’identité, vous pouvez spécifier des actions et ressources autorisées ou refusées, ainsi que les conditions dans lesquelles les actions sont autorisées ou refusées. Detective prend en charge des actions, ressources et clés de condition spécifiques.

Pour en savoir plus sur tous les éléments que vous utilisez dans une politique JSON, veuillez consulter Références des éléments de politique JSON IAM dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Actions

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques JSON AWS pour spécifier qui a accès à quoi. C’est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L’élément Action d’une politique JSON décrit les actions que vous pouvez utiliser pour autoriser ou refuser l’accès à une politique. Les actions de politique possèdent généralement le même nom que l’opération d’API AWS associée. Il existe quelques exceptions, telles que les actions avec autorisations uniquement qui n’ont pas d’opération API correspondante. Certaines opérations nécessitent également plusieurs actions dans une politique. Ces actions supplémentaires sont nommées actions dépendantes.

Intégration d’actions dans une politique afin d’accorder l’autorisation d’exécuter les opérations associées.

Les déclarations de politique doivent inclure un élément Action ou NotAction. L’élément Action répertorie les actions autorisées par la politique. L’élément NotAction répertorie les actions qui ne sont pas autorisées.

Les actions définies pour Detective reflètent les tâches que vous pouvez effectuer à l’aide de Detective. Les actions stratégiques dans Detective ont le préfixe suivant :detective:.

Par exemple, pour accorder l’autorisation d’utiliser l’opération d’API CreateMembers afin d’inviter des comptes membres à consulter un graphique de comportement, vous incluez l’action detective:CreateMembers dans la politique.

Pour indiquer plusieurs actions dans une seule déclaration, séparez-les par des virgules. Par exemple, pour un compte membre, la politique inclut l’ensemble des actions liées à la gestion d’une invitation :

"Action": [ "detective:ListInvitations", "detective:AcceptInvitation", "detective:RejectInvitation", "detective:DisassociateMembership ]

Vous pouvez utiliser des caractères génériques (*) pour spécifier plusieurs actions. Par exemple, pour gérer les données utilisées dans leur graphique de comportement, les comptes administrateurs de Detective doivent être en mesure d’effectuer les tâches suivantes :

  • Consulter la liste de leurs comptes membres (ListMembers).

  • Obtenir des informations sur les comptes membres sélectionnés (GetMembers).

  • Inviter les comptes membres à accéder à leur graphique de comportement (CreateMembers).

  • Supprimer les membres de leur graphique de comportement (DeleteMembers).

Au lieu de répertorier ces actions séparément, vous pouvez autoriser l’accès à toutes les actions qui se terminent par le mot Members. La politique à cet effet peut inclure les mesures suivantes :

"Action": "detective:*Members"

Pour afficher la liste des actions Detective, consultez Actions définies par Amazon Detective dans la Référence de l’autorisation de service.

Ressources

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques JSON AWS pour spécifier qui a accès à quoi. C’est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L’élément de politique JSON Resource indique le ou les objets auxquels l’action s’applique. Les instructions doivent inclure un élément Resource ou NotResource. Il est recommandé de définir une ressource à l’aide de son Amazon Resource Name (ARN). Vous pouvez le faire pour des actions qui prennent en charge un type de ressource spécifique, connu sous la dénomination autorisations de niveau ressource.

Pour les actions qui ne sont pas compatibles avec les autorisations de niveau ressource, telles que les opérations de liste, utilisez un caractère générique (*) afin d’indiquer que l’instruction s’applique à toutes les ressources.

"Resource": "*"

Pour plus d’informations sur le format des ARN, consultez Amazon Resource Names (ARNs) et Espaces de noms du service AWS.

Pour Detective, le seul type de ressource est le graphique de comportement. La ressource du graphique de comportement dans Detective possède l’ARN suivant :

arn:aws:detective:${Region}:${AccountId}:graph:${GraphId}

Par exemple, un graphique de comportement présente les valeurs suivantes :

  • La région du graphique de comportement est us-east-1.

  • L’ID de compte pour l’ID de compte administrateur est 111122223333.

  • L’ID du graphique de comportement est 027c7c4610ea4aacaf0b883093cab899.

Pour identifier ce graphique de comportement dans une instruction Resource, vous devez utiliser l’ARN suivant :

"Resource": "arn:aws:detective:us-east-1:111122223333:graph:027c7c4610ea4aacaf0b883093cab899"

Pour spécifier plusieurs ressources dans une instruction Resource, séparez-les par des virgules.

"Resource": [ "resource1", "resource2" ]

Par exemple, le même compte AWS peut être invité à devenir membre dans plusieurs graphiques de comportement. Dans la politique de ce compte de membre, la déclaration Resource liste les graphiques de comportement auxquels ils étaient invités.

"Resource": [ "arn:aws:detective:us-east-1:111122223333:graph:027c7c4610ea4aacaf0b883093cab899", "arn:aws:detective:us-east-1:444455556666:graph:056d2a9521xi2bbluw1d164680eby416" ]

Certaines actions Detective, telles que la création d’un graphique de comportement, la liste des graphiques de comportement et la liste des invitations à des graphiques de comportement, ne sont pas effectuées sur un graphique de comportement spécifique. Pour ces actions, l’instruction Resource doit utiliser le caractère générique (*).

"Resource": "*"

Pour les actions du compte administrateur, Detective vérifie toujours que l’utilisateur à l’origine de la demande appartient au compte administrateur pour le graphique de comportement concerné. Pour les actions relatives au compte membre, Detective vérifie toujours que l’utilisateur qui fait la demande appartient au compte membre. Même si une politique IAM autorise l’accès à un graphique de comportement, si l’utilisateur n’appartient pas au bon compte, il ne peut pas effectuer l’action.

Pour toutes les actions effectuées sur un graphique de comportement spécifique, la politique IAM doit inclure l’ARN du graphique. L’ARN du graphique peut être ajouté ultérieurement. Par exemple, lorsqu’un compte active Detective pour la première fois, la politique IAM initiale donne accès à toutes les actions de Detective, en utilisant le caractère générique pour l’ARN du graphique. Cela permet à l’utilisateur de commencer immédiatement à gérer les comptes membres et à mener des enquêtes dans leur graphique de comportement. Une fois le graphique de comportement créé, vous pouvez mettre à jour la politique pour ajouter l’ARN du graphique.

Clés de condition

Les administrateurs peuvent utiliser les politiques JSON AWS pour spécifier qui a accès à quoi. C’est-à-dire, quel principal peut effectuer des actions sur quelles ressources et dans quelles conditions.

L’élément Condition (ou le bloc Condition) vous permet de spécifier des conditions lorsqu’une instruction est appliquée. L’élément Condition est facultatif. Vous pouvez créer des expressions conditionnelles qui utilisent des opérateurs de condition, tels que les signes égal ou inférieur à, pour faire correspondre la condition de la politique aux valeurs de la demande.

Si vous spécifiez plusieurs éléments Condition dans une instruction, ou plusieurs clés dans un seul élément Condition, AWS les évalue à l’aide d’une opération AND logique. Si vous spécifiez plusieurs valeurs pour une seule clé de condition, AWS évalue la condition à l’aide d’une opération OR logique. Toutes les conditions doivent être remplies avant que les autorisations associées à l’instruction ne soient accordées.

Vous pouvez aussi utiliser des variables d’espace réservé quand vous spécifiez des conditions. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur IAM l’autorisation d’accéder à une ressource uniquement si elle est balisée avec son nom d’utilisateur IAM. Pour plus d’informations, consultez Éléments d’une politique IAM : variables et identifications dans le Guide de l’utilisateur IAM.

AWS prend en charge les clés de condition globales et les clés de condition spécifiques à un service. Pour afficher toutes les clés de condition globales AWS, consultez Clés de contexte de condition globale AWS dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Detective ne définit pas son propre ensemble de clés de condition. Detective prend en charge l’utilisation de certaines clés de condition globales. Pour afficher toutes les clés de condition globales AWS, veuillez consulter la rubrique Clés de contexte de condition globale AWS dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Pour savoir avec quelles actions et ressources vous pouvez utiliser une clé de condition, veuillez consulter Actions définies par Amazon Detective.

Exemples

Pour voir des exemples de politiques Detective basées sur l’identité, consultez Exemples de politiques basées sur l’identité d’Amazon Detective.

politiques basées sur les ressources Detective (non prises en charge)

Detective ne prend pas en charge les politiques basées sur les ressources.

Autorisation basée sur les balises du graphique de comportement Detective

Des valeurs de balise peuvent être attribuées à chaque graphique de comportement. Vous pouvez utiliser ces valeurs de balise dans les instructions de condition pour gérer l’accès au graphique de comportement.

L’instruction de condition pour une valeur de balise utilise le format suivant.

{"StringEquals"{"aws:ResourceTag/<tagName>": "<tagValue>"}}

Par exemple, utilisez le code suivant pour autoriser ou refuser une action lorsque la valeur de la balise Department est Finance.

{"StringEquals"{"aws:ResourceTag/Department": "Finance"}}

Pour des exemples de politiques qui utilisent des valeurs de balise de ressource, consultez Compte administrateur : restriction de l’accès en fonction des valeurs de balise.

Rôles IAM Detective

Un rôle IAM est une entité au sein de votre compte AWS qui dispose d’autorisations spécifiques.

Utilisation des informations d’identification temporaires avec Detective

Vous pouvez utiliser des informations d’identification temporaires pour vous connecter à l’aide de la fédération, endosser un rôle IAM ou encore pour endosser un rôle intercompte. Vous obtenez des informations d’identification de sécurité temporaires en appelant des opérations d’API AWS STS comme AssumeRole ou GetFederationToken.

Detective prend en charge l’utilisation des informations d’identification temporaires.

Rôles liés à un service

Les rôles liés à un service permettent aux services AWS d’accéder à des ressources dans d’autres services pour effectuer une action en votre nom. Les rôles liés à un service s’affichent dans votre compte IAM et sont la propriété du service. Un administrateur IAM peut consulter, mais ne peut pas modifier, les autorisations concernant les rôles liés à un service.

Pour plus d’informations sur la création ou la gestion des rôles liés à un service, consultez Utilisation des rôles liés aux services pour Detective.

Fonctions du service (non pris en charge)

Cette fonctionnalité permet à un service d’endosser une fonction du service en votre nom. Ce rôle autorise le service à accéder à des ressources d’autres services pour effectuer une action en votre nom. Les fonctions du service s’affichent dans votre compte IAM et sont la propriété du compte. Cela signifie qu’un administrateur IAM peut modifier les autorisations associées à ce rôle. Toutefois, une telle action peut perturber le bon fonctionnement du service.

Detective ne prend pas en charge les fonctions du service.

How Amazon Detective works with IAM - Amazon Detective

How Amazon Detective works with IAM

Detective uses IAM identity-based policies to grant permissions for the following types of users and actions:

  • Administrator accounts – The administrator account is the owner of a behavior graph, which uses data from their account. Administrator accounts can invite member accounts to also contribute their data to the behavior graph. They also use the behavior graph for triage and investigation of findings and resources associated with those accounts.

    You can set up different policies to allow different users from the administrator account to perform different types of tasks. For example, a user from an administrator account might only have permissions to manage member accounts. Another user might only have permissions to use the behavior graph for investigation.

  • Member accounts – A member account is an account that is invited to contribute data to a behavior graph. A member account responds to an invitation. After accepting an invitation, a member account can remove their account from the behavior graph.

To get a high-level view of how Detective and other AWS services work with IAM, see AWS Services That Work with IAM in the IAM User Guide.

Detective identity-based policies

With IAM identity-based policies, you can specify allowed or denied actions and resources, as well as the conditions under which actions are allowed or denied. Detective supports specific actions, resources, and condition keys.

To learn about all of the elements that you use in a JSON policy, see IAM JSON Policy Elements Reference in the IAM User Guide.

Actions

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Action element of a JSON policy describes the actions that you can use to allow or deny access in a policy. Policy actions usually have the same name as the associated AWS API operation. There are some exceptions, such as permission-only actions that don't have a matching API operation. There are also some operations that require multiple actions in a policy. These additional actions are called dependent actions.

Include actions in a policy to grant permissions to perform the associated operation.

Policy statements must include either an Action element or a NotAction element. The Action element lists the actions allowed by the policy. The NotAction element lists the actions that are not allowed.

The actions defined for Detective reflect tasks that you can perform using Detective. Policy actions in Detective have the following prefix: detective:.

For example, to grant permission to use the CreateMembers API operation to invite member accounts to a behavior graph, you include the detective:CreateMembers action in their policy.

To specify multiple actions in a single statement, separate them with commas. For example, for a member account, the policy includes the set of actions related to managing an invitation:

"Action": [ "detective:ListInvitations", "detective:AcceptInvitation", "detective:RejectInvitation", "detective:DisassociateMembership ]

You can also use wildcards (*) to specify multiple actions. For example, to manage the data used in their behavior graph, administrator accounts in Detective must be able to perform the following tasks:

  • View their list of member accounts (ListMembers).

  • Get information about selected member accounts (GetMembers).

  • Invite member accounts to their behavior graph (CreateMembers).

  • Remove members from their behavior graph (DeleteMembers).

Instead of listing these actions separately, you can grant access to all actions that end with the word Members. The policy for that could include the following action:

"Action": "detective:*Members"

To see a list of Detective actions, see Actions defined by Amazon Detective in the Service Authorization Reference.

Resources

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Resource JSON policy element specifies the object or objects to which the action applies. Statements must include either a Resource or a NotResource element. As a best practice, specify a resource using its Amazon Resource Name (ARN). You can do this for actions that support a specific resource type, known as resource-level permissions.

For actions that don't support resource-level permissions, such as listing operations, use a wildcard (*) to indicate that the statement applies to all resources.

"Resource": "*"

For more information about the format of ARNs, see Amazon Resource Names (ARNs) and AWS Service Namespaces.

For Detective, the only resource type is the behavior graph. The behavior graph resource in Detective has the following ARN:

arn:aws:detective:${Region}:${AccountId}:graph:${GraphId}

For example, a behavior graph has the following values:

  • The Region for the behavior graph is us-east-1.

  • The account ID for the administrator account ID is 111122223333.

  • The graph ID of the behavior graph is 027c7c4610ea4aacaf0b883093cab899.

To identify this behavior graph in a Resource statement, you would use the following ARN:

"Resource": "arn:aws:detective:us-east-1:111122223333:graph:027c7c4610ea4aacaf0b883093cab899"

To specify multiple resources in a Resource statement, use commas to separate them.

"Resource": [ "resource1", "resource2" ]

For example, the same AWS account may be invited to be a member account in more than one behavior graph. In the policy for that member account, the Resource statement would list the behavior graphs they were invited to.

"Resource": [ "arn:aws:detective:us-east-1:111122223333:graph:027c7c4610ea4aacaf0b883093cab899", "arn:aws:detective:us-east-1:444455556666:graph:056d2a9521xi2bbluw1d164680eby416" ]

Some Detective actions, such as creating a behavior graph, listing behavior graphs, and listing behavior graph invitations, are not performed on a specific behavior graph. For those actions, the Resource statement must use the wildcard (*).

"Resource": "*"

For administrator account actions, Detective always verifies that the user making the request belongs to the administrator account for the affected behavior graph. For member account actions, Detective always verifies that the user making the request belongs to the member account. Even if an IAM policy grants access to a behavior graph, if the user does not belong to the correct account, the user cannot perform the action.

For all actions that are performed on a specific behavior graph, the IAM policy should include the graph ARN. The graph ARN can be added later. For example, when an account first enables Detective, the initial IAM policy provides access to all Detective actions, using the wildcard for the graph ARN. This allows the user to immediately start to manage member accounts for and conduct investigations in their behavior graph. After the behavior graph is created, you can update the policy to add the graph ARN.

Condition keys

Administrators can use AWS JSON policies to specify who has access to what. That is, which principal can perform actions on what resources, and under what conditions.

The Condition element (or Condition block) lets you specify conditions in which a statement is in effect. The Condition element is optional. You can create conditional expressions that use condition operators, such as equals or less than, to match the condition in the policy with values in the request.

If you specify multiple Condition elements in a statement, or multiple keys in a single Condition element, AWS evaluates them using a logical AND operation. If you specify multiple values for a single condition key, AWS evaluates the condition using a logical OR operation. All of the conditions must be met before the statement's permissions are granted.

You can also use placeholder variables when you specify conditions. For example, you can grant an IAM user permission to access a resource only if it is tagged with their IAM user name. For more information, see IAM policy elements: variables and tags in the IAM User Guide.

AWS supports global condition keys and service-specific condition keys. To see all AWS global condition keys, see AWS global condition context keys in the IAM User Guide.

Detective does not define its own set of condition keys. It does support using global condition keys. To see all AWS global condition keys, see AWS Global Condition Context Keys in the IAM User Guide.

To learn which actions and resources allow you to use a condition key, see Actions defined by Amazon Detective.

Examples

To view examples of Detective identity-based policies, see Amazon Detective identity-based policy examples.

Detective resource-based policies (Not supported)

Detective does not support resource-based policies.

Authorization based on Detective behavior graph tags

Each behavior graph can be assigned tag values. You can use those tag values in condition statements to manage access to the behavior graph.

The condition statement for a tag value uses the following format.

{"StringEquals"{"aws:ResourceTag/<tagName>": "<tagValue>"}}

For example, use the following code to allow or deny an action when the value of the Department tag is Finance.

{"StringEquals"{"aws:ResourceTag/Department": "Finance"}}

For examples of policies that use resource tag values, see Administrator account: Restricting access based on tag values.

Detective IAM Roles

An IAM role is an entity within your AWS account that has specific permissions.

Using temporary credentials with Detective

You can use temporary credentials to sign in with federation, assume an IAM role, or to assume a cross-account role. You obtain temporary security credentials by calling AWS STS API operations such as AssumeRole or GetFederationToken.

Detective supports using temporary credentials.

Service-linked roles (Not supported)

Service-linked roles allow AWS services to access resources in other services to complete an action on your behalf. Service-linked roles appear in your IAM account and are owned by the service. An IAM administrator can view but not edit the permissions for service-linked roles.

Detective does not support service-linked roles.

Service roles (Not supported)

This feature allows a service to assume a service role on your behalf. This role allows the service to access resources in other services to complete an action on your behalf. Service roles appear in your IAM account and are owned by the account. This means that an IAM administrator can change the permissions for this role. However, doing so might break the functionality of the service.

Detective does not support service roles.