Inférence de machine learning à l'aide de AWS Inferentia - Amazon EKS

Aidez à améliorer cette page

Vous souhaitez contribuer à ce guide de l'utilisateur ? Faites défiler cette page vers le bas et sélectionnez Modifier cette page sur GitHub. Vos contributions aideront à améliorer notre guide de l'utilisateur pour tout le monde.

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Inférence de machine learning à l'aide de AWS Inferentia

Cette rubrique décrit comment créer un cluster Amazon EKS avec des nœuds de travail exécutant des instances Amazon EC2 Inf1 et (éventuellement) déployer un exemple d'application. Les instances Amazon EC2 Inf1 sont alimentées par des puces AWS Inferentia, conçues sur mesure AWS pour fournir des performances élevées et une inférence à moindre coût dans le cloud. Les modèles d'apprentissage automatique sont déployés sur des conteneurs à l'aide de AWS Neuron, un kit de développement logiciel (SDK) spécialisé composé d'un compilateur, d'un environnement d'exécution et d'outils de profilage qui optimisent les performances d'inférence par apprentissage automatique des puces Inferentia. AWS Neuron prend en charge les frameworks d'apprentissage automatique populaires tels que TensorFlow, PyTorch, et MXnet.

Note

Les ID logiques de l'appareil Neuron doivent être contigus. Si un Pod demandant plusieurs appareils Neuron est programmé sur un inf1.6xlarge ou un type d'instance inf1.24xlarge (qui a plusieurs appareils Neuron), ce Pod ne démarrera pas si le planificateur Kubernetes sélectionne des ID d'appareil non contigus. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Les ID logiques d'appareils doivent être contigus sur GitHub.

Prérequis

  • Installez eksctl sur votre ordinateur. Si vous ne l'avez pas installé, consultez Installation dans la documentation eksctl.

  • Installez kubectl sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, consultez Installation ou mise à jour de kubectl.

  • (Facultatif) Installez python3 sur votre ordinateur. S'il n'est pas installé, consultez les téléchargements Python pour obtenir des instructions d'installation.

Créer un cluster

Pour créer un cluster avec des nœuds d'instances Amazon EC2 Inf1
  1. Créez un cluster avec des nœuds d'instances Amazon EC2 Inf1. Vous pouvez remplacer inf1.2xlarge par n'importe quel type d'instance Inf1. L'utilitaire eksctl détecte que vous lancez un groupe de nœuds avec un type d'instance Inf1 et démarre vos nœuds à l'aide de l'une des AMI Amazon Linux optimisées et accélérées.

    Note

    Vous ne pouvez pas utiliser de rôles IAM pour les comptes de service avec TensorFlow Serving.

    eksctl create cluster \ --name inferentia \ --region region-code \ --nodegroup-name ng-inf1 \ --node-type inf1.2xlarge \ --nodes 2 \ --nodes-min 1 \ --nodes-max 4 \ --ssh-access \ --ssh-public-key your-key \ --with-oidc
    Note

    Notez la valeur de la ligne suivante de la sortie. Elle est utilisée lors d'une étape ultérieure (facultative).

    [9]  adding identity "arn:aws:iam::111122223333:role/eksctl-inferentia-nodegroup-ng-in-NodeInstanceRole-FI7HIYS3BS09" to auth ConfigMap

    Lorsque vous lancez un groupe de nœuds avec des Inf1 instances, le plug-in du Kubernetes périphérique AWS Neuron est eksctl automatiquement installé. Ce plugin annonce les appareils Neuron comme une ressource système au planificateur Kubernetes, qui peut être demandée par un conteneur. Outre les stratégies IAM de nœud Amazon EKS par défaut, la stratégie d'accès en lecture seule Amazon S3 est ajoutée afin que l'exemple d'application, traité dans une étape ultérieure, puisse charger un modèle formé à partir d'Amazon S3.

  2. Assurez-vous que tous les Pods ont démarré correctement.

    kubectl get pods -n kube-system

    Sortie abrégée :

    NAME READY STATUS RESTARTS AGE [...] neuron-device-plugin-daemonset-6djhp 1/1 Running 0 5m neuron-device-plugin-daemonset-hwjsj 1/1 Running 0 5m

(Facultatif) Déployez une image d'application TensorFlow Serving

Un modèle formé doit être compilé sur une cible Inferentia avant de pouvoir être déployé sur des instances Inferentia. Pour continuer, vous aurez besoin d'un TensorFlow modèle optimisé pour Neuron enregistré dans Amazon S3. Si vous n'en avez pas encore SavedModel, veuillez suivre le didacticiel pour créer un modèle ResNet 50 compatible avec Neuron et télécharger le résultat SavedModel sur S3. ResNet-50 est un modèle d'apprentissage automatique populaire utilisé pour les tâches de reconnaissance d'images. Pour plus d'informations sur la compilation de modèles Neuron, consultez la section La puce AWS Inferentia avec DLAMI dans le guide du développeur. AWS Deep Learning AMI

L'exemple de manifeste de déploiement gère un conteneur de service d'inférence prédéfini TensorFlow fourni par AWS Deep Learning Containers. À l'intérieur du conteneur se trouvent le AWS Neuron Runtime et l'application TensorFlow Serving. Une liste complète des conteneurs Deep Learning préconstruits optimisés pour Neuron est conservée sur GitHub sous Images disponibles. Au démarrage, le DLC récupérera votre modèle sur Amazon S3, lancera Neuron TensorFlow Serving avec le modèle enregistré et attendra les demandes de prédiction.

Le nombre d'appareils Neuron alloués à votre application de service peut être ajusté en changeant la ressource aws.amazon.com/neuron dans le yaml de déploiement. Veuillez noter que la communication entre TensorFlow Serving et le runtime Neuron se fait via GRPC, ce qui nécessite de transmettre la IPC_LOCK capacité au conteneur.

  1. Ajoutez la stratégie IAM AmazonS3ReadOnlyAccess au rôle d'instance de nœud créé à l'étape 1 de Créer un cluster . Ceci est nécessaire pour que l'application exemple puisse charger un modèle formé à partir de Amazon S3.

    aws iam attach-role-policy \ --policy-arn arn:aws:iam::aws:policy/AmazonS3ReadOnlyAccess \ --role-name eksctl-inferentia-nodegroup-ng-in-NodeInstanceRole-FI7HIYS3BS09
  2. Créez un fichier nommé rn50_deployment.yaml avec les contenus suivants. Mettez à jour le code régional et le chemin du modèle pour correspondre aux paramètres souhaités. Le nom du modèle est utilisé à des fins d'identification lorsqu'un client fait une demande au TensorFlow serveur. Cet exemple utilise un nom de modèle correspondant à un exemple de ResNet 50 scripts client qui sera utilisé ultérieurement pour envoyer des demandes de prédiction.

    aws ecr list-images --repository-name neuron-rtd --registry-id 790709498068 --region us-west-2
    kind: Deployment apiVersion: apps/v1 metadata: name: eks-neuron-test labels: app: eks-neuron-test role: master spec: replicas: 2 selector: matchLabels: app: eks-neuron-test role: master template: metadata: labels: app: eks-neuron-test role: master spec: containers: - name: eks-neuron-test image: 763104351884.dkr.ecr.us-east-1.amazonaws.com/tensorflow-inference-neuron:1.15.4-neuron-py37-ubuntu18.04 command: - /usr/local/bin/entrypoint.sh args: - --port=8500 - --rest_api_port=9000 - --model_name=resnet50_neuron - --model_base_path=s3://your-bucket-of-models/resnet50_neuron/ ports: - containerPort: 8500 - containerPort: 9000 imagePullPolicy: IfNotPresent env: - name: AWS_REGION value: "us-east-1" - name: S3_USE_HTTPS value: "1" - name: S3_VERIFY_SSL value: "0" - name: S3_ENDPOINT value: s3.us-east-1.amazonaws.com - name: AWS_LOG_LEVEL value: "3" resources: limits: cpu: 4 memory: 4Gi aws.amazon.com/neuron: 1 requests: cpu: "1" memory: 1Gi securityContext: capabilities: add: - IPC_LOCK
  3. Déployez le modèle.

    kubectl apply -f rn50_deployment.yaml
  4. Créez un fichier nommé rn50_service.yaml avec les contenus suivants. Les ports HTTP et gRPC sont ouverts pour accepter les demandes de prédiction.

    kind: Service apiVersion: v1 metadata: name: eks-neuron-test labels: app: eks-neuron-test spec: type: ClusterIP ports: - name: http-tf-serving port: 8500 targetPort: 8500 - name: grpc-tf-serving port: 9000 targetPort: 9000 selector: app: eks-neuron-test role: master
  5. Créez un Kubernetes service pour votre application de service TensorFlow modèle.

    kubectl apply -f rn50_service.yaml

(Facultatif) Faites des prédictions par rapport à votre TensorFlow service de service

  1. Pour tester localement, transférez le port gRPC au service eks-neuron-test.

    kubectl port-forward service/eks-neuron-test 8500:8500 &
  2. Créez un script Python appelé tensorflow-model-server-infer.py avec le contenu suivant. Ce script exécute l'inférence via gRPC, qui est une infrastructure de service.

    import numpy as np import grpc import tensorflow as tf from tensorflow.keras.preprocessing import image from tensorflow.keras.applications.resnet50 import preprocess_input from tensorflow_serving.apis import predict_pb2 from tensorflow_serving.apis import prediction_service_pb2_grpc from tensorflow.keras.applications.resnet50 import decode_predictions if __name__ == '__main__': channel = grpc.insecure_channel('localhost:8500') stub = prediction_service_pb2_grpc.PredictionServiceStub(channel) img_file = tf.keras.utils.get_file( "./kitten_small.jpg", "https://raw.githubusercontent.com/awslabs/mxnet-model-server/master/docs/images/kitten_small.jpg") img = image.load_img(img_file, target_size=(224, 224)) img_array = preprocess_input(image.img_to_array(img)[None, ...]) request = predict_pb2.PredictRequest() request.model_spec.name = 'resnet50_inf1' request.inputs['input'].CopyFrom( tf.make_tensor_proto(img_array, shape=img_array.shape)) result = stub.Predict(request) prediction = tf.make_ndarray(result.outputs['output']) print(decode_predictions(prediction))
  3. Exécutez le script pour soumettre des prédictions à votre service.

    python3 tensorflow-model-server-infer.py

    L'exemple qui suit illustre un résultat.

    [[(u'n02123045', u'tabby', 0.68817204), (u'n02127052', u'lynx', 0.12701613), (u'n02123159', u'tiger_cat', 0.08736559), (u'n02124075', u'Egyptian_cat', 0.063844085), (u'n02128757', u'snow_leopard', 0.009240591)]]

Machine learning inference using AWS Inferentia - Amazon EKS

Machine learning inference using AWS Inferentia

This topic describes how to create an Amazon EKS cluster with nodes running Amazon EC2 Inf1 instances and (optionally) deploy a sample application. Amazon EC2 Inf1 instances are powered by AWS Inferentia chips, which are custom built by AWS to provide high performance and lowest cost inference in the cloud. Machine learning models are deployed to containers using AWS Neuron, a specialized software development kit (SDK) consisting of a compiler, runtime, and profiling tools that optimize the machine learning inference performance of Inferentia chips. AWS Neuron supports popular machine learning frameworks such as TensorFlow, PyTorch, and MXNet.

Considerations

  • Neuron device logical IDs must be contiguous. If a pod requesting multiple Neuron devices is scheduled on an inf1.6xlarge or inf1.24xlarge instance type (which have more than one Neuron device), that pod will fail to start if the Kubernetes scheduler selects non-contiguous device IDs. For more information, see Device logical IDs must be contiguous on GitHub.

  • Amazon EC2 Inf1 instances are not currently supported with managed node groups.

Prerequisites

  • Have eksctl installed on your computer. If you don't have it installed, see The eksctl command line utility for installation instructions.

  • Have kubectl installed on your computer. For more information, see Installing kubectl.

  • (Optional) Have python3 installed on your computer. If you don't have it installed, then see Python downloads for installation instructions.

Create a cluster

To create a cluster with Inf1 Amazon EC2 instance nodes

  1. Create a cluster with Inf1 Amazon EC2 instance nodes. You can replace <inf1.2xlarge> with any Inf1 instance type. Eksctl detects that you are launching a node group with an Inf1 instance type and will start your nodes using one of the Amazon EKS optimized accelerated Amazon Linux AMI.

    Note

    You can't use IAM roles for service accounts with TensorFlow Serving.

    eksctl create cluster \ --name <inferentia> \ --region <region-code> \ --nodegroup-name <ng-inf1> \ --node-type <inf1.2xlarge> \ --nodes <2> \ --nodes-min <1> \ --nodes-max <4> \ --ssh-access \ --ssh-public-key <your-key> \ --with-oidc \ --managed
    Note

    Note the value of the following line of the output. It's used in a later (optional) step.

    [9] adding identity "arn:aws:iam::<111122223333>:role/eksctl-<inferentia>-<nodegroup-ng-in>-NodeInstanceRole-<FI7HIYS3BS09>" to auth ConfigMap

    When launching a node group with Inf1 instances, eksctl automatically installs the AWS Neuron Kubernetes device plugin. This plugin advertises Neuron devices as a system resource to the Kubernetes scheduler, which can be requested by a container. In addition to the default Amazon EKS node IAM policies, the Amazon S3 read only access policy is added so that the sample application, covered in a later step, can load a trained model from Amazon S3.

  2. Make sure that all pods have started correctly.

    kubectl get pods -n kube-system

    Abbreviated output

    NAME READY STATUS RESTARTS AGE ... neuron-device-plugin-daemonset-6djhp 1/1 Running 0 5m neuron-device-plugin-daemonset-hwjsj 1/1 Running 0 5m

(Optional) Deploy a TensorFlow Serving application image

A trained model must be compiled to an Inferentia target before it can be deployed on Inferentia instances. To continue, you will need a Neuron optimized TensorFlow model saved in Amazon S3. If you don't already have a SavedModel, please follow the tutorial for creating a Neuron compatible ResNet50 model and upload the resulting SavedModel to S3. ResNet-50 is a popular machine learning model used for image recognition tasks. For more information about compiling Neuron models, see The AWS Inferentia Chip With DLAMI in the AWS Deep Learning AMI Developer Guide.

The sample deployment manifest manages a pre-built inference serving container for TensorFlow provided by AWS Deep Learning Containers. Inside the container is the AWS Neuron Runtime and the TensorFlow Serving application. A complete list of pre-built Deep Learning Containers optimized for Neuron is maintained on GitHub under Available Images. At start-up, the DLC will fetch your model from Amazon S3, launch Neuron TensorFlow Serving with the saved model, and wait for prediction requests.

The number of Neuron devices allocated to your serving application can be adjusted by changing the aws.amazon.com/neuron resource in the deployment yaml. Please note that communication between TensorFlow Serving and the Neuron runtime happens over GRPC, which requires passing the IPC_LOCK capability to the container.

  1. Add the AmazonS3ReadOnlyAccess IAM policy to the node instance role that was created in step 1 of Create a cluster. This is necessary so that the sample application can load a trained model from Amazon S3.

    aws iam attach-role-policy \ --policy-arn arn:aws:iam::aws:policy/AmazonS3ReadOnlyAccess \ --role-name eksctl-<inferentia>-<nodegroup-ng-in>-NodeInstanceRole-<FI7HIYS3BS09>
  2. Create a file named rn50_deployment.yaml with the contents below. Update the region-code and model path to match your desired settings. The model name is for identification purposes when a client makes a request to the TensorFlow server. This example uses a model name to match a sample ResNet50 client script that will be used in a later step for sending prediction requests.

    aws ecr list-images --repository-name neuron-rtd --registry-id 790709498068 --region us-west-2
    kind: Deployment apiVersion: apps/v1 metadata: name: eks-neuron-test labels: app: eks-neuron-test role: master spec: replicas: 2 selector: matchLabels: app: eks-neuron-test role: master template: metadata: labels: app: eks-neuron-test role: master spec: containers: - name: eks-neuron-test image: 763104351884.dkr.ecr.us-east-1.amazonaws.com/tensorflow-inference-neuron:1.15.4-neuron-py37-ubuntu18.04 command: - /usr/local/bin/entrypoint.sh args: - --port=8500 - --rest_api_port=9000 - --model_name=resnet50_neuron - --model_base_path=s3://<your-bucket-of-models>/resnet50_neuron/ ports: - containerPort: 8500 - containerPort: 9000 imagePullPolicy: IfNotPresent env: - name: AWS_REGION value: "us-east-1" - name: S3_USE_HTTPS value: "1" - name: S3_VERIFY_SSL value: "0" - name: S3_ENDPOINT value: s3.us-east-1.amazonaws.com - name: AWS_LOG_LEVEL value: "3" resources: limits: cpu: 4 memory: 4Gi aws.amazon.com/neuron: 1 requests: cpu: "1" memory: 1Gi securityContext: capabilities: add: - IPC_LOCK
  3. Deploy the model.

    kubectl apply -f rn50_deployment.yaml
  4. Create a file named rn50_service.yaml with the following contents. The HTTP and gRPC ports are opened for accepting prediction requests.

    kind: Service apiVersion: v1 metadata: name: <eks-neuron-test> labels: app: <eks-neuron-test> spec: type: ClusterIP ports: - name: http-tf-serving port: 8500 targetPort: 8500 - name: grpc-tf-serving port: 9000 targetPort: 9000 selector: app: <eks-neuron-test> role: master
  5. Create a Kubernetes service for your TensorFlow model Serving application.

    kubectl apply -f rn50_service.yaml

(Optional) Make predictions against your TensorFlow Serving service

  1. To test locally, forward the gRPC port to the eks-neuron-test service.

    kubectl port-forward service/eks-neuron-test 8500:8500 &
  2. Create a Python script called tensorflow-model-server-infer.py with the following content. This script runs inference via gRPC, which is service framework.

    import numpy as np import grpc import tensorflow as tf from tensorflow.keras.preprocessing import image from tensorflow.keras.applications.resnet50 import preprocess_input from tensorflow_serving.apis import predict_pb2 from tensorflow_serving.apis import prediction_service_pb2_grpc from tensorflow.keras.applications.resnet50 import decode_predictions if __name__ == '__main__': channel = grpc.insecure_channel('localhost:8500') stub = prediction_service_pb2_grpc.PredictionServiceStub(channel) img_file = tf.keras.utils.get_file( "./kitten_small.jpg", "https://raw.githubusercontent.com/awslabs/mxnet-model-server/master/docs/images/kitten_small.jpg") img = image.load_img(img_file, target_size=(224, 224)) img_array = preprocess_input(image.img_to_array(img)[None, ...]) request = predict_pb2.PredictRequest() request.model_spec.name = 'resnet50_inf1' request.inputs['input'].CopyFrom( tf.make_tensor_proto(img_array, shape=img_array.shape)) result = stub.Predict(request) prediction = tf.make_ndarray(result.outputs['output']) print(decode_predictions(prediction))
  3. Run the script to submit predictions to your service.

    python3 tensorflow-model-server-infer.py

    Output

    [[(u'n02123045', u'tabby', 0.68817204), (u'n02127052', u'lynx', 0.12701613), (u'n02123159', u'tiger_cat', 0.08736559), (u'n02124075', u'Egyptian_cat', 0.063844085), (u'n02128757', u'snow_leopard', 0.009240591)]]