Utilisation de SSH pour se connecter à des clusters Kerberisés - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de SSH pour se connecter à des clusters Kerberisés

Cette section illustre les étapes pour qu'un utilisateur authentifié par Kerberos se connecte au nœud principal d'un cluster EMR.

Chaque ordinateur qui est utilisé pour une connexion SSH doit avoir le client SSH et les applications client Kerberos installés. Il est probable que les ordinateurs Linux comportent ces éléments par défaut. Par exemple, OpenSSH est installé sur la plupart des systèmes d'exploitation Linux, Unix et macOS. Vous pouvez vérifier un client SSH en tapant ssh dans la ligne de commande. Si votre ordinateur ne reconnaît pas la commande, installez un client SSH pour vous connecter au nœud principal. Le projet OpenSSH offre une implémentation gratuite de la suite entière des outils SSH. Pour plus d'informations, consultez le site Web OpenSSH. Les utilisateurs Windows peuvent utiliser des applications telles que PuTTY en tant que client SSH.

Pour plus d'informations sur vos connexions SSH, consultez Connect au cluster.

SSH utilise GSSAPI pour authentifier les clients Kerberos et vous devez activer l'authentification GSSAPI pour le service SSH sur le nœud principal du cluster. Pour plus d'informations, consultez Activation de GSSAPI pour SSH. Les clients SSH doivent également utiliser GSSAPI.

Dans les exemples suivants, pourMasterPublicDNSutilisez la valeur qui apparaît pourDNS public principalsur leRécapitulatifonglet du volet des détails du cluster, par exemple,ec2-11-222-33-44.compute-1.amazonaws.com.

Prérequis pour krb5.conf (non-Active Directory)

Lorsque vous utilisez une configuration sans l'intégration d'Active Directory, en plus du client SSH et des applications clientes Kerberos, chaque ordinateur client doit avoir une copie du fichier /etc/krb5.conf correspondant au fichier /etc/krb5.conf sur le nœud principal du cluster.

Pour copier le fichier krb5.conf

  1. Utilisez SSH pour vous connecter au nœud maître à l'aide d'une key pair EC2 et de la valeur par défauthadooputilisateur, par exemple,hadoop@MasterPublicDNS. Pour obtenir des instructions complètes, veuillez consulter Connect au cluster.

  2. Dans le nœud principal, copiez le contenu du fichier /etc/krb5.conf. Pour plus d'informations, consultez Connect au cluster.

  3. Sur chaque ordinateur client qui sera utilisé pour se connecter au cluster, créez un fichier /etc/krb5.conf identique à partir de la copie que vous avez créée à l'étape précédente.

Utiliser kinit et SSH

Chaque fois qu'un utilisateur se connecte à partir d'un ordinateur client à l'aide des informations d'identification Kerberos, l'utilisateur doit d'abord renouveler un ticket Kerberos pour leurs utilisateurs sur l'ordinateur client. En outre, le client SSH doit être configuré pour utiliser l'authentification GSSAPI.

Utilisation de SSH pour se connecter aux clusters EMR Kerberos

  1. Utilisez kinit pour renouveler vos tickets Kerberos, comme illustré dans l'exemple suivant

    kinit user1
  2. Utilisez un client ssh en même temps que le mandataire que vous avez créé dans le KDC dédié au cluster ou dans le nom d'utilisateur Active Directory. Assurez-vous que l'authentification GSSAPI est activée, telle qu'illustrée dans les exemples suivants.

    Exemple : Utilisateurs de Linux

    L'option -K spécifie l'authentification GSSAPI.

    ssh -K user1@MasterPublicDNS

    Exemple : Utilisateurs Windows (PuTTY)

    Assurez-vous que l'authentification GSSAPI est activée pour la session, telle qu'illustrée :

Amazon EMR
Management Guide

Using SSH to Connect to Kerberized Clusters

This section demonstrates the steps for a Kerberos-authenticated user to connect to the master node of an EMR cluster.

Each computer that is used for an SSH connection must have SSH client and Kerberos client applications installed. Linux computers most likely include these by default. For example, OpenSSH is installed on most Linux, Unix, and macOS operating systems. You can check for an SSH client by typing ssh at the command line. If your computer does not recognize the command, install an SSH client to connect to the master node. The OpenSSH project provides a free implementation of the full suite of SSH tools. For more information, see the OpenSSH website. Windows users can use applications such as PuTTY as an SSH client.

For more information about SSH connections, see Connect to the Cluster.

SSH uses GSSAPI for authenticating Kerberos clients, and you must enable GSSAPI authentication for the SSH service on the cluster master node. For more information, see Enabling GSSAPI for SSH. SSH clients must also use GSSAPI.

In the following examples, for MasterPublicDNS use the value that appears for Master public DNS on the Summary tab of the cluster details pane—for example, ec2-11-222-33-44.compute-1.amazonaws.com.

Prerequisite for krb5.conf (Non Active Directory)

When using a configuration without Active Directory integration, in addition to the SSH client and Kerberos client applications, each client computer must have a copy of the /etc/krb5.conf file that matches the /etc/krb5.conf file on the cluster master node.

To copy the krb5.conf file

  1. Use SSH to connect to the master node using an EC2 key pair and the default hadoop user—for example, hadoop@MasterPublicDNS. For detailed instructions, see Connect to the Cluster.

  2. From the master node, copy the contents of the /etc/krb5.conf file . For more information, see Connect to the Cluster.

  3. On each client computer that will connect to the cluster, create an identical /etc/krb5.conf file based on the copy that you made in the previous step.

Using Kinit and SSH

Each time a user connects from a client computer using Kerberos credentials, the user must first renew Kerberos tickets for their user on the client computer. In addition, the SSH client must be configured to use GSSAPI authentication.

To use SSH to connect to a Kerberized EMR cluster

  1. Use kinit to renew your Kerberos tickets as shown in the following example

    kinit user1
  2. Use an ssh client along with the principal that you created in the cluster-dedicated KDC or Active Directory user name. Make sure that GSSAPI authentication is enabled as shown in the following examples.

    Example: Linux users

    The -K option specifies GSSAPI authentication.

    ssh -K user1@MasterPublicDNS

    Example: Windows users (PuTTY)

    Make sure that the GSSAPI authentication option for the session is enabled as shown: