Afficher les interfaces Web hébergées sur les clusters Amazon EMR - Amazon EMR

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Afficher les interfaces Web hébergées sur les clusters Amazon EMR

Important

Il est possible de configurer un groupe de sécurité personnalisé pour autoriser l'accès entrant aux interfaces web. Gardez à l'esprit que tout port sur lequel vous autorisez le trafic entrant représente une faille de sécurité potentielle. Vérifiez attentivement les groupes de sécurité personnalisés pour vous assurer de réduire les failles de sécurité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Contrôler le trafic réseau avec des groupes de sécurité.

Hadoop et les autres applications que vous installez sur votre cluster Amazon EMR publient des interfaces utilisateur en tant que sites web hébergés sur le nœud maître. Pour des raisons de sécurité, lors de l'utilisation des groupes de sécurité gérés par EMR, ces sites web sont uniquement disponibles sur le serveur web local du nœud maître et, par conséquent, vous devez vous connecter au nœud maître pour les afficher. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Connect au nœud maître à l'aide de SSH. Hadoop publie également les interfaces utilisateur en tant que sites web hébergés sur les nœuds principaux et de tâches. Ces sites web sont également disponibles uniquement sur les serveurs web local sur les nœuds.

Le tableau suivant répertorie les interfaces web que vous pouvez afficher sur les instances de cluster. Ces interfaces Hadoop sont disponibles sur tous les clusters. Pour les interfaces d'instances principales, remplacez master-public-dns-name par le Master public DNS (DNS public principal) répertorié sur l'onglet de cluster Summary (Résumé) dans la console EMR. Pour les interfaces d'instances principales et de tâches, remplacez coretask-public-dns-name par le Public DNS name (Nom du DNS public) répertorié pour l'instance. Pour rechercher un Public DNS name (Nom de DNS public), dans la console EMR, sélectionnez votre cluster dans la liste, choisissez l'onglet Hardware (Matériel), choisissez l' ID du groupe d'instances qui contient l'instance à laquelle vous souhaitez vous connecter, puis notez le Public DNS name (Nom de DNS public) répertorié pour l'instance.

Nom de l'interface

URI

Serveur d'historique Flink (EMR version 5.33 et ultérieure) http://master-public-dns-name:8082/
Ganglia http://master-public-dns-name/ganglia/
Hadoop HDFS NameNode (EMR version pré-6.x) https://master-public-dns-name:50470/
Hadoop HDFS NameNode http://master-public-dns-name:50070/
Hadoop HDFS DataNode http://coretask-public-dns-name:50075/
Hadoop HDFS NameNode (EMR version 6.x) https://master-public-dns-name:9871/
Hadoop HDFS DataNode (EMR version pré-6.x) https://coretask-public-dns-name:50475/
Hadoop HDFS DataNode (EMR version 6.x) https://coretask-public-dns-name:9865/
HBase http://master-public-dns-name:16010/
Hue http://master-public-dns-name:8888/
JupyterHub https://master-public-dns-name:9443/
Livy http://master-public-dns-name:8998/
Spark HistoryServer http://master-public-dns-name:18080/
Tez http://master-public-dns-name:8080/tez-ui
Gestionnaire de nœuds YARN http://coretask-public-dns-name:8042/
Gestionnaire de ressources YARN http://master-public-dns-name:8088/
Zeppelin http://master-public-dns-name:8890/

Etant donné que plusieurs interfaces spécifiques à l'application sont disponibles sur le nœud maître et ne sont pas disponibles sur les nœuds principaux et de tâches, les instructions de ce document sont spécifiques au nœud maître Amazon EMR. Vous pouvez accéder aux interfaces web sur les nœuds principaux et de tâches de la même manière qu'aux interfaces web sur le nœud maître.

Il existe plusieurs façons d'accéder aux interfaces web sur le nœud maître. La méthode la plus simple et la plus rapide consiste à utiliser SSH pour vous connecter au nœud maître et à utiliser le navigateur texte Lynx afin d'afficher les sites web de votre client SSH. Toutefois, Lynx est un navigateur texte avec une interface utilisateur limitée qui ne peut pas afficher de graphiques. L'exemple suivant montre comment ouvrir l'interface Hadoop ResourceManager à l'aide de Lynx (les URL Lynx sont également fournies lorsque vous vous connectez au nœud maître à l'aide de SSH).

lynx http://ip-###-##-##-###.us-west-2.compute.internal:8088/

Il existe deux autres options pour accéder aux interfaces web sur le nœud maître, qui fournissent des fonctionnalités de navigateur complet. Choisissez l'une des méthodes suivantes :

  • Option 1 (recommandée pour les utilisateurs plus techniques) : Utilisez un client SSH pour vous connecter au nœud maître, configurez le tunnel SSH avec le réacheminement de port local et utilisez un navigateur Internet pour ouvrir des interfaces web hébergées sur le nœud maître. Cette méthode vous permet de configurer l'accès aux interfaces web sans utiliser de proxy SOCKS.

  • Option 2 (recommandée pour les nouveaux utilisateurs) : Utilisez un client SSH pour vous connecter au nœud maître, configurez le tunnel SSH avec le réacheminement de port dynamique et configurez votre navigateur Internet pour utiliser un module complémentaire comme FoxyProxy pour Firefox ou SwitchyOmega for Chrome pour gérer vos paramètres de proxy SOCKS. Cette méthode vous permet de filtrer automatiquement les URL en fonction de modèles de texte et de limiter les paramètres de proxy aux domaines qui correspondent à la forme du nom de DNS du nœud maître. Pour plus d'informations sur la façon de configurer FoxyProxy pour Firefox et Google Chrome, consultez Option 2, partie 2 : Configuration des paramètres de proxy pour afficher les sites web hébergés sur le nœud maître.

Note

Si vous modifiez le port sur lequel une application s'exécute via la configuration de cluster, le lien hypertexte vers le port ne sera pas mis à jour dans la console Amazon EMR. Cela est dû au fait que la console n'a pas la fonctionnalité de lectureserver.portConfiguration .

Avec Amazon EMR version 5.25.0 ou ultérieure, vous pouvez accéder à l'interface utilisateur du serveur d'historique Spark à partir de la console sans configurer un proxy web via une connexion SSH. Pour de plus amples informations, veuillez consulterAccès en un clic au serveur d'historique Spark permanent.

Amazon EMR
Management Guide

View Web Interfaces Hosted on Amazon EMR Clusters

Hadoop and other applications you install on your Amazon EMR cluster, publish user interfaces as web sites hosted on the master node. For security reasons, when using EMR-Managed Security Groups, these web sites are only available on the master node's local web server, so you need to connect to the master node to view them. For more information, see Connect to the Master Node Using SSH. Hadoop also publishes user interfaces as web sites hosted on the core and task nodes. These web sites are also only available on local web servers on the nodes.

Warning

It is possible to configure a custom security group to allow inbound access to these web interfaces. Keep in mind that any port on which you allow inbound traffic represents a potential security vulnerability. Carefully review custom security groups to ensure that you minimize vulnerabilities. For more information, see Control Network Traffic with Security Groups.

The following table lists web interfaces that you can view on cluster instances. These Hadoop interfaces are available on all clusters. For the master instance interfaces, replace master-public-dns-name with the Master public DNS listed on the cluster Summary tab in the EMR console. For core and task instance interfaces, replace coretask-public-dns-name with the Public DNS name listed for the instance. To find an instance's Public DNS name, in the EMR console, choose your cluster from the list, choose the Hardware tab, choose the ID of the instance group that contains the instance you want to connect to, and then note the Public DNS name listed for the instance.

Important

To access web interfaces, you must edit the security groups associated with master and core instances so that they have an inbound rule that allows SSH traffic (port 22) from trusted clients, such as your computer's IP address. For more information about modifying security group rules, see Adding Rules to a Security Group in the Amazon EC2 User Guide for Linux Instances.

Name of interface

URI

YARN ResourceManager http://master-public-dns-name:8088/
YARN NodeManager http://coretask-public-dns-name:8042/
Hadoop HDFS NameNode http://master-public-dns-name:50070/
Hadoop HDFS DataNode http://coretask-public-dns-name:50075/
Spark HistoryServer http://master-public-dns-name:18080/
Zeppelin http://master-public-dns-name:8890/
Hue http://master-public-dns-name:8888/
Ganglia http://master-public-dns-name/ganglia/
HBase UI http://master-public-dns-name:16010/

Because there are several application-specific interfaces available on the master node that are not available on the core and task nodes, the instructions in this document are specific to the Amazon EMR master node. Accessing the web interfaces on the core and task nodes can be done in the same manner as you would access the web interfaces on the master node.

There are several ways you can access the web interfaces on the master node. The easiest and quickest method is to use SSH to connect to the master node and use the text-based browser, Lynx, to view the web sites in your SSH client. However, Lynx is a text-based browser with a limited user interface that cannot display graphics. The following example shows how to open the Hadoop ResourceManager interface using Lynx (Lynx URLs are also provided when you log into the master node using SSH).

lynx http://ip-###-##-##-###.us-west-2.compute.internal:8088/

There are two remaining options for accessing web interfaces on the master node that provide full browser functionality. Choose one of the following:

  • Option 1 (recommended for more technical users): Use an SSH client to connect to the master node, configure SSH tunneling with local port forwarding, and use an Internet browser to open web interfaces hosted on the master node. This method allows you to configure web interface access without using a SOCKS proxy.

  • Option 2 (recommended for new users): Use an SSH client to connect to the master node, configure SSH tunneling with dynamic port forwarding, and configure your Internet browser to use an add-on such as FoxyProxy or SwitchySharp to manage your SOCKS proxy settings. This method allows you to automatically filter URLs based on text patterns and to limit the proxy settings to domains that match the form of the master node's DNS name. The browser add-on automatically handles turning the proxy on and off when you switch between viewing websites hosted on the master node, and those on the Internet. For more information about how to configure FoxyProxy for Firefox and Google Chrome, see Option 2, Part 2: Configure Proxy Settings to View Websites Hosted on the Master Node.