Comment AWS Ground Station fonctionne avec IAM - AWS Ground Station

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comment AWS Ground Station fonctionne avec IAM

Avant d'utiliser IAM pour contrôler l'accès àAWS Ground Station, vous devez comprendre quelles sont les fonctionnalités IAM disponibles à utiliser avecAWS Ground Station. Pour obtenir une vue globale sur la façon dontAWS Ground Stationet autresAWSServices fonctionnent avec IAM, consultezAWSServices qui fonctionnent avec IAMdans leIAM User Guide.

Stratégies AWS Ground Station basées sur l'identité

Avec les stratégies IAM basées sur l'identité, vous pouvez spécifier des actions et ressources autorisées ou refusées, ainsi que les conditions dans lesquelles les actions sont autorisées ou refusées.AWS Ground Stationprend en charge des actions, ressources et clés de condition spécifiques. Pour en savoir plus sur tous les éléments que vous utilisez dans une stratégie JSON, veuillez consulter Références des éléments de stratégie JSON IAM dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Actions AWS Ground Station

L'élément Action d'une stratégie basée sur une identité IAM décrit les actions spécifiques qui seront autorisées ou refusées par la stratégie. Actions de stratégie dansAWS Ground StationUtilisez le préfixe suivant avant l'action : groundstation. Par exemple:groundstation:Get*,groundstation:List*,groundstation:Describe*(pour tousAWS Ground StationActions). Pour obtenir la liste des actions, consultez la section Actions définies par AWS Ground Station.

Vous pouvez aussi spécifier plusieurs actions à l'aide de caractères génériques (*). Par exemple, pour spécifier toutes les actions qui commencent par le mot Describe, incluez l'action suivante :

"Action": "groundstation:Describe*"

Le tableau suivant décrit les actions courantes pour l'accès à la console :

Action Description

CancelContact

Accorde l'autorisation d'annuler un contact.

DescribeContact

Accorde l'autorisation de décrire un contact.

ListContacts

Accorde l'autorisation de renvoyer une liste des contacts.

ReserveContact

Accorde l'autorisation de réserver un contact.

Pour afficher une liste desAWS Ground Station, consultez leAWS Ground StationAPI Reference.

Resources

L'élément Resource spécifie les objets auxquels l'action s'applique. Les instructions doivent inclure un élément Resource ou NotResource. Vous pouvez spécifier une ressource à l'aide d'un ARN ou du caractère générique (*) pour indiquer que l'instruction s'applique à toutes les ressources. Pour de plus amples informations sur le format des ARN, veuillez consulter Amazon Resource Names (ARN) et Espaces de noms du service AWS.

Le format d'ARN de la ressource Config AWS Ground Station est le suivant :

arn:${Partition}:groundstation:${Region}:${AccountID}:config/${configType}/${configId}

Pour spécifier l'exemple 11111111-2222-3333-4444-555555555555 Config dans votre déclaration, vous devez utiliser l'ARN suivant :

"Resource": "arn:aws:groundstation:us-east-2:123456789012:config/antenna-downlink-demod-decode/11111111-2222-3333-4444-555555555555"

Pour spécifier tous les objets Config qui appartiennent à un compte spécifique, utilisez le caractère générique (*) au format suivant :

"Resource": "arn:aws:groundstation:us-east-2:123456789012:config/*"

Certaines actions AWS Ground Station, telles que la création de ressources, ne peuvent pas être exécutées sur une ressource précise. Dans ces cas, vous devez utiliser le caractère générique (*) dans le format suivant :

"Resource": "*"

De nombreuses actions d'API AWS Ground Station nécessitent plusieurs ressources. Par exemple,CreateConfigpeut créer unAWS Ground Station ConfigSur plusieurs satellites. Par conséquent, un utilisateur IAM doit être autorisé à utiliser le moduleConfiget le contact. Pour spécifier plusieurs ressources dans une seule déclaration, séparez leurs ARN par des virgules au format suivant :

"Resource": [ "arn:aws:groundstation:us-west-2:123456789012:config/satellite/11111111-2222-3333-4444-555555555555", "arn:aws:groundstation:us-west-2:123456789012:config/satellite/21111111-2222-3333-4444-555555555555"

Le tableau suivant résume la façon de créer des ressources avec AWS Ground Station:

Action Description

CreateConfig

Accorde l'autorisation de créer une Config

CreateDataflowEndpointGroup

Accorde l'autorisation de créer un groupe de point de terminaison de flux de données

CreateMissionProfile

Accorde l'autorisation de créer un profil de mission.

Un élément Contact est une autre ressource courante dans AWS Ground Station, qui possède un ARN de ressource. Consultez l'exemple suivant:

"arn:aws:groundstation:us-west-2:123456789012:contact/11111111-2222-3333-4444-555555555555"

Le tableau suivant récapitule comment mettre à jour d'autres ressources :

Action Description

UpdateConfig

Accorde l’autorisation de mettre à jour un élément Config

UpdateMissionProfile

Accorde l'autorisation de mettre à jour un profil de mission.

Pour afficher une liste desAWS Ground StationLes types de ressources et leurs ARN, consultezRessources définies parAWS Ground Stationdans leIAM User Guide. Pour savoir grâce à quelles actions vous pouvez spécifier l'ARN de chaque ressource, consultez Actions définies par AWS Ground Station.

Clés de condition

L'élément Condition (ou le bloc Condition) vous permet de spécifier des conditions lorsqu’une instruction est appliquée. L'élément Condition est facultatif. Vous pouvez créer des expressions conditionnelles qui utilisent des opérateurs de condition, comme égal ou inférieur, pour faire correspondre la condition de la stratégie aux valeurs de la demande. AWS Ground Station définit son propre ensemble de clés de condition et prend également en charge l'utilisation de certaines clés de condition globales. Pour afficher toutes les clés de condition globales AWS, consultez Clés de contexte de condition globales AWS dans le Guide de l’utilisateur IAM.

Note

N'utilisez pas la clé de condition AWS globale aws:SourceIpavec AWS CloudFormation. AWS CloudFormation met à disposition des ressources en utilisant sa propre adresse IP, et non l’adresse IP de la requête d’origine. Par exemple,AWS CloudFormationlance des requêtes à partir de son adresse IP pour lancer une instance Amazon EC2 ou créer un compartiment Amazon S3. Il n'utilise pas l'adresse IP de l'opération CreateStack ou de la commande aws cloudformation create-stack, ni l'adresse IP de la personne qui émet l'appel.

Si vous spécifiez plusieurs éléments Condition dans une instruction, ou plusieurs clés dans un seul élément Condition, AWS les évalue à l'aide d'une opération AND logique. Si vous spécifiez plusieurs valeurs pour une seule clé de condition, AWS évalue la condition à l'aide d'une opération OR logique. Toutes les conditions doivent être remplies avant que les autorisations associées à l’instruction ne soient accordées.

Vous pouvez aussi utiliser des variables d’espace réservé quand vous spécifiez des conditions. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur IAM l'autorisation d'accéder à une ressource uniquement si elle est balisée avec son nom d’utilisateur IAM. Pour plus d'informations, consultez Variables de stratégie dans le IAM Guide de l'utilisateur.

Toutes les actions AWS Ground Station prennent en charge les clés de condition aws:RequestedRegion et groundstation:Region. Pour de plus amples informations, veuillez consulterExemple: Restriction de l'accès à une région spécifique.

Pour afficher une liste desAWS Ground StationClés de condition, consultezClés de condition pourAWS Ground Stationdans leIAM User Guide. Pour savoir avec quelles actions et ressources vous pouvez utiliser une clé de condition, consultez Actions définies par AWS Ground Station.

Examples

Pour voir des exemples de stratégies AWS Ground Station basées sur l'identité, consultez Exemples de stratégies AWS Ground Station basées sur l'identité.

Stratégies AWS Ground Station basées sur les ressources

AWS Ground Station ne prend pas en charge les stratégies basées sur les ressource. Pour voir un exemple de page de stratégie détaillée basée sur les ressources, veuillez consulter Utilisation de stratégies basées sur les ressources pour AWS Lambda.

Autorisation basée sur les balises AWS Ground Station

Vous pouvez attacher des balises aux ressources de AWS Ground Station, ou transmettre des balises dans une demande à AWS Ground Station. Pour contrôler l'accès basé sur des balises, vous devez fournir les informations de balises dans l'élément de condition d'une stratégie utilisant les clés de condition groundstation:ResourceTag/key-name, aws:RequestTag/key-name ou aws:TagKeys.

Pour visualiser un exemple de stratégie basée sur l'identité permettant de limiter l'accès à une ressource en fonction des balises de cette ressource, consultez Affichage des ConfigIds AWS Ground Station en fonction des balises.

AWS Ground StationRôles IAM

Un rôle IAM est une entité au sein de votre compte AWS qui dispose d'autorisations spécifiques.

AWS Ground Station ne prend actuellement pas en charge les rôles liés à un service.

Utilisation d'informations d'identification temporaires avec AWS Ground Station

Vous pouvez utiliser des informations d'identification temporaires pour vous connecter à l’aide de la fédération, endosser un rôle IAM ou encore pour endosser un rôle entre comptes. Vous obtenez des informations d'identification de sécurité temporaires en appelant des opérations d'API AWS STS comme AssumeRole ou GetFederationToken.

AWS Ground Station prend en charge l'utilisation des informations d'identification temporaires.

AWS Ground Station
User Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

How AWS Ground Station Works with IAM

Before you use IAM to control access to AWS Ground Station, you should understand what IAM features are available to use with AWS Ground Station. To get a high-level view of how AWS Ground Station and other AWS services work with IAM, see AWS Services That Work with IAM in the IAM User Guide.

AWS Ground Station Identity-Based Policies

With IAM identity-based policies, you can specify allowed or denied actions and resources as well as the conditions under which actions are allowed or denied. AWS Ground Station supports specific actions, resources, and condition keys. To learn about all of the elements that you use in a JSON policy, see IAM JSON Policy Elements Reference in the IAM User Guide.

AWS Ground Station Actions

The Action element of an IAM identity-based policy describes the specific action or actions that will be allowed or denied by the policy. Policy actions in AWS Ground Station use the following prefix before the action: groundstation. For example: groundstation:Get*, groundstation:List*, groundstation:Describe* (for all AWS Ground Station actions). For a list of the actions, see the Actions Defined by AWS Ground Station.

You can specify multiple actions using wildcards (*). For example, to specify all actions that begin with the word Describe, include the following action:

"Action": "groundstation:Describe*"

The following table describes actions which are common for console access:

Action Description

CancelContact

Grants permission to cancel a contact

DescribeContact

Grants permission to describe a contact

ListContacts

Grants permission to return a list of contacts

ReserveContact

Grants permission to reserve a contact

To see a list of AWS Ground Station actions, see the AWS Ground Station API Reference.

Resources

The Resource element specifies the object or objects to which the action applies. Statements must include either a Resource or a NotResource element. You specify a resource using an ARN or using the wildcard (*) to indicate that the statement applies to all resources.

The AWS Ground Station Config resource has the following ARN:

arn:${Partition}:groundstation:${Region}:${AccountID}:config/${configType}/${configId}

For more information about the format of ARNs, see Amazon Resource Names (ARNs) and AWS Service Namespaces.

For example, to specify the 11111111-2222-3333-4444-555555555555 Config in your statement, use the following ARN:

"Resource": "arn:aws:groundstation:us-east-2:123456789012:config/DecodeConfig/11111111-2222-3333-4444-555555555555"

To specify all Config objects that belong to a specific account, use the wildcard (*):

"Resource": "arn:aws:groundstation:us-east-2:123456789012:config/*"

Some AWS Ground Station actions, such as those for creating resources, cannot be performed on a specific resource. In those cases, you must use the wildcard (*).

"Resource": "*"

Many AWS Ground Station API actions involve multiple resources. For example, CreateConfig can create an AWS Ground Station Config across multiple satellites, so an IAM user must have permissions to use the Config and the contact. To specify multiple resources in a single statement, separate their ARNs with commas.

"Resource": [ "arn:aws:groundstation:us-west-2:123456789012:config/satellite/11111111-2222-3333-4444-555555555555", "arn:aws:groundstation:us-west-2:123456789012:config/satellite/21111111-2222-3333-4444-555555555555"

The following table summarizes how to create resources with AWS Ground Station:

Action Description

CreateConfig

Grants permission to create a Config

CreateDataflowEndpointGroup

Grants permission to create a dataflow endpoint group

CreateMissionProfile

Grants permission to create a mission profile

A Contact is another common resource in AWS Ground Station, which has a resource ARN such as,

"arn:aws:groundstation:us-west-2:123456789012:contact/11111111-2222-3333-4444-555555555555"

The following table summarizes how to update other resources:

Action Description

UpdateConfig

Grants permission to update a Config

UpdateMissionProfile

Grants permission to update a mission profile

To see a list of AWS Ground Station resource types and their ARNs, see Resources Defined by AWS Ground Station in the IAM User Guide. To learn with which actions you can specify the ARN of each resource, see Actions Defined by AWS Ground Station.

Condition Keys

The Condition element (or Condition block) lets you specify conditions in which a statement is in effect. The Condition element is optional. You can build conditional expressions that use condition operators, such as equals or less than, to match the condition in the policy with values in the request. AWS Ground Station defines its own set of condition keys and also supports using some global condition keys. To see all AWS global condition keys, see AWS Global Condition Context Keys in the IAM User Guide.

Note

Do not use the aws:SourceIp AWS global condition key with AWS CloudFormation. AWS CloudFormation provisions resources by using its own IP address, not the IP address of the originating request. For example, AWS CloudFormation makes requests from its IP address to launch an Amazon EC2 instance or to create an Amazon S3 bucket. It does not use the IP address from the CreateStack operation or the aws cloudformation create-stack command. Nor does it use the IP address of the person who makes the call.

If you specify multiple Condition elements in a statement, or multiple keys in a single Condition element, AWS evaluates them using a logical AND operation. If you specify multiple values for a single condition key, AWS evaluates the condition using a logical OR operation. All of the conditions must be met before the statement's permissions are granted.

You can also use placeholder variables when you specify conditions. For example, you can grant an IAM user permission to access a resource only if it is tagged with their IAM user name. For more information, see Policy Variables in the IAM User Guide.

All AWS Ground Station actions support the aws:RequestedRegion and groundstation:Region condition keys. For more information, see Example: Restricting Access to a Specific Region.

To see a list of AWS Ground Station condition keys, see Condition Keys for AWS Ground Station in the IAM User Guide. To learn with which actions and resources you can use a condition key, see Actions Defined by AWS Ground Station.

Examples

To view examples of AWS Ground Station identity-based policies, see AWS Ground Station Identity-Based Policy Examples.

AWS Ground Station Resource-Based Policies

AWS Ground Station does not support resource-based policies. To view an example of a detailed resource-based policy page, see https://docs.aws.amazon.com/lambda/latest/dg/access-control-resource-based.html.

Authorization Based on AWS Ground Station Tags

You can attach tags to AWS Ground Station resources or pass tags in a request to AWS Ground Station. To control access based on tags, you provide tag information in the condition element of a policy using the groundstation:ResourceTag/key-name, aws:RequestTag/key-name, or aws:TagKeys condition keys.

To view an example identity-based policy for limiting access to a resource based on the tags on that resource, see Viewing AWS Ground Station ConfigIds Based on Tags.

AWS Ground Station IAM Roles

An IAM role is an entity within your AWS account that has specific permissions.

AWS Ground Station currently does not support service-linked roles.

Using Temporary Credentials with AWS Ground Station

You can use temporary credentials to sign in with federation, assume an IAM role, or to assume a cross-account role. You obtain temporary security credentials by calling AWS STS API operations such as AssumeRole or GetFederationToken.

AWS Ground Station supports using temporary credentials.