Étape 1 : Choisissez unAWS CloudFormationTemplate (Modèle) - AWS Ground Station

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étape 1 : Choisissez unAWS CloudFormationTemplate (Modèle)

Après vousembarquévotre satellite, vous devez définir des profils de mission pour définir leAWS Ground StationConfiguration de l'antenne pour établir une liaison descendante depuis les données de votre satellite. Pour vous aider dans ce processus, nous fournissons des modèles AWS CloudFormation préconfigurés qui utilisent des satellites de radiodiffusion publique. Ces modèles vous permettent de commencer à utiliser facilement AWS Ground Station. Pour de plus amples informations sur AWS CloudFormation, veuillez consulter Qu'est-ce qu'AWS CloudFormation ?

Modèles préconfigurés

Aujourd'hui, vous pouvez configurer plusieurs flux de données par contact pour circuler dans un compartiment S3. Ces flux de données sont disponibles en deux formats différents. Les flux de données contenant des données de signal/IP VITA-49 peuvent être configurés pour les signaux en bande S et en bande X jusqu'à 54 MHz de bande passante. Les données d'extension/IP VITA-49 peuvent être configurées pour des signaux en bande X démodulés et/ou décodés jusqu'à 500 MHz de bande passante.

AWS Ground Stationfournit des modèles pour les deux formats de flux de données qui montrent comment utiliser le service. Utilisez ce guide pour trouver le modèle qui vous convient.

Modèles disponibles

Vous pouvez utiliser un modèle préconfiguré pour recevoir des données de diffusion directe des satellites Aqua, SNPP, JPSS-1/NOAA-20 et Terra. CesAWS CloudFormationles modèles contiennent lesAWS Ground Stationet Amazon S3 pour planifier et exécuter des contacts et recevoir les données dans un compartiment Amazon S3 de votre compte. Si Aqua, SNPP, JPSS-1/NOAA-20 et Terra ne sont pas intégrés à votre compte, veuillez consulter Intégration de client.

  • La .AWS CloudFormationModèle nomméAquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.ymlcontient un compartiment Amazon S3 et l'AWS Ground StationRessources pour planifier les contacts et recevoir des données de diffusion directes démodulées et décodées. Ce modèle est un bon point de départ si vous prévoyez de traiter les données à l'aide du logiciel NASA Direct Readout Labs (RT-STPS et IPOPP).

    Pour télécharger le modèle à l'aide de l’AWS CLI, utilisez la commande suivante :

    aws s3 cp s3://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml .

    Vous pouvez consulter le modèle et le télécharger dans la console en entrant l'URL suivante dans votre navigateur :

    https://s3.console.aws.amazon.com/s3/object/groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml

    Vous pouvez spécifier le modèle directement dans AWS CloudFormation utilisant le lien suivant :

    https://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2.s3.us-west-2.amazonaws.com/AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml
  • La .AWS CloudFormationModèle nomméAquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.ymlcontient un compartiment Amazon S3 et l'AWS Ground StationRessources pour planifier les contacts et recevoir des données de diffusion directe VITA-49. Ce modèle est un bon point de départ si vous prévoyez de traiter les données à l'aide d'une radio définie par logiciel (SDR) pour démoduler et décoder les données avant le post-traitement.

    Pour télécharger le modèle à l'aide de l’AWS CLI, utilisez la commande suivante :

    aws s3 cp s3://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml .

    Vous pouvez consulter le modèle et le télécharger dans la console en entrant l'URL suivante dans votre navigateur :

    https://s3.console.aws.amazon.com/s3/object/groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml

    Vous pouvez spécifier le modèle directement dans AWS CloudFormation utilisant le lien suivant :

    https://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2.s3.us-west-2.amazonaws.com/AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml

Ressources définies par ce modèle

Les deux modèles contiennent les mêmes ressources, la seule différence étant les configurations d'antenne. ConsultezConfig de l'antenneci-dessous pour plus d'informations.

  • compartiment Amazon S3- compartiment dans lequel les données de liaison descendante seront livrées. Le nom de ce compartiment commence paraws-groundstationpour répondre aux critères décrits dansConfig d'enregistrement S3.

  • Rôle IAM- Un rôle supportable par legroundstation.amazonaws.comMandataire de serviceAWS Ground Stationsuppose que lors de l'écriture des données liées vers le bas dans votre compartiment Amazon S3.

  • Politique du compartiment Amazon S3- Une stratégie qui permet au rôle IAM d'effectuer les actions suivantes sur votre compartiment Amazon S3 et ses objets :

    • s3:GetBucketLocation

    • s3:PutObject

  • Suivi de Config- UnAWS Ground Station Suivi de configqui définit la façon dont le système d'antenne suit votre satellite au fur et à mesure qu'il se déplace dans le ciel.

  • Config d'enregistrement S3- UnAWS Ground Station Configuration d'enregistrement S3qui fait référence au compartiment Amazon S3 et au rôle IAM pourAWS Ground Stationà utiliser lors de la livraison de vos données.

  • Config de l'antenne- UnAWS Ground Stationconfiguration d'antenne qui spécifie comment configurer leAWS Ground Stationpendant un contact. La .AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.ymlcontient un modèleConfiguration du décodage de démodulationqui configure l'AWS Ground Stationpour démoduler et décoder les données liées vers le bas avant de les livrer à votre compartiment Amazon S3. La .AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.ymlcontient à la place unconfig de décodage d'antennequi configure l'AWS Ground Stationpour livrer les données à votre Amazon S3 sous forme de paquets VITA-49 Signal/IP.

  • Profil de mission- UnAWS Ground Station Profil de missionqui regroupe tous lesAWS Ground Stationpour vous permettre de planifier et d'exécuter des contacts à l'aide des configurations référencées.

Création de votre propre modèle

Configuration des ressources pour planifier et exécuter des contacts pour vos propres satellites nécessite de configurer l'AWS Ground Stationde votre compte pour correspondre aux paramètres de votre satellite. Cette opération est difficile à réaliser seul. La .AWS Ground Stationest disponible pour vous aider à configurer leAWS Ground Stationde votre compte pour effectuer une liaison descendante et une liaison montante vers votre satellite. Pour configurer votre propre satellite à utiliser avec AWS Ground Station, contactez AWS Support.

Step 1: Choose an AWS CloudFormation Template - AWS Ground Station

Step 1: Choose an AWS CloudFormation Template

After you onboard your satellite, you need to define mission profiles to define the AWS Ground Station antenna configuration to downlink data from your satellite. To assist you with this process, we provide preconfigured AWS CloudFormation templates that use public broadcast satellites. These templates make it easy for you to start using AWS Ground Station. For more information about AWS CloudFormation, see What is AWS CloudFormation?

Preconfigured Templates

Today, you can configure multiple streams of data per contact to flow into an S3 bucket. These data streams are available in two different formats. Data streams containing VITA-49 Signal/IP data can be configured for S-Band and X-Band signals up to 54 MHz in bandwidth. VITA-49 Extension data/IPs can be configured for demodulated and/or decoded X-Band signals up to 500 MHz in bandwidth.

AWS Ground Station provides templates for both data stream formats that demonstrate how to use the service. Use this guide to find the right template for you.

Available templates

You can use a preconfigured template to receive direct broadcast data from the Aqua, SNPP, JPSS-1/NOAA-20, and Terra satellites. These AWS CloudFormation templates contain the required AWS Ground Station and Amazon S3 resources to schedule and execute contacts and receive the data in an Amazon S3 bucket in your account. If Aqua, SNPP, JPSS-1/NOAA-20, and Terra are not onboarded to your account, see Customer Onboarding.

  • The AWS CloudFormation template named AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml contains an Amazon S3 bucket and the required AWS Ground Station resources to schedule contacts and receive demodulated and decoded direct broadcast data. This template is a good starting point if you plan to process the data using NASA Direct Readout Labs software (RT-STPS and IPOPP).

    To download the template using AWS CLI, use the following command:

    aws s3 cp s3://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml .

    You can view and download the template in the console by navigating to the following URL in your browser:

    https://s3.console.aws.amazon.com/s3/object/groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml

    You can specify the template directly in AWS CloudFormation using the following link:

    https://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2.s3.us-west-2.amazonaws.com/AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml
  • The AWS CloudFormation template named AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml contains an Amazon S3 bucket and the required AWS Ground Station resources to schedule contacts and receive VITA-49 Signal/IP direct broadcast data. This template is a good starting point if you plan to process the data using a software defined radio (SDR) to demodulate and decode the data before post-processing.

    To download the template using AWS CLI, use the following command:

    aws s3 cp s3://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml .

    You can view and download the template in the console by navigating to the following URL in your browser:

    https://s3.console.aws.amazon.com/s3/object/groundstation-cloudformation-templates-us-west-2/AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml

    You can specify the template directly in AWS CloudFormation using the following link:

    https://groundstation-cloudformation-templates-us-west-2.s3.us-west-2.amazonaws.com/AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml

What resources do these template define?

Both of the templates contain the same resources, with the sole difference being the antenna configs. See the Antenna Config description below for more information.

  • Amazon S3 Bucket - The bucket to which the downlinked data will be delivered. The name of this bucket starts with aws-groundstation to meet criteria described in S3 Recording Config.

  • IAM Role - A role assumable by the groundstation.amazonaws.com service principal that AWS Ground Station assumes when writing the downlinked data to your Amazon S3 bucket.

  • Amazon S3 Bucket Policy - A policy that allows the IAM Role to perform the following actions on your Amazon S3 bucket and its objects:

    • s3:GetBucketLocation

    • s3:PutObject

  • Tracking Config - An AWS Ground Station tracking config that defines how the antenna system tracks your satellite as it moves through the sky.

  • S3 Recording Config - An AWS Ground Station S3 recording config that references the Amazon S3 bucket and IAM role for AWS Ground Station to use when delivering your data.

  • Antenna Config - An AWS Ground Station antenna config that specifies how to configure the AWS Ground Station antenna during a contact. The AquaSnppJpss-1DemodDecodeS3DataDelivery.yml template contains an antenna downlink demod decode config that configures the AWS Ground Station antenna to demodulate and decode the downlinked data before delivering it to your Amazon S3 bucket. The AquaSnppJpss-1TerraDigIfS3DataDelivery.yml instead contains an antenna decode config that configures the AWS Ground Station antenna to deliver the data to your Amazon S3 as VITA-49 Signal/IP packets.

  • Mission Profile - An AWS Ground Station mission profile that groups all of the AWS Ground Station configs together to allow you to schedule and execute contacts using the configurations referenced.

Building your own template

Configuring the resources to schedule and execute contacts for your own satellites requires you configure the AWS Ground Station resources in your account to match your satellite's settings. This is difficult to do on your own. The AWS Ground Station team is available to help you configure the AWS Ground Station resources in your account to downlink from and uplink to your satellite. To configure your own satellite to use with AWS Ground Station, contact AWS Support.