Création de ressources AWS KMS avec AWS CloudFormation - AWS Key Management Service

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Création de ressources AWS KMS avec AWS CloudFormation

AWS Key Management Service est intégré à AWS CloudFormation, un service qui vous aide à modéliser et à configurer vos ressources AWS afin que vous puissiez consacrer moins de temps à la création et à la gestion de vos ressources et de votre infrastructure. Vous créez un modèle qui décrit les clés et les alias KMS, puis AWS CloudFormation alloue et configure ces ressources pour vous. Pour plus d'informations sur la AWS KMS prise en charge de CloudFormation, consultez la référence au type de ressource KMS dans le guide de AWS CloudFormation l'utilisateur.

Lorsque vous utilisez AWS CloudFormation, vous pouvez réutiliser votre modèle pour configurer vos ressources AWS KMS de manière cohérente et répétée. Décrivez vos ressources une seule fois, puis allouez-les autant de fois que vous le souhaitez dans plusieurs Comptes AWS et régions.

Pour allouer et configurer des ressources pour AWS KMS et d'autres services AWS, vous devez comprendre les modèles AWS CloudFormation. Les modèles sont des fichiers texte formatés en JSON ou YAML. Ces modèles décrivent les ressources que vous souhaitez allouer dans vos piles AWS CloudFormation. Si JSON ou YAML ne vous est pas familier, vous pouvez utiliser AWS CloudFormation Designer pour vous aider à démarrer avec des modèles AWS CloudFormation. Pour plus d'informations, consultez Qu'est-ce que AWS CloudFormation Designer ? dans le AWS CloudFormationGuide de l'utilisateur.

Régions

AWS KMS CloudFormation les ressources sont prises en charge dans toutes les régions où elles AWS CloudFormation sont prises en charge.

Ressources AWS KMS dans les modèles AWS CloudFormation

AWS KMS prend en charge les ressources AWS CloudFormation suivantes.

Important

Si vous modifiez la valeur d'une propriété KeyUsage, KeySpec ou MultiRegion, sur une KMS existante, la clé KMS existante est planifiée pour la suppression et une nouvelle clé KMS est créée avec la valeur spécifiée.

La clé KMS existante devient inutilisable si sa suppression est planifiée. Si vous n'annulez pas la suppression planifiée de la clé KMS existante en dehors de AWS CloudFormation, toutes les données chiffrées sous la clé KMS existante deviennent irrécupérables lorsque la clé KMS est supprimée.

Les clés KMS créées par le modèle sont des ressources réelles dans votre Compte AWS. Les entités autorisées peuvent utiliser et gérer les clés KMS créées par le modèle, soit à l'aide du modèle, de la console AWS KMS ou des API AWS KMS. Lorsque vous supprimez une clé KMS de votre modèle, la suppression de la clé KMS est programmée en utilisant un délai d'attente que vous spécifiez à l'avance.

Par exemple, vous pouvez utiliser un modèle AWS CloudFormation pour créer une clé KMS test avec une politique de clé, une spécification de clé, une utilisation de clé, des alias et des balises de votre choix. Vous pouvez l'exécuter dans votre suite de tests, examiner vos résultats, puis utiliser le modèle pour planifier la suppression de la clé de test. Plus tard, vous pouvez réexécuter le modèle pour créer une clé de test avec les mêmes propriétés.

Vous pouvez également utiliser un modèle AWS CloudFormation pour définir une configuration de clé KMS spécifique qui respecte vos règles métier et vos normes de sécurité. Ensuite, vous pouvez utiliser ce modèle à chaque fois que vous avez besoin de créer une clé KMS. Vous n'avez pas à vous soucier des clés mal configurées. Si votre configuration préférée change, vous pouvez utiliser votre modèle pour mettre à jour vos clés KMS. Par exemple, le modèle facilite l'activation par programmation de la rotation automatique des clés sur toutes les clés KMS définies par le modèle.

Pour obtenir plus d'informations sur les ressources AWS KMS, y compris des exemples, veuillez consulter la référence du type de ressource KMS dans le Guide de l'utilisateur AWS CloudFormation.

En savoir plus sur AWS CloudFormation

Pour en savoir plus sur AWS CloudFormation, consultez les ressources suivantes :

Creating AWS KMS resources with AWS CloudFormation - AWS Key Management Service

Creating AWS KMS resources with AWS CloudFormation

AWS Key Management Service is integrated with AWS CloudFormation, a service that helps you to model and set up your AWS resources so that you can spend less time creating and managing your resources and infrastructure. You create a template that describes KMS keys and aliases, and AWS CloudFormation provisions and configures those resources for you. For information about AWS KMS support for CloudFormation, see the KMS resource type reference in the AWS CloudFormation User Guide.

When you use AWS CloudFormation, you can reuse your template to set up your AWS KMS resources consistently and repeatedly. Describe your resources once, and then provision the same resources over and over in multiple AWS accounts and Regions.

To provision and configure resources for AWS KMS and other AWS services, you must understand AWS CloudFormation templates. Templates are formatted text files in JSON or YAML. These templates describe the resources that you want to provision in your AWS CloudFormation stacks. If you're unfamiliar with JSON or YAML, you can use AWS CloudFormation Designer to help you get started with AWS CloudFormation templates. For more information, see What is AWS CloudFormation Designer? in the AWS CloudFormation User Guide.

Regions

AWS KMS CloudFormation resources are supported in all Regions in which AWS CloudFormation is supported. However, in the Asia Pacific (Jakarta) Region (ap-southeast-3), you cannot use a CloudFormation template to create or manage asymmetric KMS keys or multi-Region KMS keys (primary or replica).

AWS KMS resources in AWS CloudFormation templates

AWS KMS supports the following AWS CloudFormation resources.

The KMS keys that the template creates are actual resources in your AWS account. Authorized principals can use and manage the KMS keys that the template creates, either by using the template, the AWS KMS console, or the AWS KMS APIs. When you delete a KMS key from your template, the KMS key is scheduled for deletion using a waiting period that you specify in advance.

For example, you can use an AWS CloudFormation template to create a test KMS key with a key policy, key spec, key usage, aliases, and tags you prefer. You can run it through your test suite, review your results, and then use the template to schedule the test key for deletion. Later, you can run the template again to create a test key with the same properties.

Or you can use an AWS CloudFormation template to define a particular KMS key configuration that satisfies your business rules and security standards. Then you can use that template any time you need to create a KMS key. You don't have to worry about misconfigured keys. If your preferred configuration changes, you can use your template to update your KMS keys. For example, the template makes it easy to programmatically enable automatic key rotation on all KMS keys that the template defines.

For more information about AWS KMS resources, including examples, see the KMS resource type reference in the AWS CloudFormation User Guide.

Learn more about AWS CloudFormation

To learn more about AWS CloudFormation, see the following resources: