Magasins de clés personnalisés - AWS Key Management Service

Magasins de clés personnalisés

AWS KMS prend en charge les magasins de clés personnalisées soutenus par des clusters AWS CloudHSM. Lorsque vous créez une AWS KMS key dans un magasin de clés personnalisé, AWS KMS génère et stocke des éléments de clé non extractibles pour la clé KMS dans un cluster AWS CloudHSM que vous détenez et gérez. Lorsque vous utilisez une clé KMS dans un magasin de clés personnalisé, les opérations de chiffrement sont effectuées dans les modules HSM du cluster. Cette fonction combine la dimension pratique et l'intégration étendue de AWS KMS avec le contrôle supplémentaire d'un cluster AWS CloudHSM dans votre Compte AWS.

AWS KMS fournit une console complète et un support d'API pour la création, l'utilisation et la gestion de vos magasins de clés personnalisés. Vous pouvez utiliser les clés KMS dans votre magasin de clés personnalisé de la même manière que vous utilisez n'importe quelle clé KMS. Par exemple, vous pouvez utiliser les clés KMS pour générer des clés de données et chiffrer des données. Vous pouvez également utiliser les clés KMS de votre magasin de clés personnalisé avec les services AWS qui prennent en charge les clés gérées par le client.

Est-ce que j'ai besoin d'un magasin de clés personnalisé ?

Pour la plupart des utilisateurs, le magasin de clés AWS KMS par défaut, qui est protégé par les modules de chiffrement validés FIPS 140-2, répond à leurs exigences en matière de sécurité. Il n'est pas nécessaire d'ajouter une couche supplémentaire de responsabilité de maintenance ou une dépendance à l'égard d'un service supplémentaire.

Cependant, vous pouvez envisager la création d'un magasin de clés personnalisé si votre organisation possède l'une des exigences suivantes :

  • Les clés ne peuvent pas être stockées dans un environnement partagé.

  • Les clés doivent être soumises à un chemin d'audit indépendant secondaire.

  • Les modules HSM qui génèrent et stockent les clés doivent être certifiés au niveau FIPS 140-2 Level 3.

Comment fonctionnent les magasins de clés personnalisés ?

Chaque magasin de clés personnalisé est associé à un cluster AWS CloudHSM de votre Compte AWS. Lorsque vous vous connectez le magasin de clés personnalisé à son cluster, AWS KMS crée l'infrastructure réseau pour prendre en charge la connexion. Ensuite, il se connecte au client AWS CloudHSM de la clé du cluster à l'aide des informations d'identification d'un utilisateur de chiffrement dédié du cluster.

Vous pouvez créer et gérer vos magasins de clés personnalisés dans AWS KMS, et créer et gérer des clusters HSM dans AWS CloudHSM. Lorsque vous créez des AWS KMS keys dans un magasin de clé personnalisé AWS KMS, vous affichez et gérez les clés KMS dans AWS KMS. Mais vous pouvez également afficher et gérer leurs clés dans AWS CloudHSM, tout comme vous le feriez pour d'autres clés du cluster.


      Gestion des clés KMS dans un magasin de clés personnalisé

Vous pouvez créer des clés KMS de chiffrement symétriques avec l'élément de clé généré par AWS KMS dans votre magasin de clés personnalisé. Utilisez ensuite les mêmes techniques pour afficher et gérer les clés KMS dans votre magasin de clés personnalisé que vous utilisez pour les clés KMS dans le magasin de clés AWS KMS. Vous pouvez contrôler l'accès aux politiques IAM et aux politiques de clé, créer des balises et des alias, activer et désactiver les clés KMS, et planifier la suppression de clés. Vous pouvez utiliser les clés KMS pour les opérations de chiffrement et les utiliser avec les services AWS qui s'intègrent à AWS KMS.

En outre, vous disposez d'un contrôle total sur le cluster AWS CloudHSM, y compris la création et la suppression de modules HSM, et la gestion des sauvegardes. Vous pouvez utiliser le client AWS CloudHSM et les bibliothèques logicielles prises en charge afin d'afficher, auditer et gérer les éléments de clés de vos clés KMS. Lorsque le magasin de clés personnalisé est déconnecté, AWS KMS ne peut pas y accéder, et les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les clés KMS du magasin de clés personnalisé pour les opérations de chiffrement. Cette nouvelle couche de contrôle fait du magasin de clés personnalisé une solution puissante pour les organisations qui en ont besoin.

Où commencer ?

Pour créer et gérer un magasin de clés personnalisé, vous utilisez les fonctions de AWS KMS et AWS CloudHSM.

  1. Démarrez dans AWS CloudHSM. Créez un cluster AWS CloudHSM actif ou sélectionnez un cluster existant. Le cluster doit avoir au moins deux modules HSM actifs de différentes zones de disponibilité. Ensuite, créez un compte CU (utilisateur de chiffrement) dédié dans ce cluster pour AWS KMS.

  2. Dans AWS KMS, créez un magasin de clés personnalisé associé à votre cluster AWS CloudHSM sélectionné. AWS KMS fournit une interface de gestion complète qui vous permet de créer, d'afficher, de modifier et de supprimer vos magasins de clés personnalisés.

  3. Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre magasin de clés personnalisé, connectez-le à son cluster AWS CloudHSM associé. AWS KMS crée l'infrastructure réseau dont il a besoin pour prendre en charge la connexion. Ensuite, il se connecte au cluster à l'aide des informations d'identification du compte CU dédié afin de générer et de gérer les clés dans le cluster.

  4. Vous pouvez désormais créer des clés KMS de chiffrement symétriques dans votre magasin de clés personnalisé. Il vous suffit de spécifier le magasin de clés personnalisé lorsque vous créez la clé KMS.

Si vous vous retrouvez bloqué à un moment, vous pouvez obtenir de l'aide dans la rubrique Dépannage d'un magasin de clés personnalisé. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, utilisez le lien situé en bas de chaque page de ce guide ou publiez une question sur le AWS Key Management Service forum de discussion.

Quotas

Il n'y a pas de quotas de ressources pour le nombre de magasins de clés personnalisés d'un Compte AWS ou d'une région. Cependant, il existe des quotas AWS CloudHSM, tels que les quotas limitant le nombre de clusters AWS CloudHSM dans chaque Compte AWS et région, et les quotas AWS KMS limitant l'utilisation des clés KMS dans un magasin de clés personnalisé.

Régions

AWS KMS prend en charge les magasins de clés personnalisés dans toutes les Régions AWS où AWS KMS et AWS CloudHSM sont disponibles. Pour obtenir une liste des Régions AWS prises en charge par chaque service, veuillez consulter AWS Key Management Service Endpoints and Quotas et AWS CloudHSM Endpoints and Quotas dans la Référence générale d'Amazon Web Services.

Fonctions non prises en charge

AWS KMS ne prend pas en charge les fonctions suivantes dans les magasins de clés personnalisés.

AWS Key Management Service
Developer Guide

Using a Custom Key Store

AWS KMS supports custom key stores backed by AWS CloudHSM clusters. When you create an AWS KMS customer master key (CMK) in a custom key store, AWS KMS generates and stores non-extractable key material for the CMK in an AWS CloudHSM cluster that you own and manage. When you use a CMK in a custom key store, the cryptographic operations are performed in the HSMs in the cluster. This feature combines the convenience and widespread integration of AWS KMS with the added control of an AWS CloudHSM cluster in your AWS account.

AWS KMS provides full console and API support for creating, using, and managing your custom key stores. When you create CMKs in a custom key store, you can use them just as you would any CMK. For example, you can use the CMKs to generate data keys and encrypt data. You can also use the CMKs in your custom key store with AWS services that support customer managed CMKs.

Do I need a custom key store?

For most users, the default AWS KMS key store, which is protected by FIPS 140-2 validated cryptographic modules, fulfills their security requirements. There is no need to add an extra layer of maintenance responsibility or a dependency on an additional service.

However, you might consider creating a custom key store if your organization has any of the following requirements:

  • Key material cannot be stored in a shared environment.

  • Key material must be backed up in multiple AWS Regions.

  • Key material must be subject to a secondary, independent audit path.

  • The HSMs that generate and store key material must be certified at FIPS 140-2 Level 3.

How do custom key stores work?

Each custom key store is associated with an AWS CloudHSM cluster in your AWS account. When you connect the custom key store to its cluster, AWS KMS creates the network infrastructure to support the connection. Then it logs into the key AWS CloudHSM client in the cluster using the credentials of a dedicated crypto user in the cluster.

You create and manage your custom key stores in AWS KMS and create and manage your HSM clusters in AWS CloudHSM. When you create customer master keys (CMKs) in an AWS KMS custom key store, you view and manage the CMKs in AWS KMS. But you can also view and manage their key material in AWS CloudHSM, just as you would do for other keys in the cluster.


      Managing CMKs in a custom key store

You can use the same techniques to view and manage the CMKs in your custom key store that you use for CMKs in the AWS KMS key store. You can control access with IAM and key policies, create tags and aliases, enable and disable the CMKs, and schedule key deletion. You can use the CMKs for cryptographic operations and use them with AWS services that integrate with AWS KMS. However, you cannot enable automatic key rotation and you cannot import key material into a CMK in a custom key store.

In addition, you have full control over the AWS CloudHSM cluster, including creating and deleting HSMs and managing backups. You can use the AWS CloudHSM client and supported software libraries to view, audit, and manage the key material for your CMKs. While the custom key store is disconnected, AWS KMS cannot access it, and users cannot use the CMKs in the custom key store for cryptographic operations. This added layer of control makes custom key stores a powerful solution for organizations that require it.

Where Do I Start?

To create and manage a custom key store, you use features of AWS KMS and AWS CloudHSM.

  1. Start in AWS CloudHSM. Create an active AWS CloudHSM cluster or select an existing cluster. The cluster must have at least two active HSMs in different Availability Zones. Then create a dedicated crypto user (CU) account in that cluster for AWS KMS.

  2. In AWS KMS, create a custom key store that is associated with your selected AWS CloudHSM cluster. AWS KMS provides a complete management interface that lets you create, view, edit, and delete your custom key stores.

  3. When you're ready to use your custom key store, connect it to its associated AWS CloudHSM cluster. AWS KMS creates the network infrastructure that it needs to support the connection. It then logs in to the cluster using the dedicated crypto user account credentials so it can generate and manage key material in the cluster.

  4. Now, you can create customer master keys (CMKs) in your custom key store. Just specify the custom key store when you create the CMK.

If you get stuck at any point, you can find help in the Troubleshooting a Custom Key Store topic. If your question is not answered, use the feedback link at the bottom of each page of this guide or post a question on the AWS Key Management Service Discussion Forum.

Limits

There are no limits on the number of custom key stores in an AWS account or region. However, there are limits on the number of AWS CloudHSM clusters in each AWS region, and throttle limits on the rate of cryptographic operations using the CMKs in each custom key store.

Regions

AWS KMS supports custom key stores in all AWS Regions where both AWS KMS and AWS CloudHSM are available, except for EU (Stockholm), AWS GovCloud (US-East), and AWS GovCloud (US-West). For a list of AWS Regions that each service supports, see AWS Key Management Service and AWS CloudHSM.