Applications AWS Lambda - AWS Lambda

Applications AWS Lambda

Une application AWS Lambda est une combinaison de fonctions Lambda, de sources d'événements et d'autres ressources qui fonctionnent ensemble pour effectuer des tâches. Vous pouvez utiliser AWS CloudFormation et d'autres outils pour collecter les composants de votre application dans un seul package pouvant être déployé et géré comme une seule ressource. Les applications rendent vos projets Lambda mobiles et vous permettent d'intégrer des outils de développement supplémentaires, tels qu'AWS CodePipeline, AWS CodeBuild et l'interface de ligne de commande Modèle d'application sans serveur AWS (interface de ligne de commande SAM).

Le AWS Serverless Application Repository fournit un ensemble d'applications Lambda que vous pouvez déployer dans votre compte en quelques clics. Ce référentiel inclut des applications et des exemples prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser comme point de départ pour vos propres projets. Vous pouvez également soumettre vos propres projets pour l'inclusion.

AWS CloudFormation vous permet de créer un modèle qui définit les ressources de votre application et vous permet de gérer l'application en tant que pile. Vous pouvez ajouter ou modifier des ressources de manière plus sûre dans votre pile d'applications. Si une partie quelconque d'une mise à jour échoue, AWS CloudFormation restaure automatiquement la configuration précédente. Avec les paramètres AWS CloudFormation, vous pouvez créer plusieurs environnements pour votre application à partir du même modèle. AWS SAM étend AWS CloudFormation avec une syntaxe simplifiée axée sur le développement d’applications Lambda.

L'AWS CLI et l'interface de ligne de commande SAM sont des outils de ligne de commande pour la gestion des piles d'applications Lambda. En plus des commandes pour la gestion des piles d'applications avec l'API AWS CloudFormation, l'AWS CLI prend en charge des commandes de plus haut niveau qui simplifient les tâches telles que le chargement de packages de déploiement et la mise à jour de modèles. L'interface de ligne de commande AWS SAM fournit des fonctionnalités supplémentaires, y compris la validation des modèles et les tests locaux.

AWS Lambda
Developer Guide

AWS Lambda Applications

An AWS Lambda application is a combination of Lambda functions, event sources, and other resources that work together to perform tasks. You can use AWS CloudFormation and other tools to collect your application's components into a single package that can be deployed and managed as one resource. Applications make your Lambda projects portable and enable you to integrate with additional developer tools, such as AWS CodePipeline, AWS CodeBuild, and the AWS Serverless Application Model command line interface (SAM CLI).

The AWS Serverless Application Repository provides a collection of Lambda applications that you can deploy in your account with a few clicks. The repository includes both ready-to-use applications and samples that you can use a starting point for your own projects. You can also submit your own projects for inclusion.

AWS CloudFormation enables you to create a template that defines your application's resources and lets you manage the application as a stack. You can more safely add or modify resources in your application stack. If any part of an update fails, AWS CloudFormation automatically rolls back to the previous configuration. With AWS CloudFormation parameters, you can create multiple environments for your application from the same template.

The AWS Serverless Application Model (AWS SAM) is an extension for the AWS CloudFormation template language that lets you define serverless applications at a higher level. It abstracts away common tasks such as function role creation, which makes it easier to write templates. AWS SAM is supported directly by AWS CloudFormation, and includes additional functionality through the AWS CLI and SAM CLI.

The AWS CLI and SAM CLI are command line tools for managing Lambda application stacks. In addition to commands for managing application stacks with the AWS CloudFormation API, the AWS CLI supports higher-level commands that simplify tasks like uploading deployment packages and updating templates. The SAM CLI provides additional functionality, including template validation and local testing with Docker.