Packages de déploiement Lambda - AWS Lambda

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Packages de déploiement Lambda

Le code de votre AWS Lambda fonction se compose de scripts ou de programmes compilés et de leurs dépendances. Pour déployer votre code de fonction vers Lambda, vous utilisez un package de déploiement. Lambda prend en charge deux types de packages de déploiement : les images conteneurs et les archives de fichiers .zip.

Images de conteneur

Une image conteneur inclut le système d'exploitation de base, le runtime, des extensions Lambda, le code de votre application et ses dépendances. Vous pouvez également ajouter à l'image des données statiques, telles que des modèles de machine learning.

Lambda fournit un ensemble d'images de base open source que vous pouvez utiliser pour générer votre image conteneur. Pour créer et tester des images de conteneur, vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande AWS Serverless Application Model (AWS SAM) (CLI) ou des outils de conteneur natifs tels que la CLI Docker.

Téléchargez vos images de conteneurs sur Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), un service AWS géré de registre d'images de conteneurs. Pour déployer l'image sur votre fonction, spécifiez l'URL de l'image Amazon ECR à l'aide de la console Lambda, de l'API Lambda, des outils de ligne de commande ou des SDK. AWS

Pour plus d'informations sur les images conteneurs Lambda, consultez Création d'une fonction Lambda à l'aide d'une image de conteneur.

Archives de fichiers .zip

Une archive de fichiers .zip inclut le code de votre application et ses dépendances. Lorsque vous créez des fonctions à l'aide de la console Lambda ou d'une boîte à outils, Lambda crée automatiquement une archive de fichiers .zip de votre code.

Lorsque vous créez des fonctions avec l'API Lambda, les outils de ligne de commande ou les AWS SDK, vous devez créer un package de déploiement. Vous devez également créer un package de déploiement si votre fonction utilise un langage compilé ou pour ajouter des dépendances à votre fonction. Pour déployer le code de votre fonction, téléchargez le package de déploiement depuis Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ou votre machine locale.

Vous pouvez télécharger un fichier .zip en tant que package de déploiement à l'aide de la console AWS Command Line Interface Lambda AWS CLI() ou dans un bucket Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Utilisation de la console Lambda

Les étapes suivantes expliquent comment charger un fichier .zip en tant que package de déploiement à l'aide de la console Lambda.

Pour charger un fichier .zip sur la console Lambda
  1. Ouvrez la page Functions (Fonctions) sur la console Lambda.

  2. Sélectionnez une fonction.

  3. Dans le volet Code Source (Source du code), choisissez Upload from (Charger à partir de), puis Fichier .zip.

  4. Sélectionnez Upload (Charger) pour sélectionner votre fichier .zip local.

  5. Choisissez Enregistrer.

À l'aide du AWS CLI

Vous pouvez télécharger un fichier .zip en tant que package de déploiement à l'aide de AWS Command Line Interface (AWS CLI). Pour obtenir des instructions spécifiques au langage, consultez les sections suivantes :

Node.js

Déployer des fonctions Lambda en Node.js avec des archives de fichiers .zip

Python

Travailler avec des archives de fichiers .zip pour les fonctions Lambda Python

Ruby

Travailler avec des archives de fichiers .zip pour les fonctions Lambda Ruby

Java

Déployer des fonctions Lambda en Java avec des archives de fichiers .zip ou JAR

Go

Déployer des fonctions Lambda Go avec des archives de fichiers .zip

C#

Créez et déployez des fonctions Lambda C# à l’aide des archives de fichiers .zip

PowerShell

Déployer des fonctions PowerShell Lambda avec des archives de fichiers .zip

Utilisation d'Amazon S3

Vous pouvez charger un fichier .zip en tant que package de déploiement à l'aide d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Pour plus d’informations, consultez Utilisation d'autres AWS services pour créer un package de déploiement.

Couches

Si vous déployez votre code de fonction à l'aide d'une archive de fichiers .zip, vous pouvez utiliser des couches Lambda en guide de mécanisme de distribution pour les bibliothèques, les runtimes personnalisés et d'autres dépendances de fonctions. Les couches vous permettent de gérer votre code de fonction en développement indépendamment du code immuable et des ressources qu'il utilise. Vous pouvez configurer votre fonction pour utiliser les couches que vous créez, les couches qui AWS fournissent ou les couches provenant d'autres AWS clients.

Vous ne pouvez pas utiliser de couches avec des images de conteneurs. Au lieu de cela, empaquetez votre environnement d'exécution, vos bibliothèques et autres dépendances préférés dans l'image du conteneur lorsque vous créez l'image.

Pour plus d'informations sur les couches, consultez Gestion des dépendances Lambda à l'aide de couches.

Utilisation d'autres AWS services pour créer un package de déploiement

La section suivante décrit les autres AWS services que vous pouvez utiliser pour empaqueter les dépendances de votre fonction Lambda.

Packages de déploiement avec bibliothèques C ou C++

Si votre package de déploiement contient des bibliothèques natives, vous pouvez créer le package de déploiement avec AWS Serverless Application Model (AWS SAM). Vous pouvez utiliser la sam build commande AWS SAM CLI avec le --use-container pour créer votre package de déploiement. Cette option génère un package de déploiement à l'intérieur d'une image Docker compatible avec l'environnement d'exécution Lambda.

Pour plus d'informations, consultez sam build dans le Guide du développeur AWS Serverless Application Model .

Packages de déploiement d'une taille supérieure à 50 Mo

Si votre package de déploiement est d'une taille supérieure à 50 Mo, chargez votre code de fonction et vos dépendances dans un compartiment Amazon S3.

Vous pouvez créer un package de déploiement et télécharger le fichier .zip dans votre compartiment Amazon S3 dans la AWS région dans laquelle vous souhaitez créer une fonction Lambda. Lorsque vous créez votre fonction Lambda, spécifiez le nom du compartiment S3 et le nom de la clé d'objet sur la console Lambda, ou à l'aide de l' AWS CLI.

Pour créer un compartiment à l'aide de la console Amazon S3, consultez la section Création d'un compartiment dans le guide de l'utilisateur d'Amazon Simple Storage Service.

Lambda deployment packages - AWS Lambda

Lambda deployment packages

Your AWS Lambda function's code consists of scripts or compiled programs and their dependencies. You use a deployment package to deploy your function code to Lambda. Lambda supports two types of deployment packages: container images and .zip files.

Container images

A container image includes the base operating system, the runtime, Lambda extensions, your application code and its dependencies. You can also add static data, such as machine learning models, into the image.

Lambda provides a set of open-source base images that you can use to build your container image. To create and test container images, you can use the AWS Serverless Application Model (AWS SAM) command line interface (CLI) or native container tools such as the Docker CLI.

You upload your container images to Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), a managed AWS container image registry service. To deploy the image to your function, you specify the Amazon ECR image URL using the Lambda console, the Lambda API, command line tools, or the AWS SDKs.

For more information about Lambda container images, see Using container images with Lambda.

.zip file archives

A .zip file archive includes your application code and its dependencies. When you author functions using the Lambda console or a toolkit, Lambda automatically creates a .zip file archive of your code.

When you create functions with the Lambda API, command line tools, or the AWS SDKs, you must create a deployment package. You also must create a deployment package if your function uses a compiled language, or to add dependencies to your function. To deploy your function's code, you upload the deployment package from Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) or your local machine.

You can upload a .zip file as your deployment package using the Lambda console, AWS Command Line Interface (AWS CLI), or to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket.

Using the Lambda console

The following steps demonstrate how to upload a .zip file as your deployment package using the Lambda console.

To upload a .zip file on the Lambda console

  1. Open the Functions page on the Lambda console.

  2. Select a function.

  3. In the Code Source pane, choose Upload from and then .zip file.

  4. Choose Upload to select your local .zip file.

  5. Choose Save.

Using the AWS CLI

You can upload a .zip file as your deployment package using the AWS Command Line Interface (AWS CLI). For language-specific instructions, see the following topics.

Using Amazon S3

You can upload a .zip file as your deployment package using Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). For more information, see Using other AWS services to build a deployment package.

Layers

If you deploy your function code using a .zip file archive, you can use Lambda layers as a distribution mechanism for libraries, custom runtimes, and other function dependencies. Layers enable you to manage your in-development function code independently from the unchanging code and resources that it uses. You can configure your function to use layers that you create, layers that AWS provides, or layers from other AWS customers.

You do not use layers with container images. Instead, you package your preferred runtime, libraries, and other dependencies into the container image when you build the image.

For more information about layers, see Lambda layers.

Using other AWS services to build a deployment package

The following section describes other AWS services you can use to package dependencies for your Lambda function.

Deployment packages with C or C++ libraries

If your deployment package contains native libraries, you can build the deployment package with AWS Serverless Application Model (AWS SAM). You can use the AWS SAM CLI sam build command with the --use-container to create your deployment package. This option builds a deployment package inside a Docker image that is compatible with the Lambda execution environment.

For more information, see sam build in the AWS Serverless Application Model Developer Guide.

Deployment packages over 50 MB

If your deployment package is larger than 50 MB, we recommend uploading your function code and dependencies to an Amazon S3 bucket.

You can create a deployment package and upload the .zip file to your Amazon S3 bucket in the AWS Region where you want to create a Lambda function. When you create your Lambda function, specify the S3 bucket name and object key name on the Lambda console, or using the AWS Command Line Interface (AWS CLI).

To create a bucket using the Amazon S3 console, see How do I create an S3 Bucket? in the Amazon Simple Storage Service Console User Guide.