Utilisation de AWS Lambda avec AWS IoT Events - AWS Lambda

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Utilisation de AWS Lambda avec AWS IoT Events

AWS IoT Events surveille les entrées de plusieurs capteurs et applications IoT pour reconnaître les modèles d'événements. Ensuite, il effectue les actions appropriées lorsque des événements se produisent. AWS IoT Events reçoit ses entrées en tant que charges utiles JSON de de nombreuses sources. AWS IoT Events prend en charge des événements simples (chaque entrée déclenche un événement) et des événements complexes (plusieurs entrées doivent se produire pour déclencher l'événement).

Pour utiliser AWS IoT Events, vous définissez un modèle de détecteur, qui est un modèle d’état-machine de votre équipement ou processus. Outre les états, vous définissez des entrées et des événements pour le modèle. Vous définissez également les actions à effectuer lorsqu'un événement se produit. Utilisez une fonction Lambda pour une action lorsque vous souhaitez appeler un autre service AWS (par exemple, Amazon Connect). Vous pouvez également effectuer des actions dans une application externe (par exemple, votre application de planification des ressources d'entreprise (ERP)).

Quand l'événement se produit, AWS IoT Events appelle votre fonction Lambda de manière asynchrone. Il fournit des informations sur le modèle du détecteur et l'événement qui a déclenché l'action. L'exemple d'événement de message suivant est basé sur les définitions de l' step-by-step exemple simple AWS IoT Events.

Exemple AWS IoT EventsÉvénement de message
{ "event":{ "eventName": "myChargedEvent", "eventTime": 1567797571647, "payload":{ "detector":{ "detectorModelName": "AWS_IoTEvents_Hello_World1567793458261", "detectorModelVersion": "4", "keyValue": "100009" }, "eventTriggerDetails":{ "triggerType": "Message", "inputName": "AWS_IoTEvents_HelloWorld_VoltageInput", "messageId": "64c75a34-068b-4a1d-ae58-c16215dc4efd" }, "actionExecutionId": "49f0f32f-1209-38a7-8a76-d6ca49dd0bc4", "state":{ "variables": {}, "stateName": "Charged", "timers": {} } } } }

L'événement qui est transmis à la fonction Lambda comprend les champs suivants :

  • eventName – Nom de cet événement dans le modèle du détecteur.

  • eventTime – Heure à laquelle l'événement s'est produit.

  • detector – Nom et version du modèle du détecteur.

  • eventTriggerDetails – Description de l'entrée qui a déclenché l'événement.

  • actionExecutionId – Identifiant d'exécution unique de l'action.

  • state – État du modèle de détecteur lorsque l'événement s'est produit.

    • stateName – Nom de l'état dans le modèle du détecteur.

    • timers – Tous les temporisateurs définis dans cet état.

    • variables – Toutes les valeurs de variable définies dans cet état.

Vous devez accorder au service AWS IoT Events l'autorisation d'appeler votre fonction Lambda. Utilisez la commande add-permission pour ajouter une instruction d'autorisation à la stratégie basée sur les ressources de votre fonction.

aws lambda add-permission --function-name my-function \ --statement-id iot-events --action "lambda:InvokeFunction" --principal iotevents.amazonaws.com

Vous devriez voir la sortie suivante:

{ "Statement": "{\"Sid\":\"iot-events\",\"Effect\":\"Allow\",\"Principal\":{\"Service\":\"iotevents.amazonaws.com\"},\"Action\":\"lambda:InvokeFunction\",\"Resource\":\"arn:aws:lambda:us-east-1:123456789012:function:my-function\"}" }

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Lambda avec AWS IoT Events, consultez Utilisation d'AWS IoT Events avec d’autres services.

Using AWS Lambda with AWS IoT Events - AWS Lambda

Using AWS Lambda with AWS IoT Events

AWS IoT Events monitors the inputs from multiple IoT sensors and applications to recognize event patterns. Then it takes appropriate actions when events occur. AWS IoT Events receives its inputs as JSON payloads from many sources. AWS IoT Events supports simple events (where each input triggers an event) and complex events (where multiple inputs must occur to trigger the event).

To use AWS IoT Events, you define a detector model, which is a state-machine model of your equipment or process. In addition to states, you define inputs and events for the model. You also define the actions to take when an event occurs. Use a Lambda function for an action when you want to invoke another AWS service (such as Amazon Connect), or take actions in an external application (such as your enterprise resource planning (ERP) application).

When the event occurs, AWS IoT Events invokes your Lambda function asynchronously. It provides information about the detector model and the event that triggered the action. The following example message event is based on the definitions in the AWS IoT Events simple step-by-step example.

Example AWS IoT Events message event

{ "event: ":{ "eventName": "myChargedEvent", "eventTime": 1567797571647, "payload":{ "detector":{ "detectorModelName": "AWS_IoTEvents_Hello_World1567793458261", "detectorModelVersion": "4", "keyValue": "100009" }, "eventTriggerDetails":{ "triggerType": "Message", "inputName": "AWS_IoTEvents_HelloWorld_VoltageInput", "messageId": "64c75a34-068b-4a1d-ae58-c16215dc4efd" }, "actionExecutionId": "49f0f32f-1209-38a7-8a76-d6ca49dd0bc4", "state":{ "variables": {}, "stateName": "Charged", "timers": {} } } } }

The event that is passed into the Lambda function includes the following fields:

  • eventName – The name for this event in the detector model.

  • eventTime – The time that the event occurred.

  • detector – The name and version of the detector model.

  • eventTriggerDetails – A description of the input that triggered the event.

  • actionExecutionId – The unique execution identifier of the action.

  • state – The state of the detector model when the event occurred.

    • stateName – The name of the state in the detector model.

    • timers – Any timers that are set in this state.

    • variables – Any variable values that are set in this state.

You need to grant permission for the AWS IoT Events service to invoke your Lambda function. Use the add-permission command to add a permission statement to your function's resource-based policy.

$ aws lambda add-permission --function-name my-function \ --statement-id iot-events --action "lambda:InvokeFunction" --principal iotevents.amazonaws.com { "Statement": "{\"Sid\":\"iot-events\",\"Effect\":\"Allow\",\"Principal\":{\"Service\":\"iotevents.amazonaws.com\"},\"Action\":\"lambda:InvokeFunction\",\"Resource\":\"arn:aws:lambda:us-west-2:123456789012:function:my-function\"}" }

For more information about using Lambda with AWS IoT Events, see Using AWS IoT Events with other services.