Utilisation de AWS Lambda avec Amazon S3 - AWS Lambda

Utilisation de AWS Lambda avec Amazon S3

Vous pouvez utiliser Lambda pour traiter les notifications provenant d'Amazon Simple Storage Service. Amazon S3 peut envoyer un événement à une fonction Lambda lorsqu'un objet est créé ou supprimé. Vous configurez des paramètres de notification sur un compartiment et accordez à Amazon S3 l'autorisation d'appeler une fonction sur la stratégie d'autorisations basée sur les ressources de la fonction.

Avertissement

Si votre fonction Lambda utilise le même compartiment que celui qui la déclenche, la fonction risque de s'exécuter en boucle. Par exemple, si le compartiment déclenche une fonction chaque fois qu'un objet est chargé et que la fonction charge un objet dans le compartiment, la fonction se déclenche elle-même indirectement. Afin d'éviter cela, utilisez deux compartiments ou configurez le déclencheur pour qu'il s'applique uniquement à un préfixe utilisé pour les objets entrants.

Amazon S3 appelle votre fonction de manière asynchrone avec un événement qui contient des détails sur l'objet. L'exemple suivant montre un événement envoyé par Amazon S3 après le chargement d’un package de déploiement dans Amazon S3.

Exemple Événement de notification Amazon S3

{ "Records": [ { "eventVersion": "2.1", "eventSource": "aws:s3", "awsRegion": "us-east-2", "eventTime": "2019-09-03T19:37:27.192Z", "eventName": "ObjectCreated:Put", "userIdentity": { "principalId": "AWS:AIDAINPONIXQXHT3IKHL2" }, "requestParameters": { "sourceIPAddress": "205.255.255.255" }, "responseElements": { "x-amz-request-id": "D82B88E5F771F645", "x-amz-id-2": "vlR7PnpV2Ce81l0PRw6jlUpck7Jo5ZsQjryTjKlc5aLWGVHPZLj5NeC6qMa0emYBDXOo6QBU0Wo=" }, "s3": { "s3SchemaVersion": "1.0", "configurationId": "828aa6fc-f7b5-4305-8584-487c791949c1", "bucket": { "name": "lambda-artifacts-deafc19498e3f2df", "ownerIdentity": { "principalId": "A3I5XTEXAMAI3E" }, "arn": "arn:aws:s3:::lambda-artifacts-deafc19498e3f2df" }, "object": { "key": "b21b84d653bb07b05b1e6b33684dc11b", "size": 1305107, "eTag": "b21b84d653bb07b05b1e6b33684dc11b", "sequencer": "0C0F6F405D6ED209E1" } } } ] }

Pour appeler la fonction, Amazon S3 a besoin de l'autorisation de la stratégie basée sur les ressources la fonction. Lorsque vous configurez un déclencheur Amazon S3 dans la console Lambda, cette dernière modifie la stratégie basée sur les ressources pour permettre à Amazon S3 d'appeler la fonction si le nom du compartiment et l'ID de compte correspondent. Si vous configurez la notification dans Amazon S3, vous utilisez l'API Lambda pour mettre à jour la stratégie. Vous pouvez également utiliser l'API Lambda pour accorder une autorisation à un autre compte ou limiter l'autorisation à un alias désigné.

Si votre fonction utilise le kit SDK AWS pour gérer les ressources Amazon S3, elle a également besoin d’autorisations Amazon S3 dans son rôle d'exécution.

AWS Lambda
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Using AWS Lambda with Amazon S3

You can use Lambda to process notifications from Amazon Simple Storage Service. Amazon S3 can send an event to a Lambda function when an object is created or deleted. You configure notification settings on abucket, and grant Amazon S3 permission to invoke a function on the function's resource-based permissions policy.

Important

If your Lambda function uses the same bucket that triggers it, it could cause the function to execute in a loop. For example, if the bucket triggers a function each time an object is uploaded, and the function uploads an object to the bucket, then the function indirectly triggers itself. To avoid this, use two buckets, or configure the trigger to only apply to a prefix used for incoming objects.

Amazon S3 invokes your function asynchronously with an event that contains details about the object. The following example shows an event that Amazon S3 sent when a deployment package was uploaded to Amazon S3.

Example Amazon S3 Notification Event

{ "Records": [ { "eventVersion": "2.1", "eventSource": "aws:s3", "awsRegion": "us-east-2", "eventTime": "2019-09-03T19:37:27.192Z", "eventName": "ObjectCreated:Put", "userIdentity": { "principalId": "AWS:AIDAINPONIXQXHT3IKHL2" }, "requestParameters": { "sourceIPAddress": "205.255.255.255" }, "responseElements": { "x-amz-request-id": "D82B88E5F771F645", "x-amz-id-2": "vlR7PnpV2Ce81l0PRw6jlUpck7Jo5ZsQjryTjKlc5aLWGVHPZLj5NeC6qMa0emYBDXOo6QBU0Wo=" }, "s3": { "s3SchemaVersion": "1.0", "configurationId": "828aa6fc-f7b5-4305-8584-487c791949c1", "bucket": { "name": "lambda-artifacts-deafc19498e3f2df", "ownerIdentity": { "principalId": "A3I5XTEXAMAI3E" }, "arn": "arn:aws:s3:::lambda-artifacts-deafc19498e3f2df" }, "object": { "key": "b21b84d653bb07b05b1e6b33684dc11b", "size": 1305107, "eTag": "b21b84d653bb07b05b1e6b33684dc11b", "sequencer": "0C0F6F405D6ED209E1" } } } ] }

To invoke your function, Amazon S3 needs permission from the function's resource-based policy. When you configure an Amazon S3 trigger in the Lambda console, the console modifies the resource-based policy to allow Amazon S3 to invoke the function if the bucket name and account ID match. If you configure the notification in Amazon S3, you use the Lambda API to update the policy. You can also use the Lambda API to grant permission to another account, or restrict permission to a designated alias.

If your function uses the AWS SDK to manage Amazon S3 resources, it also needs Amazon S3 permissions in its execution role.