À propos des files d'attente à la demande - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

À propos des files d'attente à la demande

Les files d'attente à la demande diffèrent des files d'attente réservées de par la façon dont AWS ElementalMediaConvertalloue les ressources de transcodage aux tâches et la façon dont vous payez vos sorties transcodées.

CommentMediaConvertalloue les ressources et hiérarchise les tâches avec des files d'attente à la demande

Il existe deux façons de modifier la vitesse à laquelle MediaConvert traite une tâche que vous envoyez vers une file d'attente à la demande : la priorité que vous définissez dans les paramètres de la tâche et le nombre de files d'attente à la demande que vous configurez pour traiter les tâches en parallèle.

Priorité de la tâche

Dans une file d'attente, MediaConvert traite les tâches en parallèle jusqu'à ce que toutes les ressources disponibles pour la file d'attente soient utilisées. Lorsqu'une tâche est terminée et des ressources sont à nouveau disponibles dans la file d'attente, MediaConvert sélectionne la tâche suivante à traiter en fonction de sa priorité. Si plusieurs tâches disposent de la priorité la plus élevée, MediaConvert commence celle que vous avez soumise en premier.

Vous définissez la priorité d'une tâche lorsque vous la créez. Pour plus d'informations, consultez Définition de la priorité d'une tâche.

Utilisation de plusieurs files d'attente à la demande

Il se peut que vous souhaitiez isoler la consommation de ressources de certains tâches. Par exemple, vous pouvez exécuter différentes tâches pour différents clients. Vous pouvez isoler des ressources en créant des files d'attente à la demande supplémentaires. MediaConverttraite les tâches dans plusieurs files d'attente en parallèle.

MediaConvert divise la capacité de traitement disponible pour votre compte de manière uniforme entre vos files d'attente à la demande. Par exemple, si vous avez 10 vidéos que vous souhaitez transcoder, le transcodage prend la même quantité de temps selon que vous les envoyez toutes à la file d'attente par défaut ou que vous créez une file d'attente à la demande supplémentaire et envoyez cinq tâches à chaque file d'attente, le tout en supposant que les vidéos sont de même longueur et que les tâches de transcodage sont d'une complexité équivalente.

Important

La création de files d'attente supplémentaires n'augmente pas les ressources de transcodage disponibles pour le compte. Par exemple, lorsque vous créez une deuxième file d'attente, vous réduisez de moitié les ressources disponibles pour votre file d'attente par défaut. Cela est vrai même lorsque vos files d'attente supplémentaires sont en pause.

Comment payez le transcodage avec les files d'attente à la demande

Avec les files d'attente à la demande, vous payez en fonction de votre utilisation. Lorsqu’une tâche issue de votre file d'attente à la demande se termine, AWS vous facture en fonction de la durée de vos sorties. Vous payez un prix par minute de sortie vidéo, facturé par incréments de 0,01 minute. Le prix à la minute varie en fonction de la configuration de votre tâche et de laRégion AWSque vous choisissez pour le transcodage. Pour obtenir des informations sur les tarifs, consultezAWS ElementalMediaConverttarification.

Niveaux de tarification par sortie

Si vous configurez votre tâche avec plusieurs sorties, vous payez pour chaque sortie.AWSvous facture en fonction de la durée des ressources traitées, et non de la durée de transcodage.

La facturation AWS d'une sortie aux taux de niveau professionnel ou de niveau de base dépend des paramètres de votre tâche. Si vous activez un paramètre de niveau pro à l'échelle de la tâche, tel que le transcodage accéléré, toutes vos sorties sont facturées à des taux pro. Si vous n'utilisez aucune fonctionnalité de niveau pro à l'échelle de la tâche, chaque sortie est évaluée séparément pour le niveau de facturation.

Supposons, par exemple, que vous n'activiez pas les fonctionnalités de niveau pro à l'échelle de la tâche et que votre fichier vidéo d'entrée dure 10 minutes et 30 secondes (10,5 minutes). Vous configurez votre tâche pour créer trois sorties :

  • Une sortie SD basse résolution codée avec AVC, facturée à 0,0075 USD la minute

  • Une sortie HD haute résolution utilisant des fonctionnalités de niveau pro à 0,0630 USD la minute

  • Une sortie audio seulement à 0,005 USD la minute

Vous payez (0,0075 USD x 10,5) + (0,0630 USD x 10,5) + (0,005 USD x 10,5) = 0,79275 USD.

Supposons que vous exécutiez la même tâche que dans l'exemple précédent, mais que vous activiez également le transcodage accéléré. Votre sortie SD AVC est alors facturée à la tarification de niveau pro pour les sorties AVC. Dans ce cas, vous payez (0,024 USD x 10,5) + (0,0630 USD x 10,5) + (0,005 USD x 10,5) = 0,966 USD.

Ces tarifs ne sont que des exemples ; pour connaître les tarifs réels, reportez-vous auAWS ElementalMediaConverttarification.

About on-demand queues - MediaConvert

About on-demand queues

On-demand queues differ from reserved queues in how AWS Elemental MediaConvert allocates transcoding resources for jobs and in how you pay for your transcoded outputs.

How MediaConvert allocates resources and prioritizes jobs with on-demand queues

There are two ways that you can affect how quickly MediaConvert processes a job that you send to an on-demand queue: the priority that you set in the job's settings and the number of on-demand queues that you set up to process jobs in parallel.

Job Priority

Within a queue, MediaConvert processes jobs in parallel until all the resources available to the queue are used. When a job finishes and resources are again available in the queue, MediaConvert selects the next job to process based on the job's priority. If more than one job has the highest priority, MediaConvert begins the one that you submitted first.

You set the priority of a job when you create it. For more information, see Setting the priority of a job.

Using multiple on-demand queues

You might want to isolate the resource consumption of some of your jobs from the others. For example, you might run different jobs for different customers. You can isolate resources by creating additional on-demand queues. MediaConvert processes jobs across multiple queues in parallel.

MediaConvert divides the processing capacity available to your account evenly among your on-demand queues. For example, if you have 10 videos that you want to transcode, the transcoding takes the same amount of time if you send them all to the default queue or if you create an additional on-demand queue and send five jobs to each queue, assuming that the videos are of equal length and the transcoding jobs are of equal complexity.

Important

Creating additional queues doesn't increase the transcoding resources that are available to the account. For example, when you create a second queue, you cut in half the resources that are available to your default queue. This is true even when your additional queues are paused.

How you pay for transcoding with on-demand queues

With on-demand queues, you pay based on what you use. After a job from your on-demand queue successfully finishes, AWS bills you based on the duration of your outputs. You pay a price per minute of output video, billed at .01 minute increments. The price per minute varies depending on your job configuration and the AWS Region that you choose for transcoding. For pricing details, see AWS Elemental MediaConvert pricing.

Pricing tiers per output

If you configure your job with multiple outputs, you pay for each output. AWS bills you for the duration of the finished assets, not the transcoding time.

Whether AWS bills you for an output at professional tier rates or basic tier rates depends on your job settings. If you enable a job-wide pro-tier setting, such as accelerated transcoding, all of your outputs are billed at pro-tier rates. If you don't use any job-wide pro-tier features, each output is assessed for billing tier separately.

For example, say that you don't enable job-wide pro-tier features and your input video file is 10 minutes, 30 seconds long (10.5 minutes). You set up your job to create three outputs:

  • One low-resolution SD output encoded with AVC, billed at $0.0075 per minute

  • One high-resolution HD output using pro-tier features at $0.0630 per minute

  • One audio-only output at $0.005 per minute

You pay ($0.0075 x 10.5) + ($0.0630 x 10.5) + ($0.005 x 10.5) = $0.79275.

Say that you run the same job as in the previous example, but you also enable accelerated transcoding. Then your SD AVC output is billed at the pro-tier pricing for AVC outputs. In this case, you pay ($0.024 x 10.5) + ($0.0630 x 10.5) + ($0.005 x 10.5) = $0.966.

These rates are examples only; for actual pricing rates, see the AWS Elemental MediaConvert pricing page.