À propos des files d'attente réservées dans AWS ElementalMediaConvert - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

À propos des files d'attente réservées dans AWS ElementalMediaConvert

Les files d'attente réservées diffèrent des files d'attente à la demande de par la façon dont AWS ElementalMediaConvertalloue les ressources de transcodage aux tâches et la façon dont vous payez votre transcodage.

Note

Il existe quelques fonctions que vous ne pouvez pas utiliser avec les tâches que vous envoyez à une file d'attente réservée. Pour plus d'informations, consultez Limitations des fonctionnalités avec les files d'attente réservées.

CommentMediaConvertalloue les ressources et hiérarchise les tâches avec des files d'attente réservées

Lorsque vous configurez votre file d'attente réservée, vous choisissez le nombre de tâches qu'elle peut s'exécuter à la fois en spécifiant le nombre d'emplacements de transcodage réservés (RTS) dans la file d'attente. Par exemple, si vous envoyez cinq tâches dans une file d'attente réservée avec deux RTS, AWS ElementalMediaConvertcommence immédiatement à traiter les deux premières tâches que vous soumettez et conserve les trois autres dans la file d'attente. Lorsqu’une tâche traitée par MediaConvert se termine, le service commence à traiter la tâche suivante.

Chaque emplacement de transcodage réservé (RTS) a ses propres ressources informatiques dédiées. Par conséquent, lorsque MediaConvert commence à traiter une tâche que vous envoyez vers une file d'attente réservée, le traitement s’effectue aussi rapidement que vous avez un ou plusieurs RTS.

Lorsqu'une tâche dans une file d'attente réservée est terminée, MediaConvert sélectionne la tâche suivante à traiter en fonction de sa priorité. Vous définissez la priorité d'une tâche lorsque vous la créez. Si plusieurs tâches disposent de la priorité la plus élevée, MediaConvert commence celle que vous avez soumise en premier. Pour plus d'informations, consultez Définition de la priorité d'une tâche.

Comment payer le transcodage avec des files d'attente réservées

Avec les files d'attente réservées, vous payez pour la capacité dans la file d'attente que vous l'utilisiez ou non. Lorsque vous configurez une file d'attente réservée, vous vous engagez pour 12 mois vis-à-vis d'un plan de tarification. Le plan de tarification spécifie un nombre fixe d'emplacements de transcodage réservés (RTS). AWS vous facture mensuellement les RTS.

Important

Une fois que vous avez acheté votre RTS, vous ne pouvez pas annuler votre engagement de 12 mois.

Vous pouvez acheter des capacités supplémentaires pour une file d'attente réservée qui possède déjà un RTS. Pour acheter des capacités supplémentaires, vous devez étendre votre engagement existant avec un nouvel engagement de 12 mois pour un plus grand nombre de RTS. Le nouvel engagement commence lorsque vous achetez la capacité supplémentaire. Vous ne pouvez pas réduire le nombre de RTS dans votre file d'attente réservée.

Lorsque votre plan de tarification expire, votre file d'attente réservée est conservée. Vous pouvez toujours envoyer des tâches, mais AWS ElementalMediaConvertne les dirige pas.

À propos du renouvellement automatique

Vous pouvez définir un renouvellement automatique dans votre plan de tarification. Lorsque votre plan de tarification arrive à échéance, AWS ElementalMediaConvertvérifie l'état du renouvellement automatique. Si le renouvellement automatique est activé à ce moment, vous vous engagez automatiquement pour une autre période de 12 mois pour le même nombre de RTS au même prix. Vous pouvez à tout moment modifier le statut du renouvellement automatique.

Vous pouvez choisir le renouvellement automatiquement lorsque vous configurez une file d'attente. À partir de ce moment-là, vous pouvez modifier le statut du renouvellement automatique sur la page Edit (Modifier) de la file d'attente. Pour plus d'informations, consultez Création d'une file d'attente réservée et Modification des files d'attente réservées.

À propos de la facturation lorsque les tâches sautent des files d'attente

Lorsque vous configurezsaut de file d'attenteentre une file d'attente réservée et une file d'attente à la demande,MediaConvertvous facturera en fonction de la file d'attente à partir de laquelle il exécute votre travail. En d'autres termes, si la tâche est exécutée à partir de votre file d'attente réservée,MediaConvertne vous facture pas le poste. Si la tâche exécute votre file d'attente à la demande,MediaConvertVous facture le poste au tarif à la demande.

About reserved queues in AWS Elemental MediaConvert - MediaConvert

About reserved queues in AWS Elemental MediaConvert

Reserved queues differ from on-demand queues in how AWS Elemental MediaConvert allocates transcoding resources for jobs and in how you pay for your transcoding.

Note

There are a few features that you can't use with jobs that you send to a reserved queue. For more information, see Feature limitations with reserved queues.

How MediaConvert allocates resources and prioritizes jobs with reserved queues

When you set up your reserved queue, you choose how many jobs it can run at once by specifying the number of reserved transcode slots (RTS) in the queue. For example, if you send five jobs to a reserved queue with two RTS, AWS Elemental MediaConvert immediately begins processing the first two jobs that you submit and holds the other three in the queue. When one of the jobs that MediaConvert is processing finishes, the service begins processing the next job.

Each RTS has its own dedicated computing resources. Therefore, when MediaConvert begins to process a job that you send to a reserved queue, it processes just as quickly if you have one RTS or multiple RTS.

When a job in a reserved queue finishes, MediaConvert selects the next job to process based on the job's priority. You set the priority of a job when you create it. If more than one job has the highest priority, MediaConvert begins the one that you submitted first. For more information, see Setting the priority of a job.

How you pay for transcoding with reserved queues

With reserved queues, you pay for the capacity in the queue regardless of whether you use it. When you set up a reserved queue, you make a 12-month commitment to a pricing plan. The pricing plan specifies a fixed number of reserved transcode slots (RTS). AWS bills you monthly for your RTS.

Important

After you purchase your RTS, you can't cancel your 12-month commitment.

You can purchase additional capacity for a reserved queue that already has RTS. To purchase additional capacity, you extend your existing commitment with a new 12-month commitment for a larger number of RTS. The new commitment begins when you purchase the additional capacity. You can't decrease the number of RTS in your reserved queue.

When your pricing plan term expires, your reserved queue persists. You can still send jobs to it, but AWS Elemental MediaConvert doesn't run them.

About Auto Renew

You can set your pricing plan to auto renew. When your pricing plan term ends, AWS Elemental MediaConvert checks the auto renew status. If auto renew is enabled at that time, you automatically commit to another 12-month term for the same number of RTS at the same price. You can change the auto renew status at any time.

You can choose auto renew when you set up your queue. Anytime after that, you can change the auto renew status on the Edit page for the queue. For more information, see Creating a reserved queue and Editing reserved queues.

About billing when jobs hop queues

When you set up queue hopping between a reserved queue and an on-demand queue, MediaConvert bills you according to the queue that it runs your job from. That is, if the job runs from your reserved queue, MediaConvert doesn't bill you for the job. If the job runs from your on-demand queue, MediaConvert bills you for the job at the on-demand rate.