Authentification et contrôle d'accès pour AWS Elemental MediaConvert - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Authentification et contrôle d'accès pour AWS Elemental MediaConvert

AWS Identity and Access Management(IAM) est unAWS service qui aide un administrateur à contrôler en toute sécurité l'accès aux MediaConvert ressources AWS Elemental. Les administrateurs utilisent IAM pour contrôler les personnes qui s'authentifient (connectées) et qui sont autorisées (disposent d'autorisations) à utiliser les MediaConvert ressources. IAM est une fonctionnalité de votreAWS compte proposée sans frais supplémentaires.

Lorsque vous utilisez AWS Elemental MediaConvert, vous interagissez généralement avec deux types de ressources différents :

  • Fichiers multimédia : les fichiers multimédia qui sont des entrées et des sorties d'AWS Elemental MediaConvert sont des ressources Amazon S3, et non MediaConvert des ressources. Pour accéder à ces fichiers, le service MediaConvert doit disposer d'autorisations, à la différence de l'utilisateur qui soumet la tâche.

  • MediaConvert ressources : le MediaConvert service AWS Elemental utilise des ressources telles que des tâches, des files d'attente, des préréglages de sortie et des modèles de tâches pour transcoder vos fichiers multimédia. MediaConvert possède implicitement des autorisations sur ces ressources. La personne qui crée et soumet MediaConvert des tâches doit disposer d'autorisations explicites pour y accéder.

Pour utiliser AWS Elemental MediaConvert, vous devez configurer au moins deux entités IAM :

  • Utilisateur : la personne qui configure et soumet la tâche se connecte à AWS Elemental MediaConvert en tant qu'utilisateur IAM. Pour accéder à vos MediaConvert ressources, l'utilisateur doit appartenir à votreAWS compte.

    Vous configurez cette identité d'utilisateur et lui accordez des autorisations lorsque vous êtes connecté à IAM en tant qu'utilisateur root de votre compte ou en tant qu'utilisateur disposant de privilèges administratifs. Pour plus d'informations sur les autorisations que vous devez octroyer à cet MediaConvert utilisateur, veuillez consulterAutorisations requises pour utiliser la MediaConvert console AWS Elemental.

  • Rôle de service : le MediaConvert service AWS Elemental assume un rôle IAM afin d'accéder à vos fichiers multimédia d'entrée et d'écrire vos fichiers multimédia de sortie. Selon la manière dont vous l'utilisez MediaConvert, vous devrez peut-être également accorder certaines autorisations à vos ressources Amazon API Gateway etAWS Key Management Service (AWS KMS). Vous créez ce rôle de service sur votreAWS compte lorsque vous êtes connecté à IAM en tant qu'utilisateur root de votre compte ou en tant qu'utilisateur disposant de privilèges administratifs. Vous choisissez ce rôle lorsque vous êtes connecté en MediaConvert tant qu'utilisateur.

    Pour savoir comment créer ce rôle de service, consultez Étape 5 : Configuration d'autorisations IAM dans le chapitre Démarrez de ce guide.

    Pour des informations générales sur les rôles de service, consultez Création d'un rôle pour déléguer des autorisations à unAWS service dans le guide de l'utilisateur IAM.

MediaConvert
User Guide

Authentication and Access Control for AWS Elemental MediaConvert

AWS Identity and Access Management (IAM) is an AWS service that helps an administrator securely control access to AWS Elemental MediaConvert resources. Administrators use IAM to control who is authenticated (signed in) and authorized (has permissions) to use AWS Elemental MediaConvert resources. IAM is a feature of your AWS account offered at no additional charge.

When you use AWS Elemental MediaConvert, you typically interact with two different kinds of resources:

  • Media files – The media files that are inputs to and outputs from AWS Elemental MediaConvert are Amazon S3 resources, not MediaConvert resources. The MediaConvert service must have permissions to access these files, but the user submitting the job doesn't need permissions to access them.

  • MediaConvert resources – The AWS Elemental MediaConvert service uses resources such as jobs, queues, output presets, and job templates to transcode your media files. MediaConvert implicitly has permissions to these resources. The person creating and submitting MediaConvert jobs must have explicit permissions to access them.

To use AWS Elemental MediaConvert, you must set up a minimum of two IAM entities:

  • User – The person setting up and submitting the job signs on to AWS Elemental MediaConvert as an IAM user. To access your MediaConvert resources, the user must belong to your AWS account.

    You set up this user identity and grant it permissions when you are signed on to IAM as your account root user or as a user with administrative privileges. For more information about the permissions that you need to grant to this MediaConvert user, see Permissions Required to Use the AWS Elemental MediaConvert Console.

  • Service role – The AWS Elemental MediaConvert service assumes an IAM role in order to access your input media files and to write your output media files. Depending on how you use MediaConvert, you might also need to grant some permissions to your Amazon API Gateway and AWS Key Management Service (AWS KMS) resources. You create this service role in your AWS account while signed on to IAM as your account root user or as a user with administrative privileges. You choose this role when you are signed on to MediaConvert as a user.

    For information about creating this service role, see Step 3: Set Up IAM Permissions of the Getting Started chapter of this guide.

    For general information about service roles, see Creating a Role to Delegate Permissions to an AWS Service in the IAM User Guide.